Invité Ibiza Posté(e) 30 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2007 Je suis très déçue,car en rentrant j'ai constaté que des vêtements avaient été volés dans ma chambres.Comme par hasard des choses neuves et assez mode(t-shirt neuf avec paillettes de ma fille,lingerie,petits tops etc....Petites choses, mais que le ou la voleuse a bien eu le temps de choisir en fouillant dans le linge sale.....Ayant été hôtesse de l'air pendant 14 ans, et pour avoir séjourné dans des pays beaucoup plus défavorisés que la Tunisie, je peux vous confirmer qu'on ne m'a jamais volé de vêtements dans ma chambre d'hôtel!!!SandrinePetite précision je parle du club d'Hammamet oû j'ai séjourné du 18 juin au 2 juillet 2006.Eh bien , en ce qui me concerne, Hammamet est le premier Club (et pourtant j'an ai fait pas mal...) où de l'argent m'a été dérobé dans le COFFRE! eh oui! la veille du départ..comme par hasard..le matin, j'ai tout sorti du coffre et après inspection..il manquait des billets dans nos portefeuilles ( PAS DE DOUTE)...Facile de faire des doubles des clés quand celles-ci restent sur le coffre..et quand on réclame au Club..on passe pour des menteurs!!! A noter qu'Hammamet a une gestion particulière, puisque des particuliers ont leur propre bungalows qu'ils relouent à d'autres personnes...C'est aussi lamentable d'entendre, pour ceux qui laissent leur tennis sur la terrasse du bungalow, et ne les retrouvent pas.."les pauvres Tunisiens..ils sont moins favorisés..donc c'est compréhensible.."..Innaceptable..sachant par ailleurs..que les Tunisiens qui viennent au Club Med...sont parfois plus "favorisés" que certains GM...No Comments...enfin Tout de même "heureuse" de voir que je n'ai pas été le seule flouée....( HAmmamet 2002) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thecater Posté(e) 30 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2007 Le vol, quelque soit le pays ou les circonstances, est inexcusable.Concenant les billets de banque, il y a un moyen simple et efficace de se protéger quand on a le temps et la possibilité : c'est de commander à sa banque des travellers chèques.En effet, perdus ou volés, les travellers chèques sont automatiquement remboursés par sa banque.Maintenant, le coffre, même si ce n'est pas sur à 100 %, reste le meilleur moyen de se protéger. Perso, je n'ai jamais eu de problèmes. D'ailleurs, les valeurs sont garantis jusqu'à un certain montant.Il y a une autre possibilité ( à confirmer ) celle de confier ses valeurs au coffre principal du village en passant par la réception. Il m'était arriver de le faire à la fidéle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Ibiza Posté(e) 30 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2007 C'est une bonne idée..sauf que dans les pays du Magrheb ou d'Afrique..ou autres ..pour de petits achats dans la boutique du coin....il est rare que les travellers soient acceptés...Depuis cette triste histoire (qui a été une exception dans mes multiples séjours au Club)...le scénario c'est bijoux de valeurs=0, espèces minimum...Meme si certains diront "élémentaire"..quand on parts en vacances..çà doit rester un plaisir et non une prise de tête et la suspicion en permanence.... Enfin.. sans stygmatiser ...un GM averti..(Surtout pour Hammamet..et parenthèse..vol de serviettes à Djerba la Douce..) en vaut Deux song Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité geraldine Posté(e) 30 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2007 Et bien IBIZA, si nous formions un club de ceux qui se sont fait piquer du liquide à Hammamet dans le coffre? :66 Et à toi aussi, on t'a expliqué que c'était sûrement tes gosses? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité debo-mcm Posté(e) 30 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 30 octobre 2007 il est vrai que le village d'hammamet est reputé pour les vols et pas seulement des gm , les gos aussi . le seul conseil c'est de faire attention. de tout laisser au coffre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berbere Posté(e) 31 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2007 il est vrai que le village d'hammamet est reputé pour les vols et pas seulement des GM™ , les gos aussi . le seul conseil c'est de faire attention. de tout laisser au coffreMarrakech également!Mais je ne pense pas que le vol dans une chambre soit une spécificité du Club!! Au Hilton de New-York, on m'a piqué un sac à main tout neuf & une chemise.Il y a des coffres dans les chambres, ils n'ont pas été installés par pur souci de décoration intérieure des placards..alors, garnissons les! ça ne prend pas beaucoup de temps de les ouvrir.On peut aussi déposer des objets encombrants comme grosse caméra ou autre au coffre de la caisse du village, c'est un peu contraignant car les retraits ne sont font que durant les horaires d'ouverture.Sinon, dans la valise fermée à clé ou cadenas.Personnellement je fréquente le Club plusieurs fois par an et depuis...un certain nombre d'années et jamais je n'ai eu quoi que ce soit qui ait disparu.En revanche, j'ai assisté à une scène hallucinante il y a deux ans à Cherating: une GM type prout-prout est arrivée au bar un matin en hurlant qu'on lui avait volé sa bague Cartier. Elle a accusé la femme de ménage haut et fort...Bref, en Malaisie le vol est sévérement puni et comme la GM a porté plainte, la pauvre fille a été virée bien que niant le vol.La veille de leur départ, le mari GM s'est excusé auprès du CDV, la bague de madame était au fond de son vanity. La femme de ménage a certainement réintégré le Club mais en attendant elle a du subir garde à vue etc...Il y a aussi le cas d'une autre (ou autres) qui déclarent un faux vol pour obtenir un remboursement après avoir fourni une facture procurée chez un commerçant ami.Alors, je dis que ce sujet est délicat..Il faut en prendre et en laisser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité debo-mcm Posté(e) 31 octobre 2007 Signaler Share Posté(e) 31 octobre 2007 les vol des gos sont un peu different de vol gm les vols go sont beaucoups plus vicieux... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thecater Posté(e) 1 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2007 Il ne faut pas oublier non plus que les GOs peuvent aussi se faire voler.Pas évident pour eux de se plaindre ou de réclamer mais cela arrive aussi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BB27 Posté(e) 1 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 1 novembre 2007 Il ne faut pas oublier non plus que les GOs peuvent aussi se faire voler.Pas évident pour eux de se plaindre ou de réclamer mais cela arrive aussi.J'ai un ami GO qui m'a confirmé le fait. Lorsqu'il faisait sa lessive, il récupérait immédiatement ses affaires une fois la machine terminée.Si les fringues restent sans surveillance, ils se les font piquer par d'autres GOs.Le plus drôle, c'est de croiser un autre GO avec son propre t-shirt.. et c'était du vécu pour lui !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité safran12 Posté(e) 3 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 3 novembre 2007 Les vols ont toujours existés, au Club comme ailleursIl y a une vingtaine d'année les coffres n'existaient pas au Club et les chambres ne fermaient même pas à clef (le concept du club était basé sur la confiance mutuelle Quel doux réveur Tonton Gilbert !!!)Cela entrainait une panique générale à la caisse les jours d'arrivée ou tout le monde voulait déposer ses affaires de valeurLes pauvres caissiers (j'en étais) passaient leur vie à distribuer les bijoux le soir à l'heure de la douche et à les reprendre le lendemain matin, quand ce n'était pas les appareils photos à 5h du matin pour le départ des excursion qu'on avait oublié de retirer la veille...Il est vrai qu'a l'époque les gens avaient moins de gadjets électroniques chers comme aujourd'hui mais c'était quand même une belle galère ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Steph Posté(e) 14 novembre 2007 Signaler Share Posté(e) 14 novembre 2007 Il y a eu plusieurs vols à La Fidèle cet été. Une GM m'a raconté qu'on lui avait pris des billets quelle avait mis dans son coffre mais on ne lui avait pas tout pris ! Probablement histoire de ne pas éveiller la suspicion. Le vol dans le coffre implique que la clé a été dupliquée et qu'il s'agit probablement de quelqu'un qui bosse pour le club.Un GO a aussi été viré pour vol...Pour ma part, ça m'embête mais je préfère prendre mes quelques objets de valeurs pratiquement toujours avec moi (faut dire que j'en emmène très peu, aussi). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20.100 Posté(e) 20 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 20 octobre 2010 Une mésaventure que je ne souhaite à personne, mais qui vous fera certainement réfléchir avant de partir avec le Club Med™ à Hammamet : J'ai séjourné au village d'Hammamet durant l'été 2010. Le séjour s'est correctement déroulé, si ce n'est cet incident : Depuis le début du séjour, j'avais bien pris soin de ranger tous mes objets de valeur dans le coffre, comme cela était conseillé. Mais un matin, j'ai eu besoin de charger mon baladeur multimédia : je l'ai donc laissé branché dans la chambre. Je quitte la chambre et croise la femme de chambre qui s'apprêtait à faire le ménage. Lorsque je reviens quelques heures plus tard, la chambre est faire et mon baladeur a disparu. Aucune effraction. Le lien de causalité est malheureusement facile à faire... Même en étant prévenu, il me parait ahurissant de se faire voler le premier objet non enfermé dans le coffre ! Bien entendu j'ai engagé une démarche de plainte : Le responsable de l’hôtellerie du Club m’a affirmé avoir mené une enquête interne, sans résultat. Mon appareil n’a pas été retrouvé. Aucun employé n’a été inquiété ni réprimandé, et la même femme de chambre a continué à faire notre bungalow chaque jour... Sur les conseils du responsable de l'hôtellerie, je n’ai pas porté plainte : prendre le taxi pour aller en ville, patienter, déposer plainte au commissariat local, et revenir en taxi m'aurait gâché une journée de vacances. En revanche, j’ai déposé un dossier de vol en bonne et due forme auprès de la société d'assurance du Club Med™ : MARSH S.A. A mon retour, le Club Med™, par l'intermédiaire de cette société, me disent que je ne serai pas remboursé, parce que je n'ai pas porté plainte... 449€ que je ne reverrai jamais ! Si l'on ajoute à cela leur ton particulièrement condescendant, et leur accusation implicite de mensonge à mon égard, vous imaginez bien que ce séjour me reste en travers de la gorge. Ce type d'événement n'est pas acceptable pour le niveau de service dont se vante le Club Med™. Les actions menées par les responsables du club on été quasi-nulles – et en tout cas sans aucune conséquence. Mes interlocuteurs semblaient tous désespérément fatalistes quant à ce genre de vols... une pratique apparemment courante, contre laquelle rien ne semble pouvoir être fait. J'ai alerté 60 millions de consommateurs afin de monter un dossier contre le Club Med™. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Muriel75018 Posté(e) 20 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 20 octobre 2010 Bonjour je suis dsl pour toi mais c n'est malheureusement pas la première fois que j'entends parler de c genre de choses à Hammamet .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité geraldine Posté(e) 20 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 20 octobre 2010 On s'était fait voler du liquide, dans des portefeuilles qui étaient dans le coffre. Pile la moitié du liquide qu'il y avait dans les deux portefeuilles. Le CDV nous avait expliqué que ça devait être nos gamins... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missisa20 Posté(e) 20 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 20 octobre 2010 Comme quoi, il faut TOUJOURS aller porter plainte... Et faire sa lettre de réclamation au club avec toutes les circonstances etc... Désolée pour le vol de ton appareil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés