Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Carte Club Med Amex

Invité hello77

Messages recommandés

Invité Jean-Phi
Heu... Avec la carte Fnac c'est 5 points par passage en caisse et par jour. Donc on ne peut avoir que 5 points max par jour...

'Tain, j'aurais juré, pourtant....

Eyal, tu confirmes ?

• 3 months later...
Invité dobbytophe

Moi je l'ai et c'est une vraie galère !

Pour un séjour à Punta Cana, ma carte ne m'offrait pas un "CREDIT" suffisant alors que j'avais largement la somme en réel sur mon compte.

Du coup il m'ont demandé d'en ouvrir au nom de ma femme en plus.

Ils ont refusé car elle a un compte chez Renault qui lui propose des crédits si elle a besoin pour une réparation.

Il a fallu que je négocie avec mon père, que je négocie avec le Club pour que ce soit prélevé sur le même compte que ma carte à moi... bref galère !

Et c'est pas fini : FINAREF me prélève plus que prévu, et là ils doivent me rembourser 3924€ !!!

Ils ont réussi à me prendre 3924€ de plus que ce que je leur devait !

Pour le suivi, franchement c'est pas très clair même sur leur site.

Pour ceux qui veulent il suffit de les appeler pour avoir droit au prélèvement automatique et éviter les chèques... et les frais d'un éventuel oubli ou une absence de quelques jours, semaines...

Je confirme Jean Phi, CriCri a raison ... 5 points par jour maximum, peu importe combien on dépense ... l'astuce pour plus de points ( pour ceux qui n'ont que ça à foutre..), c'est d'aller acheter dans une AUTRE Fnac le même jour... bref.

Le 10 septembre, de toute façon, le système change avec votre carte Fnac ( paiement ou pas) ! on aura systématiquement -5 % de réduction sur tous les produits techniques, et les points de fidélité seront attribués uniquement sur le libre service ( CD DVD etc...), soit 10 euros de Chèque Cadeau pour 400 euros dépensés.

Avant première !!

• 1 month later...
Invité hello77

Un petit constat: certains villages, comme Palmiye en Turquie par exemple, ne figure pas sur la liste des villages sur lesquels on peut echanger des points contre un sejour (ou une réduction du prix du séjour).

Sauriez-vous pourquoi?

explication pour ceux qui n'ont pas la carte: l'utilisation de la carte CM Amex permet de gagner des points contre une réduction du prix d'un séjour (attention: transport non compris) dans les villages Club Med.

• 5 months later...

bon je relance le topic...Finaref permet aujourd'hui le telereglement sur la carte Amex CM, tu vas sur leur site et en 2 clics tu paies ta mensualite là ou tu devais envoyer un cheque avant ! progres !

Et je milite largement en faveur de cette carte car ca va etre le seul moyen de payer les supplements exorbitants pour les singles !!!

Pour memo le plafond maxi de la carte est de 7500 euros par mois de debit (si si ) et j'ia deja profite 2 fois de larges reductions grace a elle notemment la periode ou j'etais au chomage !!!

la Carte Amex CM est largement acceptee partout en France maintenant. Seul hic elle n'existe pas dans les autres pays...

j'ia egalement tout un tas d'autres cartes (Printemps, kangourou, Cofinoga) jamais eu de pbs pour avoir la carte Amex CM. mais c'est vrai que je paie scrupuleusement tous les mois la totalite du credit...

bonsoir,

j'ai posé cette à une agence club med, et je vous retransmets la réponse

" seuls les villages appartenant au club sont sur la liste des points. Pour les autres villages, le club n'est que locataire ou gestionnaire donc pas de possibilité de partir avec les points AMEX eX el Gouna, et je suppose Les boucaniers, mais pour l'instant il n'y a plus personne, et ce pour une période qui risque d'être longue

• 5 months later...
  • Gentil Contributeur

Ils ont voulu me la re-fourguer à l'agence (j'imagine la com qu'ils doivent avoir dessus...)!

L'argument: "rien qu'avec ce séjour vous auriez déjà pu bénéficier de 10% sur un séjour"

Ma réponse: "vos 10% ne sont que sur le séjour sec et que pour une personne, en conséquence je gagne moins que les 110€ demandés pour la carte avec assurance, et je suppose que cette réduction ne se cumule pas avec mes 5% actionnaire"

"oui, mais les points vous pouvez les cumuler sur plusieurs années..."

"exacte, mais les 110€ (plus il me semble car il faut payer la carte de base les années suivantes) se cumulent aussi"

Bref dans mon cas, ça ne présente aucun intérêt...

Une carte sur le modèle Fnac (10€ offerts pour 400€ d'achat) avec laquelle on ne serait pas obligé de payer et qui serait "incluse dans l'adhésion annuelle" serait nettement plus intéressante...

Avec la formule actuelle, il faut vraiment partir très souvent pour que ça devienne intéressant.

Moi ça m'attire pas ce type de carte finalement, je pense que tu as raison, c'est pas franchement intéressant.

A signaler aussi..si certains ont remarqué..les villages auxquels on avait accés ( style les Almadies...ou autres..assez proches..) avec des réductions de prix...ont disparu!! Maintenant c'est l'Asie qui est proposée..Super!!! Donc au finish..cette carte semble être une belle arnaque!!

• 4 months later...
si j'ai bien compris avec cette carte ils font un prélevement puis on envoie un chèque mais de combien est le prélèvement??

Au moment de payer, tu dis je souhaite aujourd'hui payer X euros avec mon AMEX.

Le 5 du mois suivant, Finaref t'envoi un relevé de compte, ou la tu solde le montant par chéque ...

(suis pas sûre d'avoir été trés claire)

• Gentil Contributeur

Avec ce genre de carte, soit tu envoies un chèque soit tu peux demander un prélèvement auto (à vérifier mais normalement c'est toujours possible).

Attention, les délais sont souvent très courts, et s'ils ne reçoivent pas le chèque ou que pour une raison X ou Y le prélèvement est rejeté (c'est vite fait avec les histoires de dates de valeur), ça part automatiquement sur du crédit genre 17% plus des frais en cas de rejet, plus des appels surtaxés pour régler tout ça.

Je me suis fait avoir une fois avec ce genre de carte de fidélité qui ne sont en fait que des cartes de crédit permanent hyper chers... on ne m'y reprendra plus!

Je me suis fait avoir une fois avec ce genre de carte de fidélité qui ne sont en fait que des cartes de crédit permanent hyper chers... on ne m'y reprendra plus!

Tout à fait d'accord avec toi :64

• 1 month later...

au risque de me repeter vous pouvez aussi teleregler par internet.

j'ai une autre question: comment se fait-il que les Almadies qui avaient disparu du catalogue de recompense avec la carte (en clair on pouviat utiliser ses points dans ce club) cet hiver, reapparait pour l'ete prochain ? c'est pas un peu scandaleux ca ? j'ai ete obligee de prendre punta cana en janvier à cause de ca..