Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Vols au Club

Invité Sandrine Lefèvre

Messages recommandés

Invité florencina

Moi, j'ai eu un coffre-fort à code à Coral Beach, je me suis dit "génial, plus de clé!"

Mais, voilà, comme je suis vraiment nullissime, j'ai dû appeler la maintenance trois fois car le coffre bloquait (je vous rassure je me souvenais du code).

A ma décharge, d'autres personnes ont eu le même problème.

Mais quand ça marche, c'est vrai que c'est super pratique et très.......libérateur!!!!

• Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

ben si , a punta cana c'est à code !!! moi il n'y a qu'à la fidèle ou j'ai eu un coffre à clefs, et il est vrai que les coffres à code sont beaucoup plus pratique et plus sures...

Oup's je ne me souvenait plus.....En zone américaine, il doit y avoir que des coffres forts à codes, je suppose....

Au Cap c'était des cléfs....et c'est vrai que c'est un peu galére...

ça doit dépendre des zones...

Invité Steph
seule solution pour éviter le vol, valise fermée à clé tous les jours et ne pas tenter des gens qui gagne à peine de quoi survivre !!!! :5 :5 :5

Ca me rappelle un dépôt de plainte, le gendarme m'avait dit (limite engueulé) que c'était de ma faute, que j'avais tenté les voleurs... Il est vrai que j'avais laissé mon sac sous la planche de bord de ma voiture garée chez moi!

J'aurais dit que c'était parce que tu lui donnais du boulot...

et dans le même registre, pourquoi aller dans des pays si pauvres!!!!!

monter notre richesse peut être ? est on obliger d'emmener en vacances les objets de valeur,

Ben en même temps, si les appareils photos sont cher ce n'est pas trop de notre faute. Et puis on ne va pas faire des photos pourries en prenant un appareil minable par peur des voleurs ! Faut bien qu'on ait des jolis souvenirs de nos vacances qui nous coûtent si (et de plus en plus) cher.

moi je n'ai toujours vu que des coffres à code...

Les coffres à clés existent encore dans certains villages,c'est le cas pour Beldi.

Wengen aussi, et il me semble Kemer.. :5

et La Fidèle !

Invité miss jackass

Djerba 2006, ma copine s'est fait piquer lunettes de soleil et paquets de clopes, et une autre un portable (le dernier jour biensur!)

Invité billabong

moi je me suis rien fais voler jusqu'à présent et pourtant je suis pas toujours très prudente mais je ferais plus gaffe quand même !!

(c'est sur que les coffres forts à code c'est surement plus sécurisants )

je ne pense pas que les personnes défavorisées puissent être tentées forcément par nos signes extérieurs de richesse mais plutot un état d'esprit des gens à se faire de l'argent facile pour faire du business entre autre !!!

(je me suis faite plus voler en france que dans les pays plus pauvres )

j'ai des copins qui se sont fait piquer de l'argent dans leur coffre à la fidéle ;

je sais d'après une de mes copines macasienne c'est que le dernier jour da la saison 2006 dans ce village c'est les nombreux vols qu'il y aurait eu dans les cases et de nombreuses plaintes auraient conduit le cdv à aller à la police ....

c'est difficile d'accuser mais bon ça avait l'air d'etre tout manigancé d'avance cette histoire !!!

• Gentil Contributeur

Pour l'instant j'ai eu de la chance, je n'ai jamais été volée au club.

Je mets mes valeurs dans le coffre. A code dans pratiquement tous les villages que j'ai faits.

Par contre, lorsque j'étais GO secrétaire, c'est moi qui remplissait les déclarations de vol et j'en ai vu défilé... Je crois que ça m'a servie de leçon et du coup je mets tout dans le coffre.

La semaine dernière j'étais à Djerba la Douce et une dame avait malheureusement laissé son appareil photo sur une table près de la piscine, elle ne l'a pas retrouvé. Le pire dans ce cas se sont les photos prises pendant les vacances, les souvenirs définitivement perdus.

• 4 weeks later...
Invité multiman

Est-ce que dans le coffre on peux y glisser un PC portable 12" (un petit) ?

je pars à Djerba la douce dans 3 semaines.

Est-ce que le coffre est a code ?

Invité miss jackass

Non, a Djerba, les coffres sont tout petits! ils sont profont mais pas assez larges pour faire entrer un ordi (même petit), un conseil , laisse le chez toi, tu risquerais de jamais le revoir! Surtout qu'àDjerba, il y a beaucoup de vols

faire gaffes aux lunettes de marques, portables, chargeurs, paquets de clopes et maquillage aussi, et les maillots qu'on laisse sécher dans la douche...

Toutes les fringes de marques ou les trucs de valeurs, laisse les dans ta valise que tu peu fermer par un cadena la journée ( tu peu y laisser ton portable aussi)

Et surtout ne pas relacher sa vigilence parceque c'est souvent le dernier jour que les vols se produises!!

Je sais que c'est triste, mais la semaine ou j'y étais , il y a eu pleins de vols!

• Gentil Contributeur
Ah oui, petite précision, c'est une clef, pas un code

Je suis allée à Djerba la Douce en mai dernier et dans les bungalows les coffres sont à code. Et la taille est assez grande pour un petit PC portable.

Je confirme qu'à la fidéle les coffres sont trop petits pour un ordinateur portable.

Maintenant, j'ai rangé mon ordi dans le placard et on me l'a pas volé !

Je pense que c'est bcp trop gros pour être volé sans se faire remarquer.

De plus, je rappelle que pour ce genre de vols dans la chambre, le Club Med paye une assurance qui doit nous rembourser.

sauf que l'assurance du club, elle se débine en répondant qu'il n'y a pas eu d'effraction (dans la plupart des cas), et donc qu'elle ne couvre pas...