juliette Posté(e) 24 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2013 Et là, malgré ce que je lis, j'avoue ne pas trop comprendre la différence entre le passworld (à Peisey) et le Junior's Club Med™™™ (à Serre-Che). Quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de m'expliquer ? Junior's ClubMed: encadrement sportifs/animations avec les GO™™ Passworld: espaces intérieurs, musique, tables de mixage, films etc.... Certains villages n'ont pas d'espaces Passworld. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biboute Posté(e) 24 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2013 Mais dans tous les cas il y a un encadrement pour son âge dans les 2 villages :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur madrigal Posté(e) 24 mai 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 24 mai 2013 ah ah ah, merci Onyx, je me sens moins seule ! ;-) oui Biboute mais je voudrai le top du top pour ma nièce pour sa 1ère expérience du CM afin qu'elle aussi devienne addict et demande ainsi à ses parents d'y aller ;-) c'est pour ça que je voulais plus de renseignements pour faire mon choix. Merci Juliette ! et bien tu vois je pensais que le passworld était mieux que l'autre mais si je comprend bien, il propose surtout des activités artistiques ou électroniques alors que le Junior's Club Med™ est plus accès sur le sport donc ! Apparemment, c'est la couscous team à Serre-Che qui s'occupe des enfants/ado et ils ont assez bonne presse ! Merci pour vos conseils ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 24 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2013 ah ah ah, merci Onyx, je me sens moins seule ! ;-) oui Biboute mais je voudrai le top du top pour ma nièce pour sa 1ère expérience du CM afin qu'elle aussi devienne addict et demande ainsi à ses parents d'y aller ;-) c'est pour ça que je voulais plus de renseignements pour faire mon choix. Merci Juliette ! et bien tu vois je pensais que le passworld était mieux que l'autre mais si je comprend bien, il propose surtout des activités artistiques ou électroniques alors que le Junior's Club Med™™™ est plus accès sur le sport donc ! Apparemment, c'est la couscous team à Serre-Che qui s'occupe des enfants/ado et ils ont assez bonne presse ! Merci pour vos conseils ! Bonjour Madrigal, Au niveau du passworld c'est peut être aussi moins structuré que les minis club, il n'y a pas d'horaires, et pour les activités c'est suivant s'il y a de la place, vient qui veut au passworld, et géneralement c'est souvent décalé le matin vu que les ados vivent la nuit, un GO™ me disait "à quoi bon venir à 9hoo s'il n'y a personne, alors il décalait sa journée, et allait avec eux en boîte " Si ta nièce a à peine 11 ans, il vaut mieux voir sur place entre mini club et passworld, car en passworld on peut avoir affaire à des jeunes plus âgés alors après tout dépend s'il y a des groupes d'âges, alors si en plus tu veux qu'elle se rappelle de son séjour, peut être alors qu'en mini club, elle aura plus d'activités Je ne dis pas qu'en passworld les jeunes ne font rien, mais entre la glandouille et la drague, c'est sûr qu'il reste peu de temps pour le reste, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAVIER72 Posté(e) 24 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2013 Bonjour Madrigal, Au niveau du passworld c'est peut être aussi moins structuré que les minis club, il n'y a pas d'horaires, et pour les activités c'est suivant s'il y a de la place, vient qui veut au passworld, et géneralement c'est souvent décalé le matin vu que les ados vivent la nuit, un GO™™ me disait "à quoi bon venir à 9hoo s'il n'y a personne, alors il décalait sa journée, et allait avec eux en boîte " Si ta nièce a à peine 11 ans, il vaut mieux voir sur place entre mini club et passworld, car en passworld on peut avoir affaire à des jeunes plus âgés alors après tout dépend s'il y a des groupes d'âges, alors si en plus tu veux qu'elle se rappelle de son séjour, peut être alors qu'en mini club, elle aura plus d'activités Je ne dis pas qu'en passworld les jeunes ne font rien, mais entre la glandouille et la drague, c'est sûr qu'il reste peu de temps pour le reste, A Valmorel mon fils de 11 ans était d'office au Passworld et ne pouvait pas aller au miniclub a cause de son age....Je pense que nous n'avons pas le choix..... bon week-end Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 24 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2013 Pour compléter: - Club Med™ Passworld®, les ados sont des VIP au Club Med™. Au Club Med™, tout a été pensé pour que les ados se sentent bien. Une dizaine de Villages a été aménagée selon leurs envies et leurs attentes. De 11 à 17 ans, le Club Med™ Passworld® leur offre un programme personnalisé, des G.O™.