Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Réservation internet, agence ou téléphone?

mikli60

Messages recommandés

Perso ce que je fais :

> quand je connait le club, et qu'il s'agit d'une semaine vite fait, je fais ma résa, par ligne proche

> quand c'est pour les séjours "d'été" ou quand je ne sais pas ou aller, là je me déplace en agence, car rien ne remplace un contact humain pour les conseils

> J'ai déjà testé internet avec les prets à partir...mais à l'époque obligé de rappeller derriére pour faire enlever les droits d'inscriptions .

Invité billabong

en général petit un coup d'oeil sur le site web pour avoir les prix , les horaires d'avions et les infos sur le village (en plus du trident) !!!!

si besoin est , petit coup de fil à la centrale de réservation !!!!

et hop pour finaliser le tout , réservation faite tout le temps à l'agence pour l'accueil individualisé (on a de la chance dans notre agence ils sont trop tops )... alors pourquoi se priver d'aller les voir surtout que ce sont d'ex GO...

surtout on a remarqué qu'en agence ils n'avaient pas toujours les memes horaires d'avions que sur le net !!! en repassant par notre agence ils nous modifient ça sans soucy !!!! :213

les offres de dernière minute c'est pratique sur le net mais faut bien connaitre le village ou l'on veut partir

Invité cjdidos

pour répondre à Nouch 30 , les offres remisables sont celles qui paraissent systématiquement en fin de saison d'été juste avant la période des transferts. C'est le cas pour Punta cana en septembre déjà depuis deux ans et pour d'autres villages de méditerranée.

Il y a deux ans il y a même eu la pointe au cannoniers mais l'année passée que neni....

par contre il n'y a jamais de village asie dans es offres remisables car la clientèle n'est pas européenne mais asiatique....

pour répondre à Dartmouth, j'ai réservé mon séjour sur clubmed.de car 400€ d'écart qd-même pour la même chose aux mêmes dates. (explication: tarification différente pour les enfants car pas le même marché, plus de concurrence en Allemagne avec les Robinson sans doute)

Faut juste appeler le call du pays concerné et parler anglais car tu ne peux pas rentrer une adresse en France sur un site étranger.

Mais apparemment c'est monnaie courante et la nénette du call n'était pas surprise de mon booking alors que j'avais une adresse France.

Pour info également, ceux qui veulent réserver un séjour V/V en Asie, appelez le call à Singapour car les tarifs en $ sing sont souvent plus intéressants que ceux pratiqués dans notre catalogue.

Après vous pouvez trouver un vol et bricolez le transfert avec le planning.

C'est souvent bien plus intéressant.

Invité BB27

Et bien moi, j'ai tout testé :

-En agence de voyage, donc une agence qui vend tous les tours opérators.

Catastrophe, la fille ne savait pas ce qu'était le booking bonus, ni la réduction pour la deuxième semaine, et nous avons dû la faire téléphoner au moins 3x à Paris pour obtenir un vol et un prix juste...

-Au village directement, pour l'Ile maurice dans quelques jours. Un ami m'a fait le 30% et m'a donné l'adresse email de la réception. Quelques messages échangés, et la chambre était réservée et payée. Vol trouvé sur www.ebookers.ch à un meilleur tarif que sur le site de la compagnie elle-même..(?!?)

-Une fois par la centrale du club, bonne information, personnel du call disponible et paiement par carte de crédit.

-Pour les destinations Europe, je tél à une petite agence CM à Annecy qui m'accueille comme une vraie cliente, style "bonjour Mme.. comment allez vous ? comment se sont passées vos dernières vancances au club, etc..."(vous repartez pour Kemer ??) si si, maintenant elles me connaissent !

Un petit truc, pour la Suisse, un gain de 100 à 150 euros si vous réservez en France.

Donc, en principe, je passe par cette agence, mais d'abord je m'intéresse au prix internet suisse et france. Il y a parfois des différences.

Invité Gabus

Moi je suis fidèle à mon agence de voyages pour l'Europe,mais j'ai aussi essayer directement par Internet sur le site Clubmed et j'ai été très satisfaite de mes interlocuteurs et de la rapidité des services et des réponses.

(on a de la chance dans notre agence ils sont trop tops )... alors pourquoi se priver d'aller les voir surtout que ce sont d'ex GO™...

vi !!!!! tout pareil!! :4 je préfère les faire bosser eux, qu'une téléanimatrice à qui je vais devoir tout expliquer car elle n'y capte pas grand chose! :2

en agence, on papote, on échange des infos, ils ont tjs des combines de derrière les fagots (comme des forfaits parking sur marignane), c'est toujours un moment agréable où on prend le temps!!

je n'ai jamais eu de soucis avec le Club, si un jour ça devait arriver, je leurs fait confiance: ils feront tout leurs possible!

sinon de +en+ je n'achète que la partie séjour, le reste je me débrouille sur internet (hôtels, avions, transferts...) ça prend du temps mais on trouve toujours des prix sur tout, d'où de réelles économies et on se fait un voyage vraiment "personnalisé"!

et puis préparer un voyage c'est une excitation délicieuse... :4

Invité cjdidos

personnellement je l'ai fait il y a 3 ans en faisant yasmina-marakech-agadir!!

et en voiture de loc affretée par le club mais quelle voiture, une épave!!

en plus la circulation là bas c'est folklo, les rois de la ligne blanche!

j'ai mis près d'une journée pour faire yasmina Marakech!!

très très long car environ 750 km!!

je me suis fait prendre par la police! mais rien car j'ai dit que j'étais au club et ils ont été sympa sinon il faut payer immédiatement et gare à la prison!

les routes sont hyper dangereuses car les arocains ne respectent pas le code de la route!

oui en V/V 4 nuits à la Medina de Marrakech, 2 nuits au Mercure de Ouarzazate (ancienne villa CM :211), 1 à Er Rachidia (daubasse), 1 à Fès (ville bcp + authentique!) et enfin 6 à Yasmina.

voiture louée par Maroc sélection (imbattable!) 206 noire plutôt OK...

aucun soucis sur la route si ce n'est 20€ filé à la gendarmerie royale marocaine, dont je ne ferais pas l'éloge...

voiture laissée à l'aéroport de Tanger...

très sympa à faire, pas compliqué, joli pays!

si tu veux + de détails..... par MP paske là on va faire du HS !!!!

Invité fverhack
Pour info également, ceux qui veulent réserver un séjour V/V en Asie, appelez le call à Singapour car les tarifs en $ sing sont souvent plus intéressants que ceux pratiqués dans notre catalogue.

Après vous pouvez trouver un vol et bricolez le transfert avec le planning.

C'est souvent bien plus intéressant.

Depuis plusieurs années, je réserve les villages d'Asie par une agence de Singapour, mais la différence de prix s'est brusquement réduite cette année.

A Bintan en 2005, j'étais a -35% sur le séjour, -40% sur Phucket en 2006; mais cette année, c'était plutot -10%.

Invité flobruxelles
Perso ce que je fais :

> quand je connait le club, et qu'il s'agit d'une semaine vite fait, je fais ma résa, par ligne proche

> quand c'est pour les séjours "d'été" ou quand je ne sais pas ou aller, là je me déplace en agence, car rien ne remplace un contact humain pour les conseils

> J'ai déjà testé internet avec les prets à partir...mais à l'époque obligé de rappeller derriére pour faire enlever les droits d'inscriptions .

Excusez mon ignorance mais c koi "ligne proche"?

:50 Merci

Invité jpn

J'ai toujours réservé par la centrale téléphonique mais ma derniére expérience me le fait regretter amérement car lorsqu'ils ont annulé notre voyage à cause de la grève aux Boucaniers à une semaine du départ je me suis retrouvé sans interlocuteur pour me trouver une solution de rechange (le service avant départ me renvoyant vers mon agence) et j'ai du trouver une solution de remplacement tout seul ce qui m'a couté une fortune.

On ne pense malheureusement pas toujours aux éventuels problèmes mais lorsqu'ils surviennent, il est toujours préférable d'avoir un interlocuteur identifié.

Je conseille donc à tous de réserver via une agence de voyage externe au Club, c'est pas plus cher et vous aurez au moins quelqu'un vers qui vous retourner en cas de pépin

Invité kalouette

L'an dernier pour la Fidèle j'avais testé la centrale d'achats et l'agence ( de Nantes), et bien il y avait une différence de tarif entre les 2 ! et une promo pour les cases individuelles qui n'existaient plus en centrale, alors qu'en agence ils l'avaient toujours ... :5

Je préfère les agences, ils sont plus réceptifs à ta demande, peuvent aussi te conseiller si tu veux changer de club, ou que tu hésites ... Je trouve la centrale assez impersonnelle.

La 1ère fois que j'étais allée à La Fidèle, l'agence m'avait même communiqué la moyenne d'âge pour la semaine ou je voulais partir, histoire de me rassurer ...

Par rapport à mon expérience, il n'y a pas photo, je préfère l'agence !, et précisément celle de Nantes ou l'équipe est très sympa.