Invité lylou95 Posté(e) 13 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2006 Bonjour, Petite curiosité, que pensez-vous des vacances à la montagne au club ? Si vous y êtes déjà partis, quels ont été pour vous les côtés positifs et négatifs ? :5 merci pour vos réponses, lylou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BB27 Posté(e) 13 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2006 Lylou,Pour ma part, j'ai toujours passé mes vacances de ski soit à l'hôtel ou en chalet avec des amis.J'ai testé cette année le Club (Arcs Freestyle) et très franchement, je me réjouis de pouvoir y retourner l'année prochaine.Les points négatifs ??? j'ai pas trouvé..Les points positifs ?? comment expliquer, c'est pareil qu'au Club en été sauf que toutes les activités ou animations (sauf retour de ski) se passent à l'intérieur.Mais l'ambiance est tout autant chaleureuse car l'esprit Club est le même.Les connaissances se font beaucoup plus rapidement qu'en été vu que tu skies en groupe.Le club en hiver, je le conseille ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité the ricci Posté(e) 13 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2006 Le point négatif je dirais le prix!Ben oui ça coute plus cher que de partir en appart (ce que j'ai fais pendant des années).Le positif c'est tout le reste!Pas besoin de se préoccuper de la nourriture, groupe de ski avec des personnes de même niveau (ce qui n'est pas le cas quand tu pars avec des amis), d'autre sport (fitness, salsa,...), annimation, night club sans devoir affronter d'éventuelle tempête dehors,.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 13 juin 2006 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 13 juin 2006 Pour le prix je mettrais un bémol ...Si on ajoute le prix du forfait, des cours (5 jours et demi en petit groupe) du logement, des repas au resto (une salade, coca, déssert, café en station coûte aussi cher qu'un repas au club) ... on arrive vite au prix de la semaine au club.L'année dernière j'ai voulu aller skier 2 jours dans les vosges dans un hôtel bas de gamme en logement "éco" famille, une fois tout additionné, le coût de la journée était le même qu'à Serre Che, les cours en moins (le bar et l'animation en moins également). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité the ricci Posté(e) 13 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2006 Oui mais je ne parle pas du prix par rapport à tout ce qu'on a!Juste qu'il y a moyen d'aller skier pour beaucoup moins cher que le club!Je partais en appart à 6 personnes, on embarquais la nourriture donc à payer sur place quasi que la location du matériel de ski et le ski pass et (même la semaine de noël) ça coutait bien moins cher que le club fin janvier!C'est juste ça que j'ai voulu dire!Parce que c'est vrai que comparer à tout ce qu'on a c'est pas si excessif que ça! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Anouchka Posté(e) 13 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2006 GROS PROBLEME : les Arcs Freestyle devient un village famille - et la franchement, je pense que ça ne sera pas la meme ambiance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité lylou95 Posté(e) 13 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 13 juin 2006 merci pour vos réponses, donc c'est chouette alors, les vacs au club à la montagne d'après vos témoignages.merci encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gabus Posté(e) 14 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 14 juin 2006 Je suis allée une semaine aux Deux-Alpes,alors que je ne suis pas du toutmontagne.Super même si tu ne fais pas trop de ski,repas et goûter avec buffets à profusion.Le rendez-vous le soir pour l'apéritif autour du bar très convivial.Le seul bé-mol les Gm se couchent tôt pour être en forme le matin sur les pistes. :6 :6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BB27 Posté(e) 14 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 14 juin 2006 Je suis allée une semaine aux Deux-Alpes,alors que je ne suis pas du toutmontagne.Super même si tu ne fais pas trop de ski,repas et GO™ûter avec buffets à profusion.Le rendez-vous le soir pour l'apéritif autour du bar très convivial.Le seul bé-mol les GM™ se couchent tôt pour être en forme le