® dédiés, dans un lieu conçu et réalisé pour eux. Activités sportives, créatives, ateliers vidéo, musique, jeux mais aussi détente, farniente, moment d'échange, de partage et de découverte. Des lieux rien que pour eux, juste pour vivre des moments inoubliables. Tout est proposé, rien n'est imposé. - Le Juniors' Club Med™ permet aux adolescents de se retrouver entre eux durant le séjour. Pour ceux qui ont de l'énergie à revendre, les G.O™ dédiés proposent une palette d'activités sportives, différentes selon les Villages : défis, sports collectifs ou individuels comme le wakeboard, le trapèze volant… mais aussi du temps pour se retrouver et ne rien faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 24 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2013 A Valmorel mon fils de 11 ans était d'office au Passworld et ne pouvait pas aller au miniclub a cause de son age....Je pense que nous n'avons pas le choix..... bon week-end tout dépend de l'équipe en place, et du nombre de gamins inscrits, une année ma fille qui avait 11 ans passé s'est retrouvé en mini club, car il n'y avait pas de passworld à opio, et à Sinaï bay, elle s'est retrouvé dans le groupe d'ados 15/17 ans, car il n'y avait pas de groupes 11/13 ans, Je reconnais que la classe d'âge 11/12 ans n'est pas évidente, car trop agé pour les minis club et parfois trop jeunes pour les groupes d'ados en plus sachant que le gamin paye plein pot à partir de 12 ans, ce n'est pas très normal que la structure passworld propose moins de choses que le juniors club, ok les espaces passworld sont bien équipés, à Sinaï ils avaient une belle salle, terrasse avec superbe vue, fauteuils design, mais si le gamin doit passer sa semaine entre jeux vidéo et internet, on a la même chose à la maison Le juniors club ça doit être nouveau car peut être que les Gms ont remarqué que les ados ne faisaient pas grand chose, alors pour des ados sportifs, c'est certainement mieux adapté J'adore "les adolescents sont des VIP au Club Med™" oui surtout des futurs Gms, qu'il faut choyer, genre on leur propose aussi des soins au Spa, payants bien sûr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 24 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2013 J'adore "les adolescents sont des VIP au Club Med™™" oui surtout des futurs Gms, qu'il faut choyer, genre on leur propose aussi des soins au Spa, payants bien sûr Je ne pense pas qu'ils aillent jusque là mais il faut le reconnaître les enfants sont comme nous, ils savent parfaitement faire la différence entre TO classique et le Club.... et s'ils deviennent des futurs clients et ben tant mieux :rolleyes: ça voudra dire qu'ils pourront se l'offrir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 24 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2013 Je ne pense pas qu'ils aillent jusque là mais il faut le reconnaître les enfants sont comme nous, ils savent parfaitement faire la différence entre TO classique et le Club.... et s'ils deviennent des futurs clients et ben tant mieux :rolleyes: ça voudra dire qu'ils pourront se l'offrir Les Gms adolescents sont aussi un vivier pour de futurs gos, et le GO™ du passworld nous avait dit aussi que pour les soins c'en était devenu une obligation de les proposer car les gos peuvent aussi toucher des primes s'ils amènent du monde au Spa, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 24 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2013 Les Gms adolescents sont aussi un vivier pour de futurs gos, et le GO™™ du passworld nous avait dit aussi que pour les soins c'en était devenu une obligation de les proposer car les gos peuvent aussi toucher des primes s'ils amènent du monde au Spa, Alors là j'ai jamais vu ça des GO™ qui font la retape pour proposer des soins Spa aux ados .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 25 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2013 Alors là j'ai jamais vu ça des GO™™™™™ qui font la retape pour proposer des soins Spa aux ados .... Si à Sinaï c'était comme ça et comme on discutait pas mal avec le GO™™™™, il nous avait averti avant, les ados avaient reçu des bons de réduction, massages pour les gars, et soins du visage pour les filles, mon gamin n'avait pas bien lu, il pensait que c'était gratuit, mais c'était juste un bon de remise, et le GO™™™™ leur avait organisé une petite soirée au Spa, après ce n'était pas une obligation mais c'est une fois arrivé au Spa que mon fils avait compris qu'il fallait payer, du coup le GO™™ lui avat dit