Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Réservation internet, agence ou téléphone?

mikli60

Messages recommandés

J'ai fait des simulations hier pour septembre et tout avait l'air de marcher... En tous cas pour les promos à -200 € pour La Fidèle, avec même un certain choix pour les vols et tout et tout. Le seul truc c'est que je n'ai pas trouvé comment cumuler la promo « chambre seule » avec.

normalement c'est calculé en meme temps la promo single. si cela ne s'est pas calculé c'est qu'il y a pas de promo cette semaine là sur les singles. moi j'ai tél au club pour ce probleme sur internet, j'ai demandé yasmina et marrakech. et bien en fait à yasmina c'est juste une semaine (la derniere d'ouverture) et la palmeraie c'est 2 semaines en novembre. alors que sur le site on nous dis single sans suppément dans ces villages là

J'ai fait des simulations hier pour septembre et tout avait l'air de marcher... En tous cas pour les promos à -200 € pour La Fidèle, avec même un certain choix pour les vols et tout et tout. Le seul truc c'est que je n'ai pas trouvé comment cumuler la promo « chambre seule » avec.

normalement c'est calculé en meme temps la promo single. si cela ne s'est pas calculé c'est qu'il y a pas de promo cette semaine là sur les singles. moi j'ai tél au club pour ce probleme sur internet, j'ai demandé yasmina et marrakech. et bien en fait à yasmina c'est juste une semaine (la derniere d'ouverture) et la palmeraie c'est 2 semaines en novembre. alors que sur le site on nous dis single sans suppément dans ces villages là

Pas tout à fait.

Les termes de la promos sont très clairs : c'est cumulable et il faut juste qu'il y ait des dispos. Pour savoir s'il y a des dispos (même si on te répond que non), il faut faire une simulation avec supplément sur les singles (les trucs normaux, quoi). Si on t'en propose, c'est qu'il y a des dispo. S'ils ne sont pas d'accords, demande-leur de contacter leur service juridique. Ils s'excuseront et te feront l'offre.

Par contre, si on ne peut pas cumuler les 2 à partir de leur site internet, c'est juste que l'interface ne le permet pas.

C'est clair qu'on peut cumuler les 2 offres mais maintenant les chambres singles ne sont proposées qu'à certaines dates effectivement et je pense que le club est dans son droit! Peut-être qu'aux dates qui vous intéressent n'y-a-t-il déjà plus de places avec les chambres individuelles sans supplément... Souvent, il arrive que ce soient de petites chambres qui sont sans supplément comme à la Medina ou au Calypso à Djerba ou encore à la Plagne 2100 et elles sont en nombre réduit donc elles partent très vite...

moi je parlais d'avoir une chambre single sans payer de supplément c'est a dire toute seule dans une double (pas les singles médina ou calypso) et pour cela c'est certaines semaines dans certains villages

Effectivement, dans ce cas là, il n'y a qu'un certain nombre de ces chambres qui sont sans supplément et ce n'est pas sur toutes les dates....

moi je parlais d'avoir une chambre single sans payer de supplément c'est a dire toute seule dans une double (pas les singles médina ou calypso) et pour cela c'est certaines semaines dans certains villages

Effectivement, dans ce cas là, il n'y a qu'un certain nombre de ces chambres qui sont sans supplément et ce n'est pas sur toutes les dates....

La promo dont je parle (et qui est bien cachée sur le site) parle de période (de maintenant à fin septembre) et pas vraiment de dates précises (en fait pour La Fidèle elle ne permet que de sélectionner les départs le dimanche mais ils sont TOUS présents dans la liste). Par contre ils ne précisent pas vraiment si ce sont des vraies singles ou des doubles transformées en single mais cela ne rentre pas en compte pour cette promo car les places ne sont pas limitées (enfin quand le village est plein c'est plus possible mais tant qu'il reste de la place quelque part, ça marche).

Il y a un truc pas clair du tout par contre. En effet j'ai réservé tout à l'heure et j'ai parlé de cette promo au GO de l'agence. Déjà il ne l'a pas comme option dans son logiciel. Sur Internet, il a essayé de prendre juste la partie Single (sans tenir compte des -200 € de promo actuels mais de toutes manières l'interface le ne permet pas alors qu'ils l'annoncent comme cumulable). Une fois le choix effectué, les bungalows présentés portaient tous la mention : « à partager » avec une case à cocher et +178 € pour être seul !!!

