Binky Posté(e) 16 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 16 septembre 2008 Pour les réservations, savez vous s'il est possible de réserver sur un site étranger d'un club.Par exemple, pour sandpiper, est ce que je peux réserver directement à partir du site US?oui mais je crois qu'il te faut une adresse aux States du coup, pour l'administratif.Y'avait pas mal de messages là-dessus, je sais plus où...C'est moi qui en avait pas mal parlé, plus haut dans ce sujet il me semble, et dans quelques pages villages US aussi je crois.Réservez sur le site US ou par téléphone aux US c'est possible, à condition de donner une adresse aux States... Le mieux est donc d'avoir de la famille ou des amis aux States et de donner leur adresse.Et bizarrement, au téléphone, j'avais donné mon numéro de GM, la nana du standard américain avait même retrouvé l'adresse de chez mes parents. Mais elle m'avait quand même demandé une adresse locale en plus. Et tout mon courrier de confirmation je l'avais reçu en France. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) 17 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2008 Sinon, quelqu'un (Binky?) avait donné les référence d'un site qui te procure pour quelques dollars une adresse postale aux US et qui fait suivre ton courrier à ta véritable adresse.Ça doit se trouver dans les les pages précédentes de ce topic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binky Posté(e) 17 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2008 Sinon, quelqu'un (Binky?) avait donné les référence d'un site qui te procure pour quelques dollars une adresse postale aux US et qui fait suivre ton courrier à ta véritable adresse.Ça doit se trouver dans les les pages précédentes de ce topic.Euh non, ça ce n'était pas moi qui l'avait donné... mais j'y avais jeté un coup d'oeil.Sissou, pour en revenir à la réservation aux US, faut dire aussi que j'étais passée par le "family and friend", offre réservé aux familles-amis de GO de la zone US... ce qui fait que j'avais donné l'adresse à Miami du dit GO.Ceci dit, le numéro d'appel est le même que pour les GM américains et canadiens. J'avais donc bien expliqué la situation à la GO que j'avais en ligne, et c'est certainement elle qui a du faire que j'ai eu le courrier de réservation chez mes parents plutôt qu'aux US à l'adresse que j'avais donné.Donc honnêtement, je conseille fortement d'appeler plutôt que de réserver sur internet... Certes, ça prend 20 bonnes minutes en Anglais, mais bon, il faut ce qu'il faut. Comme ça, vous pouvez être sûr que votre demande sera acceptée ou rejetée, et on vous expliquera pourquoi.Après, si vous avez des amis aux US et que vous donnez leur adresse, et qu'ils recoivent le courrier à votre place, il faut quand même prévoir un départ assez lointain pour que vos amis puissent vous envoyez la confirmation...Je sais que ces réservations marchent pour les séjours en village-village uniquement... car on ne peut pas réserver un vol sur un site étranger. J'ai déjà essayé sur American Airlines, sur le site américain, ce n'est pas autorisé, on me dit de réserver sur le site American Airlines depuis la France, et donc de payer en Euros... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité sissou Posté(e) 17 septembre 2008 Signaler Share Posté(e) 17 septembre 2008 Binky,Merci pour toutes les explications.Bon, on n'est pas encore décidé, ca serait pour les vacances de paques alors on a un peu le temps.Je coirs que si on se décide, je suivrai tes conseils et j'appelerai directement les réservations aux us Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur ultrastiti Posté(e) 18 septembre 2008 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 18 septembre 2008 Pour les réservations, savez vous s'il est possible de réserver sur un site étranger d'un club.Par exemple, pour sandpiper, est ce que je peux réserver directement à partir du site US?Pour ma part j'ai réserver un séjour pour la Caravelle cet été en passant par le site US et tout c'est trés bien passé, j'ai juste envoyé un mail de suite aprés ma réservation pour leur communiquer mon adresse en France.Puis quelques semaine avant mon départ, ils m'ont envoyer par courrier les documents du séjour.Donc a moins que cela ais changé depuis tu peux foncé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité arwen75 Posté(e) 24 octobre 2008 Signaler Share Posté(e) 24 octobre 2008 Alors pour ma part je viens de résérver pour 1ère fois par téléphone, (j'ai eu une fille extra d'ailleurs) et j'ai eu l'agréable surprise de payer moins cher que ce que j'avais vu sur le site en faisant une simulation (il y a 1 semaine à peu près), il y a quasiment 200 euros d'écart c'est normal ça :38 Alors j'ai pas pris l'assurance annulation, ni payé la cotisation, mais quand même c'est pas ça qui fait que... