Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Carte Club Med Amex

Invité hello77

Messages recommandés

je ne pense pas que ce soit la raison, le village est eligible aux recompenses ou ne l'est pas mais surement pas en fonction du taux de remplissage. c'est une exception qu'il n'est pas ete eligible cet hiver..

• 4 weeks later...

et bien voilà, à force de vous lire, il fallait que çà m'arrive, j'ai eu mon 1er souci avec finaref, je m'explique:

j'ai adéré de manière à pouvoir bénéficier de points, après tout çà ne coute rien (enfin presque)

je fais donc 2 règlements au club, pour un séjour, et les contacte pour savoir si je peux leur envoyer mon chèque des 2 sommes, sans avoir reçu mon décompte, de là on me répond, oui, biensure madame sans problème, et aujourd'hui je me rends compte que je n'ai pas eu 2650€ de débité sur mon compte, mais seulement 26€50 (çà fait pas cher les vacances au club :219 )

ce qui signifie que forcément, çà rebascule la somme en crédit nrve

ni une, ni deux j'attrappe le téléphone et pousse ma gueulante, mais ce n'était qu'une erreur de frappe, mais bien sur, on encaisse tous des chèques en se trompant de plus de 2500 € !!!!

apparement le problème se résolvera quand je réenverrais un chèque de la différence furax y'a de quoi devenir dingue !!!!

je me doute que des clients qui payent au comptant ne sont pas de bons clients pour eux, mais ce n'est pas une raison pour nous entourlouper, non mais !!!!

Invité Jean-Phi
et bien voilà, à force de vous lire, il fallait que çà m'arrive, j'ai eu mon 1er souci avec finaref, je m'explique:

j'ai adéré de manière à pouvoir bénéficier de points, après tout çà ne coute rien (enfin presque)

je fais donc 2 règlements au club, pour un séjour, et les contacte pour savoir si je peux leur envoyer mon chèque des 2 sommes, sans avoir reçu mon décompte, de là on me répond, oui, biensure madame sans problème, et aujourd'hui je me rends compte que je n'ai pas eu 2650€ de débité sur mon compte, mais seulement 26€50 (çà fait pas cher les vacances au club :219 )

ce qui signifie que forcément, çà rebascule la somme en crédit nrve

ni une, ni deux j'attrappe le téléphone et pousse ma gueulante, mais ce n'était qu'une erreur de frappe, mais bien sur, on encaisse tous des chèques en se trompant de plus de 2500 € !!!!

apparement le problème se résolvera quand je réenverrais un chèque de la différence furax y'a de quoi devenir dingue !!!!

je me doute que des clients qui payent au comptant ne sont pas de bons clients pour eux, mais ce n'est pas une raison pour nous entourlouper, non mais !!!!

Vive l'Amex Air France!!! :4

Qui veut que je le/la parraine ?

Aucun intérêt ce type de carte :5 et à vous lire plus une source d'emmerdements qu'autre chose :29

Aucun intérêt ce type de carte :5 et à vous lire plus une source d'emmerdements qu'autre chose :29

comme tu dis juliette !!!!

bon j'ai quand même appellé ma banque pour savoir si une "erreur de frappe" était possible, ils m'ont confirmé que oui, et que (quand même) plus particulièrement chez les prestataires de crédits :5

mon conseillé m'a ensuite dit (mais çà me sera confirmé sous quelques jours) que du moment ou nous étions détenteurs d'une carte de fidélité, nous n'étions pas obligés de payer avec, c'est à dire que nous payons avec notre carte de paiments habituelle, mais que les points seraient quand même reversés sur notre compte, ce qui éviterait bien des litiges, pour les gens, qui, comme moi, souhaitent payer au comptant.

j'attends maintenant confirmation de cette information, mais je dois dire que çà ne serait pas mal du tout, si tel était le cas.

• Gentil Contributeur

Alors là ça m'étonnerait fort, le principe est clairement expliqué, ce n'est pas l'achat qui génère des points (comme avec une carte FNAC qui n'est pas forcément une carte de paiement) mais le règlement de l'achat avec cette carte (quel que soit l'objet acheté par ailleurs).

J'en ai parlé plusieurs fois en agence, en leur expliquant que si c'était juste une carte permettant le cumul de points avec possibilité de payer à part, je la prendrait, et ils m'ont toujours répondu que c'était impossible.

Alors là ça m'étonnerait fort, le principe est clairement expliqué, ce n'est pas l'achat qui génère des points (comme avec une carte FNAC qui n'est pas forcément une carte de paiement) mais le règlement de l'achat avec cette carte (quel que soit l'objet acheté par ailleurs).

J'en ai parlé plusieurs fois en agence, en leur expliquant que si c'était juste une carte permettant le cumul de points avec possibilité de payer à part, je la prendrait, et ils m'ont toujours répondu que c'était impossible.

je n'ai fait que répétter les dire de mon conseiller, et comme je l'ai précisé, j'attends confirmation de l'info par un conseiller juridique.

je pense que çà ne coute rien de se renseigner, car parfois entre ce qu'on nous dit et ce dont on a le droit, il y a parfois des km

le forum est fait pour en discuter, donc je me suis dit que peut être quelqu'un aurait entendu parlé de çà....

• Gentil Contributeur

C'est clair, mais si il faut engager des procédures pour forcer le club et toutes les enseignes qui ont le logo Amex et chez qui on a fait des achats à verser les points.... là ça devient le bordel, et bonjour les coûts en courriers, téléphone...

Ou alors il faut faire pression avec des assos de consommateur.

En tout cas pour moi c'est clair, tant que ce n'est pas écrit noir sur blanc que le paiement avec la carte n'est pas obligatoire, ce sera niet, et on aura beau me montrer un cas de jurisprudence qui dit qu'on est dans notre droit de réclamer les points, ça n'y changera rien.

• 2 weeks later...
Invité Bandita06

alors moi, je suis très contente avec ma carte Amex. J'ai économisé l'année dernière 300 € sur mon séjour aux Arcs Extrême, j'ai quelques fois payé en 3 fois - avec frais hélas, mais on le sait et on prend ou non - et elle ne me coûte que la cotisation annuelle qui est largement amortie avec les remises sur les séjours.

Je fais tous les mois un télérèglement et n'utilise jamais le montant disponible à un taux très élevé (18,99 %!!)

D'ailleurs, la remise Amex est cumulable avec le booking bonus.

Invité Bandita06

exactement Missisa, tu reçois vers la fin du mois un décompte indiquant le montant qui est prélevé automatiquement. Celui dépend du montant de l'encours, p.e. 25 € pour un encoure moins de 500 €, 50 € pour un encours entre 500 et 1000 €. Le reste, soit tu ne paie pas et tu as un encours avec un taux de crédit élevé, sinon il est joint un coupon avec le montant à règler soit par chèque ou téléreglement. Moi perso, je préfère le téléreglement, un clic et c'est fait et je n'ai jamais eu de problème. Par chèque il peut avoir un retard de poste, grêve, etc.....

De plus, le compte du mois est arrêté vers le 20, même avant parfois, ça te fais un paiement différé de 40 jours. Pas mal pour les eternels fauchés comme moi.

N'hésite pas de me poser des questions. Je suis une adepte du système. Quelques commerçants sont parfois un peu surpris quand ils voient la carte Amex Club Med, ça m'amuse....