Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Bagages cabine et Bagage en soute

lydie

Messages recommandés

Invité celinen
Ce qui est aberrant c'est que tu ne peux pas passer avec une bouteille d'eau mais tu peux en acheter dans la salle d'embarquement et monter dans l'avion avec ... Ils n'ont qu'à nous faire boire une gorgée devant eux , personne ne va boire du cyanure :5

C'est marrant on m'a fait faire ca en Thailande! J'ai bu un peu de ma bouteille et on m'a laisse passer sans probleme... C'est limite a se demander si c'est pas une conspiration mondiale des buvettes d'aeroport pour nous vendre les bouteilles d'eau a 5 euros dans la salle d'embarquement! :24

Mais non je suis pas parano! :28

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité catalunya
Merci de me préciser que la compagnie n'a pas de rapport avec le filtre :65 ... mais j'enregistre quand même les bagages et je voie tous les jours des gens qui demandent si tel ou tel objet va passer en cabine , qui tentent en précisant qu au cas où ils reviennent enregistrer le bagage et qui ne reviennent pas.

Ce sont des règles de sureté distribuées aux compagnies aériennes également.. :15

Je vais tenter de te trouver le papier exact qui stipule les objets autorisés ou non , capitale ou province bien sur

Les gars qui font les contrôles n'appartiennent à aucune compagnie aérienne, ça c'est certain... et bien qu'ils aient effectivement les mêmes consignes que celles qui sont distribuées aus compagnies, certains font plus de zèle que d'autres, c'est ce que je veux dire. Si toi, à l'enregistrement, tu estimes que mon sèche-cheveux n'est pas dangereux, je peux très bien tombé sur un gars de mauvais poil (assurer les contrôles à 4 plombs du mat, y'en a certains que ça amuse pas trop si tu vois ce que j'veux dire !) et il peut très bien décider, "à la manière d'un surveillant de goulag" (pour reprendre les termes, parfaitement adaptés, de BB27) que mon sèche-cheveux est une arme hautement dangereuse ! :215

C'est effectivement très variable et Le TransportOeil a confirmé avec son histoire de zippo !

La liste donnée par la DGAC je la connais ; la question est de savoir si elle est exhaustive ou non car effectivement le sèche-cheveux n'y est pas ! Mais par extension, on peut penser que...bref

Quant aux produits "mini"... excellente idée, quand on part pour le week-end ou un week-end prolongé... mais quand on part 2 semaines, avec une mini bouteille de gel douche ou de shampoing (quand en plus, on a les cheveux longs) on va pas très loin... c'est bien pour ça d'ailleurs, que dans le topic dédié à Kemer, je demandais s'il y a moyen d'acheter des produits cosmétiques et solaires à Antalya ou à Kemer ; histoire de partir allégée !

Ben oui, parce que quoi qu'en dise, nouch30 (je vais pas te lyncher j'te jure), je me foutais d'avoir mon vanity avec moi ! C'était pas le fait qu'il soit avec moi qui était important c'était le fait que ça faisait à peu près 3 kilos de moins dans la valise... Et quand on est limité à 15 kilos pour 2 semaines et que ta valise (même souple) pèse déjà 4 kilos vide (je l'ai pesé et c'est même pas une valise géante) je te fais pas un dessin ! C'est une vraie prise de tête :208 !

Ah oui, juste un détail, en vacances, je veux bien laver mon maillot de bain... mais ça s'arrête là. Pas question de laver et repasser mon linge... En vacances, les corvées ménagères c'est niet ! :209

• 1 month later...

A l'approche des vacances de Noël...

Smiley-IPB-442.gif

Oui, je sais, je suis pas en retard...

J'ai relu la réglementation sur les bagages cabines et une phrase m'a attiré l'oeil :

Souvenez-vous que vous ne pouvez prendre avec vous en cabine des cadeaux emballés : ils seront déballés lors du passage du contrôle de sécurité.

Donc, attention aux cadeaux de Noël en paquet cadeau, même s'ils sont fragiles, il faut les mettre en soute (protégés par du plastibulle, éventuellement).

Ce serait dommage que vos paquets, fabriqués avec amour, arrivent tout déchirés sous le sapin !

Smiley-IPB-427.gif

Source :

http://www.europ-assistance.com/infos_prat...tation_aerienne

Si le passage aux rayons X ne montre rien de suspect, il y a fort peu de chances qu'un paquet soit ouvert, emballé ou pas (éventuellement en cas de contrôle aléatoire).

Après, cela dépend du niveau de paranoïa des douaniers, et il y a fort à parier qu'un emballage a moins de chance de s'en tirer intact dans un aéroport américain qu'en Europe.

A noter que le site d'Europ assistance comporte quelques inexactitudes:

- il indique qu'un briquet est autorisé à bord, alors que c'est formellement interdit pour les vols en provenance ou à destination des États-Unis.

- le poids de 12 kg dépend des compagnies et de la classe de voyage (pas de limite de poids sur Easy Jet)

- certaines compagnies interdisent les aérosols (même de contenance inférieure à 100ml) en cabine

De manière générale, il vaut mieux se renseigner auprès de la compagnie aérienne concernée.

Bon vol

:15

• 2 years later...
Invité jarod93

Bonjour tout le monde,

Je crée ce post juste pour signaler une info, car j'ai fait des recherches personnelles pour m'en acheter une, et c'est à cette occasion que j'ai appris cette règle. Je dis ça car sur les sites de vente de valise, sac de voyage, etc..., il est proposé des valises notamment très grandes, certainement très pratique pour transporter plein de choses (avec la limite de poids en tête), mais le truc c'est qu'il existe des dimensions maximum également pour les bagages en soute.

Je n'ai pas vérifié pour toutes les compagnies aériennes :lol: , mais c'est le cas pour Air France, Air Mauritius et Malaysia Airlines.

L'ensemble des dimensions (longueur + largeur + hauteur) ne doit pas dépasser 158 cm.

Bien entendu c'est de la théorie, car personnellement je n'ai pas vu personnellement de rejet de la valise lors de l'enregistrement pour cette règle (à moins que cette règle soit très récente), mais c'est suite à des mésaventures racontées sur le Net que j'ai fais mes recherches. Donc il faut mieux le savoir.

Bonne journée.

Je pense que ces règles sont nouvelles. En cherchant aussi qq infos sur les bagages, sur les sites Air France et Air Mauritius, je me suis aussi aperçu de ces dimensions alors que jamai entendu parler auparavant.

Concernant le poids des bagages, il y a eu changement aussi: lorsqu'il y a excédant, une franchise de 100 euros est appliquée! Alors qu'avant c'était environ 15 euros par kilo en trop. C'est plutot exagéré.

• Gentil Contributeur

Il faut se méfier également des franchises de bagages...

Si on vous dit 20 kg par personne et que vous partez à X personnes, en fonction des compagnies c'est:

X x 20 kg pour la famille quel que soit le nombre de bagages

ou UN bagage de 20 kg maxi par personne...

Lors du dernier vol sur Transavia, j'ai téléphoné et on m'a répondu:

"les 20 kg sont cumulables sur l'ensemble de la réservation, mais je ne sais pas comment sont faites les réservations par le club, donc dans le doute, prenez un bagage de 20 kg maxi par personne"... en pratique à l'enregistrement ils cumulent sans soucis.

Chez Thomas Cook Airline, il est écrit sur le site: UN bagage de 20 kg maxi par personne...

Ce sont les marchands de bagages qui se frottent les mains...

Avant je faisais ça : 20 kg x nombre de personnes, à nous 5 on n'avait de la marge, maintenant j'applique la nouvelle règlementation 20 par personne et donc une valise chacun car déjà sur Transavia pour El Gouna, l'hôtesse n'a pas trop su comment appliquer, j'ai l'impression qu'au delà de 2/3 personnes ensemble, les compagnies n'aiment pas trop.

En parlant bagage, je cherche à acheter un sac cabine grand et surtout facile à porter(et pourtant des sacs, j'en ai plein mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur), bandouillère de préférence, je ne veux pas de sac à dos, où l'on puisse tout mettre, papiers, (ce qui veut dire sac fermé par zip )nécessaires pour le vol, appareil photo, quelques vêtements,et surtout pratique, que l'on ait pas à le vider complètement quand on cherche quelque chose, si quelqu'un a des marques, merci de m'envoyer un mp,

merci Mélu pour le lien mais ceux qui m'intéressent ne ferment pas par zip, toujours peur de perdre quelque chose par le côté

Invité jarod93

Ok, donc je n'ai pas eu la berlu :rolleyes: et puis aussi maintenant c'est 23 kg par bagage même en eco :rolleyes: J'imagine la mauvaise surprise si on arrive avec une très grosse valise et qu'on se la fait rétoquer car hors dimensions :blink:

merci, c'est vrai aussi que les compagnies sont aussi très vigilantes sur les sacs cabine, quand je prend aussi un sac à main, je me pose toujours la question si c'est aussi possible de prendre un sac en +,surtout les low cost.

Et puis, je vois aussi le côté pratique, quand on arrive sur place, sur des villages où il fait très chaud, pas toujous pratique de porter un sac à main, à Colombus où l'arrive directement sur la piste à traverser sous une chaleur torride et surtout avec 60/80 ° d'humidité,mieux vaut ne pas être trop chargé

En parlant bagage, je cherche à acheter un sac cabine grand et surtout facile à porter(et pourtant des sacs, j'en ai plein mais je n'ai pas encore trouvé mon bonheur), bandouillère de préférence, je ne veux pas de sac à dos, où l'on puisse tout mettre, papiers, (ce qui veut dire sac fermé par zip )nécessaires pour le vol, appareil photo, quelques vêtements,et surtout pratique, que l'on ait pas à le vider complètement quand on cherche quelque chose, si quelqu'un a des marques

Sac Polochon à bandoulière zippé EastPak :

http://www.nextag.fr/eastpak-sacs-polochon/recherche-html

Sac de Voyage zippé à Bandoulière Kipling :

http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk...+voyage+kipling

6626.gif

Petite astuce bien pratique, depuis que les produits de beauté vont en soute : je mets systematiquement mes 7 à 8 kg de chaussures dans bagage souple cabine type sac voyage zippé de dimensions 55x40x23 cm. Longchamp en fait de tres bien sauf que le mien il est en cuir et sans marque.

Beaucoup d'avantages à mettre les chaussures en cabine : c'est le plus lourd, peu volumineux, compressible, infroissable et ca craint rien !

J'ai un mini sac à main que je glisse dedans si on m'embete mais ca n'arrive jamais :blink: !

Donc 20 kilos en soute + 8 kilos en bagages à main...c'est nickel 0063.gif! J'ai fait le Bresil, les Maldives et Marrakech comme ca cette année, avec 3 compagnies differentes (dont cies lowcost) sans souci !!

Miss92 :lol:

Sur le site Air France les dimensions des bagages cabine :

1 bagage standard qui respecte les dimensions maximales suivantes :

55 cm (L) x 35 cm (l) x 25 cm (h) – poches, roues et poignées comprises.

A noter : 1 housse à vêtement est considérée comme un bagage standard.

1 accessoire (sac à main, ordinateur portable, appareil photo...).

Poids total maximal (bagage standard + accessoire) : 12 kg.

pour les voyageurs en classe éco,

pour la classe affaires, possibilité de prendre un sac de + mais de plus petite taille

en relisant les posts, petite anecdote à notre passage en douane en juillet dernier,

je ne sais pas mais nous avons toujours la chance d'être fouillé soit parce que le bip s'est mis a sonné, à chaque fois ça tombe sur ma fille, me suis posée la question si ce n'était pas son appareil dentaire, et comme elle est mineure, il faut la présence d'un adulte à côté, ou soit parce que le douanier suspecte quelque chose dans un des sacs cabine, et donc la dernière fois il voit une forme carré bien compacte dans mon sac, me demande de le vider, toujours marrant de vider un sac de femme, là il voit un paquet de gâteaux, non ouvert, me demande d'ouvrir le paquet, rien évidemment mais comme c'était les fameaux gateaux anglais, mac vities, cela aurait pu porter à confusion, il m'a expliqué par la suite qu'il fouillait les sacs dès qu'il voyait une forme noire bien compacte. Du coup, je lui ai laissé le paquet de gâteaux,