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Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Carte Club Med Amex


Invité hello77

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Mais non ce n'est pas inutile .Laurence avait besoin d'assurer juste ce séjour et a préféré payer une assurance en cas d'annulation "toutes causes" de ce voyage. Ne pas oublier que les assurances visa premier ou gold master card n'offrent pas exactement les mêmes garanties.

Je vois que Laurence a missionné un ambassadeur !

Elle n'avait donc pas l'assurance avec sa carte Amex ?

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Je vois que Laurence a missionné un ambassadeur !

Elle n'avait donc pas l'assurance avec sa carte Amex ?

Non, je ne suis pas en mission pour Laurence. Il s'avère que l'assurance n'a pas été systématiquement reconduite avec la carte Club Med™ amex en 2010.

En effet cette absence de reconduction sytématique a été mise en place pour éviter aux GM™ partant irrégulièrement au club d'avoir à supporter une assurance qui couvre uniquement les voyages Club Med™.

Comme la non reconduction a fait simplement l'objet d'un entrefilet sur un relevé finaref. Et certains GM™ ne se sont pas aperçus immédiatement de l'absence de couverture pour leurs voyages Club Med™.

De plus, l'impossibilité de souscrire à l'assurance au tarif privilégié des titulaires de la carte Club Med™ amex s'est appliquée dès le 1er novembre 2010 depuis l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, dont vous avez tous pris note: nul n'est censé ignorer la loi .

Cette assurance à un prix réduit intéressait surtout les addicts du club, partant plusieurs fois dans l'année ou effectuant un séjour onéreux. Car le coût au voyage de la même assurance reste trop élevé à mon sens.

Le seul intérêt de cette assurance ; sa couverture toutes causes. Il est possible de retrouver des garanties à peu près identiques mais avec des cartes de paiement très haut de gamme : platinium master card ou infinite de visa mais également avec des assureurs spécialisés (ex TMS ; env 460 euros /an couvrant tout type de voyage : Club Med™ ou pas pour toute une famille).

Je n'ai pas de parti pris. La seule chose qui m'a fait monter au créneau: le défaut d'informations de la part du club et de finaref. Mais je crois aussi que le montage de ce produit entre trois partenaires avec des rajouts ou des retraits de prestation en cours de vie du produit n'a pas laissé beaucoup de place à la transparence et à la communication.

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Invité mancozebe
J'ai déjà payé une voiture neuve par CB...

Suffit de prévenir sa banque, ils montent le plafond et le tour est joué!

Tu doit t'offrir des vacances bien chères car jamais eu besoin d'augmenter le plafond pour le CM... :D

Ou avoir un plafond très bas :blink:

Nos périodes de vacances correspondent malheureusement à la très haute saison (2 semaines noël + jour de l'an et 2 semaines du 1er au 15 août) et à 4 (2 adultes et 2 enfants de 5 et 10 ans) la note est effectivement assez élevée lorsque l'on part au CM (ce qui n'est pas toujours le cas non plus).

Mon plafond CB est effectivement insuffisant pour régler le solde ; au quotidien parfaitement suffisant donc par sécurité de fraude ou de vol il est très bien comme ça. Avant d'avoir l'Amex, je demandais effectivement à ma banque de monter le plafond et pas de problême mais il fallait faire la démarche et en plus l'acquisition de points pour des réductions avaient finis de me convaincre. Bref, je me suis fais avoir (mais au moins gràce à ce forum je vois que je ne suis pas la seule !!) alors que j'ais toujours été contre ces cartes de financement (financement que je n'utilisais pas d'ailleurs puisque je réglais toujours comptant) mais proposé par le CM j'avais confiance et j'ais donc été trop naive.

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Non, je ne suis pas en mission pour Laurence. Il s'avère que l'assurance n'a pas été systématiquement reconduite avec la carte Club Med™™ amex en 2010.

En effet cette absence de reconduction sytématique a été mise en place pour éviter aux GM™™ partant irrégulièrement au club d'avoir à supporter une assurance qui couvre uniquement les voyages Club Med™™.

Comme la non reconduction a fait simplement l'objet d'un entrefilet sur un relevé finaref. Et certains GM™™ ne se sont pas aperçus immédiatement de l'absence de couverture pour leurs voyages Club Med™™.

De plus, l'impossibilité de souscrire à l'assurance au tarif privilégié des titulaires de la carte Club Med™™ amex s'est appliquée dès le 1er novembre 2010 depuis l'entrée en vigueur de la loi Lagarde, dont vous avez tous pris note: nul n'est censé ignorer la loi .

.../....

Ok ! J'ai eu de la chance, reconduction de la carte courant octobre 2010 avec l'assurance. Et je vous rejoins quant au manque d'infos, du moins pour ceux qui ne passe pas par les agences. Mais encore faut il que l'agence soit pertinante.

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Nos périodes de vacances correspondent malheureusement à la très haute saison (2 semaines noël + jour de l'an et 2 semaines du 1er au 15 août) et à 4 (2 adultes et 2 enfants de 5 et 10 ans) la note est effectivement assez élevée lorsque l'on part au CM (ce qui n'est pas toujours le cas non plus).

Mon plafond CB est effectivement insuffisant pour régler le solde ; au quotidien parfaitement suffisant donc par sécurité de fraude ou de vol il est très bien comme ça. Avant d'avoir l'Amex, je demandais effectivement à ma banque de monter le plafond et pas de problême mais il fallait faire la démarche et en plus l'acquisition de points pour des réductions avaient finis de me convaincre. Bref, je me suis fais avoir (mais au moins gràce à ce forum je vois que je ne suis pas la seule !!) alors que j'ais toujours été contre ces cartes de financement (financement que je n'utilisais pas d'ailleurs puisque je réglais toujours comptant) mais proposé par le CM j'avais confiance et j'ais donc été trop naive.

Ces cartes ne sont pas intéressantes pour tout le monde dans certain cas (dont sans doute le vôtre) mais il ne faut pas généraliser. Votre hésitation du début était justifiée pour vous mais alors pourquoi après y avoir réfléchi, avoir fait l'acquisition de la carte ? Il était bien expliqué comment cela fonctionnait. Et de + dans les agences il y avait des documents comparatifs entre les différentes cartes, assurances et gains donc votre agence aurait pu vous expliquer.

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Invité mancozebe

J'aurais une petite question : lorsque l'on résilie la carte Amex les points sont valable encore combien de temps ? car puisque c'était un des éléments qui m'avait poussé à la souscrire je souhaiterais ne pas les perdre.

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Invité mancozebe
Ces cartes ne sont pas intéressantes pour tout le monde dans certain cas (dont sans doute le vôtre) mais il ne faut pas généraliser. Votre hésitation du début était justifiée pour vous mais alors pourquoi après y avoir réfléchi, avoir fait l'acquisition de la carte ? Il était bien expliqué comment cela fonctionnait. Et de + dans les agences il y avait des documents comparatifs entre les différentes cartes, assurances et gains donc votre agence aurait pu vous expliquer.

Réglant comptant je n'ais pas de frais et je me suis laissé attirée par l'acquisition de points pouvant entrainer des réductions supplémentaires ; je crois que c'est vraiment ce qui m'a attirée. Je n'ais jamais eu de problême avec cette carte ; on ne m'a jamais facturée de frais supplémentaire puisque j'avais demandé du début un prélèvement comptant. Mais du coup les changements annoncés sur ce forum et le prélèvement de 20 euros de cotisation début février ont réveillé ma méfiance et je préfaire donc stopper net. Et il est également vrai que je réserve maintenant sur internet mes voyages et que je ne passe pas par une agence.....mais sur cette question aussi j'envisage fortement de faire marche arrière et de retourner en agence.

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Il est possible de retrouver des garanties à peu près identiques mais avec des cartes de paiement très haut de gamme : platinium master card ou infinite de visa mais également avec des assureurs spécialisés (ex TMS ; env 460 euros /an couvrant tout type de voyage : Club Med™™ ou pas pour toute une famille).

Le coût d'une carte Platinum se négocie auprès de sa banque et généralement les banques s'alignent sur le prix le moins élevé sur le marché. On peut donc les trouver à un coût nettement inférieur à 460e/ an, pour les garanties qu'elle propose c'est vraiment très intéressant. Elle couvre tte la famile (enfants - 25 ans, ascendants, descendants fiscalement à charge ss certaines conditions).

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Réglant comptant je n'ais pas de frais et je me suis laissé attirée par l'acquisition de points pouvant entrainer des réductions supplémentaires ; je crois que c'est vraiment ce qui m'a attirée.

Idem

Je n'ais jamais eu de problême avec cette carte ; on ne m'a jamais facturée de frais supplémentaire puisque j'avais demandé du début un prélèvement comptant.

Je n'ai pas eu de problème non plus par contre contrairement à Finaref Printemps (par ex) je n'ai pas pu demander le paiement automatique comptant. Pas grave je paie 3 jours après par le net. Mais faut juste ne pas laisser passer la première échéance sinon c'est parti pour un crédit non voulu.

Quant au retour par l'agence de voyage c'est une excellente décision.

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Le coût d'une carte Platinum se négocie auprès de sa banque et généralement les banques s'alignent sur le prix le moins élevé sur le marché. On peut donc les trouver à un coût nettement inférieur à 460e/ an, pour les garanties qu'elle propose c'est vraiment très intéressant. Elle couvre tte la famile (enfants - 25 ans, ascendants, descendants fiscalement à charge ss certaines conditions).

Juliette, le coût de 460 euros ne correspondait pas à une platinium mais à une assurance toutes causes proposée par TMS pour une année.

Bonne journée

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J'aurais une petite question : lorsque l'on résilie la carte Amex les points sont valable encore combien de temps ? car puisque c'était un des éléments qui m'avait poussé à la souscrire je souhaiterais ne pas les perdre.

Comme je l'ai indiqué précédemment, il est possible que les points doivent être utilisés avant la fin du mois suivant la résiliation de la carte (manque de transparence totale à ce sujet). De plus , rien n'indique s'il faut consommer les points réellement avant une date butoir ou s'il suffit de réserver avant la date.

Le club devait informer ses adhérents. Je comprends qu'il y ait des préoccupations plus importantes à régler en ce moment. Mais une info globale par exemple sur le site m^me du club serait la bienvenue.

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Juliette, le coût de 460 euros ne correspondait pas à une platinium mais à une assurance toutes causes proposée par TMS pour une année.

Bonne journée

C'est très cher autant avoir une platinum qui offre les mêmes garanties.

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  • Gentil Contributeur
C'est très cher autant avoir une platinum qui offre les mêmes garanties.

Autant les gold et premier sont refilées à tout le monde, autant la platinum, il me semble qu'il faut une certaine "assiette fiscale" comme disent poliment les banquiers

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