Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 21 octobre 2010 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2010 Comment cela peut il arriver. Pour moi le coffre à jusque à présent été le moyen le plus sûr,du coup je doute Parce que ces coffres s'ouvrent très facilement, régulièrement les gosses les bloquent dans leur chambre, un technicien arrive et l'ouvre en un quart de seconde, sans le code! Vous multipliez ça par X GO™ et GE des services technique, qui peuvent éventuellement se faire piquer le pass ou code spécial par quelqu'un de malveillant et le tour est joué... Sans compter ceux qui mettent "0000" ou "1234" comme code secret. Ma main à couper qu' on ouvre 10% des coffres avec ces 2 codes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
20.100 Posté(e) 21 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2010 et d'ailleurs au fait, "bonjour"!!! ça j'adore! "tiens je vais m'inscrire sur un forum pour aller déverser mon mécontentement" je sais que ça soulage mais bon... Bonjour Onyx. Je confirme que ma première approche n'était pas des plus conviviales... mais il faut bien commencer par quelque chose. Tout le monde n'a pas que des choses positives à partager à propos du Club Med™. Vous laissez un objet de valeur dans votre chambre et vous vous étonnez qu'un employé soit "tenté" de le voler??? (cela doit faire à peu près 2, 3 fois son salaire mensuel!) certes cela n'est pas escusable, mais je ne vois pas où est la "spécificité" du Club Med™™ dans ce cas, se faire voler un objet de valeur, peut arriver n'importe où y compris dans n'importe quel hôtel de luxe! en plus vous avez des coffres dans les chambres (plus surs qu'à la Fidèle?? ) perso, ça me dépasse... ça ne viendrait pas à l'idée de laisser quoi que ce soit trainer! Je fréquente aussi des "hôtels de luxe" en France et ailleurs dans le monde, et je n'ai jamais eu le moindre problème ailleurs, alors que je prends même moins de précautions en général ! C'est une question de confiance avec de l'hôte qui nous héberge. Le Club Med™ se veut "haut de gamme" mais n'a pas les moyens de ses prétentions s'il ne peut assurer à ses clients un minimum de sécurité et de sureté. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 21 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2010 Merci pour ce message empli de provocation et de condescendance, qui me pousse bien évidemment à vous répondre... Chacun a parfois des contraintes que vous ignorez : en l'occurrence je devais recharger mon baladeur le matin, je n'avais pas d'autre choix si je voulais l'utiliser l'après midi. On ne va pas rentrer dans les détails techniques. Magnifique troll, vraiment bravo, vous maitrisez bien votre sujet. Vous ne vous êtes peut être pas dit que j'étais venu avec mon enfant, et que n'étant pas inscrit au mini-club je devais rester avec lui toute la journée? Ayez un peu de compassion plutôt que de jouer au justicier masqué. quand on le veut vraiment, on peut toujours s'arranger, je pense que les gos mini club seraient les premiers à s'occuper des enfants non inscrits si nous étions obligés à sortir du village pour des démarches administratives surtout liées au club Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Missisa20 Posté(e) 21 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2010 En ce qui concerne ces fameuses histoires de vol... Après tous les clubs, même la fidèle, j'ai toujours eu la chance de ne pas me faire voler. L'année des fameux vols en 2008 à la fidèle, je suis passée entre les gouttes, alors que je n'ai pas trop fait attention et que les portes sont plus en petit bois facile à défoncer qu'en bon vieux béton. Mais de manière générale je tiens à dire : j'utilise un Code perso pour mes coffres. Dans ma chambre trainent des trucs de valeurs comme macbookpro, sacs-chaussures et produits de beauté de marques etc... bref des trucs qui rentrent pas dans le coffre ou dans ce cas je mets toutes MES AFF. dans le coffre ???? Désolée mais je peux pas passer ma vie à cacher mes affaires ou les mettre aux coffres ! J'ai une belle montre qui m'a été offerte pour mes 25ans d'une valeur de 2.000e, ça c'est AU COFFRE, c un cadeau de TOUTE ma famille, ils se sont tous cotisés et j'y tiens comme à la PRUNELLE DE MES YEIX ! mais j'avoue que suite à des soirées arrosées j'ai déjà laissé trainer ma montre à la salle de bains avec tout mon cirque et bien je n'ai jamais eu de problèmes... Je pense que si je me faisais tirer mes affaires, je remuerais ciel et terre, j'irais voir le CDV + resp. hotellerie + plainte aux autorités locales et si on me dit tu sais ce que l'on fait aux voleurs ici... Oui et alors ? si je commets un crime aux USA on me condamnera potentiellement à la peine de mort, à chaque pays son mode de "punition" mais ceci EST UN AUTRE DEBAT dans lequel je ne veux pas rentrer. En tout cas, je crois qu'il faut essayer par tout moyen de défendre ses droits et savoir dire MERCI quand on en a l'occasion tant au personnel qu'aux équipes en place. Pour tous ceux/celles victimes des vols, je trouve ça moche que cela gâche les vacances, et surtout gâche les vacances à venir en semant le doute sur le personnel Maintenant je n'ai vraiment pas envie de me casser la tête pour chaque départ en vacances Courage à tous pour les démarches à entreprendre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 21 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2010 Moi j'ai résolu le problème, 1 swatch, pas de bjoux or, quoique certains bijoux fantaisie peuvent coûter cher, produits de beauté tout en échantillons ou mini flacons, (en plus cela ne prend pas de place) et tout ce qui est appareil photo, ipod, toujours avec moi, de toute façon, à chaque fois que je laissais l'appareil dans la chambre, je ratai des photos . Pas de peur de vol mais plutôt comme je suis un peu tête en l'air et cela m'embêterai de perdre de beaux bijoux tout simplement en me baignant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 21 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2010 Perso, je n'emmène pas de montre de grande marque ni de bijoux de luxe quand je pars en vacances à la plage ! (d'abord, j'ai même pas de diamants ! ) Le seul objet de quelque valeur que j'emporte c'est un appareil photo numérique et il ne quitte pas le coffre quand je ne l'utilise pas... Je le recharge la nuit... On ne m'a jamais rien piqué dans l'enceinte du club, en Asie, en Afrique ou en Amérique... Je n'en dirais pas autant, en dehors du club, j'en déduit qu'ils doivent prendre des mesures pour la sécurité des biens. Voilà, inutile que tout le monde se bouffe le nez sur le sujet. Macase n'est pas une annexe de 60 millions de consommateurs, au cas où cela aurait échappé à quelqu'un ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
onyx Posté(e) 21 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2010 Bonjour Onyx. Je confirme que ma première approche n'était pas des plus conviviales... mais il faut bien commencer par quelque chose. Tout le monde n'a pas que des choses positives à partager à propos du Club Med™™. c'est pas le fond (car on sait bien qu'il n'y a pas que du positif!) c'est sur la forme! c'est marrant le fait que vous utilisiez le terme de "Troll" envers Sajonithlu, justement j'y pensais... je note ici la définition pour ceux qui ignorerait ce que c'est: Un troll est une action de nature à créer une polémique en provoquant les participants d’un espace de discussion (de type forum) sur un réseau informatique, notamment Internet. Le mot désigne également un utilisateur qui a recours à ce type d’action. On a souvent des gens qui viennent ici, se plaignent haut et fort, menaces de courriers, associations de consommateurs etc... et après que le sujet ait fait 15 pages, pouf ! plus personne.... Comprenons nous bien: Je ne met pas en doute les désagréments causés par ce vol et l'impact négatif qu'il a eu sur votre séjour, (qui si j'en crois le début de votre post s'est plutôt bien déroulé?) mais malheureusement vous n'êtes ni le premier, ni le dernier au Club comme ailleurs! (oui cela arrive aussi dans des Ets prestigieux) cela ne vous ait jamais arrivé?? ben y'a un début à tout hélas! alors qu'attendez vous de ce forum?? un partage d'expérience? oui vous allez en trouver, des gens pour dire "oui moi aussi ça m'est arrivé!!" mais aussi "ah moi non jamais!!" et en effet Macase n'est pas une annexe de 60 millions! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss92 Posté(e) 21 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2010 savoir dire MERCI quand on en a l'occasion tant au personnel qu'aux équipes en place. Merci Isa pour cette reco "antivol". Je vous jure, ca marche vraiment la gentillesse, le respect, l'attention portée au personnel, quelqu'il soit, et ou que vous soyez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gabus Posté(e) 21 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2010 Un avis positif en plus de vingt ans de club jamais rien n'a été volé ni même disparu. Et ailleurs qu'au Club non plus et pourtant souvent des palaces. Donc positivons et vive le club. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 21 octobre 2010 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2010 Oui, positivons! Là où je suis en désaccord avec certains postes, c'est sur le fait de se faire dicter sa conduite par les voleurs et autres truands... Il n'y a pas de raison de laisser ses objets quotidiens à la maison sous prétexte qu'on risque de se les faire piquer ou de faire des envieux... Et de toute façon on risque aussi de se les faire piquer à la maison. Il faut se poser une question: le club a-t-il pris les mesures de sécurité nécessaires pour accompagner la montée en gamme? Les coffres semblent d'un niveau de sécurité pour le moins faible, et il y a à mon sens beaucoup trop de personnes pourvues du passe... Ça n'excuse personne, mais confier ce passe à des techniciens locaux payés 3 fois rien n'est peut-être pas la meilleure des solution, car l'être humain est faible, et donc sujet à le donner facilement moyennant une somme qui pour nous ne serait rien du tout. Parce que quand je vois dans les villages plutôt bas/moyenne gamme que je fréquente en général hors saison ce qu'il y a au poignet, doigt et autour du cou des GM™, je n'ose imaginer le butin récoltable à Albion la semaine de nouvel an !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité geraldine Posté(e) 21 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2010 Merci Isa pour cette reco "antivol". Je vous jure, ca marche vraiment la gentillesse, le respect, l'attention portée au personnel, quelqu'il soit, et ou que vous soyez. Si je puis me permettre, cette remarque: - d'une part laisse présumer que ceux qui ont été victimes de vol sont désagrèables, et que quelque part, ils l'ont cherché, - d'autre part, se base sur le principe que le voleur règle un compte avec le volé, ce qui tout à fait méconnaitre l'état d'esprit d'un voleur, surtout dans un club de vacances: sympa ou pas, vous n'êtes là que pour une semaine et il ne vous reverra jamais (pour autant d'ailleurs que le voleur sache même qui vous êtes, je doute pour ma part que le voleur aille par exemple piquer dans la chambre dont il assure l'entretien, en partant du principe que c'est un GE.) Ce qu'il faut voir c'est qu'un balladeur à 400€ par exemple, c'est un mois de salaire d'un tunisien, et les sentiments n'ont rien à voir là dedans. Donc être sympa, bien sur, c'est l'évidence, mais d'une manière général, et non comme arme anti vol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 21 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2010 Il faut se poser une question: le club a-t-il pris les mesures de sécurité nécessaires pour accompagner la montée en gamme? Les coffres semblent d'un niveau de sécurité pour le moins faible, et il y a à mon sens beaucoup trop de personnes pourvues du passe... Ça n'excuse personne, mais confier ce passe à des techniciens locaux payés 3 fois rien n'est peut-être pas la meilleure des solution, car l'être humain est faible, et donc sujet à le donner facilement moyennant une somme qui pour nous ne serait rien du tout. Parce que quand je vois dans les villages plutôt bas/moyenne gamme que je fréquente en général hors saison ce qu'il y a au poignet, doigt et autour du cou des GM™™™, je n'ose imaginer le butin récoltable à Albion la semaine de nouvel an !!!! de toute façon si on a n'a pas confiance dans les coffres on peut toujours laisser nos affaires à la réception, d'ailleurs c'est écrit dans les chambres qu'au delà d'une certaine valeur il est plutôt conseillé d'aller à la réception Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BB27 Posté(e) 21 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2010 Je trouve la politique du Club Med™™™ beaucoup trop légère concernant les vols particulièrement en Tunisie. Si je me souviens bien de la plupart des messages concernant les vols au club, on en revient toujours au même pays. Maintenant il est clair que si les dirigeants du villages n'encouragent personne à porter plainte, ça encouragera les voleurs à continuer de sévir dans les chambres. A Hammamet un GO™ m'avait dit qu'il y avait des vols de fringues dans le local de lessive commun. En ce qui concerne la Douce en septembre, aucun problème de vol. Pourtant il m'est arrivé de laisser charger mon téléphone ou mon ipod en quittant la chambre le matin. Je me pose néanmoins toujours la même question, pourquoi partir en vacances avec des objets de grande valeur ?? Large débat.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miss92 Posté(e) 21 octobre 2010 Signaler Share Posté(e) 21 octobre 2010 Ce qu'il faut voir c'est qu'un balladeur à 400€ par exemple, c'est un mois de salaire d'un tunisien, et les sentiments n'ont rien à voir là dedans. Donc être sympa, bien sur, c'est l'évidence, mais d'une manière général, et non comme arme anti vol. Merci Geraldine pour ta remarque. je me laisse parfois emporter par mon côté naïf... En revanche, il ne faut pas forcement chercher de reciproque à mon message. C'est juste un constat, ou plutot mon constat. Et je maintiens le fait que : certes un objet de valeur peut etre tentant, mais souvent pas au point de faire perdre la seule source de revenus d'une famille. Et ce sont souvent les plus demunis les plus bienveillants. Miss92 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 22 octobre 2010 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 22 octobre 2010 Je me pose néanmoins toujours la même question, pourquoi partir en vacances avec des objets de grande valeur ?? Large débat.. C'est très simple, pourquoi changer ses habitudes ? Celui qui garde une caillasse au coffre pour la porter au doigt 3 fois par an, ne la prendra pas au club... Celui qui porte 24/24 une montre de valeur, ne devrait pas se sentir obligé de la laisser chez lui... Le club est suffisemment cher pour qu'on ne soit pas obligé de se racheter en plus toutes ses affaires en "bas de gamme" sous prétexte d'un éventuel vol... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés