Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Vols au Club

Invité Sandrine Lefèvre

Messages recommandés

Invité lucile

Oui je m'en doute, j'ai trouvé que c'était marrant c'est tout c'est pas forcément négatif.. J'ai vécu 2 ans en Chine ya bcp de choses qui m'ont fait rire dans la culture chinoise parce que c'est vmt différent, je suppose que bcp d'étrangers trouvent certaines choses marrantes en France et je considère pas que c'est une marque de mépris :5 Menfin bon c'est pas grave...

• Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Zen.............

On sait bien que tu pensais pas à mal !

Tiens, je vais faire un peu de Hachèsse...

A la naissance de mes neveux, j'étais à chaque fois au club med (comme par hasard)

J'ai reçu des télégrammes en Grèce et au Sénégal rétranscrits en français par le préposé des postes de là-bas...

C'était à mourir de rire !

Je les ai gardés, c'est un super souvenir !

Invision-Board-France-543.gif

Oui je m'en doute, j'ai trouvé que c'était marrant c'est tout c'est pas forcément négatif.. J'ai vécu 2 ans en Chine ya bcp de choses qui m'ont fait rire dans la culture chinoise parce que c'est vmt différent, je suppose que bcp d'étrangers trouvent certaines choses marrantes en France et je considère pas que c'est une marque de mépris :5 Menfin bon c'est pas grave...

C'est sûrement pas grave, c'est juste une réaction qui m'étonne. J'ai vécu quelques années dans différents pays d'Asie, les différences culturelles m'ont donné maintes fois l'occasion de m'interroger, de m'émerveiller, de chercher à en savoir plus, voire de m'indigner, mais rarement de rire.

Ensuite, pour continuer sur le ton du père Fouettard, ne pas laisser des objets de valeur à la vue est non seulement un réflexe élémentaire de sécurité, c'est aussi un geste de respect envers le personnel de service.

Voilà, j'ai fini mon cours de morale car comme dit le proverbe chinois: "Bintan dans une semaine, râler c'est pas la peine"

Invité florencina

Alors Franck, je suis totalement d'accord avec toi sur nos réactions vis-à-vis des cultures étrangères.

Mais, et c'est un débat qu'on a déjà eu alors je fais vite pour ne pas me faire disputer, mais même s'il faut que l'on fasse attention à nos affaires, on n'a pas à NE PAS TENTER les voleurs, ce sont les voleurs qui n'ont pas à être voleurs et même dans les pays pauvres, QUE MÊME!!!

Invité Sublimeed

Moi qui suis du style très protectrice avec mes affaires (à la limite de la folie parfois..), j'ai passé ma semaine à Columbus à toujours tout oublier.... et toujours tout retrouver....

Il m'est aussi arrivé de trouver une console au bord de la piscine, je l'ai amené à la reception...

J'ai retrouvé ma montre a la reception aussi, ma clé, mon paquet de cigarettes.... oui oui j'ai tout oublié durant mes vacances (on se demande à quoi je revais.....)

Dans ma chambre, j'avais mon Ipod, mon Mac, des bijoux etc... je n'ai jamais eu de soucis, meme si je les laissais pas en plein milieu, je ne les avais pas rangé dans le coffre...

Je dirais donc que le vol, meme si il existe, reste assez limité... peut etre uniquement dans ce club, mais je n'ai jamais eu de soucis..

Moi également à part les bijoux je ne range rien dans le coffre.

Et cela fait plus de vingt ans que je vais au club et je ne me suis jamais rien fait chaparder.

Mais en lisant le sujet je me dis de plus en plus qu'il ne faut pas tenter le diable.!!!

Invité Sublimeed
Moi également à part les bijoux je ne range rien dans le coffre.

Et cela fait plus de vingt ans que je vais au club et je ne me suis jamais rien fait chaparder.

Mais en lisant le sujet je me dis de plus en plus qu'il ne faut pas tenter le diable.!!!

C'est exactement cela, ne pas tenter le diable.....

Et puis, je pense que ceux qui volent le plus ne sont pas ceux qu'on croit...

Comme on dispose d'un coffre, autant en profiter!

Invité geraldine

Faut faire attention aux coffres aussi!

Cet été, à Hammamet, nous avions tout rangé dans le coffre comme d'habitude.

Les coffres là bas ont la particularité de mettre un certain temps à fermer, à savoir qu'il faut garder la porte fermée le temps que le coffre affiche "closed" ou un truc comme ça.

Mon homme a manifestement un jour pas fait très attention, puisque nous avons retrouvé le coffre ouvert.

Nous avions chacun des espèces, il nous a été volé pile la moitié à chacun de nous (soit quand même 250€).

Donc le coffre c'est bien, savoir le fermer, c'est mieux!

Invité Sublimeed

je confirme: on avait 2 coffres dont un qui ne fonctionnais pas du tout, et si on faisais pas attention, on avait l'impression qu'il fermais..

donc bien lire le mode d'emploi (meme si nous c'etait en anglais) et toujours vérifier qu'il est fermé...

Et je dirais une chose simple aussi mais faire attention aussi que la porte de la chambre est fermée, on peut etre surpris.. En vacances on oublie souvent la base... :17

Invité geraldine

L'année d'avant, à La Douce, je m'étais fait voler une tunique de plage sur mon transat, et ma moitié qui avait oublié ses Ray-Ban à la boutique ne les a jamais retrouvées!

Pour Hammamet, je dois dire que l'impression est quand même désagréable.

Ca veut dire que la personne a fouillé, puisqu'ouvert le placard dans lequel était le coffre!

Mais bon, le CDV (dont je préfêre passer la réaction sous silence) nous a expliqué qu'une fois, des baskets avaient été volées à la boutique, et qu'il avait demandé aux GE de fouiller toutes les chambres des GM pour retrouver lesdites baskets!

Donc, si même le CDV incite les GE a fouiller dans l'intimité des gens, d'un autre côté...

Invité florencina

Décidément, Hammamet, chaque année il y a un sujet sur les vols qui s'y déroulent, manifestement il n'y a pas beaucoup de mesures prises pour éviter cela.......

Invité geraldine
Décidément, Hammamet, chaque année il y a un sujet sur les vols qui s'y déroulent, manifestement il n'y a pas beaucoup de mesures prises pour éviter cela.......

Autant le CDV déploie des moyens que je trouve pour ma part parfaitement inadmissibles pour une histoire de baskets volées à la boutique, autant effectivement, quand c'est le GM qui est victime d'un vol...

Il a quand même réussi à nous dire que c'était nos gamins qui nous avaient volés! :3

Mais je dois dire également, que dans la chambre, il y a une brochure avec différentes recommandations et notamment de tout mettre au coffre pour éviter les vols (ce qui donne quand même une idée de la quantité de vols qu'il doit y avoir!)

Invité geraldine
Et je pense qu'il ne faut pas dramatiser les vols se passent aussi dans les hôtels et même dans les hôtels dit de luxe.

Personne n'a dit le contraire.

A part ce problème (et à la Douce), je n'ai jamais subi aucun vol, mais je fais attention.

Invité Sublimeed

Je pense aussi que vu le contexte de vacances, on fais moins attention que d'habitude et certains en profite......

donc pas plus, pas moins de vol qu'ailleurs...