Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

ClubMed Passworld

onyx

Messages recommandés

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité archer30
Faut avoir des nerfs d'aciers pour travailler avec les ados au club...

Honnêtement, mes collègues de Beldi, je ne sais pas comment elles faisaient!

Un soir après une réunion tout GO™, lorsque nous sommes arrivés au night club, il y avait un nombre impressionnant de juniors bien alcoolisés... Personne n'avait rien contrôlé, on était en réunion!! Mais les GM™ de 18 ans qui prennent à boire au plus jeunes ne sont pas très intelligents... Si dans la journée ça peut être super sympa d'être avec des ados, le soir c'est un enfer! Ils ont des techniques pour réussir à boire de l'alcool, c'est hallucinant.

Moi un soir je parlais avec une GM™ au bord de la piscine principale, et 2 juniors arrivent pour me demander "où on peut trouver de l'alcool à cette heure-ci? Le gardien ne veut pas que je me serve de la bière au restaurant!" Honte de rien le gamin...

J'ai parlé avec des GO™ Passworld de Palmiye, même problème!

Et je ne compte pas le nombre de fois où au bar je demandais à voir la couleur du bracelet, où j'ai demandé le numéro de chambre pour appeler la réception, pour m'entendre dire que le GM™ est mineur!

Mais bon, dans certains villages maintenant, ces jeunes ont un super endroit top design qui leur est réservé, de façon à pouvoir en journée mieux organiser leur plan "faut qu'on se déchire la tête ce soir"...

L'alcool est un réel problème avec les juniors, surtout quand les parents leur donnent le fameux bracelet pour le soir.........

Heureusement, dans tous les clubs dans lesquels il y a des passworld, les gos veillent, même si c'est difficile.

Mais le pire c'est dans les clubs sans encadrement.....

Tous les soirs on retrouve les ados ivres.........

Comme dit Binky, ils ont toujours des tactiques pour pouvoir boire.

Les gos, font de leur mieux, mais quand les parents donnent leur feu vert...... Que faire?

Une meilleure info auprès des jeunes sur les dégats de l'alcool, animée par les gos du passworld?

Je sais, je rêve, ce n'est pas leur rôle, pourtant........

Invité pttepuce
A Vittel on a aussi le Passworld.

Vous pouvez visiter le lien...

Faute d'ados car fini les vacances, on ne l'a pas remis à jour, mais dans 3 semaines, on y retourne...

http://vittelpassworld.skyrock.com

pfff il faut que je passes par macase pour voir l'interieur du manoir.

bon si je reviens en aout j'espere que j'aurais le droit a une visite. :24

concernant l'alcool, y a aussi les petite gm de 15-16 ans qui se font draguer par les GM de 18-19 ans et qui payent des verres.

je pense que dans tous les club, tous les Go sont vigilant quand des ados viennent au night, mais les moyens sont limités.

ce que dis archer pourrait etre une bonne idée. mais en meme temps c'est l'age des tentations et du non respect des interdit c'est trop bien, de boire de l'alcool vu que c'est interdit, et que les adultes n'y ont vu que du feu qu'est ce que ca peut etre C.. un adulte quand meme.

c'est vrau qu'il faudrait qu'il y ai une veritable reflexion a avoir, autour de ce probleme, de maniere a ce qu'il y ai moin d'ado retrouvé ivre mort.

Je serais plus d'avis d'au contraire les laisser se déchirer la tête et peut être que le mal de crane et de ventre qu'ils devront supporter une partie de la journée du lendemain les fera réfléchir.

Quand j'ai commencé à boire j'étais aide-moniteur à mon club de voile, en soirée les monos me disaient rien et m'encourageaient même à continuer à les suivre... J'ai vite compris que c'était dans le seul but de me responsabiliser quand le lendemain matin ils m'obligeaient à venir dans la sécu (bateau moteur) avec eux pour que je me sente encore plus mal, j'ai ainsi très vite connu mes limites et appris à ne pas les dépasser. J'ai d'ailleurs peut être en raison de ce vécu jugé le sempiternel "tu ne dois pas boire d'alcool ce n'est pas bien" complètement inutile, rien ne vaut sa propre expérience. Après si certains trouvent encore ça sympa de se déchirer la tête, c'est qu'ils ne sont pas particulièrement malin... :5

Invité archer30
Je serais plus d'avis d'au contraire les laisser se déchirer la tête et peut être que le mal de crane et de ventre qu'ils devront supporter une partie de la journée du lendemain les fera réfléchir.

