Invité BLACKJACK Posté(e) 27 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2007 Je vais me rendre à Wengen en AvrilPouvez vous me donner des infos à ce sujet notamment sur l'obligation ou non d'avoir des pneus neigeMerci :30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAPA CID Posté(e) 27 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2007 Salut Blackjack, pour les obligations ! je sais pas mais, fait gaffe au contaventions..... elles sont salées... Cela dit voiçi un lien qui te sera utile si tu veux potasser le code suissehttp://www.admin.ch/ch/f/rs/741_01/index.htmlBon voyage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrissi Posté(e) 27 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2007 Salut Blackjack,Je peux te répondre, puisque de je suis native et habitante de ce pays.Tu n'as pas d'obligation de monter des pneus neige sur ta voiture, sauf si une route indiquée comme "non pratiquable sans équipement d'hiver".En principe, tu ne devrais pas avoir de problèmes en avril. Si par hasard il neigeait très tard dans la saison, tu peux louer des chaînes à neige chez tous les garagistes avant d'affronter les montées en stations.Si tu te lance avec des pneus d'été (sans chaînes) et il t'arrive un accident, l'assurance risque de te refuser de prendre les dégâts en charge.Pour mémoire vitesses autorisées: localités 50 km (sauf exceptions), routes standards 80 km, autoroutes 120 km. Attention: la plupart des autoroutes sont équipées depuis longtemps avec des radars dans les glissières centrales! (20 radars entre Genève et Lausanne sur 35 km).Juste une idée de contravention: j'ai roulé dernièrement à 61 km au lieu de 50km ce qui m'a coûté CHF 120.-- = Euro 75.--. A 30 km en dessus de limitation c'est retraite de permis immédiat + amende très salée.Si tu as d'autres questions, envoie moi un MP... Bonnes vacances dans notre beau pays ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAPA CID Posté(e) 27 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2007 J'ajouterais que pour les étrangers cela peut aller jusqu'à l'interdiction de conduire sur le territoire suisse (à vie!). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BLACKJACK Posté(e) 27 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2007 Je vous remercie pour toutes ces informations. :213 Me concernant j'ai des chaines je me rends régulièrement en Autriche mais sans passer par la Suisse.Vos infomations me confirme qu'il n'est pas obligatoire d'avoir des pneus hivers en dessous de 7°.20 radars sur 35 km !!!! En france nous ne sommes pas encore arrivé à ce score......mais on y travaille sérieusement, les radars poussent comme des champignons. :30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Pepette Posté(e) 27 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2007 He ben je ne rajouterais pas grand chose à ce qu'à dit Chrissi car son message résume toutes tes questions !UNE chose selon moi peut être ajoutée, la vignette : Si tu empruntes les autoroutes suisses, il te faudra acheter à la douane la vignette 2007 qui t'autorise à prendre les autoroutes (c'est notre système pour financer ces dernières), elle te coûtera approximativement 40 euros.Voilà, mise à part tout ça, la Suisse reste un pays très agréable ;O) Il faut juste savoir être raisonnable en voiture, sinon, ça fait très mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrissi Posté(e) 27 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 27 janvier 2007 .. pepette... la vignette 40 CHF = env. 25 Euros... faut pas les affoler nos petits français... j'ai aussi fait une bulle... les radars sont sur environ 50 km... (j'ai compté depuis chez moi jusqu'à Lausanne...) désolée les macasiens...(nobody is perfect....) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BLACKJACK Posté(e) 28 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2007 La vignette en Suisse est à un prix correct.En Autriche le coût varie en fonction de la durée du séjour et en France le prix des autoroutes est très élévé en comparaison. :30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAPA CID Posté(e) 28 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2007 (nobody is perfect....)Mais presque quand même :49 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrissi Posté(e) 28 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2007 Merci Papa Cid... C'est du baume au coeur ! (Il faut que je me fasse petite, BB27 rentre de Wengen ce weekend, sinon angry ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BLACKJACK Posté(e) 28 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2007 Je partage l'avis de Papa Cid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Pepette Posté(e) 28 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2007 .. pepette... la vignette 40 CHF = env. 25 Euros... faut pas les affoler nos petits françaisEffectivement, je me suis mélangé les pinceaux, merci de la rectification Chrissi !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BLACKJACK Posté(e) 28 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2007 Pas de panique ce n'est pas 25 euros qui vont m'arrêter pour venir dans votre beau pays.De plus le réseau routier est bonne qualité, donc participer modestement par une taxe de 25€ ... Au moins on sait pourquoi on paye. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BLACKJACK Posté(e) 28 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2007 J'ai consulté le site conseillé par Papa Cid il est vraiment complet.Garder son permis semble aussi compliqué qu'en France. cold Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrissi Posté(e) 28 janvier 2007 Signaler Share Posté(e) 28 janvier 2007 J'ai consulté le site conseillé par Papa Cid il est vraiment complet.Garder son permis semble aussi compliqué qu'en France. coldNon non, BLACKJACK, c'est tout simple.... il suffit de le respecter... ici et ailleurs :5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés