sajonithlu Posté(e) 19 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 19 décembre 2008 la clim sur froid c'est bien, mais quand t'es du genre frileux, tu fait comment, tu t'enruhme? ben oui, j suis chiante en plus...rien n'eloigne les moustiques de moi C'est comme à El Gouna, soit tu laisses la fenêtre ouverte et du coup tu te réveilles comme si tu avais la varicelle (et encore à côté la varicelle c'est rien),soit tu mets la clim et tu as froid toute la nuit et donc tu te réveilles en t'enrhumant, ou soit tu crèves de chaud toute la nuit mais résultat rien au réveil. Comme prévention, je prends le répulsif 5/5 tropique et mets pantalon et manches longues en lin pour les soirées (le lin est la seule matière que l'on supporte bien en cas de chaleur). C'est assez efficace. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la_titine Posté(e) 27 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2008 Et pour les puces de sable de Columbus, qu'est-ce qui est le plus efficace ?J'y vais en mai prochain. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 27 décembre 2008 Auteur Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2008 Et pour les puces de sable de Columbus, qu'est-ce qui est le plus efficace ? J'y vais en mai prochain. Le plus efficace, c'est le "OFF", vendu à la boutique du village ! Tu peux en vaporiser ta serviette, l'odeur n'est pas désagréable. Ca n'attaque pas la couleur des chaussures et des bijoux en verre... (par rapport au 5/5). J'en ai même rapporté un flacon neuf pour mon prochain voyage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
git Posté(e) 27 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 27 décembre 2008 Et pour les puces de sable de Columbus, qu'est-ce qui est le plus efficace ?J'y vais en mai prochain.Si elles aiment ta peau...hélas, il n'y a pas grand chose à faire... mais on survit... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité samy Posté(e) 28 décembre 2008 Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2008 Pour toutes ces bestioles si vous connaissez un aromathérapeute prenez conseil auprès de lui car certaines huiles essentielles fonctionnent très bien. J'ai testé l'HE de lavande et de l'arbre à thé pour soigner des piqûres de ??? moustique, puces et ça fonctionne très bien.AUssi en homéopathie certains traitements préventifs peuvent aider mais allez consulter un médecin.Deux petits liens intéressantshttp://www.routard.com/forum_message/14347...alu_naturel.htmhttp://www.amabilia.com/contenu/aroma/he_voyage.htmlVous en faites ce que vous voulez mais j'avais emporté dans mes valises les HE recommandées et elles m'ont été bien utiles pour soigner les pîqures de ???? en 2 jours d'applications répétées au cours de la journée, démangeaisons et la rougeur (voire violacée pour certaines piqûres au bas de la jambe) s'atténuaient ainsi que le gonflement. Tout comme pour les ennuis digestifs (diarrhée d'origine virale ou intoxication alimentaire) j'emporte toujours des médicaments homéopathiques qui marchent très bien. Consulter un médecin homéopathe pour cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom_de_tours Posté(e) 31 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2009 le top : Repel insect peau adulte DEET 50% http://www.boutique-sante-voyage.fr/produc...?products_id=66 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 29 juin 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 juin 2010 Ma pharmacienne a changé de produit ! Elle a abandonné le 5/5 totalement inefficace et vend du Moustidose au DEET. On les aura ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Liberty Posté(e) 29 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 29 juin 2010 Ma pharmacienne a changé de produit ! Elle a abandonné le 5/5 totalement inefficace et vend du Moustidose au DEET. On les aura ! Les moustiques de la pointe ne m'ont pas épargnée pendant 15 jours...malgré les produits Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 29 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 29 juin 2010 Ma pharmacienne a changé de produit ! Elle a abandonné le 5/5 totalement inefficace et vend du Moustidose au DEET. On les aura ! Mélusine, tu trouves cela où ? , j'ai demandé à 2/3 pharmacies les produits à base de DEET, tous m'ont répondu que cela n'existait pas, donc j'ai pris le 5/5 et le Ecran Insect spécial Tropics (javais testé les 2 en Egypte), celui à base de DEET, je peux l'acheter là bas à Colombus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cjdidos Posté(e) 29 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 29 juin 2010 Mélusine, tu trouves cela où ? , j'ai demandé à 2/3 pharmacies les produits à base de DEET, tous m'ont répondu que cela n'existait pas, donc j'ai pris le 5/5 et le Ecran Insect spécial Tropics (javais testé les 2 en Egypte), celui à base de DEET, je peux l'acheter là bas à Colombus Lorsque je suis allé à Mada et à Albion nous avions avec ma femme des bracelets achetés en pharmacie et du 5/5. Je n'ai été piqué qu'une seule fois à Mada et auxcune à Albion et ma femme n'a été piqué que deux fois à Mada et pas à Albion non plus donc on peut dire que ces bracelets sont efficaces! Les moustiques n'aiment peut-être pas les gens plus agés...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BB27 Posté(e) 29 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 29 juin 2010 Lorsque je suis allé à Mada et à Albion nous avions avec ma femme des bracelets achetés en pharmacie et du 5/5. Je n'ai été piqué qu'une seule fois à Mada et auxcune à Albion et ma femme n'a été piqué que deux fois à Mada et pas à Albi on non plus donc on peut dire que ces bracelets sont efficaces! Les moustiques n'aiment peut-être pas les gens plus agés...... Je crois que les moustiques s'habituent aussi à tous ces produits. Perso, je suis un excellent anti-moustique spray ou pas spray, je rentre toujours criblée de piqûres (accessoirement ma coloc, jamais) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurence002 Posté(e) 29 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 29 juin 2010 Alors moi, je prends : care plus deet (que je commande sur internet) pour éloigner ces petites bêtes quand je suis à l'extérieur, les bracelets antimoustiques, pour la nuit, et la bombe raid!!!(on en met juste avant d'aller au retau le soir comme ça on est tranquille quand on rentre!!) J'ai également esssayé le barrage aux insectes vendu sur m6 boutique (pas terrible!), on a quand même utilisé la bombe raid!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 29 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 29 juin 2010 En Egypte, les moustiques sont énormes, tous comme leurs piqures, quand on voyait les enfants piqués on n'aurait pu confondre avec la varicelle, et le ZZZZZ, l'horreur et si on les écrasait fallait vraiment éviter de tâcher le plafond Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 29 juin 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) 29 juin 2010 Alors moi, je prends : care plus deet (que je commande sur internet) pour éloigner ces petites bêtes quand je suis à l'extérieur, les bracelets antimoustiques, pour la nuit, et la bombe raid!!!(on en met juste avant d'aller au retau le soir comme ça on est tranquille quand on rentre!!) J'ai également esssayé le barrage aux insectes vendu sur m6 boutique (pas terrible!), on a quand même utilisé la bombe raid!! Plaquette insecticide Pyrel pour la chambre (c'est bio et ça sent bon) : http://nouvelle-epicerie.fr/catalogint/pro...roducts_id=3517 (dispo à Carrouf) Et Pschitt au DEET dehors : Moustidose, Care Plus, Repel Insect, c'est pas ça qui manque... http://www.webmarchand.com/a/liste_produit...ste_produit.htm Comme Sandra, je suis très aimée de ces sal... de dames moustiques ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gros_porcinet Posté(e) 30 juin 2010 Signaler Share Posté(e) 30 juin 2010 Mais ce n'est pas nocif pour l'organisme les produits à base de DEET ? (C'est juste une question, pas d'affolement hein !) Perso nous utilisons le 5/5 spécial tropiques, 2-3 piqûres par vacances (Egypte, Bahamas, Punta..) rien de grave à déplorer mais je n'ai pas une peau qui les attire. Nous mettons aussi une prise raid dans la chambre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés