Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

L'infirmerie au Club Med

fauch'

Messages recommandés

Apparemment, les journées longues n'existent pas car il y a toujours à faire. Et c'est pas plus mal.

A l'entretien, ils ont bien insisté sur la participation aux activités (ce qui est bien mieux que "Quand t'as fait tes heures, tu restes enfermés et tu fais gaffe à ce qu'on ne te voit pas!"). Alors on se verra aux activités! Puisque vous ne serez pas malades... wink

SuperFred : Evidemment! Si tu viens avec ton hôpital... je ne servirai plus à grand chose! :5

• Réponses 71
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité GOLGOTTE

si tu as vu (c'est obligé) les bronzés font du ski tu dois te rappeler de la réplique du ptit vieux qui amène son cochon à l'infirmerie "vous avez été si gentil la dernière fois docteur"...Je pense que les infirmiers qui font gaffe à ce qu'on ne les voit pas sont un peu comme clavier , même si c'est une caricature, se faire bipper pour un bobo surtout pendant son temps libre c'est pas rigolo ?!

Invité GOLGOTTE

ok

Sans rentrer dans les détails du vu, du vécu, et de l'entendu, je pense que les infirmiers ont sérieusement et urgemment un rôle à jouer dans la prévention : sida, alcool, drogues (dont le tabac qui fait rire ).

fauch , pour les idées créatives concernant la prévention ... jsuis sûre que tu vas en trouver plein d'originales !!

Et jpense en premier lieu à un bon café théatre ...

En effet, la prévention est de nos rôles. D'ailleurs, le Club Med est en partenariat avec AIDS! C'est vraiment très bien fait. On doit aussi enseigner à quelques uns qui le veulent quelques gestes de secours qu'il faut connaître...

Sinon, en ce qui concerne l'alcool, on va prendre les numéros de vos parents et on leur enverra des photos... :D Vous vous arrêtez de vous-mêmes! lol

En ce qui concerne l'herbe à rire, je déconseille quiconque de venir avec. Le Club Med est intransigeant. Par contre, si vous vivez mal l'arrêt brutal, on se doit de vous aider. Et tout ça sous le secret médical évidemment mais avec les moyens qu'on aura, donc pas médicaux! Si vous êtes accrocs, je vous conseille donc de consulter un tabacologue avant de venir. (J'ai l'impression d'être déjà du Club Med! lol)

Mais, l'idée du café théâtre n'est pas une mauvaise idée! A voir une fois sur place! ;)

Invité kikine2

Merci fauch pour ce post qui me réjouit !

Je suis étudiante infirmière en deuxième année, et je regarde souvent sur macase s'il n'y a pas de témoignages infirmiers... C'est vrai qu'au club je me suis souvent fait la réflexion que les infirmiers/res restent un peu dans l'ombre, et pourtant c'est un personnage important dans le village... L'an dernier j'avais discuté avec l'infirmière à dejrba, elle n'était pas vraiment intégrée à l'équipe mais je crois qu'elle était un peu timide et se mettait volontairement à l'écart..; Mais je l'ai vue quand même faire le spectacle une fois... En fait je crois qu'on ne te forcera pas à faire des animations, mais que si tu as envie de participer et de te faire ta place dans l'équipe tu seras le bienvenu... En tous cas, infirmier l'été, ce n'est pas "à la cool" comme on peut penser, il y a beaucoup de travail et tu es confronté à tous types de situations... je crois qu'il faut rendre ses lettres de noblesse à la "bobologie", qui demande d'être très polyvalent, de bien connaître son métier, d'avoir un excellent relationnel et garder son sang froid En gros, les vacanciers comptent sur toi !

Super idée le café théâtre, ou pourquoi pas une soirée te déguiser en "super infirmier", par exemple te balader avec une seringue géante remplie de cocktail et remplir les verres sur ton passage... enfin, un truc dans le genre quoi !

Moi j'ai postulé pour mon stage optionnel d'été (bien tenté ! :69 ), pour changer un peu, mais ils ne prennent pas de stagiaires infirmiers... Tu m'emmènes en observation ? Peut être que lorsque je serai diplômée, je ferais une petite saison avant d'attaquer en hospitalier, je crois que ça peut être formateur et changer un peu les idées...

je te souhaite un etrès bonne saison, avis aux macasiens, un petit coucou aux infirmiers/res quand vous serez en village, et vive l'infirmerie !!!

Merci kikine 2! Ca fait plaisir! La deuxième année est la plus ennuyante et la 3ème la plus rapide... J'espère que ça marchera pour toi!

L'histoire de la seringue géante avec de l'alcool, c'est limite pour faire la prévention sur l'alcoolisme! lol

Comme tu as pu le comprendre, je ne suis pas trop timide et j'aime bien m'amuser. Je pense bien que je serai des spectacles.

Pour ce qui est du stage, je ne suis pas encore là-bas mais tu devrais joindre la responsable hygiène et sécurité sur Paris (11 rue de cambrai). Je pense que c'est elle qui pourrait te donner une réponse. Personnellement, j'aime bien l'encadrement. Ca me dérangerait pas! Par contre, le hic et il n'est pas petit, c'est qu'ils n'ont pas de raison de te payer le logement et la nourriture, ni le voyage! Alors, si tu as de l'argent... commence à faire tes économies! ;)

Bon courage

Bonjour,

Je suis peut-être plus sensible à la situation des infi au club car je suis moi-même infirmière et également sage-femme ( et oui j'ai les 2 diplomes ), donc au club je vais toujours dire un petit bonjour à l'infirmerie...cet été à Kamarina il y avait 4 infirmières bien sympa qui participaient réellement à la vie du club ( arrivées - départs - crazy - jeux - spectacles...)

Bon courage à toi...si je peux t'aider dans ce domaine c'est avec plaisir...

On vient de me confirmer que j'étais à Otranto fiesta.

cath : si tu viens au village, ce sera avec plaisir. Parler à des collègues, c'est toujours sympa. En fait, je n'ai jamais connu d'infirmier(e)s pas sympas! Tu confirmes?! :219

gros_pocinet : Tu devrais faire ouvrir le poste!? il n'existe pas encore mais le Club Med est en train de se remanier... pour ce qui est des spectacles, j'ai appris à mettre de côté la fierté. J'en serai! wink

Invité lylou95

yora d'autres occasions de discuter sur le forum, mais je te souhaite plein de bonnes choses dans ce village, c'est clair que pour une première affectation c'est top ! :213

Invité GOLGOTTE
Sans alcool!? Mais personne ne va vouloir venir!!!

Tu ne veux pas non plus que je lance l'idée de village sans alcool? lol Surtout qu'ils savent tous qu'ils n'auront pas à conduire après les soirées...

nan, mais pourquoi pas mettre des éthylomètres à disposition :5

Puisque l'alcool rend bête et dans certains cas violents

le fait de de se rendre compte du degré d'alcool ingéré pourra en faire réfléchir qques uns ?! (qui te diront "même pas bourré d'abord" ) ... /... ou/et leur éviter de faire ou dire des conneries.

Pourquoi pas un pack "prévention débauche" en cadeau de bienvenue dans les chambres(GO/GM) avec un ptit mot des infirmiers + 1 préservatif et un ptit facicule "boire (ou autre chose) ou bien SE conduire, il fô choisir ... ?!