Quand j'ai commencé à boire j'étais aide-moniteur à mon club de voile, en soirée les monos me disaient rien et m'encourageaient même à continuer à les suivre... J'ai vite compris que c'était dans le seul but de me responsabiliser quand le lendemain matin ils m'obligeaient à venir dans la sécu (bateau moteur) avec eux pour que je me sente encore plus mal, j'ai ainsi très vite connu mes limites et appris à ne pas les dépasser. J'ai d'ailleurs peut être en raison de ce vécu jugé le sempiternel "tu ne dois pas boire d'alcool ce n'est pas bien" complètement inutile, rien ne vaut sa propre expérience. Après si certains trouvent encore ça sympa de se déchirer la tête, c'est qu'ils ne sont pas particulièrement malin... :5

C'est ce que je pensais au début, une cuite puis ils n'y reviennent plus! Mais visiblement, ce n'est pas le cas, à Agadir, ils réfléchissaient comment être encore plus déchirés le soir suivant, malgré le fait qu'ils aient commaté et qu'ils aient été malades toute la journée.

Ils font passer ça pour une gastro auprès de leurs parents!

d'où certaines rumeurs d'épidémies de gastro.............

Invité Petitelolo

Quand j'étais ado, le Passworld n'existait pas mais ça ne m'a pas empêchée de me souvenir de ces années comme étant, pour certaines, les meilleures! J'ai grandi et je vois maintenant le Club sous un angle un peu différent mais je me souviens des villages que j'ai fait à cette période avec beaucoup de nostalgie! Trop de souvenirs...

Je trouve excellente l'idée novatrice du Passworld, j'espère juste que les ados ne délaisseront pas les activités pour les ordis et jeux vidéos sur lesquels ils ont déjà les yeux rivés pas mal d'heures de la journée hors Club Med. Aux GOs de faire passer le message qu'ils ont la chance de pouvoir profiter d'infrastructures uniques, de sports (trapèze, cata et j'en passe) qu'ils n'ont peut-être pas l'occasion de pratiquer tout le reste de l'année!

Et pour ce qui est du bar, je compatis avec les GOs pour lesquels ça ne doit pas être facile de jouer aux gendarmes le soir! Alors quand le GO m'a demandée mon bracelet à Marrakech le premier soir, quand il est même allé vérifier ma date de naissance sur le fichier client pour découvrir que j'avais 21 ans et que j'ai finalement attendu mon cocktail plus de 10 minutes...je n'ai même pas bronché...bah ouai...c'est avec ça qu'on avance dans la prévention...lol

Invité mademoiselle

Mon fils a goûté au Passworld. Effectivement il a trouvé ça sympa, mais regrettait parfois de trouver ses copains devant les jeux videos !!!

C'est un accroc du Club et il était sans aucun doute plus assidu aux répet' du spectacle (futur Go peut-être, sans doute !!! :69

Mais vous m'inquiètez quand je lis vos commentaires sur l'alcool. Je n'ai pas encore rencontré ce problème avec mon fils (pas de gastro, pas d'yeux vitreux..) il n'a que 14 ans ! mais je sens que je serai plus vigilante car je pense que là, oui les Gos peuvent nous aider, mais c'est un problème que les parents doivent gérer.

Il faut je crois beaucoup de vigilance !

Merci aux Gos qui ne servent pas d'alcool aux ados, merci aux jeunes adultes qui ne vont pas commander un verre pour un ado, merci aussi à tous les Gos qui sont attentifs et qui parfois peuvent alerter les parents.

Merci aussi à un CDV qui m'avait alertée en me disant de préserver mon fils de l'alcool, j'ai passé le message et je sais qu'il a retenu la leçon (mon loulou en parle encore) comme quoi une petite phrase peut "servir d'exemple" !!

Il n'y a pas de remède miracle pour les préserver !!

Je sais que je lui laisse beaucoup de liberté tant que ça ne dérange pas ni les autres ni lui-même ! Il apprend ainsi à se gérer.

Exemple : il a l'autorisation d'aller au night quand il veut, généralement il file au night aprés les crazy pour accéder au bar du night et demander une boisson (non alcoolisée !!) Il y reste un peu et rentre de lui-même se coucher car il est "naze" !!!

Et je souhaite vivement qu'il continue à prendre ses responsablités comme éviter de boire car c'est "dégueulasse" et ça coupe les jambes pour faire du sport et c'est "trop nul" de rigoler pour rien !!

Pourvu que ça dure !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :5 :5 :5

• 1 year later...

en fait je crois qu'il s'agit d'infrastructures différentes : le junior's club n'aura pas de jeux,d'informatique, de table de mixage, de montage vidéo etc... tout cela, par contre, existe dans un passworld. après tout dépend des GO™'s et des ados :)

• 2 weeks later...

Le passworld est un lieu spécifique qui acceuille les ados du Junior Club.

J'ai visité la semaine passée le passworld de Palmyie, c'est super sympa, c'est un endroit climatisé ( surplombant le resto typique), ou il y a des grands canapés pour les jeunes, des écrans plats, etc,etc,etc...Et un GO™ est toujours la pour le encadrer

• 7 months later...

Ahhh le passworld...ça c'est génial..on y fait de belle rencontres et on s'ennuie pas une seule seconde je recommande fortement à tout le monde ^^. Concernant les différences d'âge ça dépend vraiment des personnes il m'est arrive d'être avec des gars de 14 ans en ayant l'impression qu'il en avaient 2-3 de plus et d'autres 2-3 de moins ...à chaque fois il avait assez de monde pour que de petit groupe se forme et donc exit les différences qui n'étaient finalement pas si flagrantes que ça parfois. Après concernant l'alcool effectivement les jeunes consomment beaucoup aujourd'hui notamment dans les fêtes alors pourquoi pas, se disent certains , quand ils sont en vacances et que c'est gratuit ? Mais les GOs avec qui on étaient on toujours fait très attention ainsi que les Gos bar . En fait les seule qui arrivaient à avoir de l'alcool "illégalement" étaient ceux à qui leurs parents avaient passé un bracelet adulte...et là on y peut rien malheureusement ces parents pensent peut être que leurs enfants ne vont prendre qu'un bierre et puis c'et tout (je l'espère sinon <_< ) mais franchement je n'ai pas vus réellement d'abus quand j'y étais.

Maintenant pour ceux qui parlent des jeux vidéos c vrais que c'est dommage de faire ce qu'on peut faire à la maison toute la journée. Et c'est d'ailleurs pour ça que les GOs ados fermaient tout quand on partait comme ça c'étais soit activités soit profiter du club mais pas la journée sur la console.

Et maintenant que je ne peux plus y aller (18 ans :D ) et bah je vais devenir nostalgique ^^

Ahhh le passworld...ça c'est génial..on y fait de belle rencontres et on s'ennuie pas une seule seconde je recommande fortement à tout le monde ^^. Concernant les différences d'âge ça dépend vraiment des personnes il m'est arrive d'être avec des gars de 14 ans en ayant l'impression qu'il en avaient 2-3 de plus et d'autres 2-3 de moins ...à chaque fois il avait assez de monde pour que de petit groupe se forme et donc exit les différences qui n'étaient finalement pas si flagrantes que ça parfois. Après concernant l'alcool effectivement les jeunes consomment beaucoup aujourd'hui notamment dans les fêtes alors pourquoi pas, se disent certains , quand ils sont en vacances et que c'est gratuit ? Mais les GOs avec qui on étaient on toujours fait très attention ainsi que les Gos bar . En fait les seule qui arrivaient à avoir de l'alcool "illégalement" étaient ceux à qui leurs parents avaient passé un bracelet adulte...et là on y peut rien malheureusement ces parents pensent peut être que leurs enfants ne vont prendre qu'un bierre et puis c'et tout (je l'espère sinon <_< ) mais franchement je n'ai pas vus réellement d'abus quand j'y étais.

Maintenant pour ceux qui parlent des jeux vidéos c vrais que c'est dommage de faire ce qu'on peut faire à la maison toute la journée. Et c'est d'ailleurs pour ça que les GOs ados fermaient tout quand on partait comme ça c'étais soit activités soit profiter du club mais pas la journée sur la console.

Et maintenant que je ne peux plus y aller (18 ans :D ) et bah je vais devenir nostalgique ^^

Personnellement, je suis allée au Palmiye en Turquie l'année dernière (il a un Club Passworld) et j'y suis restée .. 30 minutes . J'avais 16 ans, et je n'ai pas trouvé ça super, même si les GOs du passworld étaient super gentils, j'ai d'ailleurs bien sympathisé avec eux, mais je ne suis malheureusement pas restée, peut-être l'ambiance avec les autres jeunes ? Je ne sais pas.

En tout cas, l'année dernière ainsi que cette année, je suis également allée à Vittel, et je ne suis allée au Passworld que 1 ou 2 jours (pour internet xD)

Mais bon, après tout dépend des gens qu'on rencontre, à chaque fois je ne voulais pas faire toutes les activités, bon là c'est un peu de ma faute et donc "j'énervais les GO™" parce que je ne restais jamais, malgré cela, je me suis bien entendue avec tous les GOs :).

Voilà, cette année, je vais sûrement à Djerba La douce (Meridiana?)

Alors je verrai bien !

Bonne soirée.

• 3 years later...
  • Gentil Contributeur

Bonjour tout le monde !

Ravie d'être parmi vous de temps à autre :)

Nous allons partir au CM de Serre-Chevalier ou Peisey la 1ere semaine d'aout (je ferai évidemment un feedback en bonne et due forme) et j'aimerai avoir vos conseils car nous partons pour la 1ère fois avec notre nièce de 11 ans et j'avoue que c'est la 1ère fois que je me plonge dans l'encadrement enfant n'en n'ayant pas !

Et là, malgré ce que je lis, j'avoue ne pas trop comprendre la différence entre le passworld (à Peisey) et le Junior's Club Med™ (à Serre-Che). Quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de m'expliquer ?

Merci d'avance pour votre aide !

Madrigal

j'viens de lire et relire la page 126 du trident....

alors....euh... en fait hé bien... comment dire? alors pour faire simple hein.... bon...

:blink:

:mellow:

:unsure:

:ironic:

pige pas la différence!