Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Carte Club Med Amex

Invité hello77

Messages recommandés

Invité Stone

Aparement aucun rapport avec le fait d'avoir déja une carte...

Je peux vous dire que je suis furieux, car sans carte pas de réductions sur les prochains voyages!!!!

Je vais envoyer un sacré courrier aussi bien au club qu'à Finaref car c'est proprement scandaleux !

• Gentil Contributeur

Ce que j'aimerais savoir, pour ceux qui l'ont, combien ils ont gagnés concrètement par rapport à ce qu'ils ont dépensé ...

Le coût en points des réduc me semble très élevé ... d'autant plus qu'elles ne sont pas cumulables avec les booking bonus, vols à un euro ...

Pour l'instant je ne l'ai pas prise, car ça ne me semble pas évident, mais je me trompe peut-être.

Autre question, quand on nous dit que c'est X points pour avoir 10% de réduc sur une semaine, c'est pour une seule personne, ou pour l'ensemble des membres de la famille.

Invité hello77

10 euros = 10 points, 10 euros = 20 points pour les dépenses aux clubmed.fr, réservations par téléphone, en agence, clubmedgym, Club Med World, etc.

Ainsi, les points sont systématiquement doublés quand tu réserves avec la carte. Ils fonts également des promos ponctuelles, par exemple, ils proposent de tripler les points sur une période donnée pour chaque 10 euros dépensé au Club.

En principe, les points convertis en réductions sont pour le titulaire, pas pour la famille. Une bonne chose cependant, les points sont transférables à une autre personne détenteur de la carte. Donc, un ami/conjoint qui voyage avec toi pourrait profiter de tes point s'il a aussi la carte.

• Gentil Contributeur

Donc pour que ma femme puisse profiter de mes points, en admettant que j'en ai énormément, il faut qu'elle ait également sa carte ?

Ou alors est-ce comme avec la carte fnac, possibilité d'avoir une carte pour chaque membre du foyer sans supplément.

Invité Jean-Phi
Donc pour que ma femme puisse profiter de mes points, en admettant que j'en ai énormément, il faut qu'elle ait également sa carte ?

Ou alors est-ce comme avec la carte fnac, possibilité d'avoir une carte pour chaque membre du foyer sans supplément.

Avec la carte Amex Air France, tu peux faire ça, différentes cartes, rattachées à un compte bancaire, et c'est gratuit.

Invité zarma

Je peux vous dire que je suis furieux, car sans carte pas de réductions sur les prochains voyages!!!!

Je vais envoyer un sacré courrier aussi bien au club qu'à Finaref car c'est proprement scandaleux !

L'attribution des cartes de crédit est réalisée par "scoring", ça n'est un secret pour personne.

Si tu as déjà une ou plusieurs carte de crédit permanent (révolving) du type Cofinoga / Finaref / Cofidis etc.... en fonction de ton niveau actuel de remboursement/endettement/revenu , tu peux être catalogué comme "à risque". Et donc toute nouvelle demande peut être rejetté pour éviter des situations comme le surendettement....

Je ne connais pas trop les conditions de la Carte Amex CM, n'est il pas possible de l'acquérir sans l'option "crédit permanent" ? (comme par exemple la carte FNAC)

Invité Jean-Phi

L'attribution des cartes de crédit est réalisée par "scoring", ça n'est un secret pour personne.

Si tu as déjà une ou plusieurs carte de crédit permanent (révolving) du type Cofinoga / Finaref / Cofidis etc.... en fonction de ton niveau actuel de remboursement/endettement , tu peux être catalogué comme "à risque". Et donc toute nouvelle demande peut être rejetté pour éviter des situations comme le surendettement....

Je ne connais pas trop les conditions de la Carte Amex CM, n'est il pas possible de l'acquérir sans l'option "crédit permanent" ? (comme par exemple la carte FNAC)

Non, tu ne peux pas, car étant Amex, elle est par principe une carte de paiement

Invité zarma
Non, tu ne peux pas, car étant Amex, elle est par principe une carte de paiement

Une AMEX peut être carte de paiement (=carte de débit), sans être carte de crédit permanent.

Par exemple, l'AMEX Blue/Personnelle/Gold/Platinum est une carte de paiement. L'AMEX Optima est une carte de crédit permanent.

Invité Jean-Phi

Une AMEX peut être carte de paiement (=carte de débit), sans être carte de crédit permanent.

Par exemple, l'AMEX Blue/Personnelle/Gold/Platinum est une carte de paiement. L'AMEX Optima est une carte de crédit permanent.

En fait, je faisais le parallèle avec la carte Fnac pas de paeiment, qui permet juste d'avoir les points, rien d'autre. Et ça, chez Amex, c'est pas possible.

Au fait, Zarma, tu es de Paris ? Donc, tu es attendu ici: http://www.macase.net/forumi/ftopic5009.html

Invité mademoiselle
En fait, je faisais le parallèle avec la carte Fnac pas de paeiment, qui permet juste d'avoir les points, rien d'autre. Et ça, chez Amex, c'est pas possible.

Si avec la carte Amex tu peux cumuler des points, cela s'appelle le programme "Membership Rewards".

Je pense que c'est l'amex qui a lancé ce type de programme en France (depuis 20 ans peut-être !) On paie avec la carte, on cumule des points, et on dépense chez les partenaires de l'Amex. Il suffit de demander que l'on "bascule" les points sur tel ou tel partenaire (le premier partenaire fut Air France qui a aussi son programme "Miles", puis ensuite tant d'autres, dont le Club Med maintenant)

Pour tous c'est le même système de fidélisation.

Avec toutes ces cartes, ces programmes de fidélisation, on s'y perd un peu, c'est évident !!!!!!!

Avec ou sans carte, miles ou bonus.... choisissez bien vos vacances !!!!!

Invité Jean-Phi
Si avec la carte Amex tu peux cumuler des points, cela s'appelle le programme "Membership Rewards".

Je pense que c'est l'amex qui a lancé ce type de programme en France (depuis 20 ans peut-être !) On paie avec la carte, on cumule des points, et on dépense chez les partenaires de l'Amex. Il suffit de demander que l'on "bascule" les points sur tel ou tel partenaire (le premier partenaire fut Air France qui a aussi son programme "Miles", puis ensuite tant d'autres, dont le Club Med™ maintenant)

Pour tous c'est le même système de fidélisation.

Avec toutes ces cartes, ces programmes de fidélisation, on s'y perd un peu, c'est évident !!!!!!!

Avec ou sans carte, miles ou bonus.... choisissez bien vos vacances !!!!!

Arrrggglllll j'arrive pas à me faire comprendre:

pour avoir des miles ou points avec Amex, tu dois payer avec une carte Amex, et tu es débitée sr ton compte bancaire plus tard.

L'une des cartes Fnac, qui n'est pas de paiement, permet de n'avoir que les points. En l'utilisant, tu es obligée de payer avec une CB, un chèque des espèces, etc....

• Gentil Contributeur

Je t'avais compris, et je me posait la même question ...

Mais il y a une différence importante: avec la carte Fnac tu as 5 points par passages en caisse, que tu payes ou non avec ...

Avec la carte CM, les points sont proportionnels au montant pour la bonne raison (enfin je pense) que le club touche une com' sur chaque transaction effectuée par le client à qui il a réussi à fourguer une carte Amex ... et reverse une partie de cette com' sous forme de remise.

Donc sans paiement pas de com' et si pas de com' pas de remise ...

Invité Jean-Phi
Je t'avais compris, et je me posait la même question ...

Mais il y a une différence importante: avec la carte Fnac tu as 5 points par passages en caisse, que tu payes ou non avec ...

Avec la carte CM, les points sont proportionnels au montant pour la bonne raison (enfin je pense) que le club touche une com' sur chaque transaction effectuée par le client à qui il a réussi à fourguer une carte Amex ... et reverse une partie de cette com' sous forme de remise.

Donc sans paiement pas de com' et si pas de com' pas de remise ...

Exact, sauf que c'est 5 points au 1er passage, puis 2-3 après, ds la même journée.

Après, je te rejoins, et c'est pareil avec l'Amex Air France, à la différence près qu'elle est directement gérée par Amex, et pas par un autre organisme de type Finaref.