Invité grincheux Posté(e) 3 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2007 jamais aucun vols au club... on prend soin de toujours mettre au coffre ce qui a de la valeur!Je fais comme toi onyx, mais j'ai déploré des vols de lunettes de soleil, de T Shirt, de serviettes, bref des choses sans grande valeur mais c'est quand même un peu exaspérant... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité fabricesade Posté(e) 3 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 3 avril 2007 En arrivant dans un village j'ai trouvé un carnet de chèque oublié dans le petit coffre...Carnet qui a été rectitué à sa propriétaire quelques jours aprés.(J'ai pu le vérifier: j'ai eu la chance de trouver cette personne dans l'annuaire...) :4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Horizon Posté(e) 4 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 4 avril 2007 Moi aussi je fais pareil je mets les objets de valeur dans le coffre, mais il y a quelques années à Hammamet, je me suis fait volé des petits pendentifs que j avais acheté au souks, ils ne m'ont quasi rien coûté mais c'étaient des souvenirs et c'est dommage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binky Posté(e) 5 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 5 avril 2007 Je n'avais jamais entendu parler de vols au Club avant de lire tout ce que vous avez mis..Il y a 3 ans, à Sandpiper, avec ma mère on revient à notre chambre, et là, porte entreouverte... Le flip, on a fait toute la chambre, rien n'avait disparu... La femme de ménage avait du mal refermer la porte en sortant.Cancun cette année, pour des raisons de petite inondation, j'ai du faire sécher tout mon maquillage de marque sur la commode... aucun vol... Ipod recharge, Mac qui recharge, lisseur pour les cheveux... rien n'a disparu, notre femme de ménage était géniale, par plusieurs fois je me suis attardée pour discuter avec elle.Ceci dit: pour les vols dans la chambre, il y a les femmes de ménage et les GE et GO maintenance qui ont un passe... donc ce n'est pas forcément les femmes de ménage.Pour le reste, dans le Club, à nous de faire attention à nos affaires. Moi pour ne pas perdre trop de souvenirs, je déchargeais mon appareil photo dans mon ordi 2 à 3 fois par jour. Sinon, pour ceux qui ne prennent pas leur ordinateur, la solution, acheter plein de petites cartes mémoires, comme ça, pas que 200 photos dans celle qui est dans l'appareil photo!!! Il vous restera toujours la plupart de vos souvenirs.Pour la fouille des GE à la sortie du Club, c'est un effet dissuasif.. ils ne sont pas tous fouillé tous les jours... et il ne faut pas oublié que dans ces pays avec un niveau de vie bien inférieur au notre, le club embauche bien souvent des membres de la même famille (frère-soeur, oncle, cousin, époux....)... donc facile de s'arranger. Je n'accuse personne, c'est pareil en France dans beaucoup d'entreprise, c'est pour ça que j'extrapole. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité marie.maurice Posté(e) 10 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2007 Jamais de vol à part il y a 2 ans... à Punta Cana je sais pas trop pourquoi on a tout laissé, mais une seule fois ça a été la bonne : 3 paires de lunettes, 2 iPods, 3 téléphones portables et un oridinateur ils ont du se régaler... on a obtenu gain de cause parce que là c'étati vraiment énorme ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité shangri-la Posté(e) 15 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 15 avril 2007 En 25 ans de CM jamais de vol dans la chambre. Mais, comme ONYX on met tout dans le coffre, papiers, bijoux et valeurs et je n'emporte pas de bijoux coûteux.Par contre, deux oublis de sweat sur les chaises du restaurant de Pompadour et personne pour les ramener à l'accueil Certains GM sont peu scrupuleux....A OPIO je n'ai pas laissé mon sac de golf dans la salle commune. Soit je trouvais un placard avec cadenas, soit je le ramenais à la chambre.Prudence, prudence Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Liberty Posté(e) 26 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 26 avril 2007 Idem en plus de 30 ans de club, jamais aucun vol...Il faut dire qu'on essaie de ne pas tenter le diable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jcthefirst Posté(e) 5 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 5 mai 2007 On revient de Kani et on s'est fait volé notre caméra numérique par le personnel du bateau rapide qui nous a transporté de l'aéroport au village à un moment où on n'a pas surveillé notre sac de voyage.c'est la police Maldivienne qui suite à notre plainte et avec l'appui de la responsable hôtelière à perquisitionner le bateau et a retrouvé les accessoires...quant à la caméra, on attend des nouvelles mais la compagnie de transmort a promis de nous dédommager...on attend. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité CRITICATOR Posté(e) 28 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2007 seule solution pour éviter le vol, valise fermée à clé tous les jours et ne pas tenter des gens qui gagne à peine de quoi survivre !!!! :5 :5 :5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité florencina Posté(e) 28 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2007 Ah bon, génial!!! Si vous vous faîtes voler, c'est de votre faute!!!!Vous aviez qu'à pas tenter les pauvres!!!!Extra............... Perso, j'adoreDommage pour tous les pauvres honnêtes qui n'en profiteront jamais! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juliette Posté(e) 28 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2007 seule solution pour éviter le vol, valise fermée à clé tous les jours et ne pas tenter des gens qui gagne à peine de quoi survivre !!!! :5 :5 :5Oui! un peu ambigu comme argumentation :24 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Moana Posté(e) 28 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2007 J'ai vécu dans des pays "pauvres" (Afrique, Caraïbes) et j'ai tendance à être très méfiante dès que je me déplace, non parce que les gens du coin ne sont pas honnêtes, mais parce qu'ils vivent dans une telle misère qu'il leur est difficile de résister à l'envie de voler des gens qui sont, à leurs yeux, des privilégiés. Je me souviens que le guide, lors de l'excursion à Saona, avait attiré notre attention sur les réserves d'eau que les Dominicains ont sur leur toit. Au souvenir des 3 douches quotidiennes que je prennais, j'en rougis encore ! Bref, en vacances au club, je mets les objets de valeur (passeport, billet d'avion, bijoux, carte bleue) au coffre et je me contente d'un appareil photo jetable. C'est vrai, la qualité s'en ressent mais, du coup, j'ai l'esprit tranquille. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 28 mai 2007 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 28 mai 2007 seule solution pour éviter le vol, valise fermée à clé tous les jours et ne pas tenter des gens qui gagne à peine de quoi survivre !!!! :5 :5 :5Ca me rappelle un dépôt de plainte, le gendarme m'avait dit (limite engueulé) que c'était de ma faute, que j'avais tenté les voleurs... Il est vrai que j'avais laissé mon sac sous la planche de bord de ma voiture garée chez moi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Binky Posté(e) 28 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2007 seule solution pour éviter le vol, valise fermée à clé tous les jours et ne pas tenter des gens qui gagne à peine de quoi survivre !!!! :5 :5 :5Ca me rappelle un dépôt de plainte, le gendarme m'avait dit (limite engueulé) que c'était de ma faute, que j'avais tenté les voleurs... Il est vrai que j'avais laissé mon sac sous la planche de bord de ma voiture garée chez moi!C'est bien vrai que de par chez nous, en Meurthe-et-Moselle, les gens gagnent à peine de quoi survivre? Ben alors Nouch, on nargue les pauvres habitants de Custines!!Pas étonnant que le gendarme se soit permis de te faire une telle réflexion: le nom originel de ta ville était Condé, devenue Custines le 10 juin 1720.La petit parenthèse historique mise à part, pour répondre à Criticator, je ne pense pas que fermer sa valide à clé tous les jours soit la meilleure solution.Premièrement parce que la plupart des cadenas qu'ont met sur les valises sont facilement cassables. Deuxièmement, rien n'empêche de voler toute la valise, et de la planquer quelque part dans le club, en attendant que le GM soit reparti bien mécontent chez lui, pour essayer de la sortir discrètement du club. Peut être plus facile qu'on ne le croit selon le village. Encore plus facile si ce n'est qu'une vanity. Ensuite, le coffre fort est assez grand pour mettre, ordinateur portable (sorti de son sac bien entendu), appareil photo numérique, bijoux, portefeuille, et autres objets de valeur.Et toujours faire une liste avec les vêtements que l'on emporte, avec prix du vêtement (pour les grandes marques, je garde systématiquement le ticket de caisse à la maison). Perdre une paire de chaussettes, ce n'est pas la même chose que de ne pas retrouver sa belle robe à 200 euros. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi.lagolfeuse Posté(e) 28 mai 2007 Signaler Share Posté(e) 28 mai 2007 seule solution pour éviter le vol, valise fermée à clé tous les jours et ne pas tenter des gens qui gagne à peine de quoi survivre !!!! :5 :5 :5Oui! un peu ambigu comme argumentation :24et dans le même registre, pourquoi aller dans des pays si pauvres!!!!! monter notre richesse peut être ? est on obliger d'emmener en vacances les objets de valeur, ET EN fRANCE NOUS AVONS AUSSI DES VOLEURS !!!!!! j'ai lu les différents pots de criticator, et je suis surprise par le coté négatif de chaque. peut être que l'humour est entre les lignes, et je n'ai pas mis mes lunettes de presbite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés