sajonithlu Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2013 Bonsoir, Où cela va-t-il s'arrêter s'il faut en plus numéroter les transats en fonction des numéros des chambres et qui plus est en fonction du degré de confort de ces chambres ? Où reste la liberté de tout un chacun dans cette hypothèse ? Et si je veux occuper un transat dans la zone calme de l'hôtel à Palmiye ou encore au bord de la piscine principale à Sinaï Bay pour profiter des activités piscine, qui va gérer l'attribution des transats en fonction des doléances et souhaits de chaque GM™™™™™™™™™ ? Soyons zen : profitons de nos vacances en conservant à l'esprit cette mentalité Club et soyons un tantinet fair-play. Je sais que cela n'est pas donné à tout le monde et je me souviens d'un américain a Punta Cana avec lequel, pour pouvoir disposer d'une petite place sur la plage. Il m'a fallu faire appel à l'époque à Abdel pour avoir gain de cause. Les vacances nous les méritons tous, nous les payons tous ou presque, et mieux vaut faire contre mauvaise fortune bon cœur que de les gâcher par une surveillance intempestive des transats réservés et non occupés. Bonsoir John , Le problème vient qu'il est deja actuellement difficile d'occuper un transat toute une journée et encore plus à différents lieux, je l'ai déjà vécu plusieurs fois période vacances scolaires,,à moins de se lever tôt, de veiller, guetter le moindre départ, quant aux abords de piscine, c'est quasi impossible, après tout dépendra aussi du CDV en place, certains vont respecter le règlement à la lettre, d'autre pas, De toutes façon l'occupation des transats va souvent de paire avec les serviettes de bains ou autres verres laissés en fin de journée par terre ou sur le transat et non ramenés, il me semble qu'à une certaine époque les serviettes étaient consignées et donc si on ne ramenait les bons correspondants en fin de séjour on payait, toi qui a connu le club depuis longtemps tu peux peut être nous dire les différences ou évolutions depuis ? C'est vrai que prendre des mesures drastiques c'est peut être contraire à la mentalité club mais il n'y a pas encore très longtemps lors de mon retour de Sinaï on en parlait avec ma conseillère sur cette nouvelle mentalité individualiste que l'on pouvait remarquer dans les nouveaux villages, celle ci me repondait notamment que les transats posaient de plus en plus de problèmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur bdbernard Posté(e) 7 janvier 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2013 Bonsoir, une solution : numéroter tous les transats (à l' encre indélébile) et les GMs devront faire une réservation la veille pour le lendemain (à renouveler tous les jours), lol, mdr Trêve de plaisanterie. Nous sommes une civilisation décadente orientée vers le "tout pour moi et rien pour les autres" parce que l' on a payé. Je peux compter sur les doigts le nombre de fois où je me suis installé sur un transat (depuis 1966) je préfère mon pareo et un coin de plage. Tous les ans j' assiste avec un amusement attristé à l' évolution de notre société axée sur cette tendance désastreuse. non seulement les transats mais aussi les sièges au bar les places au restaurant, etc... pris d' assaut avec des réponses "c' réservé". Heureusement il reste encore un certain pourcentage de personne conservant le véritable esprit Club : apprécier le fait de pouvoir encore partir, apprécier la différence du pays où l' on se trouve (en pays musulman on ne boit pas de vin, on fait le Ramadan, etc...), il faut comprendre ces différences pour se dire que l'on a encore la chance de voyager. Faire aussi des rencontres très souvent enrichissantes et interessantes, quelque soit le niveau (comité d' entreprise, silver, gold, etc.). Tout le reste n' est que petits détails, agaçant certe, mais avec lequel on doit vivre Le Club a ses défauts mais les gens aussi et il faut passer par dessus pour continuer à rêver autant qu' on le peu. Sinon on ne part plus et l' on cherche une île déserte (il y en a encore) pour soi tout seul. Bernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité geraldine Posté(e) 7 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2013 Il n'y a que moi pour trouver que le Club pourrait sensiblement augmenter le nombre de parasols et de transats? A la plage notamment, je sais que l'espace autour des piscines n'est pas extensible.. Je ne vais pas en vacances pour faire la guerre des transats, ni pour faire l'éducation de mon voisin de transat trop individualiste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurence002 Posté(e) 7 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2013 Il n'y a que moi pour trouver que le Club pourrait sensiblement augmenter le nombre de parasols et de transats? A la plage notamment, je sais que l'espace autour des piscines n'est pas extensible.. Je ne vais pas en vacances pour faire la guerre des transats, ni pour faire l'éducation de mon voisin de transat trop individualiste. Oui!! moi aussi je pense qu'il y a trop peu de transats! exemple aux Boucaniers : à 10H tous pris!! mais vraiment occupés par des GM™ et pas par un bouquin! Et à la Douce idem, et l'été dernier en juin, il y avait toute une partie de la plage sans transat (du fitness jusque gargoulette) ils les ont mis au compte goutte! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 7 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2013 oui c'est clair qu'ils pourraient en ajouter, à Napitia comme Kamarina ou Smir, il restait beaucoup de place sur la plage..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopygirl Posté(e) 7 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2013 Et à la Douce idem, et l'été dernier en juin, il y avait toute une partie de la plage sans transat (du fitness jusque gargoulette) ils les ont mis au compte goutte! Ah ça a dû s'améliorer en août alors car j'ai été étonnée d'en trouver de libre sur la plage (à la piscine, n'y comptons pas par contre). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurence002 Posté(e) 7 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2013 Ah ça a dû s'améliorer en août alors car j'ai été étonnée d'en trouver de libre sur la plage (à la piscine, n'y comptons pas par contre). On a assez réclamé!! quand nous sommes partis ils commençaient à mettre des parasol du coté fitness Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur bdbernard Posté(e) 7 janvier 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2013 On a assez réclamé!! quand nous sommes partis ils commençaient à mettre des parasol du coté fitness Hé oui, il aurait fallu plutôt réclamer qu' ils plantent des arbres. En effet entre le fitness et la voile il n' y a absolument pas d' ombre. Parfait pour les coups de soleil. Par contre pour le Dj au bar, ils lui avaient installé un parasol sur le toit. (on n' est jamais si bien servi que par soi-même) Bernard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikli60 Posté(e) 7 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2013 À Albion, le principe est bien fichu: Les serviettes sont déjà installées sur les transats puis remplacées dès le départ du GM™. Du coup, il est aisé de trouver un transat à tt moment de la journée. C'est du 5 tridents, certes, mais ce service pourrait peut être être appliqué dans tous les villages?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John65 Posté(e) 7 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2013 À Albion, le principe est bien fichu: Les serviettes sont déjà installées sur les transats puis remplacées dès le départ du GM™™. Du coup, il est aisé de trouver un transat à tt moment de la journée. C'est du 5 tridents, certes, mais ce service pourrait peut être être appliqué dans tous les villages?! Bonsoir, Dans tous les villages avec espace 5 Tridents c'est normal que ce service soit compris. Je ne vois pas très bien comment il pourrait être appliqué dans les 4T et encore moins dans les 3T. : quelle cacophonie et quel désordre cela représenterait !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikli60 Posté(e) 7 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2013 Je ne vois pas très bien comment il pourrait être appliqué dans les 4T et encore moins dans les 3T. : quelle cacophonie et quel désordre cela représenterait !! Pourquoi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
snoopygirl Posté(e) 7 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 7 janvier 2013 On a assez réclamé!! quand nous sommes partis ils commençaient à mettre des parasol du coté fitness Je comprends mieux... Merci beaucoup alors. Dommage que tu n'ais pas pu en profiter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurence002 Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2013 Je comprends mieux... Merci beaucoup alors. Dommage que tu n'ais pas pu en profiter Ho si rassure toi!! nous avons passé 3 semaines avec un petit groupe de GM™ et Macasiens super sympas, et avons bien rigolé!! et on renouvelle pour 2013! Et pour les transats! nous n'avions pas de problème nous sommes des lève-tôt!!! et mon mari ne fait aucune activité donc.... (sauf transat!! et bains de mer!) ... Et puis la Douce....on est rarement déçus! c'est pour cela qu'il y a tant d'habitués! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missisa20 Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2013 Oui mais bizarrement il y a des habitués mais la plage est souvent pleines d'odeurs... les boissons du bar sont à revoir et la nourriture est moyenne. Alors qu'est-ce-qui fait que les gens aiment tant cet endroit ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missisa20 Posté(e) 8 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2013 Oui je trouve cela vraiment TOP le système à Albion ! que ce soit à la plage ou ailleurs, jamais aucun souci pour la piscine, la plage etc... Du coup on ne râle jamais, tout est parfait. ça sera bien que le système serviette soit appliqué partout ! ça ferait un peu de boulot certes mais j'avoue que vu les prix, ça serait un plus genial ! J'ai vu à El Gouna des hollandais amener leurs propres serviettes "maison" pour ne pas être "déménagés" et ne pas être là de tout l'aprem. Ca m'a bien énervée, 5 transats pour une petite piscine comme El Gouna, c'est euh..beaucoup. Du coup comme la situation avait tendance à se répéter, une petite parole à un GO™ et il leur a indiqué les petites consignes sur l'inoccupation. Bon c'est net ils faisaient "la gu...." mais quand il y a peu de place, il faut un peu de civisme pour que tout le monde profite. Du coup, le coup de la serviette joliment roulée sur le transat c'est TOP. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés