Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Réservation de Transat avec une Serviette de bain

Invité grincheux

Messages recommandés

Invité Muriel75018

Moi pendant 15 jours à MARRAKECH que ce soit à la MEDINA ou à la PALMERAIE, je n'ai pas réussi à avoir un transat ne serait-ce pour m'allonger un peu et bouquiner car pour bronzer il faut être un peu taré vu la chaleur ...

Donc, pareil, la prochaine fois, je vire les serviettes qui resteront sur le transat sans personne .... mais c'est vrai que je pars en vacances pour être tranquille et je n'ai pas envie de me prendre la tête avec quelqu'un qui revient agressif pour se réapproprier "son" transat ....

Muriel

• Gentil Contributeur

Bah, ce serait pourtant simple que le CDV demande aux surveillants de piscines de virer les serviettes et autres objets qui squatent les transats... en informant les clients au préalable (mot dans la chambre, annonce en début de spectacle, affichage près de la piscine).

Invité Soso Redbull

Ça risque d'être compliqué à mettre en place...

Imagine tu vas au bar chercher un truc à boire, tu croises quelqu'un, tu papotes un peu, et hop quand tu reviens plus rien parce que le surveillant a cru qu'il n'y avait personne depuis un moment.

Moi je ne serai pas très contente....

Invité mademoiselle

Fin juin a Grégolimano ça allait encore, mais dès la première semaine de juillet, il fallait bien chercher (même dans les petits coins perdus !!) pour pouvoir s'allonger sur un transat !

C'est pénible de voir 5 serviettes bleues qui se font dorer au soleil en nous narguant, j'avais bien envie de les envoyer se baigner !!! Je l'aurais fait volontiers, mais j'ai toujours réussi à trouver un transat libre pour étendre MA serviette et m'allonger dessus entre deux baignades ! :sports

Et effectivement le CDV (Calogero Nuara) a fait une annonce en avertissant qu'il retirerait les serviettes "installées trop longtemps sur un transat" et le lendemain on a pu constater qu'il y avait un peu moins d'abus !!!!

... si je pouvais retrouver le bord de plage, on en rêve encore dans la grisaille des bureaux !!!!!!!!!!!!!!!!!

Invité Muriel75018

Stéphanie, CDV de la MEDINA, mettait tous les jours un mot dans les chambres au sujet des serviettes sur les transats ... mais les Gm's faisaient semblant de rien ... ils avaient payé et donc les transats étaient à eux ... moi j'avais payé aussi mais bon je n'ai pas réussi à en avoir un ... me lève trop tard ... mais c'est vrai que cette année c'est la première fois que je voyais cela ... je suis partie au mois de juin à SANT'AMBROGGIO aucun problème, au mois d'août à MARRAKECH, alors que je pensais qu'il n'y aurait pas trop de monde du fait de la chaleur ... là cela a été terrible. Comme quoi, les Gm's du mois d'août ne sont pas vraiment des habitués du CM ...

J'espère pouvoir, l'année prochaine, éviter ce mois ....

Muriel

Invité alexandra

palmiye le même souci cet été

quasi impossible d'avoir un transat a 10h du mat

du coup on allait à la plage en chercher Invision-Board-France-216.gif

j'ai une fois enlever la serviette de quelqu'un et juste quand je m'installe le mec arrive...il a été super sympa et me l'a bouger pour etre dans le sens du soleil! lolVacances04.gif

Invité Gabus

J'ai connu ces problèmes de transat et de serviette lorsque j'allais au club au mois de juillet et août.

Et bien cette année je me suis dit fin septembre cela devrait aller mieux.

Que neni à Da Balaia c'était la guerre mais cette fois sur la plage et certains Gms qui avaient réservés leur transats et s'absentaient pour aller manger retrouvaient leurs places occupées par d'autres Gms.

Alors je me suis faite toute petite dans mon coin car je n'aime pas les histoires qui dégènerent vite.

A Beldi cet été, les GM ralaient, car Marco faisait plusieurs annonces au micro dans la journée pour que les personnes ne réservent pas les transats... "C'est bon, on a compris, pas besoin de le répéter plusieurs fois, ça devient lourd..." Ben, c'est bizarre, parce que les transats étaient quand même réservés.

Il me semble que les serviettes étaient ramassées. En tout cas, près de la piscine principale, ça allait encore, y a énormément de passage. Mais pour la piscine d'eau douce, beaucoup plus au calme, il y avait de la réservation, c'est clair.

Invité pelonie

je pense que le mns a autre chose à faire...c est un peu compliqué, ou alors il faudrai creer un nouveau poste de go, surveillant de transat ! ca pourrait le faire ca.

Hum soso.. quand je parle du virage de serviettes en fait ce n'est pas pour un temps court d'absence... mais je veux dire genre qqn qui revient pas pendant au moins 2heures...genre oui oui je vais faire des activités mais je m'en fous, je suis un(e) gros(se) egoiste... Moi non plus si je vais juste boire un coup ou rechercher un truc dans ma chambrinette, ça me saoulerait trop trop que l'on me squize ma place !!!!

Muriel ah bon t'as pas bronetté un peu quand même ?? entre 47 et 52 vi c'est vrai on va plus se baigner mais bon... En meme temps c net faut tourner pour pas cramer !! mais c'est dingue que t'aies pas trouvé une toute petite place quand meme... et moi non plus j'aimerais pas me prendre la tete avec des gens pour des betises de serviettes mais des fois c'est lourd quand meme ceux qui ne se soucient jamais d'une miette des autres...enfin, c net que des vacances c'est pas fait pour se disputer... :4 :13 :22

En sept à djerba, avec les copines, on laissé nos serviettes sur les transats le temps d'aller déjeuner ( hsirtoire de ne pas se charger avec la serviette mouillée ds le sac de plage), et on laissait des journaux et/ou nos crémes solaires....

Plusieurs fois à notre retour nous avons retrouvés nos serviettes, et nos affaires par terre ....sympa.....perso ça m'as un peu enervée, surtout que je ne suis pas une squatteuse folle de transat....

Invité archer30
J'ai connu ces problèmes de transat et de serviette lorsque j'allais au club au mois de juillet et août.

Et bien cette année je me suis dit fin septembre cela devrait aller mieux.

Que neni à Da Balaia c'était la guerre mais cette fois sur la plage et certains Gms qui avaient réservés leur transats et s'absentaient pour aller manger retrouvaient leurs places occupées par d'autres Gms.

Alors je me suis faite toute petite dans mon coin car je n'aime pas les histoires qui dégènerent vite.

Et bien , ça ne m'étonnes pas, en juillet, à Da Balaïa, j'ai fini par squatter le parasol des copains GOs du kayak, parce que les transats sur la plage. :2

Non, je suis mauvaise langue, j'ai réussi à profiter des transats de la plage à 8 h du mat!!!!!mais, bon, je ne me lève pas tous les matins à 7 h pour aller profiter du transat à 8h!!!!

Une fois avec les potes oki, mais on est en vacances quand même!

Invité geraldine

J'étais à Hammamet en Août, et il y avais sur les transats de la piscine un petit mot agraphé disant de ne pas reserver les transats.

je dois dire que nous n'avons eu aucun problème pour en trouver, et pourtant le club était plein.

Et j'ai vu des GM sacrément gonflés aussi.

Un jour, alors que j'étais gentiment installée sur mon transat et que mon homme était allé chercher je ne sais quoi au bar, un GM est venu et a commencé à virer la serviette de mon jules (nos transats étaient séparés par le parassol).

Quand je lui ai fait remarquer que le transat était pris, il a tout laissé en plan, sans s'excuser ni rien, et ce alors même qu'il y avait des transats libres mais plus loin..

• Gentil Contributeur
Comme quoi, les GM™'s du mois d'août ne sont pas vraiment des habitués du CM ...

J'espère pouvoir, l'année prochaine, éviter ce mois ....

Muriel

Ta remarque est un peu déplacer :60 :240 , tous le monde n'a pas la chance de pouvoir partir hors saison, (boulot, enfant....) et pense que s'il n'y avait pas les Gm's du mois d'aout et de février qui paye 2 fois plus que hors saison et qui remplissent les villages, il n'y aurais peu etre plus de Club med.. :212

Pour rester dans le sujet du topic, il faut légaliser le "jettage de serviette" dans la piscine, meme si je doit avouer que ça m'arrive aussi de laisser ma serviette sur un transat quand je pars dejeuner... :208

• Gentil Contributeur
je pense que le mns a autre chose à faire...c est un peu compliqué, ou alors il faudrai creer un nouveau poste de GO™, surveillant de transat ! ca pourrait le faire ca.

A Djerba ils prenaient le temps d'enlever les serviettes mouillées et d'en remettre des sèches pliées .... quoi de plus simple et rapide de repasser une heure après retirer les serviettes qui n'ont pas bougées?

Je suis peut-être anormal, mais je ne prends un transat que quand je vais à la piscine, si je vais manger, à la mer, au tennis... ben je libère, et j'ai la naïveté de penser que si tout le monde faisait de même, le soucis des transats n'existerait plus. Une serviette ce n'est quand même ni lourd, ni encombrant...