Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 24 mai 2011 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 24 mai 2011 Est-ce que certains parmi vous ont une expérience d'un séjour ski sans, ou avec peu, de neige... Si on le sait un peu avant, y a-t-il possibilité de substitution ? Sur place ça se passe comment si par exemple les cours "débutant" sont annulés? Parce qu'au prix de la semaine, ça me gonflerait de faire de la rando! Vous allez me dire, à juste titre, qu'en réservant début Avril pour Serre Che, on prend des risques.... Mais moi je voulais la plagne, plus haut en altitude, mais les zotres (ceux qui ont toujours tord) préfèrent SC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 24 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2011 Est-ce que certains parmi vous ont une expérience d'un séjour ski sans, ou avec peu, de neige... Si on le sait un peu avant, y a-t-il possibilité de substitution ? Sur place ça se passe comment si par exemple les cours "débutant" sont annulés? Parce qu'au prix de la semaine, ça me gonflerait de faire de la rando! Vous allez me dire, à juste titre, qu'en réservant début Avril pour Serre Che, on prend des risques.... Mais moi je voulais la plagne, plus haut en altitude, mais les zotres (ceux qui ont toujours tord) préfèrent SC on devait y aller cette année à Serre Chevallier,mais après mûres réflexions payer aussi cher pour rester en France, et peut être aussi ne pas avoir assez de neige (c'était en mars), on s'est désisté en septembre,et ,comme on en prenait pour +chers,pas de frais de changement, un avantage aussi avec les séjours ski pas de vols avion et donc peu de frais bon c'est sûr fallait rajouter un peu pour Kani,mais il n'y avait que 600 euros par personne,( et voir moins si l'on compte des frais d'habillement pour le ski, on a pas toujours les tenues adéquates) alors la différence n'était pas énorme par rapport au souvenir qu'il nous en restera et je pense bien que les villages hiver ce sera sans moi, déjà je n'aime pas le froid,pour le même prix on a quasimment sinai bay ou el gouna avec chaleur et soleils garantis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charel Posté(e) 24 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2011 Est-ce que certains parmi vous ont une expérience d'un séjour ski sans, ou avec peu, de neige... Si on le sait un peu avant, y a-t-il possibilité de substitution ? Sur place ça se passe comment si par exemple les cours "débutant" sont annulés? Parce qu'au prix de la semaine, ça me gonflerait de faire de la rando! Vous allez me dire, à juste titre, qu'en réservant début Avril pour Serre Che, on prend des risques.... Mais moi je voulais la plagne, plus haut en altitude, mais les zotres (ceux qui ont toujours tord) préfèrent SC Bonjour nous étions à Peisey du 17 au 25 avril dernière semaine avant la fermeture. avec le temps, la neige avait fondue... Le samedi nous avons reçu un courrier nous annonçant qu'en raison du manque de neige les cours de ski débutant et niveau 1 pour enfants et adultes étaient annulé avec rando à la place. Organisation en long day pour profiter de la neige en altitude depart entre 9h00 et 10h00 retour pour 14h00 avec gouter sur les pistes pour les enfants . Organisation des après midi bien orchestré Franchement c'est effectivement le risque du mois d'avril; mais nous partons toujours a cette période depuis plus de 4 ans et c'est la première fois que cela nous arrive. En prenant l'assurance on peut être remboursé. Maintenant Serre Chevalier est beaucoup plus bas donc là c'est un coup de poker... Début avril il y a quand même moins de risque Pourquoi ne pas telephoner a l'esf pour demander aux moniteurs qui sont à la station depuis longtemps quels sont les risques... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 24 mai 2011 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 24 mai 2011 Ma question est surtout, comment se comporte le club? Ils annoncent l'annulation des cours débutant, mais proposent-ils de changer de destination dans ce cas? Parce que moi ce sera débutant, et la rando on y va en été tous les ans... A partir du moment où ils vendent un séjour avec "cours tous niveaux", est-ce que la suppression de niveaux peut permettre d'annuler et de partir sur autre chose? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chrissi Posté(e) 24 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2011 Sajonithlu... certains préfèrent le soleil en hiver, d'autres la neige... On ne peut pas comparer les deux... Pour ma part, j'aime bien les deux. Comme j'habite pas loin des pistes de ski, je peux y aller très souvent et de ce fait, les vacances en hiver se passent souvent au chaud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 24 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 24 mai 2011 Sajonithlu... certains préfèrent le soleil en hiver, d'autres la neige... On ne peut pas comparer les deux... Pour ma part, j'aime bien les deux. Comme j'habite pas loin des pistes de ski, je peux y aller très souvent et de ce fait, les vacances en hiver se passent souvent au chaud. c'est sûr que l'on ne peut pas comparer les 2 mais n'empêche que pour la même semaine (vacances de février,zone de Paris),serre che est plus cher de 150 euros que Sinai (transports compris, train 2ème classe de Paris pour Serre Che),d'autant plus que c'est un 3 trident (2000euros par personne quand même) après pour savoir si la neige sera présente l'hiver prochain,seule Mme IRMA pourrait le savoir et encore,quand on voit déjà la période de sécheresse actuelle, et ,l'hiver précoce que l'on a eu,( neige en novembre), les pronostics peuvent peut être s'avérer difficiles Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurens Posté(e) 25 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2011 A l'alpe d'huez , semaine du 17 Avril. Plus de neige à la station ( 1850 metres) . Départ ski dans la main jusqu'au télésiege puis " journée continue " , c'est à dire de 9h15 à 13h45. La station a (à coup de canons à neige ) aménagée un retour ski à la station, mais comme le club n'est pas à coté des télésièges, retour ski à la main... Domaine skiable reduit au tiers , mais cours débutant assuré. Les surfeurs débutants devaient avoir plus de 12 ans à cause de la dureté de la neige. A part celà , la semaine s'est tres bien passée , car soleil magnifique , bonne neige qand même sur le glacier ( à plus de 3000 mètres ) et l'apres midi activités sportives ( piscine , luge d'été , patinoire ... ) ou bronzte sur la terrasse. Mais 2011 a été exceptionnelle, les locaux nous disaient qu'ils n'avaient jamais vu celà, qu'on avait plus d'un mois d'avance .....Il a tres peu neigé sur l'ensemble de la saison , beaucoup en novembre et décembre puis pratiquement plus rien.... et il faisait pratiquement 18 ° C l'apres midi dans la station cette semaine là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 25 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2011 Le club organise au maximum des journées continues, c'est ce qui s'est passé lors de la dernière semaine d'exploitation à La Plagne. Je n'ai aucune idée de la politique que peut mener le CM en cas de non prestation au niveau des cours de ski. La logique voudrait que le GM™ soit remboursé, mais ... Par contre, Serre Che en avril, c'est quand même risqué ! Je ne le ferais pas. A cette période, il faut vaut privilégier une station haute (enneigement et qualité de la neige) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 25 mai 2011 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 mai 2011 Le club organise au maximum des journées continues, c'est ce qui s'est passé lors de la dernière semaine d'exploitation à La Plagne. Je n'ai aucune idée de la politique que peut mener le CM en cas de non prestation au niveau des cours de ski. La logique voudrait que le GM™™ soit remboursé, mais ... Par contre, Serre Che en avril, c'est quand même risqué ! Je ne le ferais pas. A cette période, il faut vaut privilégier une station haute (enneigement et qualité de la neige) Tu prêches un convaincu, sauf qu'on y va avec des amis, qui ont été déçu par Aime cette année et préfèrent un truc plus bas car l'une d'entre eux ne skie pas et fera de la rando... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 25 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2011 je crois que pour la rando, c'est le bon plan... C'est vrai qu'Aime a été très moyen cette année, mais au niveau ski, c'est le top ! D'ailleurs, il me semble que le CDV en poste cet hiver n'a pas de village cet été. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charel Posté(e) 25 mai 2011 Signaler Share Posté(e) 25 mai 2011 Tu prêches un convaincu, sauf qu'on y va avec des amis, qui ont été déçu par Aime cette année et préfèrent un truc plus bas car l'une d'entre eux ne skie pas et fera de la rando... Pourquoi ne pas téléphoner directement au club pour savoir ce qu'ils disent exactement? peut être prendre l'assurance écran total C'est vrai que comme pour notre famille il n'y avait aucun débutant je n'ai pas demandé mais c'est vrai aussi que cette année était particulière au niveau du temps chaud depuis début avril...A Peisey, les moniteurs nous ont dit "pas vu ça depuis 30 ans" mais bon... soyons optimistes pas 2 années chaudes de suite.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 25 mai 2011 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 25 mai 2011 Pourquoi ne pas téléphoner directement au club pour savoir ce qu'ils disent exactement? peut être prendre l'assurance écran total C'est vrai que comme pour notre famille il n'y avait aucun débutant je n'ai pas demandé mais c'est vrai aussi que cette année était particulière au niveau du temps chaud depuis début avril...A Peisey, les moniteurs nous ont dit "pas vu ça depuis 30 ans" mais bon... soyons optimistes pas 2 années chaudes de suite.. On y va dans un mois, j'en discuterai sur place avec le CDV... Il me semble qu'il était là cet hiver! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 10 septembre 2012 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2012 Petit déterrage de topic, suite à notre essai mitigé de Valmorel cet été... Si je peux comprendre la politique du club qui consiste à réduire le nombre de villages ouverts afin de mieux remplir les villages restants, là on arrive à des "sommets" de conneries, pardonnez moi l'expression. Avant ils ouvraient: -Tignes -Cervinia -Villars -Chamonix -Serre Che -Meribel Avec ski d'été pour les 2 premiers, et pour avoir testé à Cervinia, c'était super: plein soleil au village, quelques remontées et on se retrouve à la neige + rando l'après midi. Depuis ils ont ouvert Peisey, fermé Cervinia, Tignes et Meribel, puis ouvert Val d'Isere et Valmorel Mais cet été, après le coup classique des réservations prises pour des villages qui n'ouvriront pas (Vollars et Val d'Isere), on se retrouve avec une offre limitée: Serre Che, Peisey, Valmorel et Chamonix... Avec pour conséquences: -fini le ski d'été, activité pourtant originale -fini les belles randos et les paysages lunaires de Cervinia Cervinia et Villars étaient vraiment 2 villages conçus pour l'été avec des extérieurs étendus, du tennis, du tir à l'arc... Pourquoi les fermer? Peisey et Valmorel sont certainement de beaux villages d'hiver, mais il n'y a pas d'extérieur, donc pas du tout conçus pour l'été, et les randos de Valmorel sont comment dire... peu intéressantes! Bref, messieurs du Club Med™, si vous ne souhaitez pas ouvrir tous les villages en cette période de crise, ouvrez au moins ceux qui sont conçus pour l'été et/ou offrent des activités intéressantes: Cervinia, Serre Che, Villars et Chamonix feraient une offre plus attractive et plus diversifiée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gudule5 Posté(e) 10 septembre 2012 Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2012 bonjour, d'apres mon agence villar sur ollon ouvrira cet été 2013 maintenant feront il comme cette année ? apres avoir reservé ils ont fermé ce village Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 10 septembre 2012 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 10 septembre 2012 bonjour, d'apres mon agence villar sur ollon ouvrira cet été 2013 maintenant feront il comme cette année ? apres avoir reservé ils ont fermé ce village Ce serait logique qu'ils ouvrent Villars l'été... D'autant que Valmorel et Peisey sont très semblables comme villages: même style, récents tous les 2, même altitude... Avec pour avantages à Peisey des chambres plus grandes et plus pratiques (séparation si occupation supérieure à 2), des ballades plus sympa, une piscine intérieure/extérieure avec jolie vue sur la vallée, grande terrasse très sympa pour le bar.... (à Valmorel c'est vue chalets et non vue vallée) De plus de l'avis général des habitués de la montagne rencontrés à Valmorel, joli village, mais c'est mieux ailleurs... Je n'ai pas entendu une personne dire qu'il trouvait ce village mieux qu'un autre... Le soucis c'est qu'à cause des chalets ils sont obligés de l'ouvrir, et que pour le remplir à mon avis, pas d'autre choix que de fermer d'autres villages. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés