lydie Posté(e) 31 octobre 2006 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2006 attention, applicable au 6 novembre 06! http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/os...surete_test.htm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité kristin29 Posté(e) 2 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2006 Pour les longs courriers ce n'est pas top ! :15 On ne peut plus emmener de bouteilles d'eau !Je sais bien qu'ils en fournissent durant le vol, mais bon on est obligé de déranger constament l'hotesse. Surtout quand on voyage avec des enfants !Les brumatisseurs rentrent ils dans l'interdiction ?Merci pour ces conseils, car nous partons bientôt pour les USA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité danetben Posté(e) 2 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2006 J'en connais qui vont se faire des "golden roupettes", vu qu'il n'y a pas beaucoup de marque de sac congélation avec fermeture (étanche) ... :5 Car entre ceux qu'on va utiliser pour les bagages en cabine, ceux qu'on va utiliser pour pas que ça coule dans la valise et ceux qu'on emmène pour le voyage retour, ça va en faire des sacs !:210 En ce qui concerne les brumisateurs, ils font parti des aérosols et s'ils font plus de 100 ml ça doit aller en soute. Ou alors faut opter pour une version mini et le mettre dans le sac congélation déjà plein à ras bord ! :208 Mais au fait, on a droit qu'à 1 seul sac congélation? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cayoblanco Posté(e) 2 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2006 Mais au fait, on a droit qu'à 1 seul sac congélation?Je pense que c'ets un sac congélation par personne...Perso avant je mettais ds bagage accompagné mes crémes solaires, sahmpoing... etc etc, maintenant je vais les mettre ds ma valise, et mettre des fringues dans mon sac accompagné.Et les prduits lentilles ( vous savez les espéces de bidon), il faut les mettre dans les sacs congélation ou pas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lydie Posté(e) 2 novembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2006 c'est bien un seul sac par personne, (voir affiche plus haut)pour le produit lentilles, je ne sais pas .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité magouille Posté(e) 2 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2006 Tout ceci est completement ridicule. Bientot, nous n aurons plus le droit de voyager avec nos dents!C est tres facile de se procurer une ordonnance d un medicament liquide et de mettre du liquide explosif a la place du medicament! Et de toutes facons, les terroristes sont pleins de ressources. Pendant qu on controle les liquides, ils sont deja en train de penser a d autres formes d attaques. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité danetben Posté(e) 2 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) 2 novembre 2006 Mais au fait, on a droit qu'à 1 seul sac congélation?Et les prduits lentilles ( vous savez les espéces de bidon), il faut les mettre dans les sacs congélation ou pas ?Bah, moi j'emporterai une ou deux dosettes pour le voyage et le bidon ira dans la valise.Encore un truc qui va allourdir la valise, déjà qu'on a pas assez des 20kg (long courrier) pour tout emporter ! cry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 7 novembre 2006 Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2006 Vu sur :http://www.20minutes.fr/articles/2006/11/0...ers-crispes.phpLiquides filtrés et passagers crispésEmbarquements pas immédiats. La mise en place hier matin des nouvelles mesures de sûreté européennes, qui interdisent de voyager avec certains liquides en cabine, a provoqué quelques retards et surtout beaucoup d'incompréhension chez les passagers. Selon Aéroports de Paris (ADP), il y a eu à Roissy et Orly des retards d'une demi-heure dans la matinée qui ont pu être résorbés vers midi avec des renforts.Désormais, avant d'embarquer, les sacs des passagers sont contrôlés à un poste d'inspection. A Roissy, des hôtesses vérifient les liquides que les passages souhaitent embarquer en cabine. Les contenants, dans une limite de 10 centilitres, doivent être présentés dans un sac plastique transparent fermé. « C'est la galère. La plupart des passagers ne sont pas au courant des nouvelles mesures et ils sont choqués qu'on leur confisque des produits qu'ils ne peuvent prendre en cabine. Ce matin, on s'est fait insulter », témoigne la coordinatrice ADP d'une équipe d'hôtesses pendant qu'une de ses collègues jette à la poubelle un déodorant. A leur pied, un grand sac rassemble des déodorants, bouteilles d'alcool, parfums qui seront détruits dans la journée. « A un passager on a dû confisquer des chocolats parce qu'ils contenaient de la liqueur », explique une hôtesse.Même le choc, on a pas le droit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lydie Posté(e) 7 novembre 2006 Auteur Signaler Share Posté(e) 7 novembre 2006 une bonne nouvelle quand meme: tout ce qu'on achete en duty free en france peut etre embarqué au depart de france si le sac est bien scelle et ticket de caisse agrafépar contre, attention, si vous avez acheté au duty free de la tequila au mexique, dans un sac normal ( m'etonnerait qu'ils appliquent les consignes de la france!!!) et que vous passez en france avant de rentrer en belgique par ex, soit vous payez la tournée à tout le monde, soit vous vous enivrez si vous ne voulez pas gacher car ça ne passera pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité billabong Posté(e) 11 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 11 mai 2007 bon je continue dans le sujet car cela m'interresse bien !!!ça a l'air le bordel quand même pour ces restrictions .....surtout pour le médical il faut ramener les ordonnances sur soi ?est ce qu'on peut prendre séche seveux et appareil plaques en céramique en cabine ??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cayoblanco Posté(e) 11 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 11 mai 2007 bon je continue dans le sujet car cela m'interresse bien !!!ça a l'air le bordel quand même pour ces restrictions .....surtout pour le médical il faut ramener les ordonnances sur soi ?est ce qu'on peut prendre séche seveux et appareil plaques en céramique en cabine ???Si dans ton bagage accompagné tu as du sirop, ou de la créme( anti inflamatoire), oui il te faut ton ordonnance avec toi .Pour le séche cheveux et les plaques céramqiues, je pense qu'en cabine tu n'as pas le droit . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité doyenne Posté(e) 11 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 11 mai 2007 je suis rentrée il y a deux jours de Tel Aviv avec en bagage à mains séchoir cheveux, lisseur plaques céramiques, rasoir électrique , je n'ai eu aucun problèmej'avais pris les médicaments avec les ordonnances correspondantes juste le doliprane je n'avais pas d'ordonnance c'est passétout était en vrac dans mon sac on ne m'a pas demandé de mettre dans un sac plastiqueen Février avec XLAirways ils ont fouillé mon sac à fond et ils distribuaient des sacs plastiques pour ceux qui n'avaient pas prévu mais sinon ils ne m'ont fait aucun problème Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Le TransportOeil Posté(e) 10 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) 10 juillet 2007 Salut,Ces vrais que ca devient chiant...puis surtout que cela différe par rapport à ta ville de départ et ta destination...J'ai embarqué avec un Zippo au départ de Paris pour Athénes...sans probléme alors que c'est interdit...J'ai du le mettre en bagage soute pour mon vol Pointe e Pitre / Paris...donc vous voyez...tout dépend de la drasticité du controle...Pour ce qui ai des flacons de serrum phi...pour les lentilles...j'en prend toujours une quantité astronomique surtout pour les longs courrier et on ne m'as jamais rien dit...Bon vols...si vous arrivez à passer les contrôles...Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité archer30 Posté(e) 21 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) 21 juillet 2007 Coucou, je suis revenue d'Agadir, au retour, en entrant dans l'aéroport, on a du passer tous nos bagages (valises et bagages à main) aux rayons X.Puis de nouveau les bagages à mains aux rayons.Pas d'accès possible à l'aéroport sans passer par là.Quant à Marrakech, il semblerait, d'après ce qu'on nous a dit, qu'ils vérifie avec des miroirs sous le car avant l'entrée au club.A vérifier avec ceux qui rentrent de Marrakech. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité billabong Posté(e) 25 juillet 2007 Signaler Share Posté(e) 25 juillet 2007 je suis rentrée il y a deux jours de Tel Aviv avec en bagage à mains séchoir cheveux, lisseur plaques céramiques, rasoir électrique , je n'ai eu aucun problèmej'avais pris les médicaments avec les ordonnances correspondantes juste le doliprane je n'avais pas d'ordonnance c'est passétout était en vrac dans mon sac on ne m'a pas demandé de mettre dans un sac plastiqueen Février avec XLAirways ils ont fouillé mon sac à fond et ils distribuaient des sacs plastiques pour ceux qui n'avaient pas prévu mais sinon ils ne m'ont fait aucun problèmeidem pour la tunisie autant à l'aller j'ai fais attention mais au retour tout est passé sans soucy comme les objets cités par doyenne .....comme quoi !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés