Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

La déprime post Club Med

Invité Jimi

Messages recommandés

Invité ERIC00

moi je pense que miss jakass a raison!

Tu sais au debut on est tres attiré par ce coté de fete et puis in se dit "je vais faire qu'une ou 2 saison et pius j'arrete!"Mais en fait c'est un engrenage car a chaque retour de saison tu t'aperçois qu'autour de toi tout change !Tes amis sont la mais beaucoup d'entre eux commence a se marier....Et puis tu te dis que la vie au club ast plus facile et que tu n'es pa seul et te voila alors repartit pour une saison!!!

Mais le temps passe vit et tu t'aperçois que tu as deja passer 5 ans de ta vie au club mais que tu n'a rien vraiment construit de concret et que finalement tues un peu seul!Pas de copine fixe,pas d'enfant,Pas d'apart...

• Réponses 355
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité billabong

le raisonnement de miss jackass est juste objectivement mais concrétement dans la vie de tous les jours quand on est jeune , c'est une expérience riche en relations humaines à tenter si on est fait pour ce job je pense !!!! mais bosser au club c''est pas toujours facile aussi (prèfère bosser au club qu'à l'armée quand même...)

( la vie d tous les jours est plein de contraintes aussi : bosser pour payer ses charges :lmaison , voiture , factures , ménage , courses , repassage ......très épanouissant ....surtout si tu as ta "moitié " pris professionnellement )

je connnais plein de "tanguy " hommes ou femmes qui ne s'assument pas et qui sont encore chez papa et maman par "facilité" aussi alors finalement vaut mieux aller tenter l'aventure un temps au club mais certes ne pas s'y réfugier non plus .. parce que Go à 40 ans effectivement ça pose question sur la maturité psychologique de la personne ....(il faut savoir dire stop à moment donné mais la résistance au changement ce n'est pas donné à tout le monde )

construire construire. :217 ..pour être dans la norme ??? mais CARP DIEM surtout car rien n'est acquis dans la vie !!

ceci dit je verrais perso si j'ai encore le syndrome post déprime à la fin du mois de cette parenthèse enchantée !!!! :208

Invité alexandra

ben moi quand je rentre du club j'ai super la pêche....pas de mini dépression post club!

mais quand j'entends qui en a qui sont pret a arrêter leurs études pour rentrer au club je trouve ca hallucinant Invision-Board-France-18.gif

chacun fait ses choix mais moi je ferais de big études pour gagner plein de pognon pour partir plus souvent au club Invision-Board-France-81.gif

le raisonnement de miss jackass est juste objectivement mais concrétement dans la vie de tous les jours quand on est jeune , c'est une expérience riche en relations humaines à tenter si on est fait pour ce job je pense !!!! mais bosser au club c''est pas toujours facile aussi (prèfère bosser au club qu'à l'armée quand même...)

( la vie d tous les jours est plein de contraintes aussi : bosser pour payer ses charges :lmaison , voiture , factures , ménage , courses , repassage ......très épanouissant ....surtout si tu as ta "moitié " pris professionnellement )

je connnais plein de "tanguy " hommes ou femmes qui ne s'assument pas et qui sont encore chez papa et maman par "facilité" aussi alors finalement vaut mieux aller tenter l'aventure un temps au club mais certes ne pas s'y réfugier non plus .. parce que GO™ à 40 ans effectivement ça pose question sur la maturité psychologique de la personne ....(il faut savoir dire stop à moment donné mais la résistance au changement ce n'est pas donné à tout le monde )

construire construire. :217 ..pour être dans la norme ??? mais CARP DIEM surtout car rien n'est acquis dans la vie !!

ceci dit je verrais perso si j'ai encore le syndrome post déprime à la fin du mois de cette parenthèse enchantée !!!! :208

Tu as tout à fait raison. Les "tanguys" se multiplient de plus en plus. Espérons que cette tendance va s'inverser.

Etre GO à 40 ans effectivement c'est moyen, encore que, GO resp.cuisine ou à la maintenance, c'est différent. Bien souvent, ils restent même plusieurs saisons dans le même village, et peuvent avoir une vie de famille en club, j'en connais quelques exemples.

LE club est aussi une entreprise qui offre des possibilités d'évolution après plusieurs saisons. Avec des formations qui sont proposées. Et à 40 ans, travailler pour le Club en métropole, c'est chouette aussi. Au recrutement, à la formation de GO, voir même en agence de voyage CM pour certains.