le prix en euros, ce n'était pas trop cher heureusement, mais c'était mon gars qui n'avait pas bien lu le papier, mais quand même c'est inciter à la vente que de leur distribuer des bons de réductions J'ai payé pour dans les 20/30 euros les 20 mn, mais sur le principe je n'ai pas trop apprécié, je ne sais pas si cela a continué car j'en avais fait part au club dans le courrier de retour de séjour Ma fille n'avait pas pu venir, il fallait avoir 16 ans, mais je suis sûr qu'elle l'aurait pu le faire, d'ailleurs nous c'était pareil, on était sans cesse sollicité pour aller au Spa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 25 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2013 Très mauvais pour l image de marque du club tout ça !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
la_titine Posté(e) 25 mai 2013 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2013 Bonjour, Il y a quelques années, j'étais allée avec ma fille de 16 ans à Méridiana car ce village proposait le Passworld. Elle y est allée deux heures, n'a pas aimé car beaucoup de plus jeunes. Comme beaucoup d'autres parents avaient également fait le choix de ce village pour les mêmes raisons, ils se sont créé un groupe bien à eux et....je ne l'ai pratiquement plus vue de la semaine, excepté aux repas où nous nous retrouvions tous, parents et ados. Le soir ils se regroupaient au bord de la piscine et refaisaient le monde jusque tard dans la nuit. Un gardien veillait toujours à proximité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur madrigal Posté(e) 26 mai 2013 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 26 mai 2013 Merci vraiment à vous tous pour votre aide ! Ca y est, on a réservé : ce sera Serre-Chevalier (même si maintenant je suis un peu stressée par les retours sur Trip... concernant les intoxications alimentaires qui ont l'air d'être monnaie courante...). En tout cas et pour les autres macasiens, voici les informations transmises par mon agence sur le sujet Passworld/Juniors Club Med™ : “Selon les villages, vos ados ont rendez-vous au Club Med™ Passworld ou au Junior Club Med™. Lieux d’échanges et de découvertes, d’activités inédites, artistiques ou sportives, ils répondent à leur besoin de liberté, de détente, de curiosité, de mouvement. Les G.O™, toujours présents à leurs côtés, proposent, ils disposent...C’est la garantie de vacances réussies, comme il les imaginent. Qu’est-ce qui les attend au Club Med™ Passworld ? En réponse aux attentes des ados, toujours un peu “branchés”, l’espace Club Med™ Passworld les attend dans un lieu aux équipements high-tech, designé pour eux. Ceux qui aiment danser apprécieront le hip-hop, la danse africaine, les comédies musicales, selon les Villages. Et pour pleinement exprimer leur talent, ils peuvent aussi découvrir le théâtre, le spectacle, la magie, le cinéma. Quant aux passionnés de musique, ils trouveront leur bonheur dans l’initiation aux instruments, au mixage ou au chant. En fonction des pays, votre enfant pourra expérimenter l’art de confectionner des bijoux, des objets artisanaux, de réaliser des graffitis, des vêtements ou des maquillages spectaculaires. Basket, escalde, football, golf, kayak, planche à voile, plongée libre, roller in line, ski nautique, wakeboard, tennis, voile, VTT, et bien d’autres... Tous les sports présents au Village les attendent... L’occasion de se dépasser et de vivre de nouvelles expériences. Randonnées pique-nique, bivouac, excursion. De l’aventure bien encadrée ! Movie-night sur la plage, diso-night, beach-party, disco roller, soirée messages ou films, show Club Med™ Passworld. Avec leurs bracelets, pas d’erreur sur leur âge et donc pas d’alcool ! C’est la découverte de la liberté en toute sécurité... Que vivront-ils au Juniors Club Med™ ? Des défis sportifs : pour ceux qui ont de l’énergie à revendre, les G.O™ organisent des défis sportifs, individuels ou collectifs... Vos enfants restent bien sûr libres d’être spectateurs ou acteurs. Des activités artistiques et créatives : les G.O™ fourmillent d’idées pour satisfaire la curiosité de vos enfants et les initier à de nouvelles pratiques afin qu’ils s’expriment en toute liberté ! Des moments de partage en phase avec leur âge : le Juniors Club Med™ crée des groupes de 11 à 14 ans et de 14 à 18 ans, pour que chacun se sente à sa place et vive une expérience qui lui corresponde. Moments de pause : être ado, c’est aussi se laisser du temps, du repos, un rythme bien à soi... Le Junior’s Club Med™, c’est aussi ça ; les laisser respirer...tout au long de leur séjour.” Merci encore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés