Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Avis aux parents célibataires

Invité geraldine

Messages recommandés

Invité geraldine

Simplement pour vous dire, afin que vous évitiez les problèmes que j'ai rencontrés lors de mon départ, que lorsque vous partez avec un enfant non titulaire d'un passeport et ne portant pas le même nom de famille que vous (bonjour à toutes les mamans non mariées), il faut lors de l'embarquement que vous prouviez que l'enfant est bien le votre, sinon, vous restez à l'aéroport (spécialement hors espace Schengen).

Voilà, donc pensez à vous munir d'un livret de famille voire d'une autorisation de sortie du territoire établie en MAirie.

Le Club ne donne aucune précision sur cette difficulté dans soon courrier d'avant départ, et nous avons été au moins deux à nous faire pièger lors de mon départ.

Bonne journée à tous.

Invité magouille

C est normal, sinon n importe qui pourrait embarquer l enfant de n importe qui n importe ou. Malheureusement, les kidnappings et les enfants disparus, ca existe. Je comprends que tu aies ete tres embetee, mais qu est ce qui prouve que tu es bien la mere, sans aucun justificatif? Le mieux est encore de faire rajouter son enfant sur son passeport, ca evite les problemes.

Pour certaines destinations, en particulier les USA, les enfants, meme bebes sont obliges d avoir leur propre passeport. Et avec un passeport, quelle que soit la destination, et quel que soit l accompagnateur, pas besoin d autorisation de sortie de territoire.

Et puis, ce n est pas pour defendre le club med, mais ils ne peuvent pas ecrire toutes les particularites (quelle nationalite a besoin d un visa etc...) sur leur courrier. C est quand meme a chaque client de verifier qu il est bien en regle.

Comment s est terminee ton aventure?

Invité geraldine

Avec les nouveaux passeports, il n'est plus possible de mettre tes enfants dessus, ils doivent avoir le leur.

C'est comme ça que je me suis fait piéger, avant il était sur mon passeport, donc je n'ai absolument pas pensé qu'une difficulté pouvait se poser.

Ce que je ne comprends pas avec leurs règles, c'est que ce n'est pas parce que je prouve que je suis bien sa mère que ça démontre pour autant que son père est d'accord pour que je le sorte du territoire français (si on est dans l'optique d'un kidnapping).

Les mêmes difficultés ont été faites à un Monsieur qui partait seul avec sa fille, laquelle avait comme nom de famille le nom de sa mère et celui de son père accolés. Ils ont estimé que c'était un nom d'usage et qu'il ne démontrait pas non plus qu'il était son père.

De même, j'ai fait faire un passeport à mon autre fils, et je n'ai absolument pas eu besoin de l'autorisation de son père pour ce faire, donc je n'arrive pas à cerner les raisons pour lesquelles ils estiment que le passeport vaut autorisation de sortie du territoire.

L'administration applique les règles encore une fois n'importe comment, sans une réelle logique dérrière.

Bref, pour ma part, j'ai été envoyée à la Police de l'Air, qui a téléphoné au père de mon fils, lequel n'a pas répondu mais ils m'ont laissé partir quand même (va comprendre!!!)

Voilà, l'objet de mon post n'était pas de me plaindre des services du Club, simplement de prévenir les personnes dans ma situation, pour leur éviter la peur que j'ai eue.

• Gentil Contributeur

Il y a eu une histoire comme ça lors de mon départ poue Smir (peut-être était-ce toi?) c'est vrai que ça a bloqué un comptoire d'enregistrement un bon moment.

Mais c'est compréensible d'un autre côté ...

Invité geraldine

Ce n'était pas moi pour SMIR, comme quoi, le problème est récurrent.

Qu'on se comprenne bien, je ne dis pas que je suis choquée par le contrôle fait, je voulais juste prévenir les personnes, à mon avis nombreuses, qui risqueraient de se retrouver dans cette situation.

C'est quand même pomme de rester à l'aéroport seulement parce qu'on ne savait pas qu'il fallait le livret de famille.....

Invité magouille

Heureusement Geraldine que l histoire s est bien terminee pour toi et que tu as pu partir au final.

Qu il y ait un kidnapping de la part du pere ou de la mere, c est une chose. Un kidnapping de la part d un inconnu en est une autre. Quand il n y pas le meme nom de famille, ca peut tres bien etre un inconnu qui kidnappe l enfant. Et meme avec le meme nom de famille, ca peut etre une personne de la famille qui n est ni le pere ni la mere.

Apres, que la prefecture n exige pas l accord des deux parents pour delivrer le passeport, evidemment, c est un probleme.

Voilà, donc pensez à vous munir d'un livret de famille voire d'une autorisation de sortie du territoire établie en MAirie.

Le Club ne donne aucune précision sur cette difficulté dans soon courrier d'avant départ, et nous avons été au moins deux à nous faire pièger lors de mon départ.

Bonne journée à tous.

Sur la convocation que nous adresse le Club, il est simplement précisé la pièce d'identité qu'il faut avoir pour le voyage et pays concerné

mais le Club précise aussi qu'il incombe au client de vérifier qu'il est en règle avec les formalités de douane et sanitaires

Donc à nous aussi GM de nous assurer, auprès de la Mairie ou la Préfécture, des papiers nécessaires à un voyage pour nous et nos enfants

Je ne défends pas le Club , loin de là, car ils y a certains reproches pour certaines prestations, mais là c'est de notre fait... On va pas être assistés pour tout. A nous de prendre nos responsabilités quand on voyage, on se renseigne

Voilà, j'avais envie de le dire... sans rage ni grogne

Amicalement

Invité geraldine

Je me suis contentée de dire que le courrier du Club ne mentionnait pas ce point, je ne crois pas avoir dit que je trouvais ça inadmissible, ni que je m'étais fendue d'un courrier de réclamation pour cette absence de précision.....

Mon but était simplement d'avertir les gens qui ne sont pas parfaits comme moi, de ce leger problème qui peut avoir des conséquences facheuses.

Je pensais bien faire....mais vu les réactions....la prochaine fois je m'abstiendrai.

Invité geraldine

C'est gentil à vous deux.

C'est vrai qu'on ne sait plus comment écrire pour ne pas être mal interprétée, j'avais pourtant essayé de faire trés soft, mais bon.

Bonne journée à tout quand même.

C'est gentil à vous deux.

C'est vrai qu'on ne sait plus comment écrire pour ne pas être mal interprétée, j'avais pourtant essayé de faire trés soft, mais bon.

Bonne journée à tout quand même.

Cest ok, je reconnais que je n'ai pas lu ton post de façon soft et j'ai vraiment pensé que tu attendais du Club un assistanat quelconque au moment de la convocation.

Mais finalement c'est bien, au moins maintenant les macasiens vont peut-être réagir et bien vérifier les formalités de voyage!

Anecdote: je pars à Marrakech au mois de Mai et un GM voulait passer la douane à Orly avec sa carte vitale car son passeport était périmé...Ben sa femme et sa fille sont parties vivre leurs vacances et lui... à la maison!

Invité kristin29

Salut à tous

Je suis peut être hors sujet, mais je voulais témoigner sur la douane Américaine.

En ce moment, aux infos, les journalistes font une très vilaine pub pour le passage des Douanes Américaines...Pas sympas...ect..

Pour ma part cela c'est très bien passé. A part, une heure d'attente du a 3 avions arrivés en même temps. :15

Les douaniers ont été sympas, Une fois notre tour, tout c'est passé rapidement (empruntes + photos pour adultes et enfans + 12 ans) Nous avons même réussi à faire sourire le Douanier.

Alors c'est dommage de louper des vacances aux states à cause de la peur du Douanier..

:69