Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Code de la route en Suisse

Invité BLACKJACK

Messages recommandés

Salut Blackjack,

Je peux te répondre, puisque de je suis native et habitante de ce pays.

Tu n'as pas d'obligation de monter des pneus neige sur ta voiture, sauf si une route indiquée comme "non pratiquable sans équipement d'hiver".

En principe, tu ne devrais pas avoir de problèmes en avril. Si par hasard il neigeait très tard dans la saison, tu peux louer des chaînes à neige chez tous les garagistes avant d'affronter les montées en stations.

Si tu te lance avec des pneus d'été (sans chaînes) et il t'arrive un accident, l'assurance risque de te refuser de prendre les dégâts en charge.

Pour mémoire vitesses autorisées: localités 50 km (sauf exceptions), routes standards 80 km, autoroutes 120 km. Attention: la plupart des autoroutes sont équipées depuis longtemps avec des radars dans les glissières centrales! (20 radars entre Genève et Lausanne sur 35 km).

Juste une idée de contravention: j'ai roulé dernièrement à 61 km au lieu de 50km ce qui m'a coûté CHF 120.-- = Euro 75.--. A 30 km en dessus de limitation c'est retraite de permis immédiat + amende très salée.

Si tu as d'autres questions, envoie moi un MP...

Bonnes vacances dans notre beau pays !

Invité BLACKJACK

Je vous remercie pour toutes ces informations. :213

Me concernant j'ai des chaines je me rends régulièrement en Autriche mais sans passer par la Suisse.

Vos infomations me confirme qu'il n'est pas obligatoire d'avoir des pneus hivers en dessous de 7°.

20 radars sur 35 km !!!! En france nous ne sommes pas encore arrivé à ce score......mais on y travaille sérieusement, les radars poussent comme des champignons.

:30

Invité Pepette

He ben je ne rajouterais pas grand chose à ce qu'à dit Chrissi car son message résume toutes tes questions !

UNE chose selon moi peut être ajoutée, la vignette : Si tu empruntes les autoroutes suisses, il te faudra acheter à la douane la vignette 2007 qui t'autorise à prendre les autoroutes (c'est notre système pour financer ces dernières), elle te coûtera approximativement 40 euros.

Voilà, mise à part tout ça, la Suisse reste un pays très agréable ;O) Il faut juste savoir être raisonnable en voiture, sinon, ça fait très mal...

Invité BLACKJACK

La vignette en Suisse est à un prix correct.

En Autriche le coût varie en fonction de la durée du séjour et en France le prix des autoroutes est très élévé en comparaison.

:30

Invité Pepette
.. pepette... la vignette 40 CHF = env. 25 Euros... faut pas les affoler nos petits français

Effectivement, je me suis mélangé les pinceaux, merci de la rectification Chrissi !!!

Invité BLACKJACK

Pas de panique ce n'est pas 25 euros qui vont m'arrêter pour venir dans votre beau pays.

De plus le réseau routier est bonne qualité, donc participer modestement par une taxe de 25€ ...

Au moins on sait pourquoi on paye.