Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

SOS détresse anti-moustiques, vos expériences ?

melusine

Messages recommandés

Une GM™™ m'a raconté sur Colombus que tout dépendait de la vitamine B1 que l'on a, et que suivant si on était surdosée de cette vitamine, les moustiques n'attaquaient pas, info ou intox :unsure: , en tous les cas, j'ai été piquée sur Colombus, mais pas vraiment attaquée, je mettais du 5/5 sur jambes et bras pour les soirées, surtout au théâtre, mais pas de prises dans les chambres car je n'avais pas pris les bons adaptateurs (pris les adaptateurs anglais à la place d'adapteurs US et donc problèmes de fiches plus grosses).

Je craignais d'être super piquée car pour la soirée je me mets très souvent de l'huile de la marque Nuxe, qui dégage une bonne odeur d'ambre solaire, en tous les cas c'est peut être un bon anti-moustique car ceux ci ne m'ont pas plus piquée que d'hab.

• 2 weeks later...
Bonjour à tous,

Pour les moustiques, il y a des bracelets (pas trop laids <_< ), qui apparemment fonctionnent très bien, j’ai des amis qui reviennent de Guadeloupe et qui n’ont pas été embêtés grâce à eux. Je mets le lien, on peut trouver les points de ventes dans le site.

Bonne journée à tous

Olivier

http://www.parakito.com/fr/voyage

J'ai suivi le conseil et commandé un de ces bracelets (modèle paréo rouge et blanc)

Il vient d'arriver au bout de 6 jours (expédié de Honk Kong).

On peut le porter à la cheville aussi...

Je teste aux Boucaniers !

nnabeille2.gifboude-langue-954.gif

• Gentil Contributeur
J'ai suivi le conseil et commandé un de ces bracelets (modèle paréo rouge et blanc)

y en a en France, j'en ai vu un chez ma mère dimanche dernier en provenance directe de son hyper...

Par contre ça pue, une horreur, à mon avis impossible de dormir avec ce truc!

Invité cjdidos

Tu les payes chers en les faisant venir de Hong Kong?

moi j'ai traversé la rue et ma pharmacie m'a vendu les mêmes 15€ et ils ont les recharges pour mon prochain voyage (en Indes!)

• Gentil Contributeur

Qui a déjà essayé le Centaura du labo Boehringer ?

C'est un spray contres mouches, moustiques et tiques, pour "chevaux et leurs cavaliers"

C'est un aérosol, ça sent plutôt bon, sensation de frais...

J'ai essayé au golf, ça marche bien, mais sous les tropiques?

C'est à ma connaissance le premier produit pour animaux et être humain vendu comme tel...

C'est con, j'aurais du en refiler une bombe à Binky afin qu'elle teste en guadeloupe

C'est la femelle moustique déja fécondée qui cherche à sucer. J'ai un émetteur de bruit acheté au Canada qui reproduit le cri de rut de l'anophèle mâle. Du coup, les femelles n'étant plus interessées t'évitent. Le problème c'est que ca ne se limite pas aux moustiques. Sinon, j'ai aussi le Havane. Avec un Montechristo No 1 tu peux faire fuire nanas et moustiques pour au moins une heure avec la fumée et deux heures de plus avec l'haleine.

Et en plus, c'est écologique.

Ce qui serait vraiment super c'est que les boutiques des différents clubs aient à la vente les produits appropriés :lol:

La plupart des boutiques vendent de bons produits, le problème c'est que les moustiques s'y habituent et deviennent plus résistants..

Un bon conseil, toujours garder les fenêtres fermées dès qu'on allume la lumière.

A El Gouna, les bestioles passaient aussi sous la porte d'entrée, là il ne faut pas hésiter à sacrifier une serviette de bain pour boucher l'espace ouvert.

Essayez de garder aussi la porte de la salle de bains/WC fermée car ils peuvent passer par les jointures de fenêtres et venir dans la chambre.

J'dis ça, mais je me fais toujours dévorer :lol: Désormais j'ai toujours une prise antimoustique en permanence dans ma valise.

Invité jib2bé

quand je pense que nous ne sommes pas tous égaux devant ces sales petites betes !!!! ils apprécient particulièrement certaines peaux et pas d'autres !!!! hélas je fais parti du groupe des piqués !!!!!

C'est la femelle moustique déja fécondée qui cherche à sucer. J'ai un émetteur de bruit acheté au Canada qui reproduit le cri de rut de l'anophèle mâle. Du coup, les femelles n'étant plus interessées t'évitent. Le problème c'est que ca ne se limite pas aux moustiques. Sinon, j'ai aussi le Havane. Avec un Montechristo No 1 tu peux faire fuire nanas et moustiques pour au moins une heure avec la fumée et deux heures de plus avec l'haleine.

Et en plus, c'est écologique.

Pas de bol "JPV".... personnellement j'apprécie beaucoup le cigare ! (Plus que les moustiques) :unsure:

y en a en France, j'en ai vu un chez ma mère dimanche dernier en provenance directe de son hyper...

Pas vu chez moi, encore...

Pour les radins, j'ai trouvé un site moins cher : 15,40 euros au lieu de 17 euros (frais d'envoi compris) livraison en 24 heures :

http://www.cocooncenter.com/artdetail.asp?...mp;ajoutpri=9,5

Spray + Bracelet + Plaquette, j'ai tout...

Smiley-IPB-283.gif

Invité Gabus

Le linge sous la porte d'entrée pour les moustiques c'est valable aussi pour les grenouilles et crapauds au Cap,expérience faite. :D:D:D

Je préfère l'odeur du cigare à la clope et surtout si cela fait fuire les moustiques. :lol::lol::lol:

Au flash de 13h00, un reportage sur France 2 sur l'étendue de la "dengue" aux antilles, (Martinique et Guadeloupe)cela a l'air très sérieux, les militaires pensent venir pour éradiquer le fléau comme à la Réunion il y a quelques années. Beaucoup de cas,(forte fièvre, courbatures) et 10 décès notamment. A tous ceux qui vont bientôt partir, pensez bien aux produits, d'après les journalistes, c'est la seule solution, bon courage :)