Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Bagages cabine et Bagage en soute

lydie

Messages recommandés

Invité cjdidos
il m'a expliqué par la suite qu'il fouillait les sacs dès qu'il voyait une forme noire bien compacte. Du coup, je lui ai laissé le paquet de gâteaux,

Sandrine,

tant que tu ne transportes pas de la pâte à modeler tout va bien, mais celui à qui il prendrait l'idée d'emmener ce type de produit pour ses enfants, courre un risque sérieux de confusion avec le C4 (pas celui de citroën...)!

Pour la franchise bagages en soute chez Air France c'est très confus car l'année passée ils ont sorti leur nouvelle circulaire permettant d'avoir deux bagages soutes en éco ou business respectivement de 23 et 32 KG mais il semble qu'en fait cela soit aussi lié à la destination car par exemple pour mon circuit du Rajasthan je n'ai droit qu'à une fois 23kg et non deux fois!! alors que les vol sur Monbay sont à 2 X 23 KG.

Cela provient en fait je crois de l'avion sur telle ou telle destination et quand il s'agit pour New delhi à l'aller d'un vieux 747-400 qui sera réformé pour mon retour et remplacé par un A340, je n'ai droit qu'à un bagages alors que les 777 eux sont à 2X23Kg...

Pas de lézard par contre pour Sri Lankan airlines où là c'est limité à un bagage de 23 KG. Pour cette dernière compagnie apparement il y aurait une dérogation pur les vol en correspondance avec un vol pour les USA ou l'Europe sur une compagnie admettant les 2 x23 Kg.... ce n'est pas net celà!

• 1 year later...
  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Petite question de débutant (encore :lol: ) concernant le poids des bagages.

J'ai reçu aujourd'hui le courrier du Club à 15 jours avant le départ avec les indications pour le jour du départ, vol etc... et j'ai été surpris de voir sur ce courrier "Poids des bagages : 1 x 20kg" hors nous sommes 2 à partir. Cela signifie t-il que nous n'avons droit qu'à une seule valise pour 2 d'un poids maximum de 20 kg ? :blink: ou alors que c'est 1 valise par personne de 20 kg ?

PS : heureusement que j'ai intercepté le courrier avant mon épouse vu que c'est censé être une surprise :rolleyes:

bon courage pour faire la valise de ta femme sans qu'elle se doute de qq chose, surtout si tu dois en mettre 20kg lol

Merci ça me rassure mais tu as raison même à 20kg et en partant pour le Maroc je pense que ça va être très dur pour elle surtout qu'elle ne connaitra notre destination que dans l'aéroport :lol:

bah, quelque soit la destination, une femme pare toujours à toutes les éventualités... 20kg c'est short ^^'

Invité steph75
bah, quelque soit la destination, une femme pare toujours à toutes les éventualités... 20kg c'est short ^^'

Un conseil: toujours se renseigner sur le site de la compagnie aérienne! Pour île Maurice, le club sur sa convocation me notait 20kg, hors avec AF, c'est 23 kg... J'ai donc gagné 3kg! Et ça compte pour les femmes!

Avec SN Brussels airlines: 25kg...

Un conseil: toujours se renseigner sur le site de la compagnie aérienne! Pour île Maurice, le club sur sa convocation me notait 20kg, hors avec AF, c'est 23 kg... J'ai donc gagné 3kg! Et ça compte pour les femmes!

Avec SN Brussels airlines: 25kg...

Alors, justement, je pars à Albion en novembre avec AF et le Club m'indique 20kg aller et 23kg retour. Que faire?

Invité magouille

Si ce sont des vols Air France, la franchise est d'un bagage de 23 kgs aller et retour. (Plus un bagage cabine de 12 kgs, et non pas 5 comme c'est souvent indiqué).

Alors, justement, je pars à Albion en novembre avec AF et le Club m'indique 20kg aller et 23kg retour. Que faire?

Air France, c'est 23 kg, c'est souvent marqué sur ton contrat de vente, après, sur la convoc du club, il y a une fantaisie à 20 kg, faut pas s'en occuper !

Au pire, tu transfère une partie dans ton bagage cabine.

Je n'ai jamais eu de supplément avec eux, alors qu'Air Mauritius, boum !

smiley_boum.gif

Air France, c'est 23 kg, c'est souvent marqué sur ton contrat de vente, après, sur la convoc du club, il y a une fantaisie à 20 kg, faut pas s'en occuper !

Au pire, tu transfère une partie dans ton bagage cabine.

Je n'ai jamais eu de supplément avec eux, alors qu'Air Mauritius, boum !

smiley_boum.gif

Oui attention car les vols AF sont souvent opérés par Air Mauritius et ils ne rigolent pas avec le poids des bagages. 23 Kg c'est 23 ! Ils font vraiment décharger les valises au moment de l'enregistrement. Une fois, nous nous sommes promenés avec les chaussures dans les sacs en plastique car nous n'avions pas d'autre bagage à mains.

Oui attention car les vols AF sont souvent opérés par Air Mauritius et ils ne rigolent pas avec le poids des bagages. 23 Kg c'est 23 ! Ils font vraiment décharger les valises au moment de l'enregistrement. Une fois, nous nous sommes promenés avec les chaussures dans les sacs en plastique car nous n'avions pas d'autre bagage à mains.

A Albion, on peut faire l'enregistrement des bagages au village donc s'il y a un excédent, c'est pas grave.... on gère ça sur place...