Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Réservation internet, agence ou téléphone?

mikli60

Messages recommandés

Ce systême est complètement débile, car si toutes les lignes sont occupées, ben on rappelle!

En plus le principe de l'agence, par rapport aux autres circuits de vente, c'est quand de lier des liens personnalisés, alors si on appelle le coin de la rue et qu'on se retrouve avec un gus à 1000 bornes de là, aucun intérêt!

Ils feraient mieux de revoir leur systême informatique de résa (cf tout ce qui est dit au dessus) qui lui fait réellement fuire des clients potentiels!

Tout à fait d'accord, mais maintenant que le conseiller cm d'une agence habite près de chez moi où à 1 000 km ne me dérange pas, vu que l'on peut tout faire soit par tel soit par mail. Même la Poste m'a étonné en recevant un courrier de l'Agence plus vite que le courrier local. Pour moi internet me permet simplement de faire des simulations de prix ou de voir ce que propose les villages. J'ai toujours des questions dont je ne trouve pas de réponses sur internet. De plus, j'ai vraiment trouvé les conseillers des agences (des 2 même) très sympas. En parlant de choses et d'autres, de nos gôuts par exemple, cela permet de mieux nous cibler (je sais c'est marketing) mais par exemple sur des villages où j'avais des doutes, leurs réponses à mes questions m'ont permis à mieux m'orienter. Je trouve cela bien que les conseillers connaissent bien nos goûts et ce que l'on recherche.

Oui, et puis aussi pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont souvent les tarifs les plus chers, Deluxe qui sont donnés en premier, il faut le savoir qu'il faut continuer la simulation pr avoir la tarification club.... :29

Je viens de réaliser que mon contrat de vente comporte le nom de l'agence Club Med Lyon 2...

Moi qui croyais avoir affaire à l'agence locale...

En fait, le numéro local se débranche sur la centrale de réservation...

Bonjour la personnalisation !

Le site Internet est complètement vérolé et je pèse mes mots !

Auparavant, on pouvait faire des simulations correctes maintenant, c'est mission impossible...

Smiley-IPB-390.gif

Invité celinen

Pourquoi tant de haine contre le site du Club Med??? Moi je booke toujours par la et je ne pense pas avoir recontre de probleme jusque la. Surtout que j'habite a l'etranger mais reserve toujours mes sejours depuis Paris or:

- l'agence club med locale ne peut pas reserver un depart d'une ville etrangere

- on peut pas appeler le club en france depuis l'etranger

Donc en gros c'est site web ou rien... et encore une fois je vois pas trop le probleme avec le site...

Invité fabricesade
J'ai toujours des questions dont je ne trouve pas de réponses sur internet
C'est fait exprés, comme tu l'as compris l'important (pour le club) est d'avoir le client en ligne à qui on va refiler les produits à placer en priorité... le télé vendeur y retrouvera son compte.

Marketing quand tu nous tiens!

:5

Quand je téléphone, je connais le village, les dates, voire les heures d'avion, y peuvent toujours me baratiner !

D'ailleurs la fille que j'ai eue, m'a affirmé au début que les vols de départ avaient tous lieu le vendredi...

Après quelques minutes de conversation, elle m'a dit OK pour un départ le samedi et elle a ajouté :

"Vous avez l'air de bien connaître !"

Tiens et encore, je lui ai pas parlé de macase...

Invision-Board-France-546.gif

L'inscription a été prise en compte tout de suite sur mon Espace Perso, avec le règlement...

Tout n'est pas complètement pourri, sur le site...

Invité Guillaume343ch

Pour mon prochain Club Med, très honnêtement, je ne sais pas par quel intermédiaire je passerai…

Je viens tout juste de rentrer de la Fidèle où j'avais réserver au début du mois de juillet une semaine en "last minute". J'avais repéré l'offre sur Internet et j'ai ensuite réservé par téléphone. Autant acheter un dvd sur le net, ça me dérange pas, autant débourser une somme importante, j'ai préféré avoir un interlocuteur.

En revanche, j'ai l'impression de m'être fait lésé. Je m'explique : je réserve une semaine au début du mois de juillet avec les soi-disantes remises de 20 ou 30%. J'ai payé une affaire de 1 000 € / personne pour une semaine au départ de Paris-CDG du 20 au 27 juillet.

Sur place, j'ai discuté avec des gens autour de moi. Une nana me disait qu'elle avait réservé 10 jours pour 1 200 €. Un autre gars m'a dit avoir payé 1 500 € pour 2 semaines.

Ces personnes avaient réservés vers le mois de juin si mes souvenirs sont bons. Ce qui m'embête dans l'histoire, c'est que j'ai bien demandé à l'opératrice par téléphone si il était pas possible d'avoir une formule de 10 jours. Elle m'a assuré que non.

Une fois au village, les incitations à prolonger son séjour n'étaient pas rares. Conclusion, il y avait largement de la place pour qu'on reste quelques jours de plus.

Pour 200 € de plus par personne, j'aurais pas hésité une seule seconde et j'aurais pris 10 jours. La nana m'a dit qu'elle avait réservé sur Internet.

Je sais plus trop quoi penser. Bizarre...

Ce qui m'embête dans l'histoire, c'est que j'ai bien demandé à l'opératrice par téléphone si il était pas possible d'avoir une formule de 10 jours. Elle m'a assuré que non.

Les principaux jours d'arrivée/départ de Paris sont le jeudi et le dimanche. Je te laisse conclure quand aux possibilités de choix qui ne posent aucun problème.

Pour ma part j'y retourne du 4 au 14 septembre. Ça fait 10 jours, ça.

Invité milou77

Guillaume , si tu trouve 2 personnes à La Fidèle qui ont payé le même prix , tu me les montre ...

Cela fait des années que nous y allons et pour tout dire la seule chose sure c'est que ça a pris 30 % en 3 ans pour la même période avec il faut le reconnaitre pour cette année une réelle amélioration globale .

Il y a eu une promo de 40% début Juillet , c'est encore mieux que les 20 % ou le booking bonus , c'est la ou le club se fout de la gueule des clients ( je ne dis plus GM ) qui réservent et donc financent depuis plusieurs mois en réservant dès Janvier ...

Il y a souvent , voire toujours de la place au village surtout en Juillet et septembre , mais le pb c'est l'avion car il n'y en a pas assez et ç'est pour ça qu'ils ne font pas trop de bruits autour de cela au village et que parfois tu peux avoir une semaine avec départ jeudi ou dimanche , mais que 10 jours départ jeudi retour dimanche ou départ dimanche et retour jeudi ce n'est pas possible .

L'important n'est il pas de ne pas ètre décu , quelque soit finalement le prix ?

• Gentil Contributeur

Je crois que les call center sont ce qu'il y a de pire.

Pour les séjours simples (jour principal d'arrivée, durée en semaines) le site est valable en ayant toujours à l'esprit qu'il ne faut pas hésiter à se tourner vers une agence au moindre soucis!

Mais même en agence, il ne faut pas hésiter à leur demander d'appeler le siège... mais au moins eux ils le font...

• Gentil Contributeur
Avec mes amis, je crois que je suis tenté de réserver pour l'été prochain dès que le nouveau Trident Printemps-Eté 2008 sortira.

Certes, on paiera certainement plus cher qu'en offre de "dernière minute", mais au moins, on pourra choisir la durée exacte de notre séjour.

D'autant que si tu es proche et réserve dès le début, tu profites du "spécial booking bonus": en cas d'offre plus intéressante, ils te remboursent la différence sur un prochain séjour.

Il faut se fendre d'un courrier en RAR, mais ça marche, ils m'ont dernièrement envoyer un bon entre ce que j'avais payé et l'offre dernière minute lors de notre dernier séjour à la Plagne. Le bon étant un avoir, c'est en plus cumulable avec toutes les autres offres!

Avec mes amis, je crois que je suis tenté de réserver pour l'été prochain dès que le nouveau Trident Printemps-Eté 2008 sortira.

Certes, on paiera certainement plus cher qu'en offre de "dernière minute", mais au moins, on pourra choisir la durée exacte de notre séjour.

surtout cela dépend aussi d'où tu pars. Si tu as un vol direct (sans passer par Paris)de Province (surtout un long courrier) il va de soi qu'il risque d'être vite rempli et donc peut être pas de second vol. Nous par exemple nous partirons de Nantes pour Les Antilles à raison d'un vol par semaine, un avion pour toute la région de Nantes (et plus loin même) c'est vite rempli surtout pour la période des vacances scolaires (vol qui n'existe qu'à partir de Noel et jusqu'à l'été je crois). C'est quand même plus pratique de pouvoir prendre un long courrier près de chez soi. Ou sinon il aurait fallu réserver le vol + un village/village mais j'ai fait la simulation, peu de différence sauf si village de dernière minute, ce qu'il me semble improbable à 5 en période scolaire,ou sinon pour des chambres de luxe.

Invité milou77

Autant je comprends le "dernière minute" car soit les GM ont payés tout ou partie ou ce sont leur assurance qui le fait et dans ce cas en revente , c'est de la marge brute quasiment totale , mais les promos "intermédiares" telles que les 20 ou 40 % sont improductives vis à vis de ceux qui réservent depuis des mois même si à simple demande ils appliquent les même conditions ( tant pis pour ceux qui ne suivent pas !)

S'ils continuent comme ça le Club va devenir un "hard discounter" avec des promos assujéties à des conditions limitées . Même les grandes enseignes ont renoncés dans leurs magasin à des promos touchant une autre clientèle et ont crée des alternatives comme ED pour carrefour .

En cassant les prix à certaine périodes , ils font ce que d'autres organisations ( marmara , Fram ect ) appliquent pour remplir d'énormes structures alors qu'ils ont clairement affirmer vouloir tirer vers le haut . Avec de telles promos , ils attirent une clientèle que même les GO m'on dit avoir eu du mal à gérer en Juin cette année .

Pour ce qui est Steph de voir ton juriste , je crains que ce ne soit bétonné du coté du Club et que tu dépense du temps et des timbres pour rien !

Cela confirme ce que je disais concernant une politique commerciale incohérente certainement due à l'approche du départ de HGE et qui plutôt que de privilégier ses clients attitrés , preferre du chiffre d'affaire à très court terme .

Ceci dit , un village comme La Fidèle semble comme un mouton noir dans le troupeau des autres villages sans qu'il soit possible de le qualifier clairement : Free style , beau terme de marketing mais qui ne concerne qu'un pourcentage de la population qui se rend à La Fidèle pour la fète sans limites .

Le village sera plein uniquement à partir du 6 août et cela pour maximum 4 semaines comme chaque année depuis longtemps , le reste du temps , en juillet sur les 3 premières semaines nous étions à 40 % alors que La Douce et La Meridiana était complets . Même si les frais fixe d'un tel village sont moins important des 2 autres ( pas de conso ni d'entretien de clim , peu de jardins ) , avec une ouverture sur 16 semaines et un taux de remplissage certainement inférieur à 60 % en moyenne et avec des prix promotés , la rentabilité doit pas ètre facile à trouver . Tant que HGE conservait La Fidèle comme une danseuse qui ne lui coutait pas cher , La Fidèle ne risquait rien , avec son départ , rien ne dit ce qu'un gestionnaire pur et dur n'ayant pas connu la Fidèle en fera dans le futur ... Lors des pôts chez Arnaud , cette question revenait à chaque fois et les réponses d'Arnaud se voulaient rassurantes tout au moins sure pour l'année prochaine .

Donc si pour cette année La Fidèle c'est encore un bon souvenir , l'an prochain il va falloir encore suivre les promos en esperant que cela continue encore et encore .

Invité fabricesade
Avec de telles promos , ils attirent une clientèle que même les GO™ m'on dit avoir eu du mal à gérer en Juin cette année
Ca s'appelait les semaines "joker" dans le temps, et c'était des semaines à problèmes...

Ca fait bien un an qu'on dit qu' HGE va partir. :54

• Gentil Contributeur

"Pour ce qui est Steph de voir ton juriste , je crains que ce ne soit bétonné du coté du Club et que tu dépense du temps et des timbres pour rien ! "

Pas forcément, regarde l'année dernière avec les grèves aux Boucaniers, le club refusait d'appliquer ses propres CGV, les GM de l'époque qui ont insisté ont eu gain de cause... (du moins ceux qui ont témoigné sur Macase).

Le principe est d'être tout à fait consciemment hors la loi, d'insister le plus longtemps possible pour qu'un max de clients laissent tomber... puis au final d'indemniser grassement les très rares qui ont tenu bon!

J'ai en tout cas exactement la même lecture de cette promo que Steph: si la single à supplément est dispo, c'est qu'il y a des disponibilités, et donc le supplément doit sauter. Ce n'est pas notre problème, du moins celui de Steph, si ils ont oublié le fameux "dans la limite de X place par village et par semaine"...