Cayoblanco Posté(e) 9 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 9 avril 2007 Alors je rajoute le tiboudienne ( désolée pour l'orthographe...) du Cap Skirring : un mélange de riz concacé, de légumes et de poissons...trop trop trop bons !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ionion381 Posté(e) 10 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2007 pour moi ce sera les pains surprises de Kamarina cet été, servis à l'apéritif, le soir. Trop trop bons!!!!!! Les gens faisaient la queue pour être servis les premiers. J'ai aussi un bon souvenir des patisseries marocaines de Marrakech lors du méchoui, mmmh. Par contre, vous m'avez vraiment fait envie avec votre pain au chocolat blanc, je vais à Columbus la semaine prochaine, j'espère qu'il y en aura... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pelonie Posté(e) 10 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2007 haaaaa le pain au chocolat blanc... j en reve encore. Personne n a la recette?Je confirme pour les gateaux à marrakech, ils etaient tout petits et delicieux. En parenthese, si quelqu un va à marrakech il y a une boutique de patisserie orientale à ne pas rater, j y ai mangé les meilleures cornes de gazelles de ma vie!!! un regal, je vous file l adresse en MP à condition d avoir une petite boite :66 , hummmmmm, trop bon !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Steph Posté(e) 11 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 11 avril 2007 Sur les villages que j'ai fait (Porto-Petro, La Fidèle, Cefalu, Otranto, Corfou, Bodrum, Kemer et Mare Nostrum), je me souviens du chocolat blanc fait maison de Mare Nostrum et de Kemer pour ses Kebabs et autres spécialités de viandes rôties à la turque ainsi que ses desserts (des tas de gâteaux au choc... miam !). Sinon je crois me souvenir qu'on était pas mal loti à Bodrum. Comme quoi j'ai l'impression que les villages adultes « pas trop chers » ne sont pas très gâtés...J'avais également entendu une discussion entre un cuisinier et un GM à Otranto. Le premier disait que le chocolat était cher là-bas et c'est pour cela qu'il y avait peu de pâtisseries au chocolat ( nrve c'est scandaleux !). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 12 avril 2007 Auteur Signaler Share Posté(e) 12 avril 2007 haaaaa le pain au chocolat blanc... j en reve encore. Personne n'a la recette?In english :Club Med Sandpiper's White Chocolate BreadSunday, December 10, 20064 1/3 cups flour1 teaspoon yeast1 teaspoon sugar2 teaspoon salt2 1/2 cups water2 1/3 cups white chocolate chipsPlace the flour, yeast, sugar and salt in a small bowl, and mix with an electric mixer.Mix on medium-low speed for 1 minute. Add water, and mix another 12 minutes on medium or second speed. Add the chips and mix for an additional 2-3 minutes or until the chips are well distributed throughout the dough. Take dough out of the bowl and lightly knead into a ball. Let rest for 15-20 minutes.Preheat oven to 450 degrees.Cut the dough into 4 portions and knead into the desired form. (Note: These looked like French bread loaves when we saw them on the rack, ready to bake.)Place the loaves on a baking pan lined with parchment paper and bake for approximately 20 minutes or until nicely browned.Makes 20 servings (4 loaves).Le dico d'anglais dans une main et la cuillère dans l'autre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pelonie Posté(e) 13 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2007 ho la la melusine tu assures !!!! merci merci!! je vous dirais si j ai reussi et evidement j en ferais pour le prochain seminaire macase. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gabus Posté(e) 13 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 13 avril 2007 Merci pour la recette Melusine,mais je suis assez flemarde et je préfère attendre de les déguster les pieds au soleil la prochaine fois que je retourne à Punta Cana . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité misstunisia Posté(e) 16 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2007 je vais aller faire un fondant au chocolat vous m'avez donner trop faim !!! pour moi ce qui me reste le plus ce sont les petits dej de palmiye avec toutes leurs sortes de pains delicieux ( aux pepites de chocolat un régale ! ) et leurs confitures ! sans compter les jus de fruits frais ... par contre je vous rejoins pour le mousseux des veilles de départs je ne voudrais pas faire la difficile mais ... beurk beurk !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité didine-paris Posté(e) 16 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2007 Une belle brochette de gourmande ...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité archer30 Posté(e) 16 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 16 novembre 2007 haaaaa le pain au chocolat blanc... j en reve encore. Personne n'a la recette?In english :Club Med™ Sandpiper's White Chocolate BreadSunday, December 10, 20064 1/3 cups flour1 teaspoon yeast1 teaspoon sugar2 teaspoon salt2 1/2 cups water2 1/3 cups white chocolate chipsPlace the flour, yeast, sugar and salt in a small bowl, and mix with an electric mixer.Mix on medium-low speed for 1 minute. Add water, and mix another 12 minutes on medium or second speed. Add the chips and mix for an additional 2-3 minutes or until the chips are well distributed throughout the dough. Take dough out of the bowl and lightly knead into a ball. Let rest for 15-20 minutes.Preheat oven to 450 degrees.Cut the dough into 4 portions and knead into the desired form. (Note: These looked like French bread loaves when we saw them on the rack, ready to bake.)Place the loaves on a baking pan lined with parchment paper and bake for approximately 20 minutes or until nicely browned.Makes 20 servings (4 loaves).Le dico d'anglais dans une main et la cuillère dans l'autre...Heu, pour une gourmande nulle en Anglais, t'as pas la traduction?S'te plait mélu.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missisa20 Posté(e) 7 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2007 VOus savez quoi mes petites gourmandes de petits coeurs... et bien à PUNTA CANA on a eu un délice de petit bonheur tous les matins :66 et je vous le dis... c'est ... attention roulement de tambours :209 LA BRIOCHE BANANE CHOCO FONDU qui était un délice !!!! un pur délice une chose si bonne que même si on a pas faim... ben on s'en prend un petit bout quand même !!!!!miam miam qqn a la recette ? Mélu tu peux nous faire des miracles encore ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binky Posté(e) 7 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2007 VOus savez quoi mes petites gourmandes de petits coeurs... et bien à PUNTA CANA on a eu un délice de petit bonheur tous les matins :66 et je vous le dis... c'est ... attention roulement de tambours :209 LA BRIOCHE BANANE CHOCO FONDU qui était un délice !!!! un pur délice une chose si bonne que même si on a pas faim... ben on s'en prend un petit bout quand même !!!!!miam miam qqn a la recette ? Mélu tu peux nous faire des miracles encore ???Et la fontaine de chocolat, tu n'en parles pas de la fontaine de chocolat...Même que parfois ils la faisait au chocolat blanc aussi...Une fontaine de chocolat avec des bons fruits frais et des Chamallows... au petit déj!!! LOLUne fontaine de chocolat à midi ou le soir aussi... HUUMMMMM.........Je n'ai jamais vu une idée aussi géniale en village!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cayoblanco Posté(e) 7 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2007 ALors, je rajouterais de la Caravelle : Les langoustes de la CaravelleLes christophines - sorte de poivrons aux gouts de pommes de terreCombons - sorte d'haricots verts ms plus filandreuxLes pêtes cuisinées par le chef cuisto italienle mahi mahi sauce goyave ou passionla confiture de mangueEt une mention spéciale : à la banane "légumes " Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binky Posté(e) 7 décembre 2007 Signaler Share Posté(e) 7 décembre 2007 ALors, je rajouterais de la Caravelle : Les langoustes de la CaravelleLes christophines - sorte de poivrons aux gouts de pommes de terreCombons - sorte d'haricots verts ms plus filandreuxLes pêtes cuisinées par le chef cuisto italienle mahi mahi sauce goyave ou passionla confiture de mangueEt une mention spéciale : à la banane "légumes "C'est vrai qu'à la Caravelle y a une très bonne table aussi.Bon moi je suis pas très poisson et fruits de mer, mais même, tout le reste, c'est très bon.Les bananes légumes effectivement, un délice.A Punta Cana aussi y a des langoustes.En parlant de morfalitude, je vous laisse... Bon appétit! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SIGMUND Posté(e) 30 mai 2010 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2010 Bonjour, J'aimerai connaitre les villages ayant le "label" table gourmande. Il y en a de moins en moins j'ai l'impression?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés