Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Réservation internet, agence ou téléphone?

mikli60

Messages recommandés

Je viens d'aller sur le site belge pour comparer le prix sur un séjour pour Punta Cana, et là surprise! C'est moins cher, mème au départ de Paris. Alors questions aux connaisseurs/

- Peut on réserver facilement sur le site belge en étant français?

- Que risque t-on?

- Comment déduire une réduc du club + chèq cadeau?

• 1 month later...
Invité billabong

je repasse ici pour refaire un coucou à notre agence préférée de toulon

vraiment ils sont trop trop top à tous niveaux ,( je fais partie de la famille là bas on est comme à la maison flower )

ils lisent macase et onyx tu es connu aussi LOL !! (ils chouchoutent bien leurs clients hihihi !!!)

alors c'est pas moi qui va aller reserver à carrouf j vous l' dis moi ....

je repasse ici pour refaire un coucou à notre agence préférée de toulon

vraiment ils sont trop trop top à tous niveaux ,( je fais partie de la famille là bas on est comme à la maison flower )

ils lisent macase et onyx tu es connu aussi LOL !! (ils chouchoutent bien leurs clients hihihi !!!)

alors c'est pas moi qui va aller reserver à carrouf j vous l' dis moi ....

Tout a fait d'accord avec toi, ils sont adorables à Toulon. Ce sont aussi des amis (je les ai connus à Cherating voilà bien des années...)

J'aime aussi l'ambiance de l'agence des Champs à Paris, ils sont accueillants, compétents et souriants.

L'agence demeure, incontestablement pour moi, plus conviviale que le net ou la plateforme téléphonique

Et puis, faut aussi féliciter l'agence Opéra, allez un peu de pub!!! ils sont efficaces, compétents, de bons conseils et sympas :213

Invité billabong
Tout a fait d'accord avec toi, ils sont adorables à Toulon. Ce sont aussi des amis (je les ai connus à Cherating voilà bien des années...)

L'agence demeure, incontestablement pour moi, plus conviviale que le net ou la plateforme téléphonique

coucou berbere :ah dommage si j'avais su !!! tu connais véronique et daisy c'est çà ???

ah oui ils sont trop cool , trés accueillants on a bien accroché et qu'est ce qu'on rigole sur l'époque ou ils étaient go c'était folklo aussi !!!!

le probleme de la plateforme c'est qu'ils mettent des nouveaux et desfois soit c'est des très bons vendeurs soit c'est des brèles qui connaissent pas tout !!! et aprés ceux qui sont bons on les met chefs de ce personnel : enfin c'est ce qu'on m'a expliqué

Daisy & Véro à Cherating c'était un grand moment!!

Juliette, c'est vrai qu'à l'agence Opéra ils sont trés sympa, aussi rue de Rennes pour les Parisiens, et je suis sûre qu'ils le sont aussi dans pleins d'autres agences.

Moi j'ai réservé mon dernier séjour à l'agence CM de Nancy.

Le directeur de l'agence est Jimmy Chicheportiche, un ancien CDV... donc il sait bien ce qu'il vend... Une approche très personnelle en fonction de l'attente du GM... c'est pas dans une autre agence de voyages qui vend le club, qu'on peut avoir la même qualité de service

Maintenant je dirais que je vais peut être parfois me mettre à faire des réservations sur internet quand on voit les avantages qu'il y a parfois sur les dernières minutes!!!

Invité Stefy

Sur la plateforme, il faut bien que les nouveaux commencent un jour au l'autre et c'est sur le terrain qu'on apprend! On ne peut pas prétendre tout connaitre du club après seulement 3 semaines de formation... Certains sont embauchés alors même qu'ils ne connaissent rien au club, il faut leur laisser le temps...

Sur la plateforme, il faut bien que les nouveaux commencent un jour au l'autre et c'est sur le terrain qu'on apprend! On ne peut pas prétendre tout connaitre du club après seulement 3 semaines de formation... Certains sont embauchés alors même qu'ils ne connaissent rien au club, il faut leur laisser le temps...

Et bien moi jusqu'à maintenant, j'ai toujours été plus satisfaite des réservations par téléphone que par agence. Alors soit mon agence n'est pas très douée, soit je ne tombe pas sur la bonne personne, en tout cas je n'ai jamais eu de chance! J'ai d'ailleurs retenté l'expérience il y a 1 mois pour une nouvelle réservation et j'ai encore eu confirmation de ma première impression: pas bonne. Les téléphonistes ont tjs été sympas, compétants et efficaces, donc à partir de maintenant, je pense réserver que par la centrale.

J'ai eu des expériences un peu inverses à toi, au téléphone, les opérateurs semblaient ne pas connaître le produit qu'ils vendaient... et aussi comme ils ne te connaissent pas, ils sont, par conséquent, moins à même, de te conseiller en fonction de tes goûts. Et pour moi, le gros point negatif des réservations téléphoniques donc anonymes, c'est quand il y a un cas de litige, alors là, tu ne sais plus à qui t'adresser, mis à part le siège.

Invité Stefy

Normalement, les vendeurs au téléphone te donnent leur prénom et rien ne t'empêche de leur demander à la fin de la résa comme ça si tu as besoin tu sais à qui t'adresser...

Invité fabricesade

Moi aussi, je regarde sur internet, ensuite j'appelle le N° proche...

Le seul inconvénient de la réservation par téléphone est qu'il ne vous permet pas d'avoir 8 jours de "réflection" comme avec la resa internet.

Si vous changez d'avis le lendemain par exemple, vous devrez vous acquiter de 55 Euros minimum par personne. :5

Invité BB27

Message envoyé personnellement à mon adresse email.

Je les adore !

"Chers GMs,

Nous venons d'apprendre que l'ouverture des ventes de la saison hiver 2007/2008 (début novembre 2007 à fin avril 2008) se fera le mardi 12 juin.

Si vous avez des demandes à me soumettre n'hésitez pas!

Je traiterais ces demandes en priorité.

Merci de bien vouloir m'indiquer : les dates de séjour, la ville de départ si besoin, les villages sélectionnés, le nombre de participants (nb d'adulte, nb d'enfant),etc....

Je reste a votre disposition si vous souhaitez de plus amples informations

Cordialement

(prénom)

Club Med Voyages Annecy "

Invité florencina

Moi, je serais plutôt d'accord avec Juliette.....

Par télépphone, je suis toujours tombée sur des personnes très sympas mais alors qui donnaient parfois l'impression de découvrir le CM, parfois c'est même moi qui leur parlais du village en question.......

Et puis, j'ai eu auss la surprise (mais ça c'est aussi de ma faute) de découvrir que je me retrouvais en single avec une chambre club (plus chère) alors que j'avais précisé que j'étais seule.

Je pensais que d'office on avait la "petite chambre" et ben non, d'office on a la plus chère..........

Par télépphone, je suis toujours tombée sur des personnes très sympas mais alors qui donnaient parfois l'impression de découvrir le CM, parfois c'est même moi qui leur parlais du village en question.......

Et puis, j'ai eu auss la surprise (mais ça c'est aussi de ma faute) de découvrir que je me retrouvais en single avec une chambre club (plus chère) alors que j'avais précisé que j'étais seule.

Je pensais que d'office on avait la "petite chambre" et ben non, d'office on a la plus chère..........

Oui, c'est vraiment exact assez souvent on a l'impression qu'il (elle) ne connaisse pas du tout le village. Les opérateurs ne se présentent pas forcément en début de communication puis des fois on oublie leur nom alors quand il y a un problème c'est pas évident de retrouver leur trace... En agence le rapport est mieux ciblé, plus personnalisé, les go des agences cernent mieux le type de client que l'on peut être. Quand ils ne savent pas répondre précisement sur un village, ils ont tjrs un collègue à côté qui peut mieux informer. Puis c'est sympa le lien qu'on peut tisser avec un ou une go d'agence :69 il y a une fidélisation qui se crée ce qui n'est pas le cas au téléphone où les opérateurs sont éclatés sur tte la France et même ailleurs je crois.