matin sur les pistes. :6 :6Bien sûr, mais ça dépend des villages, une fois de plus.Je pense qu'en village famille, tout le monde se couche tôt pour profiter du ski le lendemain.Pour avoir testé un village adulte, je peux t'assurer qu'il y a du monde au night tous les soirs :250 Etonnemment ceux qui faisaient la fermeture du night était sur les pistes à 9h00..Pour les fêtards, il faudra réserver Val Tho très rapidement :4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gabus Posté(e) 14 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 14 juin 2006 Je vais suivre ton conseil BB27 et réserver plus tard,car pour le moment mon objectif c'est Beldi en juillet et les Almadies Noël et Nouvel-An. :6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité BB27 Posté(e) 14 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 14 juin 2006 Je vais suivre ton conseil BB27 et réserver plus tard,car pour le moment mon objectif c'est Beldi en juillet et les Almadies Noël et Nouvel-An. :6 :5 en fait je parlais de Val Tho car c'est (apparemment) le dernier village ski adulte donc ça risque d'être pris d'assaut assez vite :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 14 juin 2006 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 14 juin 2006 Je confirme à Serre Che cet hiver: aucun jeu café, aucun jeu apéro avant le repas du soir, des spectacles pas drôles.Et pourtant il y avait l'excellent Pepe (actuellement à Kamarina) qui avait l'air de ronger son frein ...bref peu de choses à faire entre 17 et 19h30, et heureusement qu'il y avait le hammam pour moi ou la piscine pour les gosses.Et après attendre jusqu'à 21h30 le spectacle, c'était long ...A côté de ça des prestations hôtelières nickelles (chambres, bar, resto ...), le club avec départ ski aux pieds, cours très bien.En gros il aurait simplement fallu lacher la bride aux animateurs (il y avait également Lagdar) pour qu'ils nous fassent les "jeux à la con" dont ils ont le secret et qu'on adore le soir autour du bar! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité WALOU Posté(e) 14 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 14 juin 2006 J'ai testé :- Les 2 Alpes : Club aux logements un peu spartiate mais très agréable, j'y suis allé début janvier donc pas bcp d'enfant,- L'Alpes d'Huez : meilleur rapport qualité prix,- Tignes : le top mais ultra ultra cher,- La Plagnes : très bien mais trop cher pour la prestation.Je ne vois pas de point négatif sur le ski au Club, tu ne t'occupes de rien et tu penses juste à toi. J'ai testé le ski avec des copains en location, dans des hôtels et franchement il n'y a pas photo avec le Club. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ladynicole Posté(e) 21 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 21 juin 2006 J'ai testé :Val d'isère en février 2005 : c'est top et soft ; rien à redireSerre Chevalier en février 2006 : j'ai été très agréablement surprise, malgré un club complet dont 600 de moins de 18 ans). le manque d'animation "jeu café etc... ne m'a pas géné.A aucun moment je n'ai ressenti l'impression d'un club archi complet, bonne gestion des flux au restaurant, à l'heure des départs au ski etc....Un plus pour les villages à la neige, la convivialité entre GM que je n'ai pas trouvé dans les destinations "soleil"seul bémol (cf le sujet infirmerie au club) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité RASHOU Posté(e) 29 juin 2006 Signaler Share Posté(e) 29 juin 2006 Bonjour,Je rejoins les avis positifs du club en hiver. C'est super !!! Pour le prix, je confirme que si on met tous les frais d'un voyage individuel bout à bout, le club n'est pas forcément plus cher. Ne pas oublier qu'il y a aussi les cours de ski toute la journée... Ambiance bien plus sympa que l'été car tout le monde est regroupé autour d'un même sport et ambiance chaleureuse garantie.J'ai testé :- Aime la Plagne (2 fois quand il était en 2 tridents) : Bien plus joli et chaleureux que le 3 tridents- Arcs freestyle : TOP !- Val d'Isère : un régal ! Chic et beau- Les Ménuires : Pas mal même si j'y suis allée au moment où les comités d'entreprise envoyaient leurs employés. Ils ne payent pratiquement rien mais râlent sur tout. Typique des CE.Voilà ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés