Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Assumons notre morfalitude !

melusine

Messages recommandés

Invité geraldine
Pour nous bonnes tables: Marrakech - El Gouna - Beldi.

La pire c'était aussi ily a bien longtemps Olympie. <_<<_<

très bonne table à Palmyie, Beldi parfait en 2008, beaucoup moins bien en 2009, les économies se sont fait ressentir je trouve.

Il faudrait re tester palmyie pour voir si la baisse est générale.

Je reviens d'Opio, j'ai trouvé assez moyen.

le pire pour moi, c'est KOS.

• Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je pense vraiment que "les bonnes tables" varient en fonction du CDV, de l'économe, de l'équipe cuisine et parfois certain éléments extérieurs (approvisionnement, saisons, fournisseurs...)

sinon Cherating 06,07,

Avoriaz O9

Phuket 03

Kusadasi 03

le pire: la Fidèle... :unsure:

Invité BB27

Sans hésiter : Cherating.

Pour les fans de nourriture asiatique : indien, japonais, chinois, malaisien, thailandais et coréen. A tous les repas.

Corner international et italien également.

Beldi 2008, table coup de coeur, un plaisir pour les yeux et les papilles.

Enfin El Gouna pour ses spécialités et ses desserts savoureux.

Le pire ? Cargèse 2009

Sans hésiter : Cherating.

Pour les fans de nourriture asiatique : indien, japonais, chinois, malaisien, thailandais et coréen. A tous les repas.

Corner international et italien également.

Beldi 2008, table coup de coeur, un plaisir pour les yeux et les papilles.

Enfin El Gouna pour ses spécialités et ses desserts savoureux.

Le pire ? Cargèse 2009

Les table en Asie reviennent souvent j'ai l'impression... Beldi en 2009 j'en ai un très bon souvenir aussi!

• Gentil Contributeur

Concernant les langoustes, à Punta et aux Boucaniers, ce n'était pas des fraiches, mais des surgelées! (très fraiches donc :D )

Sinon la qualité des menus varie en fonction:

-du pays (dure dure en tunisie)

-de l'équipe

et .... du prix de la semaine: dans un même village on n'a pas la même chose en basse saison qu'en haute!

Je suis parti une fois 10 jours à Djerba: fin d'une semaine "pas chère", le semaine suivante était la première des grandes vacances, du jour au lendemain, énorme différence, non sur la base (ce qu'on trouve tous les jours), mais au niveau des petites verrines d'entrée ou déssert, plat à l'assiette, CDV à l'entrée du resto tous les soirs qui fait gouter un amuse gueule différent à chaque fois...

Enfin, en fonction des GO™ûts de chacun les avis peuvent varier: si on n'aime pas les couscous et tajines et qu'il y en a beaucoup on sera déçu... à l'inverse celui qui en rafole sera comblé.

C'est pour cette raison que je GO™ûte à chaque fois les basiques (pâtes, pizzas, viande grillées...) pour juger d'un restau.

Pour moi le pire fut Napitia: même les pâtes étaient ratées, quant au reste peu de choix, restes systêmatiquement resservis à peine camouflés...

Enfin, en fonction des GO™™™™ûts de chacun les avis peuvent varier: si on n'aime pas les couscous et tajines et qu'il y en a beaucoup on sera déçu... à l'inverse celui qui en rafole sera comblé.

C'est pour cette raison que je GO™™™™ûte à chaque fois les basiques (pâtes, pizzas, viande grillées...) pour juger d'un restau.

surtout pas, je ne vais pas au club pour manger de la pizza, frites et cie au contraire pour moi c'est tout de suite direction spécialités

je voulais aussi savoir, est ce tous les macasiens grossissent aussi quand ils reviennent d'un séjour ou je suis à part (avec Irachell, au moins nous sommes 2 :lol: ), à savoir que je prends facilement 1 kg (même sans féculents, sans frites...)à la fin d'un séjour non pas que je me goinfre mais disons que manger plus riche forcément ça fait pencher la balance (même avec du sport ou alors faudrait pas quitter la salle de gym), alors êtes-vous tous comme moi ou comment faites- vous pour ne pas résister ?(faut dire aussi que rien qu'à voir les tables bien garnies, j'ai déjà pris du poids, et puis disons le aussi, suis bien gourmande :b_tounge2:)

Euh ce qui fait grossir ça serait plutot le fait de se laisser aller sur l'alcool... des aperos, des verres etc ;)

Aux boucaniers les pâtes etaient crados, pas assez cuites :( les pizza bonnes...

Je me suis rabattue sur ça parce que le reste étaient vraiment pas génial !! d'habitude je mange jamais pâtes ou pizza... c pour dire !

J'ai adoré les produits locaux aux Boucaniers ! Les confitures (à la banane, à la goyave...), les gratins de bananes plantain ou de papaye ainsi que la langouste grillée. Même si elle était surgelée ! Et le pain aux pépites de chocolat du petit déjeuner était tip top !!

Sinon, on mange toujours bien en Turquie et j'ai de bons souvenirs de Marrakech aussi !

• Gentil Contributeur
surtout pas, je ne vais pas au club pour manger de la pizza, frites et cie au contraire pour moi c'est tout de suite direction spécialités

je voulais aussi savoir, est ce tous les macasiens grossissent aussi quand ils reviennent d'un séjour ou je suis à part (avec Irachell, au moins nous sommes 2 :lol: ), à savoir que je prends facilement 1 kg (même sans féculents, sans frites...)à la fin d'un séjour non pas que je me goinfre mais disons que manger plus riche forcément ça fait pencher la balance (même avec du sport ou alors faudrait pas quitter la salle de gym), alors êtes-vous tous comme moi ou comment faites- vous pour ne pas résister ?(faut dire aussi que rien qu'à voir les tables bien garnies, j'ai déjà pris du poids, et puis disons le aussi, suis bien gourmande :b_tounge2:)

La prise de poids est surtout du au fait que ce soit très salé... le corps stocke rapidement de l'eau!

Même ma frangine qui ne bouffe rien, ne boit rien (c'est désolant, t'as presque honte de manger à côté) prend 2 kg en une semaine!

Pour moi c'est 1kg par semaine!! alors avant de partir un petit règime pour perdre 1 ou 2 kg, et en rentrant je constate à chaque fois la prise de poids, pourtant je bouge beaucoup, mais il est vrai que je GO™ûte à tout et je me régale avec les petits déjeuner...........

La prise de poids est surtout du au fait que ce soit très salé... le corps stocke rapidement de l'eau!

Même ma frangine qui ne bouffe rien, ne boit rien (c'est désolant, t'as presque honte de manger à côté) prend 2 kg en une semaine!

c'est ce qu' on appelle "l'effet éponge", surtout s'il fait bien chaud ou sinon faudrait boire 2 à 3 litre d'eau pour éliminer mais on n'y pense pas toujours, je m'en rends vite bien compte, le soir quand il faut s'habiller, en fin de semaine les pantalons de lin ont du mal à passer, quant aux chaussures, n'en parlons pas,les doigts de pieds en éventail toute une semaine, dur dur de remettre des chaussures fermées

c'est ce qu' on appelle "l'effet éponge", surtout s'il fait bien chaud ou sinon faudrait boire 2 à 3 litre d'eau pour éliminer mais on n'y pense pas toujours, je m'en rends vite bien compte, le soir quand il faut s'habiller, en fin de semaine les pantalons de lin ont du mal à passer, quant aux chaussures, n'en parlons pas,les doigts de pieds en éventail toute une semaine, dur dur de remettre des chaussures fermées

Pour les pantalons de lin, j'ai la solution!!! je prends depuis l'été dernier un 38 pour le première semaine et un 40 pour la deuxième (juste les noirs et blancs). et du fils et une aiguille pour décaler les boutons des autres que je ne prends pas en double. sinon j'ai la bouée au dessus de la taille! car évidemment c'est tout dans le ventre!

En règle générale, je prends entre 3 et 4 kilos (sur 15 jours), il faut dire que durant mes vacances, et contrairement au reste de l'année, je ne fais plus aucun sport...

et puis vu la variété des buffets proposés dans certains villages, je ne vais certainement pas me priver !!!

Sinon, pour moi les meilleurs tables sont Palmiye et Peisey et à un degré moindre, Punta Cana (ou c'est tout de même excellent).

Les pires : Djerba la Douce et feu Ténérife