Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Bagages cabine et Bagage en soute

lydie

Messages recommandés

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En ce qui concerne les départs de Suisse, autant à Zurich qu'à Genève, impossible de passer une bouteille avec de l'eau.

Par contre Antalya (turquie), ils s'en foutent royalement !! Et heureusement car j'aime bien avoir un peu d'eau dans l'avion, sans avoir à sonner l'hotesse de l'air toutes les 10 min !

• 8 months later...
Encore une question idiote de ma part ... : le petit tube de gloss pose-t-il un problème ?

Ca se discute...

Un stick n'est pas un produit liquide, un tube de gloss contenant une sorte de pâte molle, oui...

Donc, prévoir un gloss en stick !

maquille.gif

Tu en as d'autres, des questions existentielles comme ça ?

• 4 months later...
Invité catalunya
Perso aux retours de djerba, j'avais une bouteille d'eau, et je suis passé avec sans aucun problémes....

Ils sont beaucoup plus cools aux retours qu'en France....quoique en arrivant à Djerba pttpuce c'est fait arrêter à la douane ( mais rien à voir avec les restrictions liquides)

C'est vrai et ça ne s'arrête pas ! Je m'intéresse au problème sérieusement car pour mon prochain départ je n'ai droit qu'à 15 kilos pour 2 semaines... j'en suis à me dire que j'acheterais les produits d'hygiène et cosmétiques divers sur place car c'est ce qui pèse le plus lourd et le vanity en cabine est maintenant interdit et pour cause !

Mais il vrai que chez nous ils poussent le bouchon un peu loin !

Début juin, quand mes parents sont venus à Paris, ils sont partis de Gérone avec un seul bagage à mains et tous leurs produits de toilettes dedans, aucun problème ! Le gel douche, la mousse à raser... tout est passer ! Par contre au retour, ils ont été obligés de laisser le tout dans la poubelle d'Orly Sud... ils étaient un tout p'tit peu énervés !

Invité catalunya

Le sèche-cheveux... grande question ! Est-ce quelqu'un sait si, au départ de France, cela pose un problème s'il est dans le bagage à mains ? Normalement sont prohibés tous les objets contondants, une liste est donnée et le sèche-cheveux n'y est pas, certes... Totue la question est donc : cette liste est-elle exhaustive ou non ?

Parce que avec un peu de bonne volonté, beaucoup d'imagination et de musculation de mon biceps (et ce dans les 15 jours qui me restent avant de partir), je pourrais éventuellement assomer quelqu'un avec ! Il va sans dire qu'après je peux oublier de me sécher les cheveux avec... mais bon, ça c'est pas le genre de question/réflexion qu'un agent de sécurité lambda va se poser/avoir ! :38

Invité juska

Je travaille à l'aéroport de Nice pour notre "belle compagnie nationale" et aucun souci pour le sèche cheveux en cabine et les plaques lissantes.

Ca doit être moins dangereux qu'une bouteille d'eau :5

Invité catalunya
Je travaille à l'aéroport de Nice pour notre "belle compagnie nationale" et aucun souci pour le sèche cheveux en cabine et les plaques lissantes.

Ca doit être moins dangereux qu'une bouteille d'eau :5

Désolée d'insister mais...

D'une part la compagnie n'a grand chose à voir avec les contrôles de sécurité effectués dans les aérogares car quand on passe au contrôle des bagages, les petits gars qui les passent au crible n'appartiennent à aucune compagnie en particulier, et c'est bien eux qui nous empêchent d'emporter avec nous tel ou tel objet en cabine et nous obligent à le laisser dans la poubelle la plus proche !

D'autre part j'ai déjà constaté qu'en province (et j'y vais souvent et depuis de très longtemps puisque j'y ai ma famille) ils sont plus "coulants" qu'au départ de Paris.

Si quelqu'un a pris l'avion récemment au départ de CDG pour l'étranger et pouvait me répondre, ça serait topissime ! help

Invité juska

Merci de me préciser que la compagnie n'a pas de rapport avec le filtre :65 ... mais j'enregistre quand même les bagages et je voie tous les jours des gens qui demandent si tel ou tel objet va passer en cabine , qui tentent en précisant qu au cas où ils reviennent enregistrer le bagage et qui ne reviennent pas.

Ce sont des règles de sureté distribuées aux compagnies aériennes également.. :15

Je vais tenter de te trouver le papier exact qui stipule les objets autorisés ou non , capitale ou province bien sur

• Gentil Contributeur

Ce qui n'est pas normal, ce sont ceux qui laissent passer et non l'inverse!

Qu'est-ce que ça peut bien faire si les crêmes de beauté de ces dames et autres gels douches voyagent en soute!

Franchement quand je vois (voyait maintenant) toutes ces gonzesses qui tenaient à leur Vanity plus qu'à la prunelles de leurs yeux, je ne peux m'empêcher de penser qu'elles ne doivent pas avoir beaucoup de soucis dans la vie!

Pour nous, avant même ces restrictions, le vanity c'était en soute... d'ailleurs faut qu'on le change car il a du servir pour un rugby improvisé par les bagagistes de Roissy.

Allez-y, lynchez moi!

Attention à celles qui prennent des produits emballés dans des sachets zippés, la dernière fois j'en avais deux (j'arrivais pas à tout mettre dans un), et bien le monsieur de la douane, à la manière d'un surveillant de goulag, m'a fait gentiment comprendre que c'était qu'1 sachet par personne..

En plus, il m'a viré mon dissolvant à vernis à ongles.. j'avais soigneusement vérifié que tous mes produits ne dépassaient pas les 100 ml et j'ai oublié que le dissolvant était inflammable.. (vais mettre le feu au cockpit tiens..)

Dernier petit truc, pour ceux qui vont à Kemer, j'ai toujours pu faire passer ma bouteille d'eau au passage de sécurité à l'aéroport d'Antalya au retour.

Invité amaya
Ceci dit moi quitte à mettre le feu au cokpit ou a me servir de ma brosse à cheveu combinée à ma pince à épiler comme arme pour détourner l'avion je le ferais au retour....

Sont-ils aussi casse pied pour les médicaments ??

Les médicaments liquides/ en tube doivent être mis dans un sac plastique. L'ordonnance correspondante doit pouvoir être présentée. Pour les médicaments en sachet ou comprimé pas de restriction particulière.

Pour répondre à BB27. La Turquie n'est pas soumise (pour le moment) à ces restrictions qui ne concernent, de mémoire, que les vols au départ de l'UE + Norvège+ islande + Suisse + Singapour + USA/Canada + Israel.

Invité jib2bé

On vous l'a pourtant dit + fois :

1 sac zippé transparent avec produits de contenance inférieure à 100ml ,pas de pince à épiler ( fallait pas attendre l'avion pour traquer le poil qui va pas ) , c'est pourtant pas compliqué et depuis le temps ......... enfin c'est marrant cette irrésistible envie de ne pas vouloir faire comme il faut ........ (meme si je pense que c'est absurde coté sécurité et super facile à détourner si on veut vraiment !!!!!

en plus de ça , plus le filtre police ( assuré par des sociétés privées en sous traitance ) a de boulot,plus on risque de partir en retard........

bonnes vacances quand meme!!!!!

Invité juska

Ce qui est aberrant c'est que tu ne peux pas passer avec une bouteille d'eau mais tu peux en acheter dans la salle d'embarquement et monter dans l'avion avec ... Ils n'ont qu'à nous faire boire une gorgée devant eux , personne ne va boire du cyanure :5