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TITI Posté(e) 16 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2008 Par contre, je suis beaucoup plus nuancé dans mes propos en ce qui concerne le 0 825 825 895 n° réservé aux CE.Là ... L'accueil est désastreux, pas de sourire, voix peu agréable et toutes les fois où j'ai appelé ces derniers temps,j'ai eu l'impression de déranger en pleine pausé thé ...Pour cette nouvelle réservation, sourire au téléphone, voix très dynamique, renseignements rapides, confirmation de l'option par mail avec fichier pdf joint !Jamais eu çà auparavant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TITI Posté(e) 16 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 16 décembre 2008 Même chose c'est plus simple par tél et puis j'adore la musique qui passe pour te faire patienter ... hihiAh oui et c'est surtout bcp plus rapide !!!... mais pas gratuit ...D'après ce que j'ai lu, à partir du 1° Janvier 2009, il ne doit plus y avoir de n° de téléphone surtaxé pour le suivi des commandes, service après vente, traitement des réclamations.J'ai déjà observé ce type de changement de n° de tél sur les sites SNCF, IDTGV, LA REDOUTE, 3 SUISSES ...Donc, normallement, le Club devrait aussi afficher un autre n° non surtaxé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 17 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2008 En ce qui concerne les réservations, il est préférable de faire deux devis, l'un par internet, l'autre par téléphone ou en agence. Les différences de prix son relativement importantes entre les deux supports. Pourquoi ? Je ne connais pas la politique commerciale du Club, donc difficile d'y répondre. Mais ce que je sais, c'est que dans certaines sociétés, les écarts de prix entre centre d'appel (ou agence) et web sont en fonction des volumes de ventes, par exemple si un opérateur téléphonique dégage un important Chiffre d'affaire sur une période donnée, il a droit à des remises plus importantes à offrir au client, donc si vous avez la chance de tombé dessus, tant mieux. Pour la vente en ligne, c'est un peu le même sytèmes, en fonction du volume des ventes, les remises peuvent être plus ou moins importantes. C'est pour cela qu'il faut toujours comparer enter les deux supports. Pour nos 3 dernières réservations au Club (mai et novembre 2008 et mars 2009), nous n'avons jamais payé le prix catalogue, et toujours eu une différence entre le téléphone et le web. Pour notre séjour à Punta Cana en novembre 2008, nous avons eu un énorme écart de prix pour la même prestation : le catalogue indique un tarif (élevé), le devis en ligne m'indique un autre tarif, puis par téléphone on nous indique un tarif moins élevé, nous posons donc une option, puis dans la nuit du lendemain, sur le site du club nous découvrons un nouveau tarif beaucoup plus intéressant. Montant de la différence en trois 3 jours : 800,00 € Idem en mai, ou nous avons payé 500,00 € de moins par rapport au catalogue et à internet, le tarif par téléphone était plus avantageux. Pour notre réservation de mars, c'est également par téléphone que nous avons eu le meilleur tarif (200,00 € de mois entre la première offre et le prix final). Je le répète encore une fois, il faut comparer et ne pas se jeter sur le premier devis. Toutes ces différences de tarifs ont été calculées sur la même base de réservation (2 adultes, 1 enfant, chambre club, vol). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 17 décembre 2008 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2008 C'est étonnant ces histoires de tarifs, nous tombons toujours pil poil sur les même tarifs que ce soit simulation sur le Web, agence CM ou téléphone.Sur le net, il faut toujours aller un peu plus loin, car il y a la catégorie de chambre qui fait varier le prix, mais également le vol... car il y a parfois plusieurs possibilités à des tarifs différents, et comme pour les chambres, ce n'est pas toujours la moins chère qui est annoncée en premier.Il y a aussi la possibilité, pour une agence, de vous concocter un séjour sec + transfert + vol, très souvent moins cher que le tarif club hors promo... d'où des tarifs inférieurs à ceux du trident et web.Par contre entre tarif web, trident et agence CM sur logiciel CM, il n'y a aucune raison qu'il y ait de différence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité severine 71 Posté(e) 17 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 17 décembre 2008 J'ai exactement le même problème ,je passe par un numero spéciale car prix CGOS et selon la personne au téléphone on obtient pas les mêmes tarifs et je n'arrive jamais au prix réel :prix du trident moins mes 15% hors période scolaire hors france et personne ne peut dire pourquoi enfin si mais on a X raisons differentes.Avec certains on peut cumuler avec les chéques de parainnages avec d'autres pas ,je l'ai signalé au service client mais je n'ai pas eu de réponse.Ou est la transparence? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 26 mars 2009 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 26 mars 2009 C'est comme la réduction actionnaire de 5%, on sait que c'est uniquement sur la partie séjour, mais lors de mon dernier achat: Agence: pas cumulable avec le BB Téléphone: cumulable et fait avant déduction du BB Re-Agence avec réclamation accompagnée du devis écrit envoyé par mail suite séjour bloqué: font semblant de ne pas être au courant, téléphone à Paris puis me sortent un prix différent, plus cher, car les 5% étaient faits après déduction du BB. Après discussion entre mézigue, fille de l'agence et fille de Paris au téléphone qui est allée entre temps se renseigner auprès de son chef (mouais, connu ce coup là)... on tombe enfin sur le bon tarif. Ca devient très pénible ce traitement "manuel" d'une réduction de toute façon liée à un Numéro GM™ et qui devrait être automatique. Pour en revenir sur le sujet des résas sur site étranger, ils en parlent dans le Capital de mars, avec une réduction assez importante optenue pour Punta Cana en passant par le site Canadien. Pour nous, le site anglais est intéressant pour les séjour sec... après il faut rajouter un vol pris à part. On obtient une bonne réduc sur le séjour (grosso modo 20%) et les vols sont bien souvent facturés moins chers par les compagnies directement que ce que le club les revend (je ne reviendrais pas sur les taxes carburant d'un autre temps que le club facture toujours). Le HIC, ben oui, il y en a un: comment qu'on fait si M Club Med™ décide pour une raison X ou Y de ne pas ouvrir le village pour la semaine réservée? Car les billets les moins chers sont souvent non remboursables... L'inverse pouvant également être vrais: grève, soucis technique... et l'avion ne décolle pas. Avec un package, c'est l'ensemble qui est annulé ou non. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRICRICHOU Posté(e) 26 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 26 mars 2009 c'est clair que pour faire du village village faut etre sur de partir sans modication de dates car sinon il y a de gros frais sur les billets d'avion. J'ai un ami qui avait réservé l'an dernier direct à Bodrum pour la derniere semaine d'ouverture, un mois avant on lui a dis que le village fermait plus tot. Résulat 100e de frais pour modifier son vol! et en plus le club a mis 2 mois pour le rembourser! (il avait payé direct par tél au village). Donc si on fait du village village vaut peut etre mieux éviter les premieres et dernieres semaines d'ouverture. Ou avoir une bonne assurance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frank Posté(e) 27 mars 2009 Signaler Share Posté(e) 27 mars 2009 Quand je vois sur ce forum la galère lors de la fermeture inopinée d'un village pour ceux qui ont pris des packages, je me dis qu'il est peut-être plus simple de garder ton vol sec et de prendre un autre séjour sur place... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 27 mars 2009 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 27 mars 2009 Quand je vois sur ce forum la galère lors de la fermeture inopinée d'un village pour ceux qui ont pris des packages, je me dis qu'il est peut-être plus simple de garder ton vol sec et de prendre un autre séjour sur place... Pas faux non plus... Ce n'est pas que c'est galère, c'est que le club se fout de ses clients. Dans mon cas récent, reçu le courrier il y a 2 jours, ils te font des propositions "au même prix", " à conditions équivalente" (type de chambre, durée, date,...), mais, et c'est là qu'il y a foutage de gueule "en fonction des disponibilités"... et que dans certains villages, des chambres "club" il y en a très peu et partent tout de suite, donc plus dispo 5 mois après l'ouverture des ventes. Le club devrait prendre à sa charge la totalité de la différence tarifaire, y compris le surclassement du au fait qu'il n'y a plus la catégorie de chambre réservée au départ. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés