Missisa20 Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2013 Pour les transat, appliquez ma méthode, si au bout de 45 minutes, personnes, je vire tout tanpis pour les gens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité naco77 Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2013 Pour les transat, appliquez ma méthode, si au bout de 45 minutes, personnes, je vire tout tanpis pour les gens. Il ne faudrait pas non plus exagérer, on peut quand même partir faire une activité sans libérer son transat, on n'est pas obligé de rester collé dessus toute la journée....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missisa20 Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2013 Et bien si c'est marqué dans le règlement intérieur et généralement cela est noté sur le panneau piscine, on doit libérer si parti plus de 45 minutes, à moins qu'une personne soit là etc... Si TU PARS EN ACTIVITE, TU LAISSES TA PLACE, C'EST ANORMAL DE RESERVER PENDANT UNE HEURE ! et d'ici là il y aura surement des places. Je m'en fous. J'applique la consigne et si les gens reviennent en râlant je ne réponds pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2013 Il ne faudrait pas non plus exagérer, on peut quand même partir faire une activité sans libérer son transat, on n'est pas obligé de rester collé dessus toute la journée....... Le transat n'est pas la propriété privée du GM™ quand même.. et le minimum du civisme est de laisser la place aux autres quand on s'absente un bon moment... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2013 Le transat n'est pas la propriété privée du GM™™ quand même.. et le minimum du civisme est de laisser la place aux autres quand on s'absente un bon moment... J'en ai vu à Colombus laisser leurs affaires sur le transat et ne revenir qu'après la séance snorkelling soit en fin de journée, il faudrait vraiment que le club fasse quelque chose car je lis souvent ces problème de transat et à force cela devient un point important pour le choix d'un éventuel séjour, soit on finit par faire comme tous le monde, réserver son transat dès le réveil soit pas de transat et donc à quoi bon payer le maximum ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Lisa92 Posté(e) 5 janvier 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2013 Et bien si c'est marqué dans le règlement intérieur et généralement cela est noté sur le panneau piscine, on doit libérer si parti plus de 45 minutes, à moins qu'une personne soit là etc... Si TU PARS EN ACTIVITE, TU LAISSES TA PLACE, C'EST ANORMAL DE RESERVER PENDANT UNE HEURE ! et d'ici là il y aura surement des places. Je m'en fous. J'applique la consigne et si les gens reviennent en râlant je ne réponds pas. Hi hihi, j ai même vu un chef de village (dont j ai oublié le nom) qui avait pris toutes les serviettes des transats inoccupés, et les avaient jetées dans la piscine!.... Je ne vous dis pas le reste.... Et pour en finir avec l'occupation des transats, j ai même vu, il y a une vingtaine d'année, les GM™™, qui prenaient les matelas(à l époque, il n'y en avait pas sur tous les transats, qui étaient différents) et les rentraient dans leur chambre le soir......INCROYABLE MAIS VRAI. À mon avis certains vont se reconnaître.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité naco77 Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2013 Le transat n'est pas la propriété privée du GM™™ quand même.. et le minimum du civisme est de laisser la place aux autres quand on s'absente un bon moment... Je parle juste d'une absence de 45 mn ou 1h, le temps d'un cours de tennis ou autre, je ne parle pas de 1/2 journées....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurence002 Posté(e) 5 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 5 janvier 2013 Un jour on verra des GM™™ emporter leur transat dans la chambre!!! bdbernard a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifou06 Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2013 Un jour on verra des GM™™™ emporter leur transat dans la chambre!!! Et bien parfois à La Pointe, les GM™ qui occupent un rez de chaussée du côté de Flic en Flac ou Solitude mettent des transats sur la pelouse devant leur chambre en propriété privée !! J'ai vu ça ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2013 Et bien parfois à La Pointe, les GM™™™ qui occupent un rez de chaussée du côté de Flic en Flac ou Solitude mettent des transats sur la pelouse devant leur chambre en propriété privée !! J'ai vu ça ! D'un côté ce n'est pas très normal de ne pas avoir de transat dans toutes les chambres que ce soit à la pointe ou ailleurs au vu des prix pratiqués même un transat en plastique ce n'est pas cela qui coûte le plus cher,on fait maintenant des transats très confortables Je viens de reprendre le sujet, le problème des transats réservés on en parlait déjà en 2007 comme quoi le club à peut être évolué mais n'a pas résolu tous les problèmes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2013 De mémoire, il y a des transats sur les terrasses... ou de grands fauteuils... "s'ils" prenaient ceux de la plage, c'était en plus... difficile pour le club de lutter contre l'individualisme forcené dans lequel nous nous trouvons.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2013 De mémoire, il y a des transats sur les terrasses... ou de grands fauteuils... "s'ils" prenaient ceux de la plage, c'était en plus... difficile pour le club de lutter contre l'individualisme forcené dans lequel nous nous trouvons.. ce n'est pas forcément de l'individualisme forcené, si dès 9h00 il n'y a plus de transats, on finit par faire comme tout le monde à venir réserver dès 7h00, peut être que ce GM™ excédé de ne rien avoir, a finit par trouver la solution en amenant le transat direct dans sa chambre pourtant ce n'est pas très sorcier de faire comme tous les autres TO , un chambre, 2 transats et parasol attribués par le même numéro de chambre, les meilleures chambres auront les meilleurs emplacements sur la plage par exemple, même si on ne peut pas attribuer tous les lieux, au moins sur la plage qui est souvent le meilleur emplacement du village, on sera sûr d'y trouver son transat, même à kani où les asiatiques ne prennent que très rarement les transats, ceux si étaient souvent envahis par les gms russes, ainsi ce sera plus agréable à chacun que de se prendre la tête dès le réveil car même si ce genre de problème ne gâche pas les vacances c'est quand même assez galère de ne pas avoir de transat de libre et de devoir chercher, ou même de déplacer les transats ou de se voir "jeter" par certains gms qui n'ont rien d'autre à faire que de surveiller leur transat occupé par leurs propres affaires, comme je l'ai vécu à colombus, d'ailleurs, ce qui m'a fait rire c'est que c'était madame qui zieutait tout le temps du balcon puisque je l'ai observé pendant quelques jours, monsieur ayant du lui dire, "ton boulot de la semaine sera de surveiller du balcon le transat de la plage " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2013 ce n'est pas forcément de l'individualisme forcené, si dès 9h00 il n'y a plus de transats, on finit par faire comme tout le monde à venir réserver dès 7h00, peut être que ce GM™™ excédé de ne rien avoir, a finit par trouver la solution en amenant le transat direct dans sa chambre En l’occurrence si... car si chacun prenait les choses avec philosophie, civisme, sans vouloir monopoliser une journée durant sa chaise longue... en ne pensant qu'à son petit confort, les choses se passeraient mieux... et ce n'est certainement pas en adoptant le même comportement qu'eux qu'il y aura une quelconque amélioration... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John65 Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2013 ce n'est pas forcément de l'individualisme forcené, si dès 9h00 il n'y a plus de transats, on finit par faire comme tout le monde à venir réserver dès 7h00, peut être que ce GM™™™™ excédé de ne rien avoir, a finit par trouver la solution en amenant le transat direct dans sa chambre pourtant ce n'est pas très sorcier de faire comme tous les autres TO , un chambre, 2 transats et parasol attribués par le même numéro de chambre, les meilleures chambres auront les meilleurs emplacements sur la plage par exemple, même si on ne peut pas attribuer tous les lieux, au moins sur la plage qui est souvent le meilleur emplacement du village, on sera sûr d'y trouver son transat, même à kani où les asiatiques ne prennent que très rarement les transats, ceux si étaient souvent envahis par les gms russes, ainsi ce sera plus agréable à chacun que de se prendre la tête dès le réveil car même si ce genre de problème ne gâche pas les vacances c'est quand même assez galère de ne pas avoir de transat de libre et de devoir chercher, ou même de déplacer les transats ou de se voir "jeter" par certains gms qui n'ont rien d'autre à faire que de surveiller leur transat occupé par leurs propres affaires, comme je l'ai vécu à colombus, d'ailleurs, ce qui m'a fait rire c'est que c'était madame qui zieutait tout le temps du balcon puisque je l'ai observé pendant quelques jours, monsieur ayant du lui dire, "ton boulot de la semaine sera de surveiller du balcon le transat de la plage " Bonsoir, Où cela va-t-il s'arrêter s'il faut en plus numéroter les transats en fonction des numéros des chambres et qui plus est en fonction du degré de confort de ces chambres ? Où reste la liberté de tout un chacun dans cette hypothèse ? Et si je veux occuper un transat dans la zone calme de l'hôtel à Palmiye ou encore au bord de la piscine principale à Sinaï Bay pour profiter des activités piscine, qui va gérer l'attribution des transats en fonction des doléances et souhaits de chaque GM™™™ ? Soyons zen : profitons de nos vacances en conservant à l'esprit cette mentalité Club et soyons un tantinet fair-play. Je sais que cela n'est pas donné à tout le monde et je me souviens d'un américain a Punta Cana avec lequel, pour pouvoir disposer d'une petite place sur la plage. Il m'a fallu faire appel à l'époque à Abdel pour avoir gain de cause. Les vacances nous les méritons tous, nous les payons tous ou presque, et mieux vaut faire contre mauvaise fortune bon cœur que de les gâcher par une surveillance intempestive des transats réservés et non occupés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 6 janvier 2013 Signaler Share Posté(e) 6 janvier 2013 Bonsoir, Où cela va-t-il s'arrêter s'il faut en plus numéroter les transats en fonction des numéros des chambres et qui plus est en fonction du degré de confort de ces chambres ? Où reste la liberté de tout un chacun dans cette hypothèse ? Oui c'est très juste... ça semble plutôt contestable comme solution Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés