Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Collectionnite Aigüe

Invité mamzellenana

Messages recommandés

Invité celawhat
Overdose d'UV ?

7_1_125[1].gif

OK, Ok, tu toucheras le trésor mais, change d'avatar, ça fout les jetons !

Bon voilà, avatar changé en attendant de remettre ma tête !

Ne suis je pas attendrissante comme ca ????

Je pourrais faire des ronrons au Précieux !!!!! (il me reste mon côté Mister Hyde)

Invité billabong
bon je crois que nous sommes vraiment tous très atteint sur ce site... c'est dingue ça des fans d'une entreprise... et y'a meme qui leur dédie des sites... des modérateurs qui se sacrifient jour et nuit...

Gilbert et Gérard si vous nous entendez !!! :2

et c'est toi qui dit ça.......;allez henry giscard d'estaing on t'a reconnu mdr!!!!!!

Invité fabricesade
Ah si, j'ai aussi les mythiques set de table (pas ceux actuels), que j'ai fait plastifier et que j'utilise parfois....
J 'ai plusieurs amis, (pareil pour moi) qui utilisent encore des vieux set plastifiés par nos soins...

:5

Un petit cadeau pour Mélu: (cliquez dessus pour agrandir)

(Bracelet Boucanier 1998)

5296b4eaca_tn.jpg

Un petit cadeau pour Mélu: (cliquez dessus pour agrandir)

(Bracelet Boucanier 1998)

5296b4eaca_tn.jpg

Il a pris l'eau de mer, le tien !!

Invision-Board-France-127.gif

On y était la même année...

Dans mes petites affaires, j'ai aussi retrouvé un magnifique porte documents bleu marine avec le trident...

"Souvenir" de la Pointe aux Canonniers 1999...

Bah quoi, j'avais pas eu mon cadeau proche !

Invision-Board-France-325.gif

• 2 weeks later...

Bonjour tout le monde.

Depuis que je viens sur votre site, je me sens moins seule dans ma bizarrerie! A vrai dire, si j'adore le Club, je crois que j'ai encore beaucoup de chemin à faire pour arriver à votre niveau.

Moi comme "objet fétiche", j'ai gardé dans mon album photo de Paradise Island: des bonbons à la menthe qu'ils donnaient à la sortie du resto (c'était il y a 5 ans), des petits messages chinois que l'on retrouvais dans je ne sais plus quoi lors du thème asiatique au buffet, et une fleur séchée qu'Anthony Kavanagh m'avait cueillie! Et aussi le plan du club, et le programme de la semaine. J'ai aussi un bocal de coquillages de Paradise, mais, ça ne fait pas trop Clubmed.

Bonne idée pour les sets de table, je retiens pour la prochaine fois!!!

En ce qui concerne le bracelet, je le garde le plus longtemps possible, mais j'ai toujours eu des bracelets en plastique, ça fait mal! Et j'adore la marque de bronzage, ça veut dire: "oui, je suis partie en vacances..."

Pour vos colliers à boules, il y avait cette année un GO aux Boucaniers qui en possédait un en métal, et qui était cencé rappelé l'esprit Club et ses fondements, je ne sais plus où il l'avait eu par contre.

Les tickets bar, j'en ai plus, j'ai tjs donné les tickets restants aux GO avant de partir dans les 2 premiers clubs, et maintenant, y a le bracelet all inclusive donc...

Et puis chaque année, il me faut au moins un petit souvenir de la boutique, un T-shirt, les petits sacs de bras pratiques pour ranger ses clés. Même si parfois, on m'a dit qu'ils moches, on mes les a souvent enviés pour les soirées étudiantes.

Même pour les plus réticents (cf plus haut dans ce forum), les bracelets au Club sont nécessaires! Voilà les explications que l'on m'a déjà données, et c'est logique!

- ils permettent l'identification partielle d'un GM au cas où il lui arriverait quelque chose en dehors du Club (les autorités savent où chercher).

- ils permettent aussi de savoir à quel club de vacances tu appartiens dans une grande région touristique, genre CM Paradise Island et Atlantis à la grande époque. Ceux de l'Atlantis retournaient leur bracelet du coté non coloré (blanc, identique entre CM et Atlantis) pour squatter les transat de la plage Clubmed, parce qu'ils n'avaient pas la plus belle finalement dans leur hotel de luxe, et ils longeaient la plage pour venir au CM.

- il y a quelques variations de couleurs d'un Club à l'autre ou c'est le nom inscrit dessus qui les différiencie, ça serait trop facile aussinon. ex: demain je pars de Turquoise, je veux aller aux Boucaniers, mais plus de sous, je loue une maison tout de suite à côté du Club, et avec le bracelet Turquoise, je vais au Club tous les jours!!!! Ca ne serait pas correct, d'où le code de couleur.

- il permet aussi de faire la différence entre les GM étant là pour une semaine, et ceux qui ne sont là que pour une journée: pas même accès à tout par exemple, si il n'y a déjà plus de place au ski nautique pour les GM (Boucaniers), les journaliers n'auront pas accès à cette activité (surtout pendant les vacances scolaires, les locaux viennent souvent, ainsi que les WE).

- Sans compter la protection des mineurs, même si il y a tjs des mineures qui arrivent à avoir des bracelets adultes.

Et quand on est invité au Club, on est considéré comme tous les GMs, donc = bracelet. Pour des questions de sécurité et d'assurance très probablement. Le CM, même pour les membres de la famille de quelqu'un qui travaille au siège, ou en village, ce n'est pas gratuit. Il y a des avantages, mais c'est payant quand même!!! A moins que le CDV traficote un peu, mais c'est pas utile d'en arriver jusque là.

A bientôt.

Ma collectionnite connait une phase encore plus aigüe qu'avant !

Je traque les pin's Club Med sur eBay et PriceMinister !

Ma psychose est devenue chronique !

Au fait, quelqu'un a des pin's en double ?

Heeeeeeeeeelp, pliiiiiiiiiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!

devil.gif

Invité rivervinc

De mes anciennes saisons j'ai conservé aussi des exemplaires de programmes GO (en général valable pour une semaine), avec les arrivées départs, les spectacles, les gos désignés pour les entrées resto, les cocktails, les passages fruits, les jeux café,...

Pour les collectionneurs fous, est-ce que des anciennes tenues go ont de la valeur? ou mieux encore des paréos GOs ( avec le nom du village et l'année dessus)? J'attend les propositions!!!!! :5

Invité florencina

Moi je garde mes bracelets en platique le plus longtemps possible, le dernier j'ai dû le couper la veille de partir à Bodrum, je l'avais depuis 5 mois mais la couleur était légèrement délavée.

Le bracelet en tissu de cette année se lavera plus facilement mais résistera peut-être moins aux attaques du temps.

Sinon: collector, j'ai un collier de boules du CM des années 60 que mes parents avaient gardé!!!!

ça me rassure de voir qu'on a tous les mêmes petites habitudes, on se dit tiens começa j'y suis toujours un peu. Personnellement je garde:

- les bracelets (j'ai toujours celui de Kemer, et pourtant je suis partie en juin) mais comme ça je m'y crois encore une peu. Je gardais moins longtemps ceux en plastique car moins passe partout

- les tickets bars quand j'étais plus jeunes que les tickets existaient encore et que je ne partais pas en freestyle

- les programmes ou bien les petits mots des CDV pour dire merci d'être revenu cette année

- et enfin une petite poterie reçue en cadeau lors d'un séjour à Cefalu.

En plus jetrouve que lorsqu'on retombe sur ces petits objets, on revit un peu nos vacances c'est génial. Et puis ça nous motive le reste de l'année. On se dit allez on va bientôt y retourner on tient le bon bout.

On est définitvement accros

Invité pttepuce

alors moi j'ai garder un ou deux bracelets de corfou. mon diplome de ski nautique (recu pour etre la gm la plus assidue de la semaine sur lequel j'avais demande a tous les go du ski de noter un petit mot)

je dois avoir un petit calepin quelque part qui date de 88 ou j'avais fais signer go et gm.

quelques medailles doivent trainer dans un coin.

mon plat a tajine de l'annee derniere recu car gm proche.

et mon bracelet plus un coquillage de la fidele du mois d'aout.

mais je crois que je vais surement recevoir la palme de la collectionnite aigue j'ai la pancarte qui etait sur ma case a cefalu. c'est un go qui a fait la derniere saison avant la fermeture qui en avait recuperes quelques une et en plaisantant avec lui. je lui dis tu sais comment s'appelait ma case. il me dit non je lui dis c'etait la case cruche (oui comme non de case ca marque). il me dit attend et la sort de son armoire la fameuse pancarte... et me la offerte en souvenir.( je la garde precieusement) :210

b01b3d951f.jpg

mais je crois que je vais surement recevoir la palme de la collectionnite aigue j'ai la pancarte qui etait sur ma case a cefalu. c'est un GO™ qui a fait la derniere saison avant la fermeture qui en avait recuperes quelques une et en plaisantant avec lui. je lui dis tu sais comment s'appelait ma case. il me dit non je lui dis c'etait la case cruche (oui comme non de case ca marque). il me dit attend et la sort de son armoire la fameuse pancarte... et me la offerte en souvenir.( je la garde precieusement)

Ca, c'est fort !!

Invision-Board-France-571.gif

C'est mieux qu'un morceau du mur de Berlin !

J'ai aussi un diplôme de ski nautique "Trois vagues" remis par Gégé l'ivoirien... (il est reconnu par la Fédé, faut pas déconner !)

Invité rivervinc

Pour les grands malades atteints de Collectionnite Aïgue (et il y en a apparemment beaucoup!), je lance une idée en l'air: pourquoi ne pas organiser sur le site de Macase une bourse d'échange avec tous ces objets estampillés Club Med. Peut être même y retrouvera-t-on la chemise d'un cdv imprégnée de son odeur après une séance de Crazy, mais là cela frise le fétichisme,...