Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Vacances au club à la montagne

Invité lylou95

Messages recommandés

Invité florencina

Eh bien après tous ces avis positifs je me dis que je devrais retenter l'expérience. Je ne suis partie qu'une fois à nouvel an 99/00 à l'Alpe d'Huez Les Bergers (fermé depuis): pas d'ambiance, on ne savait pas qui étaient les GOs et la nourriture tellement avariée que le médecin venait régulièrement, à la fin on montait prendre nos repas à la Sarenne.......

• Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité shangri-la

Dès que les enfants ont pu monter sur des planches, nous avons profité à fond du CM (les anciens AQUARIUS car un peu moins chers).

Super Bagnière, Sestrières, les 2 alpes, l'alpe d'huez, la plagne, tignes

Ce que nous apprécions le plus : les cours en demi journées le matin pour chaque membre de la famille selon son niveau, puis ski en famille l'après midi. Comme le matin, le moniteur ESF nous avait fait découvrir les pistes, nous les reprenions l'am

Bien sûr le soir nous étions un peu cuits mais que du bonheur ...

• 1 month later...

Etant nouvelle GM, j'aurai voulu savoir comment cela se passait pour les dress-codes en club hiver: est ce que c'est combi, gros pulls et moon boots, ou est ce que c'est identique à la saison été? :38

Et si je devais choisir un seul club hiver, lequel me conseillerez-vous?

Merci

Je t'encourage vivement à aller faire un tour ici :

http://macase.net

Dans la rubrique "Villages", il y a plein de feedbacks sur les villages de neige...

Tu te feras ta propre opinion, en fonction de ta personnalité et de tes attentes ...

ski-20060614.gif

Invité eLoaliasdreams
Petite curiosité, que pensez-vous des vacances d'hiver à la montagne au club ?

Hum, si je me souviens bien, j'ai du aller à Valmenier en 1998 ou par là.

De ce que je me rapelle, c'était sympa surtout pour les soirées club med car dans la journée, tu skies ou tu te reposes...

Ca ne vaut pas le club l'été mais c'est bien agréable cette convivialité en plus...ça t'évite de déprimer le soir comme quand t'es dans une station ou tout est mort!

Et comme d'hab l'avantage de créer des liens facilement avec plein de monde...le club quoi!

Invité MAMYLOU
Bonjour,

Petite curiosité, que pensez-vous des vacances d'hiver à la montagne au club ?

Si vous y êtes déjà partis, quels ont été pour vous les côtés positifs et négatifs ? :5

merci pour vos réponses,

lylou

Ce sera la 4ème fois que je vais au Club Med dont la seconde aux Arcs Altitude, je pense que tu y étais Lylou, on s'est peut-être croisées. J'ai fait Aime la Plagne et Tignes les Brévières il y a 3 ans, les Arcs Altitude, c'est super sympa, je n'ai rien à reprocher, y compris Alain CDV super !!!!!!!!!!

• 1 month later...
Invité the ricci

L'équipement n'est pas compris dans le prix!

Je crois qu'il n'y a que le forfait qui est compris dedans!Et je pense qu'il y a moyen de le faire déduire du prix mais je n'en suis pas sur!

• Gentil Contributeur

Dans le prix, tu as le forfait remontée mécaniques et les cours de ski (pas le matériel).

certains villages proposent des réduc non-skieur, mais ça doit être quelque chose comme 105€, soit loin, très loin de ce que coûte un forfait et 6 jours de cours de ski, et du coup tu n'as pas ton forfait, donc impossible de monter en altitude pour se ballader ou profiter de la vue.

Si tu ne veux pas glisser (perso je te comprend), il y a les raquettes, il parait que c'est sympa et inclu dans certains villages.

Invité melissa

Moi j'adore le ski au club, c'est vraiment super sympa, bonne ambiance et tres bonne formule pour progresser en ski.

J'ai fait principalement Val d'Isere (tres beau mais pas assez fete a mon gout) et Val Thorens (genial meme si le club merite une petite renovation....).

Mais c'est certain, il vaut mieux aimer skier quand meme je pense.... ;-)

Invité Gabus

Pour avoir fait en 2005 les Deux-Alpes sans faire de ski en une semaine,je peux te dire que le temps ne m'a paru trop long.

Mais une semaine c'est assez sans faire de glisse.

Le matin chaise longue au soleil sur la terrasse et l'après-midi promenade dans le village ou les environs super.

• 2 weeks later...
Salut,

est-ce que par hasard quelqu'un sait si il est possible de passer juste un WE dans un CM neige (villars en l'occurence) ? Merci help

Normalement oui.

Renseigne toi à ton agence, ou essaie de faire une simulation sur le site et tu verras si tu peux le faire que pour 2 jours.

L'année dernière j'avais fait que 5 jours aux Arcs mais c'était en semaine. Je n'avais pas pu prolonger pour le week-end, car tout était complet.

• Gentil Contributeur

bon alors pour ceux qui se posent aussi la question de savoir si on peut réserver seulement pour un WE, je suis passée au CM hier soir et tant que le Village n'est pas rentable, ils ne vendent qu'à la semaine. Mais dès qu'il sera rentable, peut etre que ce sera possible de réserver pour seulement un WE. je dois y retourner dans un mois

hello!! franchement le CM l hiver c est top, rien a penser et juste a profiter et s amuser..

je ne suis partie qu aux menuires et c etait en famille, mais je me suis quand mm vraiment amusée..

cette année je compte aller a val tho vers le 20 janvier, mais j hesite car deja je serai seule (dur dur de motiver les copains), et en village été je sais qu on rencontre ite des gens mais l hiver je me demande si c la mm ambiance..et j hesite avec les arcs extreme, anciennement club adulte, ou il parait que l ambiance, club adulte ou pas, est presque identique..

autre question: la periode apres les fetes est generalement periode morte (les prix baissent bcp), pensez vs que je peux attendre val tho en derniere minute ou non??

j vous remercie de vos reponses!!