melusine Posté(e) 30 juin 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 juin 2010 Mais ce n'est pas nocif pour l'organisme les produits à base de DEET ? (C'est juste une question, pas d'affolement hein !) Le DEET est le produit le plus efficace contre les moustiques tropicaux et il est conseillé pour les bébés dès l'âge de 2 mois : http://medecinetropicale.free.fr/spe/girard.htm Perso, j'en ai mis sur ma peau, même au soleil, pas de soucis (toutes les 2 heures)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cjdidos Posté(e) 30 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2010 Le DEET est le produit le plus efficace contre les moustiques tropicaux et il est conseillé pour les bébés dès l'âge de 2 mois : http://medecinetropicale.free.fr/spe/girard.htm Perso, j'en ai mis sur ma peau, même au soleil, pas de soucis (toutes les 2 heures)... l'avis de la Faculté! ou plutôt Wikipédia.... ""Toxicité Ce produit est réputé sûr, mais doit donc être tenu à l'écart des enfants (utiliser avec précaution entre 6 mois et 3 ans, à concentration de 10 % au maximum, en cas de situations à haut risque de complications suite à une piqûre d’insecte, en une seule application par jour, et en évitant les applications sur le visage et les mains et tout emploi prolongé). Il ne doit pas être utilisé sur les enfants de moins de 6 mois et chez les femmes enceintes. Chez l'enfant de 2 à 12 ans, seules des solutions à 10 % maximum de DEET devraient être utilisées, sans emploi prolongé, pas plus de 3 fois par jour et en évitant les mains et le visage. Les produits contenant plus de 30 % de DEET ne seront plus homologués en raison des risques sanitaires liés à une application quotidienne prolongée et parce que les faibles concentrations se sont montrées aussi efficaces que les préparations à forte concentration (ils sont seulement efficaces moins longtemps)[7]. Des cas de convulsions chez l'enfant ont été recensés (au moins 12 depuis la mise en œuvre de ce produit), sans que l'origine de ces convulsions puisse être imputée au produit ; il s'agit donc là d'un principe de précaution que certains jugent abusif. Le DEET est en partie absorbé par la peau (30 %) selon les fabricants et leurs études. Un autre effet indésirable du DEET est qu'il attaque certains plastiques et matériaux de synthèse. Il ne doit pas être ingéré ni pulvérisé sur les muqueuses et sur les yeux. Si le DEET est appliqué à concentration élevée en même temps qu'une crème solaire, il réduit fortement l'efficacité de cette dernière[8]. Selon une étude du 5 août 2009 [9] [10] [11], le DEET pourrait avoir des effets neurotoxiques sur les mammifères. Rien n'exclut formellement un risque pour l'homme également. "" interdit aux femmes enceintes!!! et un second avis cette fois "médical" : ""Agent répulsif, utilisé en application cutanée, pour prévenir les piqûres de moustiques et la transmission du paludisme et autres maladies. Dans le N England J Med du 4 juillet 2002 (Comparative Efficacy of Insect Repellents against Mosquito Bites), M.S. Fradin et J.F. Day ont comparé chez des volontaires sains l'efficacité de divers produits répulsifs (repellents) contre les piqûres de moustiques. Ils sont arrivés à la conclusion que les préparations à base de DEET dont le nom chimique est N, N-diéthyl-3-methylbenzamide, appelé auparavant N, N-diéthyl-m-toluamide, étaient plus efficaces et avaient une plus longue durée d'action que les produits d'origine végétale. La meilleure efficacité a été obtenue avec la préparation contenant 23,8 % de DEET. Une autre étude récente, utilisant le DEET comme produit de référence, apporte des résultats similaires à ceux du NEJM. Selon un autre travail, l'utilisation du DEET au second et au troisième trimestres de la grossesse ( et non le premier) si ses indications sont justifiées- ne semble pas être contre-indiquée, bien que traversant le placenta. Voir une revue générale en français sur les produits répulsifs. Plus d'information sur le DEET, sur le site de United States Environment Protection Agency. Le DEET est un produit liquide, insoluble dans l'eau mais soluble dans l'éthanol. Sa structure chimique est la suivante : Préparation contenant du DEET (France) : Insect Ecran* Peau Adulte, spray à 50 % de DEET ( plus élevée que celle utilisée dans l'étude citée) NB : les autres préparations Insect Ecran ne sont pas à base de DEET ( Insect Ecran Peau Enfant = ethylhexanediol, Insect Ecran Vêtements et Voilages = perméthrine). Rappels : les préparations à base de DEET, comme les autres d'ailleurs, ne doivent pas être appliqués près des muqueuses. l'utilisation du DEET est contre-indiquée chez l'enfant de moins de 10 ans (chez l'enfant l'absorption cutanée, d'une manière générale, est relativement plus importante que chez l'adulte)"" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 30 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2010 merci Cijidos, j'ai les 2, à priori Insect ecran plus efficace, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité The tailor of Panama Posté(e) 30 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2010 Bonjour, Personnellement, j'ai beaucoup essayé de répulsifs anti-moustiques. Le seul que j'ai trouvé efficace et que j'emploie avec une énorme satisfaction depuis plusieurs années est à base de DEET et c'est le Moustimug en stick (on maîtrise parfaitement les endroits où on le met ). http://www.colispharma.be/nycomed-moustimu...edium=export_sf En Belgique, il est vendu en pharmacie. Pour ce qui est de la nocivité, moi, je n'ai jamais eu de problèmes. Maintenant, lorsqu'on lit la notice, il y a des avertissements mais je pense que c'est aussi vrai pour la plupart des produits pharmaceutiques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 30 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2010 très drole ce sujet qui revient... (et qui interresse!) alors je me suis piqué au jeu pour trouver des solutions, jusqu'ici pas de soucis un bon 5/5 et une prise dans la chambre faisaient l'affaire... sauf que, pour les BB avant 6mois aucune marque ne prend le risque (et on les comprend!) de préconiser leur produit... oubliez aussi les bidules electroniques sur prise ou à glisser dans une poche, c'est du bidon complet (je viens d'ailleur d'écrire un courrier (eh oui c'est tendance!) à carrefour pour leur indiquer que leurs pseudo veilleuse- éloigne moustiques intégré à ultra son ne fonctionne mais alors pas du tout!! si des parents font confiance à ce type d'appareils, bonjour la mauvaise surprise le lendemain matin... alors que faire?? et bien tout simplement la bonne vieille moustiquaire!!! ultra efficace, sans aucun danger, sans produits chimique, le top en matière d'écologie!! cela prend la place d'un Tshirt dans une valise! vous trouvez des modèles 1 place dans les 12€ et 2 places à moins de 20€ (grande surface du sport) alors vous allez me dire, comment l'accrocher au plafond quand rien n'est prévu??? et bien Mc Gyver à testé pour vous... munissez vous d'une cordelette et traversez la pièce au dessus du lit et suspendez la moustiquaire: une barre à rideau, le haut d'une porte, une applique, on trouve toujours qq chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 30 juin 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 30 juin 2010 très drole ce sujet qui revient... (et qui interresse!) alors que faire?? et bien tout simplement la bonne vieille moustiquaire!!! ultra efficace, sans aucun danger, sans produits chimique, le top en matière d'écologie!! Très seyant la moustiquaire, sur la plage, on va lancer la mode ! Bah oui, y'a les puces des sables, aussi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la_titine Posté(e) 30 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2010 Bonjour, Personnellement, j'ai beaucoup essayé de répulsifs anti-moustiques. Le seul que j'ai trouvé efficace et que j'emploie avec une énorme satisfaction depuis plusieurs années est à base de DEET et c'est le Moustimug en stick (on maîtrise parfaitement les endroits où on le met ). http://www.colispharma.be/nycomed-moustimu...edium=export_sf En Belgique, il est vendu en pharmacie. Pour ce qui est de la nocivité, moi, je n'ai jamais eu de problèmes. Maintenant, lorsqu'on lit la notice, il y a des avertissements mais je pense que c'est aussi vrai pour la plupart des produits pharmaceutiques. Bonsoir Taylor of Panama, Entièrement d'accord avec toi. Je l'utilise depuis plusieurs années et il est très efficace (même aux Bahamas), quand j'oubliais d'en mettre j'avais droit à un assaut en règle. Bonne soirée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité samy Posté(e) 30 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2010 Merci pour l'info car les moustiques "m'adorent" moi aussi !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 1 juillet 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2010 Si tous les répulsifs ont échoué (ou si vous avez oublié d'en mettre...) Contre les cloques, jamais sans mes tubes ! En pharmacie : - sans ordonnance : crème Onctose Hydrocortisone apaise légèrement - avec ordonnance : crème Diprosone 0,05 effet miraculeux ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cath Posté(e) 1 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 1 juillet 2010 Moi j'emploie celui-ci et aucun problème: Care plus deet Vendu en pharmacie en Belgique Voir le produit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 7 juillet 2010 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 7 juillet 2010 "les préparations à base de DEET, comme les autres d'ailleurs, ne doivent pas être appliqués près des muqueuses." d'ailleurs le toubib vu à l'hopital militaire avait insisté sur ce point, tout en finesse: "comme vous êtes en voyage de noce, si vous mettez ce produit, il est impératif de vous doucher avant d'aller vous coucher.... car il ne faut en aucun cas que ce soit en contact des muqueuses si vous voyez ce que je veux" pas trop débiles nous avions compris ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité zanatany Posté(e) 7 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 7 juillet 2010 J'en met du 5 sur 5 justement.. sur tout les draps de mon lit pour dormir tranquille.. je le met avant de partir en soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jib2bé Posté(e) 7 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 7 juillet 2010 J'en met du 5 sur 5 justement.. sur tout les draps de mon lit pour dormir tranquille.. je le met avant de partir en soirée et ça sent pas mauvais dans les draps ton produit ? Ou le Deet sur soi y a t il une odeur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité zanatany Posté(e) 8 juillet 2010 Signaler Share Posté(e) 8 juillet 2010 et ça sent pas mauvais dans les draps ton produit ? Ou le Deet sur soi y a t il une odeur ? Ca sent peut etre un peu.. Mais j'ai pas le souvenir que ça m'a choqué.. en tout cas, ça m'a pas empecher de dormir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur Aurélia1806 Posté(e) 7 août 2010 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 7 août 2010 J'utilise du MoustiMug Gel à base de Deet (en vente en Belgique en tous cas) ... légère odeur effectivement mais sans plus - je n'ai malgré tout pas encore essayé de me mettre du parfum par dessus! Efficace car je ne me fait plus dévorer!! ... et pourtant les moustiques m'aiment!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés