Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Vols au Club

Invité Sandrine Lefèvre

Messages recommandés

Invité Sandrine Lefèvre

Je suis très déçue,car en rentrant j'ai constaté que des vêtements avaient été volés dans ma chambres.Comme par hasard des choses neuves et assez mode(t-shirt neuf avec paillettes de ma fille,lingerie,petits tops etc....

Petites choses, mais que le ou la voleuse a bien eu le temps de choisir en fouillant dans le linge sale.....

Ayant été hôtesse de l'air pendant 14 ans, et pour avoir séjourné dans des pays beaucoup plus défavorisés que la Tunisie, je peux vous confirmer qu'on ne m'a jamais volé de vêtements dans ma chambre d'hôtel!!!

Sandrine

Petite précision je parle du club d'Hammamet oû j'ai séjourné du 18 juin au 2 juillet 2006.

• Réponses 170
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité florencina

Hello Sandrine, c'est dingue ça j'ai l'impression que cela arive de plus en plus souvent car une amie qui est partie à Hammamet en avril 2006 s'est fait voler une bague à laquelle elle tenait énormément.

Confiante elle l'avait laissée dans sa chambre.

Il y a un truc dans ce village.

Moi non plus on ne m'a jamais rien volé au Club.

Il faut absolument que tu dénonces tout ça en écrivant un courrier aux relations adhérents ou bien que tu essaies de les contacter par téléphone! Il ne faut pas laisser passer ça car j'ai l'impression que c'est de plus en plus courant . Moi , j'ai eu l'occasion de parler avec des gens qui se sont fait voler leur appareil photo numérique mais je ne me souviens plus dans quel club !!!! :3

Invité ninalex

une année à la fidele, mon coffre "fort" a été forcé et on m'a piqué tout mon liquide , j'ai fait une déclaration sur place (a la reception) , ils m'ont demandé au final un preuve comme quoi j'avais bien retiré tout cet argent et ils m'ont remboursé. Il faut dire que cette année là , à la fidele, ils avaient bcp de problemes de vols

Invité magouille

C etait peut etre il y a deux ans non? Car cette annee la, on a entendu plein d histoires de ce style. Malheureusement, je doute que tous les GM concernes aient ete rembourses.

Invité florencina

Bon, eh bien là les amis, c'est sur, attention à ceux qui vont à Hammamet: on peut proposer u nouveau jeu café: sherlock holmes!!!!

J'ai une amie qui y repart dimanche, je vais lui dire de faire attention.

Invité dominique

et bien je peux vous dire qu'en Grêce on vole aussi !!!!

A Kos plus exactement, 2 combinaisons de ski nautique les dernieres heures de notre séjour...sur la terrasse du bungalow....femme de ménage ou gm je ne le serai jamais

Cela a toujours plus ou moins existé au Club ... j'en ai très souvent entendu parler mais on ne peut accuser personne dès lors que l'on a pas de preuve.

Une chose est sûre c'est que très souvent lors du dernier jour que des vols sont constatés parce que nous relachons notre attention, que nous sortons tout du coffre et que très souvent nous laissons en évidence parfois des choses de valeur car nous ne les mettons pas dans notre valise !

L'année dernière à Grégo une famille s'est faite dépouiller quelques heures avant leur départ ... les enfants avaient leur chambre et on leur a volé leurs ipod, sac de luxe, lunettes de soleil également de marque !

Les parents n'ont pas voulu faire de déclaration car ils avaient des doutes sur une petite jeune qui était venue la veille au soir dans la chambre des enfants ... ils estimaient que ce serait une leçon pour leurs enfants et qu'ils apprendraient ainsi à ne pas étaler leurs biens à des étrangers !

Cela m'a paru bizarre comme réaction ... mais bon les faits étaient là !

Ceci étant le vol existe malheureusement partout et c'est pour cette raison qu'il faut rester vigilent jusqu'au dernier jour ... surtout le dernier jour !

on peut se faire piquer n'importe quoi si on le laisse "trainer " mais se faire piquer ce qui est dans son coffre ou dans sa chanbre fermée c'est du vol et il n'y a pas d'autr terme , il faut porter plainte sinon il n'y a pas de limite , la plupart des villages sont dans des pays qui ont un plus faible niveau de vie que nous , si ce sont des locaux ; le fait de ne pas réagir les encourage à continuer ( ça ndonne vraiment l'impression que pouyr nous un I Pod ce n'est rien et qu'on va en racheter un en rentrant ) si ce sont des GM et bien qu'ils ne se croient pas à l'abri des recherches , une année le CDV a fait ouvrir et vider TOUTES les valises avant le départ parce qu'il y avait eu un vol de bijou dans le village ( et probablement une forte suspicion sur un GM ....

C'est bien triste de lire ça (perso je ne l'ai jamais vu sur place)

Je ne suis pas du genre a prendre des précautions extrêmes à l'intérieur de ma chambre, je laisse tout comme ça, j'ai confiance en le personnel de maintenance.

Par contre dès que je sors de la chambre pour aller a la piscine ou a la plage, là je fais gaffe. J'évite franchement de laisser lunettes de soleil ou lecteur mp3 a vue. Je planque même mes pompes en fait.

Invité Jean-Pierre en Champagne

Ce qui arrive au Club peut arriver partout ailleurs !

Pour éviter ce type de problème, il faut prendre les précautions d'usage et ne pas "étaler" ses affaires de valeur.

Les coffres-fort sont là pour ça, et il faut fermer sacs et valises avec un cadenas. C'est de l'élémentaire prudence. Je voyage partout dans le monde et même dans les hôtels 5 étoiles, je ne laisse jamais mes objets de valeurs en vue. C'est un principe, mais il faut tout mettre sous clé.

Bien à vous.

Oui, élémentaire, mon cher Jean Pierre...

Mettre le passeport, les sous, billet d'avion, cartes bancaires, chéquiers, appareil photo et gadgets électroniques au coffre...

Quant aux bijoux !!

Perso, j'emporte que des trucs en plastoc et une pseudo Swatch...

Les bijoux de valeur, soit ils sont fauchés, soit on les paume en dansant ou en nageant (expériences vécues).

Alors, ils restent à la maison !

Invision-Board-France-522.gif

Et ça me manque pas du tout...

Invité magouille

Oui, mais on ne peut pas mettre ses fringues, ses produits de toilette, son maquillage, ses bijoux (pas de valeur, mais qu on aime bien quand meme), ses chaussures, et tout dans sa valise!

Invité Cathy13

Je confirme qu'il y a un réél problème à Hammamet cette année.

J'en reviens (séjour du 1er au 9/7), et on s'est fait voler notre appareil photo numérique, nos amis les lunettes et les chaussures de la petite, d'autres des tél portables, une poussette de bébé...

Il y a vraiment un soucis, et surtout personne n'en parle, silence radio de la part des responsables..

Je compte bien signaler tout ça par une lettre au Club Med en espérant que les choses s'arrangeront pour les GM suivants !

bye