Binky Posté(e) 28 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2007 et dans le même registre, pourquoi aller dans des pays si pauvres!!!!! monter notre richesse peut être ? est on obliger d'emmener en vacances les objets de valeur, ET EN fRANCE NOUS AVONS AUSSI DES VOLEURS !!!!!! j'ai lu les différents pots de criticator, et je suis surprise par le coté négatif de chaque. peut être que l'humour est entre les lignes, et je n'ai pas mis mes lunettes de presbiteJe suis d'accord avec toi. Je pense que son pseudo est bien choisi en fait: Criticator n'est là que pour émettre des opinions négatives. Ce n'est pas très esprit club et très esprit macase tout ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi.lagolfeuse Posté(e) 28 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2007 et dans le même registre, pourquoi aller dans des pays si pauvres!!!!! monter notre richesse peut être ? est on obliger d'emmener en vacances les objets de valeur, ET EN fRANCE NOUS AVONS AUSSI DES VOLEURS !!!!!! j'ai lu les différents pots de criticator, et je suis surprise par le coté négatif de chaque. peut être que l'humour est entre les lignes, et je n'ai pas mis mes lunettes de presbiteJe suis d'accord avec toi. Je pense que son pseudo est bien choisi en fait: Criticator n'est là que pour émettre des opinions négatives. Ce n'est pas très esprit club et très esprit macase tout ça!Enfin de compte crticator devant un verre à moitié plein doit dire qu'il est à moitié vide!!!!! Dommage de ne pas voir le coté positif des choses.Mais bon je préfère le verre à moitié plein car il reste encore à boire, surtout si c'est de la pina colada! biere :51 drunk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 29 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 29 mai 2007 [Mais bon je préfère le verre à moitié plein car il reste encore à boire, surtout si c'est de la pina colada! biere :51 drunkAh!ah! bien dit :210 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binky Posté(e) 29 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 29 mai 2007 A Criticator, apprend à te servir des citations stp, tu as inclu ta réponse dans une citation de mimi.lagolfeuse.Je pense que nous sommes tous conscients du fait qu'il ne faut pas tenter les GE dans les pays pauvres. C'est une question de bon sens. Mais il ne faut pas oublier que les GE dans ces pays ont des salaires supérieurs au revenu moyen du pays.Et je ne suis pas sûre que des GE en France Métropolitaine, dans les Antilles, en Italie et en Grèce soient vraiment dans le besoin...Les GE aux Boucaniers et à la Caravelle sont même mieux rémunérés que les GO.Les gens ne volent pas forcément parce qu'ils en ont besoin. Sinon, comment expliques-tu les vols entre GM? Comme l'exemple que Li donnait un peu plus haut. Il y a aussi des personnes qui sont loin d'être dans le besoin, mais qui vont voler quand même, parce que parfois c'est facile... tiens son appareil photo est mieux que le mien... tiens ce T-shirt n'est pas mal, la personne n'avait qu'à pas laisser trainer... Dans ces cas là, les personnes ne volent pas pour nourrir une famille, c'est juste par envie.Je ne sais pas quelle est la solution miracle contre les vols au Club (comme dans la vie de tous les jours d'ailleurs). C'est chacun avec sa conscience. Et à chacun de faire au maximum attention à ses affaires. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 29 mai 2007 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 29 mai 2007 L'indécence ce n'est pas de laisser trainer un APN, l'indécence c'est de le voler... du moins pour moi.Le vol c'est le vol, quel que soit le voleur ou la personne volée, il n'y a pour moi aucune excuse. Et quand on vole celui ou celle qui vous assure vos revenus, c'est la porte sans discuter, sans préavis et avec un coup de pied au ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thecater Posté(e) 29 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 29 mai 2007 Tout à fait d'accord avec nouch30 ! Nous allons en vacances pour nous reposer et nous relaxer, pas pour faire une check-list de ce que nous devons fermer dans le coffre avant de quitter la chambre.Maintenant, le bon sens veut qu'on évite de voyager avec des objets de grandes valeurs ou ostentatoires. Il vaut mieux enfermer dans le coffre ses liquidités, ses papiers, cartes de crédit. Eviter également ( je l'ai vu des centaines de fois ) d'accrocher sa clef de coffre avec celle de la chambre !De même, pour ceux qui ont la chance d'avoir de grosses sommes d'argent ( supérieur à 3000 euros ), ils peuvent disposer du coffre du Club normalement.Mais effectivement, la prévention contre le vol ( la sécurité en général ) reste une des priorités du Club Med. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BB27 Posté(e) 29 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 29 mai 2007 Tout à fait d'accord.. pour moi il s'agit d'une affaire personnelle.A savoir que je voyage rarement avec des grosses sommes (je les ai pas... :5 ) et ensuite, tout ce qui a de la valeur, cartes de crédit, passeport, billets d'avion etc.. je les met dans le coffre de la chambre et je planque la clé quelque part.En pratiquant de cette manière, je n'ai jamais eu à me plaindre de quoique ce soit. :4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gabus Posté(e) 29 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 29 mai 2007 Moi également depuis 30ans de club jamais aucun problème.Et les bijoux la journée sont dans le coffre et le soir sur moi song song Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MARIE Posté(e) 29 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 29 mai 2007 Idem, et de plus la mise en place progressive des coffres à code est un vrai progrès (plus de clé à planquer !!!!!!)...En principe tous les mouvements d'ouverture et de fermeture des portes des coffres avec ce nouveau système sont enregistrés par un système informatique.Marie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binky Posté(e) 29 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 29 mai 2007 Tout à fait d'accord.. pour moi il s'agit d'une affaire personnelle.A savoir que je voyage rarement avec des grosses sommes (je les ai pas... :5 ) et ensuite, tout ce qui a de la valeur, cartes de crédit, passeport, billets d'avion etc.. je les met dans le coffre de la chambre et je planque la clé quelque part.En pratiquant de cette manière, je n'ai jamais eu à me plaindre de quoique ce soit. :4Vous parlez tous de clés... moi je n'ai toujours vu que des coffres à code... Le coffre doit être ouvert lorsqu'on arrive dans la chambre. Ensuite, faire les essais à vide!!!On choisit notre code, qui peut faire de 4 à 8 chiffres.Et hop, on est tranquille pour les vacances.A thecater, lorsque je parlais de liste plus haut, je ne parlais pas des affaires que l'on met dans le coffre, mais de toute la valise. Comme ça au moment de repartir, on voit si il manque quelque chose. Je suis bien d'accord, lorsque l'on va en vacances, c'est pour nous relaxer, se sentir comme à la maison. Et à la maison, tout le monde laisse trainer des affaires! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité grincheux Posté(e) 30 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2007 thecater a écrit : Mais effectivement, la prévention contre le vol ( la sécurité en général ) reste une des priorités du Club Med™.Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça.En fait il y a deux catégories de voleurs :- les GO- GE et là je suis d'accord pour dire que le club fait son possible en sélectionnant sans doute sur le casier judiciaire ou quelque chose s'en rapprochant. Je dirais que cela porte ses fruits car je n'ai jamais eu à déplorer de vol dans ma chambre d'objets en mon absence.- les GM eux mêmes, et la c'est plus agaçant. C'est quand même anormal de se faire taxer des lunettes de soleil ou un tee shirt pendant qu'on va nager ou faire de la planche. J'avoue avoir moins de compassion pour les voleurs qui ont les moyens de s'offrir un séjour au club que pour les locaux qui sont certes tentés. Visà vis de cette catégorie, le club est très frileux ; je comprends bien que ce n'est pas aisé, mais peut être pourrait il y avoir un embryon de surveillance au moins pour dissuader les apprentis voleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gabus Posté(e) 30 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 30 mai 2007 moi je n'ai toujours vu que des coffres à code... Les coffres à clés existent encore dans certains villages,c'est le cas pour Beldi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BB27 Posté(e) 31 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2007 moi je n'ai toujours vu que des coffres à code... Les coffres à clés existent encore dans certains villages,c'est le cas pour Beldi. Wengen aussi, et il me semble Kemer.. :5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cayoblanco Posté(e) 31 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2007 Perso je n'ai pas encore vu des coffres forts à code. Ils ne doivent être mis en place que dans les villages rénovées et 4 Tridents... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité li Posté(e) 31 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 31 mai 2007 Perso je n'ai pas encore vu des coffres forts à code. Ils ne doivent être mis en place que dans les villages rénovées et 4 Tridents...[/quoteben si , a punta cana c'est à code !!! moi il n'y a qu'à la fidèle ou j'ai eu un coffre à clefs, et il est vrai que les coffres à code sont beaucoup plus pratique et plus sures... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés