Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

La déprime post Club Med

Invité Jimi

Messages recommandés

Invité rivervinc

Moi quand j'ai un coup de blues, je resort mes vieilles photos du Club, je m'y replonge un coup et je me dit quelle chance j'ai eu là de vivre toutes ces expériences, j'ai passé de merveilleux moments (oubliés les périodes difficiles de ce temps là, je ne garde que le meilleur); cela me dope et hop je suis reparti vers de nouvelles aventures! de nouveaux objectifs, de nouveaux rêves; la santé est toujours là et c'est le plus important. Vous me faites sourire les filles avec vos petits soucis d'étudiantes, ce n'est rien encore à côté de tout ceux qui vous attendent; on ne s'arrete pas et on va de l'avant!!

Allez Papy on sort,...

• Réponses 355
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est clair que pour revoir des GM rencontrés au Club, c'est difficile.

Les seuls GM avec qui j'ai gardé contact sont des Parisiens!!! Donc je ne les voit pas souvent!

C'est sûr que lorsque tu es de Paris, tout trouve tjs quelqu'un en village qui vient de Paris ou de sa banlieue. Donc plus facile après de vous revoir pour faire des petites sorties, et évoquer les bons souvenirs des vacances... sans que personne ne fasse des réflexions "tu vas arrêter avec tes vacances au club..."

Invité krykry

Sur ça ta raison cousine: C'est clair que pour revoir des GM™ rencontrés au Club, c'est difficile. Mais j'ai l'impression que c'est plus facile pour ceux qui habite à paris ou en région que moi qui habite a montréal. C'est rare de revoir du monde au québec. Mais comme je voyage assé souvent je peux aller voir des amis même de l'autre côté de l'océan et comme tu dit Binky : évoquer les bons souvenirs des vacances... sans que personne ne fasse des réflexions "tu vas arrêter avec tes vacances au club....lol.

Sur ça ta raison cousine: C'est clair que pour revoir des GM™™ rencontrés au Club, c'est difficile. Mais j'ai l'impression que c'est plus facile pour ceux qui habite à paris ou en région que moi qui habite a montréal. C'est rare de revoir du monde au québec. Mais comme je voyage assé souvent je peux aller voir des amis même de l'autre côté de l'océan et comme tu dit Binky : évoquer les bons souvenirs des vacances... sans que personne ne fasse des réflexions "tu vas arrêter avec tes vacances au club....lol.

Ouais mais à chaque fois tu te débrouilles pour faire connaissance avec des GM qui habitent de l'autre côté de l'Atlantique. Les Québecquois, c'est pas ce qui manque en zone US... Conclusion, ta déprime post-club profite aux compagnies aériennes vu tes nombreux vols transatlantiques!! Lol.

Heureusement pour toi que ta famille française n'habitait pas trop loin de certains de ces GM, tu as ainsi pu en revoir certains.

C'est pas juste... c'est toi qui rencontre des GM qui habitent près de chez moi, et moi quand je pars, je ne rencontre que des Parisiens et des habitants du Sud...

Invité miss jackass

En relisant les post quelque chose me frappe, je crois qu'il y a vraiment un syndrome " post club Med", ce fameux "qu'est que je fou dans ma vie, alors que je pourrais être là!" (que celui qui ne sais jamais dis ça, une margarita à la main, les pieds dans l'eau me jette la première pierre!), je sais que c'est un peu hors sujet mais c'est une réalité, et je crois que c'est normal, c'est la vie "en mieux" avec un "nous, en mieux", et on a tous voulu continuer l'aventure pour prolonger un peu cet état de grace.

Ce qui est drole, c'est qu'on a tous casiment le même âge, (c'est surement, la crise du quart de siècle), on prend conscience que sa vie ne va pas dans la direction qu'on avait éspéré (et elle est même partie pour être pas trés funky) alors on cherche un échapatoir... Le problème c'est qu'en rentrant on en serra toujours au même point, alors pausons nous les bonnes quéstions...

Bon, j'arrete de vous prendre la tête :) et je vous souhaite pleins de bonne chose à tous et pleins de semaine au club, et au fond, une grosse semaine de bonheur, c'est déja pas si mal... :)

Invité miss jackass

J'éspère que ça irra mieux... :) Pendant les vacances au club, comme dans n'importe quel microcosme, tout nos sentiments sont éxacerbés...d'où la grande quéstion de "qu'est ce que je fou dans ma vie de merde...", et d'où cette envie subite de vouloir tout plaquer pour continuer l'aventure làbas (confère post précédents:)

Mais il faut creuser plus loin... je connais un mec, qui est parti faire l'animation au club (pendant 6 ans je crois), en fait il voulait être comédien mais n'avait pas eu "les couilles" de tout plaquer pour tanter sa chance, alors il est résté au club (par facilité), il avait son public, tout le monde l'aimait et riait à ses blagues...

Quand il est monté à Paris, il a pris la claque de sa vie! (ses vannes ne faisaient rire personne, il n'était plus le comique de service), mais il a persévéré et je crois qu'il s'en sort bien aujourd'hui, en tout cas , il est là où il a toujours voulu être...

Ce qu'il m'a dit c'est que grace au club, il avait compris ce qu'il voulait vraiment faire de sa vie, ça a été une étape importante!

Tout ça pour dire qu'on a tous le droit de se planter (même si ça veut dire foutre en l'air 6 ans d'études..), l'important est de s'en rendre compte à temps (et il n'est jamais trop tard..)

Désolé pour cette petite digression, mais je crois qu'on vis tous un peu la même chose et c'est plutôt sympa d'en parler ensemble

(Essayez de dire à quelqu'un que vous voulez tout plaquer pour faire GO, sans passer pour un con... :) c'est dur... :)

Invité yespapakdo

Bonjour à tous,

ma petite amie fait sa première saison de GO au club.

ça fait 3 mois qu'elle y est et ça fait 4 ans et demi que nous sommes ensemble.

nous n'avons qu'une relation téléfonique. je suis aller la voir pour la 1ère fois ce w-*e. on devait passer le week end ensemble et quand je suis arriver elle n'etait pas kom d habitude. Elle m'a di ds la journée de rentrer chez moi car elle ne savait plus ou elle en etait. elle n a eu aucune relation avec un garçon ds le club c juste qu'elle ne sait plus ou elle en est et ce qu'elle veut faire de sa vie. je ne sais plus quoi faire, je déprime. qu'en pensez vous.

pas serieu s'abstenir merci

Invité Bandita06

Juste pour vous rassurer: ça ne passe pas avec l'âge. C'est plutôt le contraire, on se dit qu'il faut en profiter maintenant, sinon c'est jamais ou trop tard. On se dit qu' on fou de retourner dans sa vie médiocre, avec des gens tristes, des emm...au boulot...

Invité fanduclub67

C'est dingue ce que je me retrouve dans tous vos posts. Pour réagir rapidement et ne pas répéter ce qui a déjà été dit plus haut et que je trouve tout à fait vrai, je crois que l'ambiance du club est tout à fait particulière mais qu'il faut se rendre à la réalité, ce n'est pas la "vraie" vie. Tout est beau, tout est facile, les gens sont adorables, c'est les vacances. Je dis ça maintenant, mais je sais très bien qu'en rentrant de mes prochaines vacances au club, je vais de nouveau mettre 2 mois à m'ôter l'idée de la tête, que j'ai envie de tout plaquer pour être GO... Mais c'est comme ça...et je ne pense pas que ça passera avec les années. Ce sera toujours la galère pour remettre les pieds sur terre une fois de retour. D'ailleurs je porte toujours mon petit bacelet rouge depuis mes dernières vacances au club en mars...trop mal au coeur de le couper...j'aurais l'impression de rompre un lien ! Pour les personnes qui ne connaissent pas cette expérience, ça parait limite ridicule de se promener encore 3 mois après avec ce bracelet, mais je suis sure que bon nombre d'entre vous ont déjà vécu la même chose help !!

Invité kristin29

C'est vrai que le retour d'après club est dur ! On trouve tout fade à notre retour... :39

Mais, le club c'est fait pour cela pour nous éclater et passer des moments inoubliables mais toujours trop court. :61

"La vrai vie " nous permet de nous payer une, deux, voir plus, semaines dans ce paradis artificiel !

Si on va au club c'est que quelques part nous sommes des privilégiés !

Je voulais revenir sur ce qu'a dit un peu plus haut Binky. Rencontre entre GM au club qui dur ou pas.

J'ai connaissance d'une belle histoire d'amitiée entre deux coupleS depuis 30 ans et qui a pri naissances dans un club Med de l'Est,disparu aujourd'hui.

Mes beaux parents ont fait connaissance lors de vacances en Bulgarie (au Cm) d'un autre couple du même âge qu'eux. Ils ce sont amusés comme des fous, pendant ces vacances. Ils ne ce sont plus jamais quittés.

Ils ont assistés mutuellement aux naissances des enfants, baptèmes, mariages pour un, des tristesses, des pertes de boulots...

Pourtant ils vivient à des endroits différents de l'hexagone.

Ce sont devenus "les meilleurs amis du monde" ! Grace à une semaine au Cm.

Alors ne soyez pas triste, vos prochaines vacances au Cm, seront peut être les bonnes pour vous tant en amour, qu'en amitiées.

Tout est possible au Cm

Bon été à tous ! :69

Invité miss jackass

C'est tellement ça! quelle angoisse quand on se revoit en dehors du club, de découvrir qu'on a en commun "une semaine de vacances" et c'est tout!

Et c'est pas plus mal de s'arreter là!

Il y a une GM que je recroise de temps en temps sur Paris, et c'est comique, car on ne parle que du club!

Et quand on se quitte, je l'imagine se dire "Quelle pauvre fille , elle n'a vraiment aucun autre sujet de conversation..."

Le problème, c'est qu'on en a aucun autre en commun...

C'est pas trés grave en fait fait, c'est "ma copine du club" et c'est tout!!!

:)

Invité flybone

en même temps, c'est comme partout, tu as plus ou moins d'affitinée,

le seule différence est que tu sympatise avec autant de personne en une semaine, qu'en une année entiére sur Paris, donc forcément au bout du compte..

Invité livia

Je suis retrée il ya qques jours d'Otranto et ca y est c'est le blues post Club Med. Quand je suis au Club, j'ai l'impression de revivre, non pas que je n'ai pas de vie sociale et des amis sur Paris, mais il y a qque chose de magique au Club. Tu es vraiment toi mm au Club, tu n'as rien d'autre à penser qu'à toi.

A chque fois, c'est une nouvelle expérience, une nouvelle aventure. Des fois, je rencontre des Gm super qui deviennet ensuite de vrais amis, parfois tu esplus proche des Go. Bref, à chque fois, je rencontre des gens que jen'aurai peut être pas l'occasion de rencontrer dans le vie de tous les jours. C'est sans soute ce qui amplifie les sentiments là-bas, et c'est ce qui te donne le blues au retour.

Contrairement à toi miss jackass, je rencontre des gens avec qui je me trouve des points communs.

Invité flybone

C'est sur, et je suis egalement comme toi, j'ai toujours des contact, dont deux amis proches.

Il est certain, que tout le monde est detendu ect... Et ce compromis, entre les "repéres" et la nouvauté du lieux, des gens, enfin tout quoi...

Pour te rejoindre, je me souviens de ce que m'avais dit ma coloc, lors de mon premier voyage au club "lache toi, ici tu peux être toi!", et ca il n'y a rien à dire, elle avait bien raison (merci Sandrine!);)

• Gentil Contributeur

La déprime post-club ne passe pas avec les années. J'ai 44 ans, ça fait 10 ans que je vais au club au moins 1x par année et c'est toujours pareil, la magie opère toujours. Mais je sais faire la part des choses : je n'ai jamais eu ni le physique ni l'énergie pour faire GO. :17