La déprime post-club, on a beau se dire "plus jamais, la prochaine fois je serais forte"... ben, on craque quand même! On est tous pareil... hommes, femmes, enfants, si on est ici sur macase, c'est que quelque part, on a un manque entre 2 séjours.

• Gentil Contributeur

Il y a déjà quelques années... en revenant d'un séjour à Faru Maldives, j'ai eu tellement le blues que j'ai décidé de tout envoyer valser et de devenir GO. Je travaillais dans une banque suisse depuis plusieurs années et j'avais un super poste avec responsabilités et le salaire qui allait avec. Mais je me suis jetée à l'eau. Ma famille, mes amis n'en revenaient pas, ils ont cru à une plaisanterie. Et pourtant j'ai été engagée comme GO secrétaire et j'ai fait une année aux Almadies, puis une saison d'été à Cargese et pour finir une saison aux Boucanniers.

J'ai connu mon mari à Cargese, il était GO Maître-nageur Mini Club. On a fait les Boucanniers ensemble, puis on a décidé de quitter le Club pour s'installer. On est mariés depuis 13 ans et on a un fils de 7 ans...

Et maintenant on part chaque année au Club comme GM !!!

Pour moi le club a changé ma vie et je n'ai jamais regretté d'avoir tout laissé pour être GO !!!

Avis aux amateurs : être GO est une super expérience et cela ne t'empêche pas de revenir dans la vie "normale" après...

Invité miss jackass

Je crois que je vais en choquer quelques uns mais il faut aussi avouer que certain d'entre nous ont "une vie de merde", et que la découverte d'un autre univers lors de ce cette "parenthèse enchantée" peu être un véritable choc!

Quand on rentre à la maison, et qu'on fait le bilan, ça peut être trés douloureux...

Alors oui! pourquoi pas tout envoyer balader!

Mais n'oubliez pas que les autres continuent de vivre pendant ce temps là et que personne ne vous attendra!

Invité ERIC00

oui tu as tout compris miss jakass!Moi ça s'est passé un peu comme ça!C'est genial de voyager et de faire la fete!Sur le momment tu ne penses a rien mais quand tu rentres chez toi et que tu fais le bilan et ben....En effet qd tu rentres tu voies que tout le monde a evluer autour de toi et toi apart avoir fait la fete,sortir avec plein de nana..........ben ta rien

Invité rivervinc
Mais n'oubliez pas que les autres continuent de vivre pendant ce temps là et que personne ne vous attendra!

C'est vrai les autres continuent à vivre, se passent de nous. Mais nous sommes partis justement peut être pas pour les fuir eux mais pour fuir toute la vie qui va avec; moi quand je suis parti j'ai toujours été bien conscient que mes connaissances d'avant je ne les retrouverai plus pareil après et eux non plus. D'un autre côté que d'expérience au Club, quels enrichissements, que de rencontres, ... que je ne peux rien regretter. Quand on arrête, c'est vrai, c'est dur parfois; mais on a acquis une telle capacité d'adaptation, que l'on peut redémarrer une nouvelle vie en partant sur de nouvelles bases, avec de nouvelles connaissances,...

Autre question que je pose, la situation inverse existe aussi; en temps qu'ancien go lorsque l'on renoue le contact avec d'autres gos que l'on a perdu de vue depuis longtemps, on peut faire exactement la même constatation. Ils ne nous ont pas attendu, ont fait leur vie de leur côté et sont parti dans diverses directions totalement différentes (c'est la vie!). Même si dans le fond l'esprit go on le garde à mon avis à jamais et même s'il peut y avoir des exceptions ( je reste très proche d'une ancienne go, à 2000 km de chez moi avec j'étais en village soudé comme 2 doigts de la main)

Invité miss jackass

C'est dingue! que ce soit une semaine, un mois, un an, GM ou GO, c'est la même chose, on reforme un groupe, une famille, on part la larme à l'oeuil en prométant de garder le contact...Et puis la vie continue, je crois qu'on recent tous ça sinon, on ne serait pas sur ce site à discuter de tout ça.. Prolonger un peu cette sentation de liberté, loin des résponsabilitées...

"On croit toujours qu'ailleurs est sans nuages, le problème, c'est qu'on amène toujours ces nuages avec soi..."

Invité pttepuce
"On croit toujours qu'ailleurs est sans nuages, le problème, c'est qu'on amène toujours ces nuages avec soi..."

j'aime bien ta phrase

oui tu as tout compris miss jakass!Moi ça s'est passé un peu comme ça!C'est genial de voyager et de faire la fete!Sur le momment tu ne penses a rien mais quand tu rentres chez toi et que tu fais le bilan et ben....En effet qd tu rentres tu voies que tout le monde a evluer autour de toi et toi apart avoir fait la fete,sortir avec plein de nana..........ben ta rien

Ben ça dépend... si tu es quelqu'un de très entouré avant de partir bosser au club, avec un groupe avec lequel tu sors tout le temps, où finalement quand tu comptes, vous êtes plus de 20... ouais, c'est sûr, quand tu reviens, y a plus grand monde...

Moi le tri dans mes amis est déjà fait depuis quelques années. Lorsque je suis rentrée en fac de médecine, vu la difficulté de la 1° année, tu n'as pas le temps de continuer à voir tes potes de lycée...

Je sais qu'il y a mes amis très très proches, qui seront toujours là à mon retour, et d'autres, moins proches, que je reverrais peut-être et avec qui je repasserai toujours des bons moments. Y en a même quelques uns qui attendent avec impatience de connaitre mon village: soit des GM déjà clubmed addict, soit des novices qui attendent de moi de leur faire découvrir, partager "mon engouement pour le club"!

Le club, qu'on soit GM ou GO, c'est vivre de relations humaines. Intenses, éphémères pour la plupart, mais qui nous sont quelque part nécessaires. "Discover new world, discover new people"... c'est bien une des raisons de cette déprime post-club.

C'est amusant comme parfois on peut s'attacher à des personnes en une ou 2 semaines. Il y a un GM de Paradise Island que je revois une ou 2 fois par an et cela depuis 6 ans maintenant. On se voit peu, parce qu'on habite loin, on s'appelle peu parce que c'est comme ça... mais je me sens plus proche de lui que de bien d'autres personnes qui m'entourent...

Que dire aussi des GM qui suivent les GO de village en village, parce qu'il y a un truc: "machin du mini-club est dans tel village, les enfants veulent la revoir" "je vais dans ce village parce que le resp.ski est terrible, je fais trop de progrès avec lui".

Alors c'est sûr, s'attacher aux autres, ça fait mal lorsque l'on doit les quitter... Mais cette petite douleur, moi c'est ce qui me fait vivre, et me sentir humaine.

Et je dis "Longue vie à macase", qui nous permet de surmonter cette déprime post-club, puisque finalement dans notre quotidien, on a notre petite touche de Club.

Invité miss jackass

Bon courage à toi Binky! c'est une sacrée aventure!

Mais n'oublie pas que c'est facile d'interresser les gens pendant une semaine (c'est sur, on s'attache...) parceque les gens n'ont pas eu le temps de découvrir tes travers et tout ces défauts qui te font.. Si ça accroche pas, on en prend d'autre et on recommence...

Ton équipe de GO, tu vas devoir les supporter toute la saison...

Vis le à fond et qui sait: "c'est peut être ton truc" :)

Bonne route!

Invité rivervinc

tes réflexions et tes analyses, Miss Jackass, sont toujours très pertinentes! Serais-tu psy... quelque chose; beaucoup de vrai avec les nuances qui s'imposent,...

Les vacances c'est une parenthèse dans sa vie, ça serrait dommage que notre vie devienne une parenthèse entre deux départ en vacances :)

Une parenthèse? non , les voyages ou vacances, ils commencent avant, bien avant, dans le plaisir de l'organisation et le rêve qu'ils suscitent, pendant par l'enchantement des découvertes, des rencontres, de l'inconnu, puis après, par les effets, les émotions des souvenirs qu'ils procurent longtemps, longtemps après :219

Invité sheryl

la déprime post club est aussi du au fait que là-bas on est quelqun d'autre...le "mieux" de nous même, plus souriant, de meilleure humeur, toujours prêts à faire la fête!!!

Hors club, si je me couche à 6h du mat, je suis naze pendant deux jours, alors que là-bas, je me couche tous les jours à 6heures, et le lendemain,je suis motivée pour recommencer!

On sais que ca ne dure qu'une semaine, alors on profite de chaque instant...et le retour à la réalité est trés dur...;tout nous parait fade à côté..