Biboute Posté(e) 22 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 22 mars 2007 Bonjour :4 je pars à Beldi avec mon bebe de 11 mois du 28 avril au 13 maic'est mon 5eme séjour au CM, et mon premier avec un bebe, aussi j'ai qq questions concernant le Baby Welcome que nous avons réservé pour notre fille :48 :- les petits pots sont-ils bien fournis conformément à ce qui est inscrit sur la page Internet CM de Beldi (j'ai entendu dire que l'été dernier pas de petits pots à Beldi). Si oui de quelle marque s'agit-il?Y a-t-il également d'autres :12 - produits alimentaires à disposition ?- pour la poussette "de dépannage" tjrs selon cette page web, est-il préférable de réserver et auprès de qui?enfin pour les personnes qui ont bénéficié de ce service, à Beldi ou non, avez vous été globalement satisfaites du Baby bebe Welcome et avez vous le méga conseil :50 à me donner auquel je n'aurais pas pensé?????merci à toutes les macasiennes et à tous les macasiens :4 de leurs nombreuses réponses :17 à très bientôt biere Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Edwige_GO Posté(e) 22 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 22 mars 2007 Salut miss ...Comme je t'ai déja dis sur un autre site, mais bon ca peut aussi servir à d'autres GM ... donc :- Je vous conseille de prendre un goupillon car il n'y en avait pas à Beldi l'été dernier ... - Prennez aussi des couches et surtout ne pas oublier les couches "piscine", ca c'est vraiment essentiel ... (pour Beldi, car par ex à Metaponto les couches sont en ventes à la boutique)- Pour les pousettes, si tu es inscrite au baby welcome alors pas besoin de reserver ta poussette, tu en auras automatiquement une à ton arrivée (directe à la sortie du car) ...- Pour les chambres, il y a biensur un lit bébé, ainsi ke table à langer, pot de chambre, baignoire avec 2 ou 3 petits jouets et un thermometre à eau, une luciole et aussi un chauffe-biberon- Il n'y à pas differentes biberonneries espacées dans le village, mais vous avez un accès 24/24h au baby corner (situé dans le resto petit-mini club, donc avec climatisation) ... chaises hautes speciales baby welcome dans le resto des petits et biensur d'autres pour le resto "normal" (à demandé aux serveurs en general)Voilà en gros ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 22 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 22 mars 2007 Merci Edwige pour ces informationsbien le coup des couches piscine et du goupillonet super la poussette à la sortie du car!!!j'ai trop hâte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Stefy Posté(e) 22 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 22 mars 2007 Et les petits pots sont de la marque Blédina! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
axelle1 Posté(e) 23 mars 2007 Signaler Share Posté(e) 23 mars 2007 ayant profité de ce service plusieurs fois, je te conseille aussi d'apporter:- tes bib, du produit vaisselle et un goupillon (pour laver dans le lavabo tranquille)- 2 ou 3 torchons pour les faire sécher proprement- des couches de ta marque préférée car il n'y a que la marque locale en vente à la boutique et je préfère de loin mes P.....s- ton lait en poudre ou ton lait de croissance (car il n'y en a pas)- des bavoirs en quantité suffisanteet une trousse pharmacie avec les basiques: doliprane, désinfectant, pansements, compresses, primpéran, tiorphan, sachet de réhydratation, thermomètre etc... un antibio au cas où, vois avec ton pédiatre. + crème solaire.Moi je ne compte pas trop sur l'infirmerie du Club, je préfère tout avoir sous la main.comme l'a écrit Edwige, il y a des compotes Blédina, des céréales en dosettes, des bouteilles d'eau.Bonnes vacances ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 26 mars 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 26 mars 2007 :63 merci Axelle pr tes infos niveau nettoyage des bibs et :9 !!!je crois que je prendrais aussi qq pastilles de lessive pour les bavoirs et autres du bebe et les couches et bien on va se charger dur dur pour :15 pour l'infirmerie même pr moi j'emmène tjrs un minimum donc ça ne me changera pas trop :210 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité gaalcotug Posté(e) 30 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2007 Bonjour,je reviens de Djerba la Douce avec un bb de 5 mois... un petit témoignage qui pourra servir à d'autres macasiens...c'est super d'allaiter à 100 % ! aucun bib, aucun lait à emmener et mon bb est un des seuls à ne pas avoir eu de gastro ... :65 Donc pour ceux qui ont besoin de stériliser : effectivement, prévoyez tout le kit : goupillon, produit vaisselle, pastilles de stérilisation à froid (car certaines chambres avaient des stérilisateurs vapeur et d'autres à froid... c'est la loterie!)deux arguments de vente pas assez mis en avant par le club : - présence d'un pédiatre deux heures le matin et deux heures l'après midi sur le site de la douce !- possibilité d'inscription au baby club à la journée, s'il reste des places (les inscrits au départ étant prioritaires)j'ai lu quelqu'un qui se plaignait que le site n'était pas adapté aux poussettes : je ne partage pas son opinion... c'est très bien fait et de toutes façons aucun village, aucun bourg, aucune ville ne fait mieux.... Au contraire j'ai trouvé que tout le monde était bien tolérant face à ces grosses poussettes qui encombrent partout ! un bémol : la poussette qu'on m'a prêtée était super crade (pleine de sable, de crachouillis et cie...), tout comme la baignoire, la table à langer et les rebords du lit parc... donc prévoyez aussi les lingettes antibactériennes de Mr P. ça m'a été bien utile ! Voilà pour le forfait baby welcome... je testerai le baby corner quand il sera diversifié... c'est sûr ! :69 Mais pour être allée à Marrakech avec mes trois premiers, je sais qu'on risque déjà plus de petits incidents digestifs à cet age là...smecta, adiaril, vogalen... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bidibulle Posté(e) 14 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2007 Merci gaalcotug pour ces infos pratiques. Je pars à Djerba la Douce du 2 au 9/12/07 avec mes trois enfants de 6, 3ans 1/2 et 21 mois. Je vais donc emporter lingettes et médoc contre la gastro suivant tes conseils d'autant que mon dernier est un gourmand de fruits !Une question supplémentaire me turlupine : y a -t-il des laveries sur place ? car mes ainés ont souvent des accidents la nuit (sans compter une éventuelle gastro...) et je ne compte pas emmener autant de pyjamas que le nombre de nuits ! ... et puis garder tout ça dans un sac pendant 1 semaine bonjour les dégâts !... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lucile Posté(e) 14 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2007 Je me permets de te répondre Bidibulle, on a passé 10 jours à la douce cet été (ac un petit bout de 18 mois notamment). Il y a un service pour faire laver le linge, mais ça coûte relativement cher car c'est à la pièce. Tu déposes ton linge et tu le récupères propre le lendemain matin si je ne me trompe pas!voilà sinon on a été très satisfaits du baby club de la Douce et du baby corner! Par contre il ne restait pas tjs de poussette dispo.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Stefy Posté(e) 15 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 15 novembre 2007 C'est vrai que les poussettes c'est la galère, il n'y en a jamais assez. En même temps, ils ne peuvent pas prévoir autant de poussettes que d'enfants présents dans le club! Tu peux emmener avec toi une poussette canne, qui sera placée en soute dans l'avion et c'est sans supplément de prix car pour un bébé, tu as le droit à 10 kg de bagages + 1 poussette canne! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité bidibulle Posté(e) 16 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2007 Merci beaucoup pour ces infos.En ce qui concerne les poussettes, je pense que comme nous serons en hiver et hors scolaire, il y aura peut-être moins d'affluence que l'été...mais là je nous vois mal trimbaler tout le monde plus les bagages et une poussette ! Tant pis papa portera s'ils sont trop fatigués....Merci pour les infos sur le baby club. J'avais déjà testé à Métapunto il y a quelques années et je me souviens que c'était bien. Cette fois ci on va tester le baby, le petit et le mini... on verra mais les échos semblent excellents et c'est rassurant!Est ce que vous savez si je dois demander une situation particulière pour l'emplacement des bungalows communiquants : pas trop loin du petit dej par exemple et des activités mais pas trop bruyant car nous sommes des habitués de la campagne!Au fait, prévoient-ils des alèses de protection dans les lits ou dois je en emmener a votre avis ?Merci d'avance :58 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Liberty Posté(e) 16 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2007 Bidibulle: Dans beaucoup de villages, ils essaient de regrouper les familles dans certains batiments "stratégiques" géographiquement.Mais tu peux essayer de voir le plan de ton village pour voir les emplacements des bungalows qui te plairaient et envoyer un fax pour en faire la demande sur place.Je vois que tu vas à Djerba la Douce, les bungamows "gargoulettes" ne sont plutôt bien placés, il doit bien y avoir un plan qui "traine" sur le forum. Je ne me rappele pas à quels numéros nous étions :5 Perso je n'avais pas emmené d'alèses mais mon fils avaient encore des couches.Bon séjour :58 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu27 Posté(e) 4 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2016 Bonjour à tous ! Je me permets de déterrer un sujet ouvert par Biboute il ya près de 10 ans... Nous sommes à 3 semaines de notre départ à Kamarina et nous nous posons quelques questions sur ce qui est proposé aux restaurants pour les bébés. Au niveau des petits pots (sucrés et salés), est-ce une marque connue type nestle, bledina ou marque locale ? L'eau minérale est elle adapté aux enfants ? Pour le petit déjeuner, il y a t-il des céréales en poudre, en dossettes ? L'année dernière, à la Palmyre, on a vu que des mixers type babycook étaient à disposition avec tout un choix de légumes vapeur et de viande/poisson. On s'était dit que c'était pas mal ! Est-ce pareil dans chaque village ? Merci à tous pour vos retours ! Et bon dimanche ! Mathieu LaurentCo, Marie-Jo94, Dotore et 2 autres ont réagi à ceci 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dotore Posté(e) 4 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2016 Cher Mathieu malheureusement je ne peux te répondre à cette question vu que je n'avais jamais des bébés sauf en clinique Mais il y a certainement beaucoup de macasiens qui peuvent te renseigner sur ce problème Si tu vas à Kamarina beau village super Hôtel un Chef de Village extra tu pourrais dire un bonjour à Nathalie et Pierre Jean de la part d'Elisabeth et Romain les Luxos et elle va certainement t'aider à résoudre ce problème Dotore Mathieu27 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 4 septembre 2016 Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2016 Il y a 9 heures, Mathieu27 a dit : Au niveau des petits pots (sucrés et salés), est-ce une marque connue type nestle, bledina ou marque locale ? L'eau minérale est elle adapté aux enfants ? Pour le petit déjeuner, il y a t-il des céréales en poudre, en dosettes ? L'année dernière, à la Palmyre, on a vu que des mixers type babycook étaient à disposition avec tout un choix de légumes vapeur et de viande/poisson. On s'était dit que c'était pas mal ! Est-ce pareil dans chaque village ? Mathieu, si jamais, personne ne peut te répondre avec précision rapidement, je te conseille de poser la question par mail à la réception, ils pourront sûrement t'aider ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés