Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Google Earth : Vues aériennes du Club

Invité Steph

Messages recommandés

Turquoise: 21,803662 / -72,168435

Toujours pas trouvé Turquoise...

Si je colle le 1er chiffre ou les 2 dans le "Fly to", je me fais jeter !

Il faut taper quoi dans quelle zone, exactement ?

Invision-Board-France-354.gif

En fait, tout le monde fait semblant de savoir se servir de Google Earth et personne ne peut l'expliquer en termes clairs...

Invision-Board-France-256.gif

• Réponses 88
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité francois2

Les Coordonnées

Latitude et Longitude

NOTATION DES COORDONNEES

On a choisi le DEGRE comme unité de mesure des coordonnées symbole(°) Les sous-multiples du degré sont: la minute(') et la seconde("). Il y a 60' dans 1° et 60" dans 1' soit 3600" dans 1°.

On peut aussi utiliser la division décimale ou centésimale(base 10) du degré. Exemple: 1 degré 15 minutes(1° 15')est identique à 1,25 degré (1 degré 25 centièmes)tout comme 1 heure 15 minutes = 1,25 heures.

REMARQUE IMPORTANTE: Le système de notation des unités de mesures en FRANCE est basé sur la VIRGULE décimale. La plupart des autres pays utilise le POINT décimal, parce que les programmes informatiques de fonctions arithmétiques sont conçus pour le point décimal.

Degrés-Minutes-Secondes * DMS

Précision ~30,8 mètres à l'équateur.

E 26° 42' 54"

Degrés-Minutes décimales * DM.d

W -42° 35.865'

Degrés-Minutes-Secondes décimales * DMS.d

Avec 3 décimales de secondes, précision à ~3 centimètres.

N 126° 45' 23.123"

Degrés-Décimaux * D.d

Précision jusqu'au millimètre.

S -4.5678343

CONVENTIONS : Le méridien de Paris est situé 2° 20' 14.025" à l'est du méridien de Greenwich.

Le GPS privilégie la notation en D.d degrés-décimaux avec le point comme indicateur décimal pour sa plus grande précision, et aussi dans le but d'assurer la compatibilité avec la majorité des logiciels de gestion et de conversion des coordonnées et des Points dans le site. Il va de soi, que tout autre notation est acceptée si elle est écrite sans équivoque, en cas de doute l'utilisateur précisera DMS, D.d, DM.d ou DMS.d

Convertir les degrés sexagésimaux en degrés décimaux :

Les coordonnées géographiques sont souvent données en degrés sexagésimaux, c'est-à-dire, en degrés, minutes et secondes. Cependant, les ordinateurs préfèrent le système décimal et il est nécessaire de convertir les degrés sexagésimaux en degrés décimaux.

Exemple. Soit une latitude de 45° 53' 36" (45 degrés, 53 minutes et 36 secondes). Exprimée en degrés décimaux, la latitude sera égale à :

latitude = 45 + (53 / 60) + (36 / 3600) = 45.89

Méthode de conversion :

latitude (degrés décimaux) = degrés + (minutes / 60) + (secondes / 3600)

Pour la longitude, la méthode est exactement la même :

longitude (degrés décimaux) = degrés + (minutes / 60) + (secondes / 3600)

Tous les méridiens ayant la même longueur, 1 minute de latitude = 1852 mètres (1 mille marin). Tous les parallèles ayant des longueurs différentes, une minute de longitude, en mètres = 1852 x Cosinus de la latitude, soit par exemple à une latitude de 45° 0' 0'', une minute de longitude est égale à 1852 x cos 45° = 1852 x 0,7071 = 1309,56 mètres.

WORLDWIND utilise le système Degrés-décimaux (D.d). Les latitudes Nord (N) et les longitudes Est (E) sont positives. Les latitudes Sud (S) et les longitudes Ouest (W) sont négatives. Pour convertir facilement les Degrés sexagésimaux (DMS) en Degrés décimaux (D.d), et inversement, vous pouvez télécharger le logiciel :

Convertisseur 1.3 (francais)

Pour plus d'informations, je vous conseille le site http://perso.orange.fr/hermetica/coordo.htm duquel est tiré cet article.

Oui, mais dans Google Earth, on copie quoi dans quoi ?

Chuis pas blonde mais ça m'avance pas tellement, tout ça...

Normalement les coordonnées de Daniel Paradise doivent permettre d'arriver directement sur le site, non ?

Invision-Board-France-260.gif

Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ouh, c'est long à lire !

Moi, chuis une littéraire pure...

Le premier qui trouve Turquoise et Columbus les télécharge dans la galerie !

Invision-Board-France-101.gif

• Gentil Contributeur

en fait il suffit de copier les coordonnées dans la case vide en haut à gauche ...

MAIS, il faut remplacer la virgule par un point, et régler en degré et non en degré minutes seconde.

Et ça marche

merci ma Mélu

jai bien sûr commencé par mon village fétiche!

J'aime bien les petits commentaires...

Du coup, je l'ai téléchargée dans la galerie (à ton nom)

Il y a plein de nouveautés, venez voir !!

Invision-Board-France-76.gif

• 3 weeks later...
  • 7 months later...