Il y a vraiment un problème de leur côté : une promo présentée qui disparaît toute seule alors que toutes les conditions sont remplies (on avait bien pris un des départs proposés). Juridiquement parlant c'est de la publicité mensongère et c'est à ce titre qu'un ami à moi (si si il m'arrive d'avoir des amis) a pu en profiter et en faire profiter ses amis à Kemer (en fait c'est monté jusqu'au service juridique du CM).

Concernant cette promo, que les choses soient claires :

- elle est cumulable

- elles reste valide tant qu'il y a de la place. Cela ne veut pas dire qu'il y a par exemple 20 places par village et par semaine comme parfois,. Cela signifie qu'à partir du moment où vous pouvez demander une single en payant (ce qui prouve qu'il y a de la place dans le village), vous avez droit à cette promo. Bien entendu, vous devez tenir compte des dates proposées dans le menu déroulant pour choisir votre premier jour de départ (et encore j'essaye quand même d'en bénéficier car je pars 10 jours et pas 7, le dossier est en cours).

oui c'est pour cette promo là que j'ai tél au club pour yasmina et marrakech et ca ne fonctionne que sur une semaine pour yasmina et 2 semaines en nov à la palmeraie.

Tu as essayé une simulation sur Internet ?

Tu pars de quelle ville ?

Parce que de Paris pour Yasmina, j'ai tous les mardis du 29 juillet au 9 septembre et pour Marrakech (Palmeraie) tous les samedis du 26 juillet au 13 décembre !

C'est en agence que tu as eu les infos ?

normalement c'est calculé en meme temps la promo single. si cela ne s'est pas calculé c'est qu'il y a pas de promo cette semaine là sur les singles.

Non, dans ce cas il y a incohérence entre les conditions écrites et la réservation. C'est de la publicité mensongère. Point barre.

Les conditions disent ceci :

« Offre valable pour toute réservation d’un Forfait-séjour avec ou sans transport A/R (dates des vols/trains affrétés Club Med indiqués dans le Carnet des Prix en vigueur au moment de la réservation), dans l’un des Villages et aux seules dates de départ figurant dans le menu-déroulant ci-dessus, selon les dates d’ouverture des Villages.

Pour accéder à la liste des dates de départ par Village :

- cliquer sur le bouton "Réserver"

- sélectionner la destination souhaitée

- et consultez le menu déroulant "Date de départ"

Offre non rétroactive et cumulable avec d’autres offres et/ou réductions de prix proposées par Club Méditerranée SA et en cours de validité au moment de la réservation, à l’exception de l’Offre « Fêtez votre Lune de Miel », sous réserve de disponibilités, hors droits d’adhésion Club Med éventuellement dus, soumise aux Conditions Générales de Vente de la brochure précitée (édition du Carnet des Prix en vigueur à la date de réservation), et aux conditions particulières précitées. »

Ils parlent bien des dates de départ du menu déroulant, non ?

Si les dates changent après ce n'est pas ton problème.

c'est à la ligne proche que j'ai téléphoné comme ca ne marchait pas sur internet.

Je viens de réessayer de la facon indiquée:

pour yasmina le 2 sept 1personne 1390e et 2 personnes 2033e donc supplément single 374e, possibilité promo -200e pour 1 ou -400e pr 2

Par contre départ le 9 pas de supplément single 916e pour 1 et 1833e pour 2. par contre y a plus les -200e

c'est à la ligne proche que j'ai téléphoné comme ca ne marchait pas sur internet.

Je viens de réessayer de la facon indiquée:

pour yasmina le 2 sept 1personne 1390e et 2 personnes 2033e donc supplément single 374e, possibilité promo -200e pour 1 ou -400e pr 2

Par contre départ le 9 pas de supplément single 916e pour 1 et 1833e pour 2. par contre y a plus les -200e

Dans le menu déroulant, tous les mardis sont indiqués. C'est seulement après que ça change. Il y a de la place puisqu'ils te proposent le single avec supplément. Ta demande correspond à la promo et à ses conditions (qui est, je le rappelle, cumulable avec les autres). Donc, si tu veux en bénéficier... demande-leur de contacter leur service juridique parce que là il y a clairement publicité mensongère. Si tu es assuré (pour ton appart par exemple), ton assurance te donne le droit à une assistance juridique. Tu peux également les contacter. Ça a très bien marché pour un ami à moi (il me l'avait raconté à Kemer en juin) et vu qu'ils n'ont rien changé aux conditions, la promo reste applicable.

• Gentil Contributeur

Ils sont un peu coutumiers du fait, quand j'ai profité l'année dernière des 400€ pour deux, donc 800€ pour 4 en ce qui nous concernait, le logiciel en agence ne l'acceptait que sur des chambres à supplément... alors que la promo précisait "sur toute catégories de chambres"!

Comme je voulais absolument partir, et que le supplément n'était pas énorme, je n'ai pas chipoté... (pi c'était notre dernier séjour aux Almadies).

Dans mon cas, en faisant des simulations:

-2 clubs ça passait

-4 clubs ça passait

-2 clubs adultes et 2 enfants la promo ne passait pas pour les enfants

-2 clubs vue mer et 2 enfants ça passait...

Le truc que j'avais remarqué alors, c'est que pour le cas qui ne passait pas, la réduc représentait plus de 20% du prix... moins dans les 3 autres cas!

Peut-être que leurs logiciels sont "bloqués" et refusent un certain niveau de remise qui correspondrait à de la vente à perte... je dis bien "peut-être".

Quoiqu'il en soit c'est pénible!

C'est nouveau, ça ?

J'ai laissé tomber le site Club Med qui voulait que je parte un vendredi et j'ai réservé par téléphone auprès de l'agence Club Med de ma ville...

(avant, je m'adressais à Thomas Cook mais, ça marche pas pour la réduc actionnaire)

Pas de souci : départ le samedi...

Une heure après, j'ai reçu mon contrat de vente par mail, avec les horaires d'avion aller et retour, numéro de vol et tout !

C'est cool, ça !

Pour une fois qu'il y a un plus, il faut le signaler...

JC_ThankYou.gif

C'est nouveau, ça ?

J'ai laissé tombé le site Club Med™ qui voulait que je parte un vendredi et j'ai réservé par téléphone auprès de l'agence Club Med™ de ma ville...

(avant, je m'adressais à Thomas Cook mais, ça marche pas pour la réduc actionnaire)

Pas de souci : départ le samedi...

Une heure après, j'ai reçu mon contrat de vente par mail, avec les horaires d'avion aller et retour, numéro de vol et tout !

C'est cool, ça !

Pour une fois qu'il y a un plus, il faut le signaler...

JC_ThankYou.gif

Moi aussi j'ai reçu mon contrat par mail en réservant par contre par tel. avec une agence du cm.Le comble ayant été que au départ je contactais pat tel. l'agence la plus près de chez moi, et un jour j'ai voulu les rappeler et suis tombé sur l'agence de Strasbourg (à plus de 1000 km de chez moi) et là j'ai conclu avec une conseillère de chez eux. Je serai tombé sur la première agence, j'aurai conclu avec eux. D'ailleurs 2 jours après, la première agence m'a rappelé pour savoir la suite que je donnai. Leur sytème de transfert de communication peut être bien pour ne pas perdre de client mais pour les agences c'est un peu la bagarre et on s'y perd un peu car à chaque fois on se demande où l'on tombe.

• Gentil Contributeur

Ce systême est complètement débile, car si toutes les lignes sont occupées, ben on rappelle!

En plus le principe de l'agence, par rapport aux autres circuits de vente, c'est quand de lier des liens personnalisés, alors si on appelle le coin de la rue et qu'on se retrouve avec un gus à 1000 bornes de là, aucun intérêt!

Ils feraient mieux de revoir leur systême informatique de résa (cf tout ce qui est dit au dessus) qui lui fait réellement fuire des clients potentiels!

Invité fabricesade
Ils feraient mieux de revoir leur systême informatique de résa (cf tout ce qui est dit au dessus) qui lui fait réellement fuir des clients potentiels!
C'est exactement mon avis, soit c'est impossible d'avoir un tarif, soit ça annonce n'importe quoi, avec des transferts ou des tarifs débiles! A chaque fois ça donne vraiment pas envie de réserver, ni même de téléphoner tellement leur systeme est merdique.

:7