melusine Posté(e) 18 août 2006 Signaler Share Posté(e) 18 août 2006 Turquoise: 21,803662 / -72,168435Toujours pas trouvé Turquoise...Si je colle le 1er chiffre ou les 2 dans le "Fly to", je me fais jeter ! Il faut taper quoi dans quelle zone, exactement ?En fait, tout le monde fait semblant de savoir se servir de Google Earth et personne ne peut l'expliquer en termes clairs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 18 août 2006 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 18 août 2006 idem pour moi, j'ai pas bien compris où mettre les chiffres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité francois2 Posté(e) 19 août 2006 Signaler Share Posté(e) 19 août 2006 Les CoordonnéesLatitude et LongitudeNOTATION DES COORDONNEESOn a choisi le DEGRE comme unité de mesure des coordonnées symbole(°) Les sous-multiples du degré sont: la minute(') et la seconde("). Il y a 60' dans 1° et 60" dans 1' soit 3600" dans 1°.On peut aussi utiliser la division décimale ou centésimale(base 10) du degré. Exemple: 1 degré 15 minutes(1° 15')est identique à 1,25 degré (1 degré 25 centièmes)tout comme 1 heure 15 minutes = 1,25 heures.REMARQUE IMPORTANTE: Le système de notation des unités de mesures en FRANCE est basé sur la VIRGULE décimale. La plupart des autres pays utilise le POINT décimal, parce que les programmes informatiques de fonctions arithmétiques sont conçus pour le point décimal.Degrés-Minutes-Secondes * DMSPrécision ~30,8 mètres à l'équateur.E 26° 42' 54"Degrés-Minutes décimales * DM.dW -42° 35.865'Degrés-Minutes-Secondes décimales * DMS.dAvec 3 décimales de secondes, précision à ~3 centimètres.N 126° 45' 23.123"Degrés-Décimaux * D.dPrécision jusqu'au millimètre.S -4.5678343CONVENTIONS : Le méridien de Paris est situé 2° 20' 14.025" à l'est du méridien de Greenwich.Le GPS privilégie la notation en D.d degrés-décimaux avec le point comme indicateur décimal pour sa plus grande précision, et aussi dans le but d'assurer la compatibilité avec la majorité des logiciels de gestion et de conversion des coordonnées et des Points dans le site. Il va de soi, que tout autre notation est acceptée si elle est écrite sans équivoque, en cas de doute l'utilisateur précisera DMS, D.d, DM.d ou DMS.dConvertir les degrés sexagésimaux en degrés décimaux :Les coordonnées géographiques sont souvent données en degrés sexagésimaux, c'est-à-dire, en degrés, minutes et secondes. Cependant, les ordinateurs préfèrent le système décimal et il est nécessaire de convertir les degrés sexagésimaux en degrés décimaux.Exemple. Soit une latitude de 45° 53' 36" (45 degrés, 53 minutes et 36 secondes). Exprimée en degrés décimaux, la latitude sera égale à : latitude = 45 + (53 / 60) + (36 / 3600) = 45.89Méthode de conversion :latitude (degrés décimaux) = degrés + (minutes / 60) + (secondes / 3600)Pour la longitude, la méthode est exactement la même :longitude (degrés décimaux) = degrés + (minutes / 60) + (secondes / 3600)Tous les méridiens ayant la même longueur, 1 minute de latitude = 1852 mètres (1 mille marin). Tous les parallèles ayant des longueurs différentes, une minute de longitude, en mètres = 1852 x Cosinus de la latitude, soit par exemple à une latitude de 45° 0' 0'', une minute de longitude est égale à 1852 x cos 45° = 1852 x 0,7071 = 1309,56 mètres.WORLDWIND utilise le système Degrés-décimaux (D.d). Les latitudes Nord (N) et les longitudes Est (E) sont positives. Les latitudes Sud (S) et les longitudes Ouest (W) sont négatives. Pour convertir facilement les Degrés sexagésimaux (DMS) en Degrés décimaux (D.d), et inversement, vous pouvez télécharger le logiciel :Convertisseur 1.3 (francais)Pour plus d'informations, je vous conseille le site http://perso.orange.fr/hermetica/coordo.htm duquel est tiré cet article. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 19 août 2006 Signaler Share Posté(e) 19 août 2006 Oui, mais dans Google Earth, on copie quoi dans quoi ?Chuis pas blonde mais ça m'avance pas tellement, tout ça...Normalement les coordonnées de Daniel Paradise doivent permettre d'arriver directement sur le site, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité francois2 Posté(e) 19 août 2006 Signaler Share Posté(e) 19 août 2006 La solution :http://earth.google.fr/userguide/v4/ug_editing.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 19 août 2006 Signaler Share Posté(e) 19 août 2006 Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, ouh, c'est long à lire !Moi, chuis une littéraire pure...Le premier qui trouve Turquoise et Columbus les télécharge dans la galerie ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 19 août 2006 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 19 août 2006 en fait il suffit de copier les coordonnées dans la case vide en haut à gauche ...MAIS, il faut remplacer la virgule par un point, et régler en degré et non en degré minutes seconde.Et ça marche Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 19 août 2006 Signaler Share Posté(e) 19 août 2006 Ah, on reconnait les scientifiques...Bon, François2 a téléchargé Columbus, on te confie Turquoise... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 19 août 2006 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 19 août 2006 C'est fait !Et j'ai même envoyé les autres, en espérant qu'il s'agit des bons clubs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berbere Posté(e) 19 août 2006 Signaler Share Posté(e) 19 août 2006 voici cheratingrigolez pas, soyez indulgents , c'est mon premier essai!!http://www.image-dream.com/image.php?image...p;pseudo=anonym Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 19 août 2006 Signaler Share Posté(e) 19 août 2006 voici cheratingrigolez pas, soyez indulgents , c'est mon premier essai!!http://www.image-dream.com/image.php?image...p;pseudo=anonymBen, faut encourager les bonnes volontés !C'est pas mal... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
berbere Posté(e) 19 août 2006 Signaler Share Posté(e) 19 août 2006 merci ma Mélujai bien sûr commencé par mon village fétiche! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 20 août 2006 Signaler Share Posté(e) 20 août 2006 merci ma Mélujai bien sûr commencé par mon village fétiche!J'aime bien les petits commentaires...Du coup, je l'ai téléchargée dans la galerie (à ton nom)Il y a plein de nouveautés, venez voir !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
melusine Posté(e) 4 septembre 2006 Signaler Share Posté(e) 4 septembre 2006 Plein de nouveaux villages aujourd'hui ! Bravo à la personne qui a trouvé La Pointe aux Canonniers !Qu'elle se dénonce...Bon, allez, c'est qui ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Daniel Paradise Posté(e) 8 avril 2007 Signaler Share Posté(e) 8 avril 2007 Quelques vues aériennes:http://danielbezert.free.fr/go_villages/zzz01/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés