Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

L'infirmerie au Club Med

fauch'

Messages recommandés

• 4 weeks later...
  • Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité thebeh

Bon ben le topic des infirmiers tourne à vide depuis un moment...

Fauch' semble etre parti pour une longue leçon de plongée...

Pour ma tournée d'été semblent etre présentis Otranto ou kos... Plus de nouvelle mardi...

AVIS: si vous etes bien ouverts (ouvertes) (n'y voyez là aucune source de confusion), je pense que le rock'n'roll est une super therapeutique à tous vos bobos, et prétencieux, même au choses les plus terribles...

Armez vos oreilles, braves gerriers....

Invité thebeh

Et pis pourquoi pas quelques petits liens?

http://www.flamingo50.co.uk/

Un groupe de liverpool, des amis, qui vont vous faire chavirer tellement ils sont bons... Et en concert au desormais connu "oulala festival" le 8 juillet...

Ou encore Uncommonmmenfomars vus 'dredi dernier par chez moi avec la bible des rockers français: les Burning heads...

Allez juste un petit clic...http://www.uncommonmenfrommars.net/fr-pages/fr-site.htm

A quand le topic GO and punk rock????

Invité Jean-Phi
Et pis pourquoi pas quelques petits liens?

http://www.flamingo50.co.uk/

Un groupe de liverpool, des amis, qui vont vous faire chavirer tellement ils sont bons... Et en concert au desormais connu "oulala festival" le 8 juillet...

Ou encore Uncommonmmenfomars vus 'dredi dernier par chez moi avec la bible des rockers français: les Burning heads...

Allez juste un petit clic...http://www.uncommonmenfrommars.net/fr-pages/fr-site.htm

A quand le topic GO™ and punk rock????

Merci de rester dans le thème du sujet, l'infirmerie au Club, là, tu nous fais un beau off topic.....

Au fait, il y a uns infirmerie dans tous les clubs? Et y a t'il beaucoup de monde qui passent pcq j'ai jamais vraiment fait attention ou il y en avait?

Invité mademoiselle
Au fait, il y a uns infirmerie dans tous les clubs? Et y a t'il beaucoup de monde qui passent pcq j'ai jamais vraiment fait attention ou il y en avait?

Tu n'as pas fait attention car tu n'en as pas eu besoin, et heureusement pour toi !!!! Vali

C'est bien ce que je disais, on pense aux infirmières et infirmiers quand on a mal. Je n'en ai jamais eu besoin non plus jusqu'à et cet été ; j'y suis allée trois fois, 2 bobos et pour une question plus grave !!!

J'ai eu des gouttes pour les yeux, de la pommade pour un claquage ! et du baume au coeur pour ma question délicate !!!!!!!

C'est un "métier" ingrat au Club de voir défiler les bobos et les traumatismes des Géhems et tant mieux si les infirmères et infirmiers peuvent s'éclater aux spectacles, rencontrer des géhems autour d'une table, boire un verre d'amitié avec les uns et les autres!!!!!! drunk ..... sans pour autant rouler dessous la table !

bisous à eux et bonne saison.

• 1 month later...

Un peu déçue :

Accidentée au ski, en dehors de la déclaration d'accident faite par l'infirmière, et les relations avec Europe assistance pour le rapatriement qui ne peuvent que passer par elle, j'aurai souhaité une attention un peu plus soutenue.

.....

l'infirmière m'appelle sur mon portable devant me donner les indications pour mon rapatriement...... elle me demande de me déplacer à la réception ( j'étais assise dans un salon - pas facile de se mouvoir les premiers jours avec des béquilles )) car elle ne pouvait pas me donner les indications au motif que les communications téléphoniques sur un portable était chères ........

lui demandant de s'organiser pour qu'au moment de mon départ mon léger bagage puisse être transporté à la réception, elle me répond que ce n'est pas son boulot mais celui de la réception ..... qui me répond c'est celui de l'infirmière ...... et finalement disent les ambulanciers se débrouilleront pour aller chercher votre bagage.....

Finalement je me suis rendue à nouveau à la réception, toujours difficilement après le changement d'équipe et là jai trouvé enfin gentillesse, compréhension et efficacité.

A aucun moment en 3 jours ni l'infirmière, ni un responsable ni ne se sont préoccupés si j'avais des besoins quelconques et surtout pas juste après l'accident ... retour au club après les soins etc....

merci à mon moniteur de l'ESF, au GM de mon cours de ski qui m'ont aidés

Invité fabricesade

ladynicole,

un petit courrier au club peut-être?

En cas d 'insatisfaction ne pas hésiter!

(si personne ne dit, ni ne fait rien, personne saura)

:3

Invité Gabus

Et bien moi je n'ai que des compliments à faire aussi bien pour les médecins et les infirmières,d'autant que j'ai eu plusieurs fois recours à eux surtout en Afrique du Nord.

La dernière fois c'était à Beldi en 2005 et le toubib on pouvait même le voir le soir après la fermeture de l'infirmerie. :6 :6

Invité kristin29

Bonjour à tous

Dernièrement, j'ai eu à tester pour la 1ère fois l'infirmerie du club à Itaparica. Mon expérience fut assez folklorique. Je me suis présentée pour de la "bobologie" (une alergie à une piqure de moustique).

A l'infirmerie, Il n'y avait pas beaucoup de monde un Go avant moi et un Go après moi.

Quand vient mon tour, l'infirmière me demande en Brésilien ce qui m'amène....

Je lui demande si elle parle Français ou Anglais. Elle me répond que non !

Bon, va pour le Brésilien...

Je lui montre mon bouton de moustique gros comme une balle de ping pong. Elle revient avec crème et médicaments et m'explique en Brésilien durant (au moins) 2 minutes comment et quand je dois appliquer la crème et les médics. Autant dire que je n'ai rien compri !

Grâce au langage universel des gestes, j'ai saisi que je devais appliquer la crème. En revanche, les medics j'ai préféré laisser tomber.

J'avais trop peur de revenir pour une autre alergie aux medicaments.....

Pour finir, j'ai compri (grâce aux gestes), qu'il fallait que je signe un registre où avant moi, à l'infirmerie, il n'y avait eu que des Gos.(sur ma page) Sans doute la fin de saison.

Conclusion, Nous avons bien ri l'infirmière et moi ! Nous étions incapable de nous comprendre. Heureusement que ce n'était pas grave.

Kristin29

Invité billabong

voilà un sujet qui m'interresse tout particuliérement!!!

je voulais savoir jusquà quel moment s'arrete la prise en charge de l'infirmière du club dans le cas ou un gm se retrouve confronté à un souci de santé autre qu"un bobo"et qu'une hospitalisation d'urgence s'impose?

est elle tenue d'accompagner un gm qui doit se faire hospitaliser ? notamment si le pays d'accueil n'a pas de transports appropriés ( pas de pompiers, pas d'ambulance)

qui est responsable du trajet jusqu'à l'hopital ?

Malheureusement, l'infirmière n'est pas responsable du transport, ni obligée de t'accompagner jusqu'a l'hosto...même si cela parrait illogique son contrat est de rester dans les murs du club.

Invité billabong

oui j'imagine bien que si une urgence s'impose au club et qu'il n'y a personne ça risque de poser problème......heureusement une de mes amies qui est infirmière m'a accompagnée ; dommage y avait les pompiers de paris qui étaient là jusqu'à la veille! pendant mon séjour!!!

mais faudrait ds l'équipe du personnel qui a le brevet de sécourisme surtout dans un pays étranger ou il n'y pas de transports sanitaires

en tout cas elle a été adorable et très à l'écoute !!! je lui fais un bisou si un jour elle lit le topic !!!!!

Malheureusement, l'infirmière n'est pas responsable du transport, ni obligée de t'accompagner jusqu'a l'hosto...même si cela parrait illogique son contrat est de rester dans les murs du club.

je suis d'accord avec toi cath, mais j'ai déjà vu des infirmier(e)s du club se déplacer dans des cas d'accident grave intervenu dans l'enceinte du club ou au cours d'une excursion. En général, il y a deux infirmier(e)s dans les villages ? l'autre peut tenir la permanence ?

a présent, les cas que j'ai vécu étaient graves et dans des pays ou la présence d'un go local était nécessaire pour la traduction