Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Carte Club Med Amex

Invité hello77

Messages recommandés

Invité Bandita06

Je pense que tu n'as pas bien compris, Nouch, au contraire, la carte Amex permet de faire des économies. Il faut juste savoir gérer ses sous, mais on est tous intelligent et on sais le faire, non ? Même s'il nous arrive de nous faire plaisir de temps en temps, p. e. avec un séjour au CM.

• Gentil Contributeur
Je pense que tu n'as pas bien compris, Nouch, au contraire, la carte Amex permet de faire des économies. Il faut juste savoir gérer ses sous, mais on est tous intelligent et on sais le faire, non ? Même s'il nous arrive de nous faire plaisir de temps en temps, p. e. avec un séjour au CM.

Evidemment, le CM et Finaref vous fourguent la carte uniquement pour vous faire gagner de l'argent... c'est bien connu!

J'ai déjà eu une carte Finaref, et sans jamais utiliser de crédit... et puis un jour on a beau faire gaffe on se retrouve avec un crédit qui part! Et là bonjour les frais, les appels surtaxés, les courriers....

Libre à vous de croire que vous gagnez de l'argent avec ces cartes de crédit revolving... mais le gagnant-gagnant dans ce domaine, je n'y crois pas une seconde et vu le forcing que fait le club pour placer cette carte, j'en déduis qu'il y gagne, et que par conséquent, nous on y est perd.

Invité Bandita06

c'est le commerçant qui paie une commission à amex, on le sait. En ce qui concerne l'accord entre le CM et Amex, je m'en fous: c'est la même chose avec Air France et le miles avec Amex. Du moment que ça me permet de faire des économie sur un séjour CM. A nous les vacances au Club...avec un maxi de réduc' :213

Je trouve ça pas évident du tout à gérer ce type de carte, je pencherai plus du côté de Nouch et puis le risque de tomber dans une sorte de crédit pour payer ses vacances, m'effraie :7

• Gentil Contributeur

le truc que je ne pige pas, c'est le "payez en 3 fois" pour un euro par tranche de 100€ (ce qui fait un taus enoooorme).

Déjà on paye en 2 fois sans frais (25% à la résa et 75% un mois avant le départ) donc au pire autant verser la moitié du solde entre les deux dates sur un livret A... ça coute rien et rapporte même quelques euros!

Ma main à couper qu'ils arrivent fourguer ce 3 fois pour un Euro à des gens qui reservent plus de 3 mois à l'avance!

PS: ce que je dis ne tient évidemment pas pour les résas qui sont faites peu de temps avant le départ.

• 4 months later...
Invité oliviaete2007

la carte amex est pas mal mais moi j'ai remarqué une chose le prix catalogue annoncé & le prix du net n'ont rien à voir du tout c'est apparemment moins cher en agence !!!

j'ai une copine qui paye avec sa carte amex car elle a pas mal de réduc au niveau du séjour et de la boutique !!!

:5

je viens de la prendre cette carte

en fait , avant je trouvais ça peu interessant car 175E avec l 'assurance annulation, ça faisait un peu cher et j'ai déjà une carte 1er

et maintenant, il faut savoir que l'assurance voyage separée ( celle qu offre le club) est valable 1 an quelque soir le nb de voyage que tu fais ( faut s'arranger pour la cotisation annuelle tombe sur un séjour par cher) et du coup, pour 1 personne, tu prend l'amex à 25E ça suffit ...

Invité Bandita06

super Lydie, comme ça on partira l'année prochaine avec une bonne remise. J'ai déjà 20000 points ce qui me devrait donner au moins une réduc de 30 % dans un 3 tridents. :213

Invité cjdidos

effectivement cela donne des points qui te donne des remises peu mais certes !

j'ai près de 39000 points et cela n'est pas négligeable.

par contre les relevés du gestionnaire qui est finaref ne sont pas au rendez-vous car cela fait deux mois que je ne les reçoit plus alors que je dois être prélevé! il sont envoyés vers le 18 de chaque mois mais je dois avoir un problème car que neni.

c'est la troisième fois que je les appelle et ils ne sont pas fufute car ils me répondent que c'est envoyé autmatiquement!

Je le veux mon n'veu car j'imagine mal un type qu'il les sort manuellement et qui met un timbre sur l'enveloppe!

ils n'ont pas qu'un client fichtre!

ce que je veux comprendre c'est pourquoi je ne les reçois plus! et non pas le fait qu'ils n'y sont pour rien ou une explication fumeuse! qu'ils recherchent dans les fonds de tiroirs...ils vont bien finir par trouver pourquoi ou alors leur informatique n'est pas très au point. pour un établssement financier je dirai que c'est l'hopital qui se moque de la charité!

en tout cas Lydie, méfie toi de bien recevoir les relevés car ils prélèvent mêm si tu ne les reçoit pas!

...par contre les relevés du gestionnaire qui est finaref ne sont pas au rendez-vous car cela fait deux mois que je ne les reçoit plus alors que je dois être prélevé! il sont envoyés vers le 18 de chaque mois mais je dois avoir un problème car que neni.

Normalement avec Amex tu as un accès internet qui te donne la situation exacte de tes dépenses, ce qui est bien pratique.

Va sur https://home.americanexpress.com/home/fr et clique sur "s'inscrire".

Invité cjdidos

bien sur mais pour régler par anticipation si tu ne vas pas chercher l'info tu ne l'as pas alors que si automatiquement tu recois le relevé c quand même mieux surtout que c'est ce qui est normalement prévu! bref c'est un peu la M... chez Finaref comme dans d'autres établissements!