Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 28 décembre 2010 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 28 décembre 2010 Actuellement il y a 2 programmes de fidélité: -l'Amex: où on cumule des points en fonction des € dépensés (si réglé avec) -Great member: où on cumule des nuités ou des € Dans les 2 cas ça ne donne pas satisfaction! Les réductions sur séjours ne sont dispo qu'avec l'Amex, mais imposent de régler avec cette carte "gérée" par Finaref avec tout ce que ça implique! On pourrait très bien imaginer le cumul des 2 systêmes: tout GM™ grâce à sa cotisation a une carte de cumul de points. Possibilité de prendre l'option paiement, voire assurance écran total qui va avec. Après tout est possible, attribution de points en fonction des € dépensés, du nombre de journées achetées, du nombre de tridents..... Partenariat avec d'autres enseignes... Plus de points si paiement avec la carte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guxie Posté(e) 29 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2010 Je viens de consulter mon agence, qui me répond texto, et qui confirme donc...on va remplacer le conditionnel par un futur.... Effectivement la carte Américan Express disparaît, on peut cumuler encore des points jusqu'au 30 avril et burner les points au 31 décembre 2011. donc on a toute l'année pour aplanir tout ça... Perso, je l'avais trouvée pas mal...cette carte...mais bon, on attend le prochain miroir aux alouettes.... ;) Suite à appel téléphonique auprès du club, cette carte ne serait déjà plus commercialisée depuis le 24 décembre 2010. Il aurait été intéressant en tout cas d'apprendre cette disparition par tout moyen approprié émananant du club him self. Finaref semble l'ignorer indiquant, tout de GO™ en ce qui me concerne, que le contrat est renouvelé pour une année, sans préciser bien entendu si l'assurance écran total est maintenue!!! Bien surveiller ce point pour ceux titulaires d'une amex Club Med™ en prochaine partance, d'autant que sur le contrat de vente, nulle mention de la souscription assurance écran total lorque celle ci est incluse dans la carte. La communication semble toujours aussi fluide entre les trois parties : Club Med™, amex et finaref!!! Je compte bien obtenir des précisions dont je vous tiendrais informés car pour le moment celà ressemble à un joyeux bazar! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bandita06 Posté(e) 29 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2010 Actuellement il y a 2 programmes de fidélité: -l'Amex: où on cumule des points en fonction des € dépensés (si réglé avec) -Great member: où on cumule des nuités ou des € Dans les 2 cas ça ne donne pas satisfaction! Les réductions sur séjours ne sont dispo qu'avec l'Amex, mais imposent de régler avec cette carte "gérée" par Finaref avec tout ce que ça implique! On pourrait très bien imaginer le cumul des 2 systêmes: tout GM™™™ grâce à sa cotisation a une carte de cumul de points. Possibilité de prendre l'option paiement, voire assurance écran total qui va avec. Après tout est possible, attribution de points en fonction des € dépensés, du nombre de journées achetées, du nombre de tridents..... Partenariat avec d'autres enseignes... Plus de points si paiement avec la carte... Les eternels râleurs devront être contents, plus de remises avec les points Amex, moi, j'en était contentes; grâce à là carte Amex j'ai eu quelques bonnes remises. Faut pas rêver: les séjours gratuites n'existent pas, fallait gongler avec les remises et appliquer la possibilités la plus avantageuses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 29 décembre 2010 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2010 Les eternels râleurs devront être contents, plus de remises avec les points Amex, moi, j'en était contentes; grâce à là carte Amex j'ai eu quelques bonnes remises. Faut pas rêver: les séjours gratuites n'existent pas, fallait gongler avec les remises et appliquer la possibilités la plus avantageuses. Tu auras peut-être de nouvelles remises sans avoir à passer par le piège finaref et sans avoir à casquer plus de 100€ par an pour la carte. Parce qu'une fois déduit de ta remise Amex tes cotisations et le remises auquelles tout client a droit, il ne doit pas rester grand chose comme avantage... Ils auraient un simple échange Xpoints= 1€, utilisable comme un chèque cadeau et cumulable avec toutes les autres remises, là ça aurait été intéressant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 29 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 29 décembre 2010 Suite à appel téléphonique auprès du club, cette carte ne serait déjà plus commercialisée depuis le 24 décembre 2010. Il aurait été intéressant en tout cas d'apprendre cette disparition par tout moyen approprié émananant du club him self. Finaref semble l'ignorer indiquant, tout de GO™™™™™ en ce qui me concerne, que le contrat est renouvelé pour une année, sans préciser bien entendu si l'assurance écran total est maintenue!!! Bien surveiller ce point pour ceux titulaires d'une amex Club Med™™™™™ en prochaine partance, d'autant que sur le contrat de vente, nulle mention de la souscription assurance écran total lorque celle ci est incluse dans la carte. La communication semble toujours aussi fluide entre les trois parties : Club Med™™™™™, amex et finaref!!! Je compte bien obtenir des précisions dont je vous tiendrais informés car pour le moment celà ressemble à un joyeux bazar! de toute façon Finaref est un vrai piège, pour preuve, ils vont continuer à faire payer les nouvelles cartes, avec eux faut vraiment tout résilier par LR + AR (lettre recommandée avec accusée de réception), quand j'ai eu tous ces problèmes de gestion de compte, j'avais résilié ma carte, clôturé mon compte mais fait un oubli, j'avais omis de leur dire que je voulais aussi ne plus avoir de ligne de crédit, quelques temps après ils m'écrivent pour me dire que mon crédit était automatique renouvelé, je vous dis pas l'avoinée que la fille s'est pris, et de plus une nouvelle LR+AR pour re-spéciifier le tout alors faites gaffe avec eux, Finaref ne vous lachera pas comme ça même si le club change de partenaires je rajouterai pour finir que American Express n'apporte que son nom car aucun rapport avec eux, peut être au début, mais plus maintenant, quand j'avais tous ces problèmes, j'en ai passé des coups de fil et chez American Express, une brave dame m'avait répondu qu'il ne travaillait plus pour le club, la carte AMEX c'est Finaref+Club Med™ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité nb@ Posté(e) 30 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2010 Bonjour à tous, Et bien je dois être une exception, car perso je n'ai jamais eu de problème avec cette carte... Je valide chaque fin de mois le telereglement sur leur site et point. Que se soit lors de l'annulation ou d'un problème, j'ai eu une personne chez Finaref qui m'a aidé dans les démarches et tout a été réglé par fax... Et pourtant c'était pour annuler une des cartes sans en reprendre une nouvelle... De plus sur certains voyages, celle-ci m'a apporté de véritable réductions et je ne parle de 50€... Après Amex ou Visa ou Mastercard ou Finaref ou Cetelem....C'est du pareil au même... Sauf que c'est mieux de dire " Vous prenez l'Amex" que "Vous prenez la Finaref"...... Enfin je suis persuadé que la prochaine carte qui sera mise en ligne par la Club rencontrera surement encore les foudres de nombreux GM™ (dont peut-être moi !!)... Parfois comme je le dis souvent et afin d'éviter de nombreux problèmes, les enseignes ne devraient rien faire..... A part peut-être envoyer chaque année à leur bon client un chèque cadeau...à utiliser pour des soins ou au bar (pour les boissons payantes) ou bien au "Service Découvertes". Aprés analyse, on remarque qu'en France les différents systèmes de type "Réductions" (Carte de fidélité, carte de paiement enseigne, etc..) n'apportent généralement que des incompréhensions et de l'insatisfactions... Si nous n'avions pas ce genre d'avantage (????), nous serions tous logés à la même enseigne lors de nos voyages au Club.... En fonction bien sur de la catégorie choisie.. Voila, je vous souhaite une excellente fin d'année et j’espère que cette future carte (?????) amènera moins d'insatisfaction... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 30 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2010 Bonjour à tous, De plus sur certains voyages, celle-ci m'a apporté de véritable réductions et je ne parle de 50€... Après Amex ou Visa ou Mastercard ou Finaref ou Cetelem....C'est du pareil au même... Sauf que c'est mieux de dire " Vous prenez l'Amex" que "Vous prenez la Finaref"...... Voila, je vous souhaite une excellente fin d'année et j’espère que cette future carte (?????) amènera moins d'insatisfaction... Bonjour nb@, non, visa et mastercard ne sont pas cartes de crédit, au mieux nous pouvons avoir un paiement différé, en visant bien, un achat effectué le dernier jour du mois peut être débité que le 5 du mois d'après, de plus ces cartes ont un service assurance égal à l'assurance écran total, qui est à prendre en + par rapport à l'amex car depuis l'année dernière l'assurance n'était plus obligatoire, alors si les clients du club prennent maintenant des cartes amex sans assurance,c'est peut être beaucoup moins rentable pour le club à toi aussi une excellente année 2011 pleine de beaux projets Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guxie Posté(e) 30 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2010 Bonjour nb@, non, visa et mastercard ne sont pas cartes de crédit, au mieux nous pouvons avoir un paiement différé, en visant bien, un achat effectué le dernier jour du mois peut être débité que le 5 du mois d'après, de plus ces cartes ont un service assurance égal à l'assurance écran total, qui est à prendre en + par rapport à l'amex car depuis l'année dernière l'assurance n'était plus obligatoire, alors si les clients du club prennent maintenant des cartes amex sans assurance,c'est peut être beaucoup moins rentable pour le club à toi aussi une excellente année 2011 pleine de beaux projets Petite précision, il me semble inexact d'indiquer que l'assurance des visa premier ou mastercard gold offrent exactement les mêmes garanties que l'amex Club Med™ assortie de l'assuranc écran total. Il faut que le voyage soit commencé pour que l'assurance prenne effet. Or si tu te glisses sur une plaque de verglas en te rendant à l'aéroport et que tu te casses la jambe, tu ne pourras plus poursuivre ton voyage et tu n'obtiendras pas la prise en charge du remboursement du voyage, sauf si tu es à plus de 100 kilomètre de ton domicile. Si tu utilises un moyen de transport entre ton domicile et l'aéroport non réglé avec la carte visa premier ou mastercard gold idem, et que tu as un souci, tu n'es pas indemnisée. D'où l'intérêt de l'assurance écran total qui prend en compte ces cas. Mais au regard des tarifs proposés actuellmetn, il est clair qu'elle devient dissuassive. Mais il était important d'apporter ces précisions et de chercher si il serait possible en complément d'un paiement par gold card de s'assurer pour ces risques (assurance habitation ou autre...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 30 décembre 2010 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2010 Bonjour nb@, non, visa et mastercard ne sont pas cartes de crédit, au mieux nous pouvons avoir un paiement différé, en visant bien, un achat effectué le dernier jour du mois peut être débité que le 5 du mois d'après, de plus ces cartes ont un service assurance égal à l'assurance écran total, qui est à prendre en + par rapport à l'amex car depuis l'année dernière l'assurance n'était plus obligatoire, alors si les clients du club prennent maintenant des cartes amex sans assurance,c'est peut être beaucoup moins rentable pour le club à toi aussi une excellente année 2011 pleine de beaux projets Tout le problème est là, qui dit régler avec l'Amex pour avoir les points dit payer une assurance annulation à côté... Et il n'est pas bien compliqué de calculer le jour où on utilise ses points, combien a couté la carte (X années de cotisation + X années d'écran total + l'éventuelle promo qui nous échappe) et de compare ça à la réduction obtenue! J'avais fait le calcul, partant 3 fois par an ... pour mon cas, aucun intérêt, j'étais perdant! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 30 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2010 Petite précision, il me semble inexact d'indiquer que l'assurance des visa premier ou mastercard gold offrent exactement les mêmes garanties que l'amex Club Med™™™™ assortie de l'assuranc écran total. Il faut que le voyage soit commencé pour que l'assurance prenne effet. Or si tu te glisses sur une plaque de verglas en te rendant à l'aéroport et que tu te casses la jambe, tu ne pourras plus poursuivre ton voyage et tu n'obtiendras pas la prise en charge du remboursement du voyage, sauf si tu es à plus de 100 kilomètre de ton domicile. Si tu utilises un moyen de transport entre ton domicile et l'aéroport non réglé avec la carte visa premier ou mastercard gold idem, et que tu as un souci, tu n'es pas indemnisée. D'où l'intérêt de l'assurance écran total qui prend en compte ces cas. Mais au regard des tarifs proposés actuellmetn, il est clair qu'elle devient dissuassive. Mais il était important d'apporter ces précisions et de chercher si il serait possible en complément d'un paiement par gold card de s'assurer pour ces risques (assurance habitation ou autre...) non Guxie, si tu glisses sur une plaque de verglas et que tu es dans l'incapacité de partir, tu feras jouer l'assurance annulation, sur visa premier ou master card (là dessus je ne sais pas, je ne connais pas master card)il y a l'assurance annulation, l'assurance rapatriement pour tout accident sur place, et même l'assurance neige, et les assurances liés aux transports, (retard et perte de bagages)après les différences entre les 2 sont certainement les montants d'indemnités, franchise etc, mais il y a aussi une gamme supérieure chez visa (carte infinate qui propose + de services). le seul truc à faire pour bénéficier de ces garanties c'est d'avoir payer ces séjours avec la carte visa, si tu dois prendre le train pour aller prendre l'aéroport, il suffit de régler aussi avec la visa, l'écran total est une assurance comme le propose tous les TO, mais souvent les conseillers pour vanter leurs produits (ce qui est normal) auront tendance à dire que les asurances visa sont moindres, ce qui est faux, car de plus il y eu des changements dernièrement, peut être suite à l'effet volcan islandais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 30 décembre 2010 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2010 non Guxie, si tu glisses sur une plaque de verglas et que tu es dans l'incapacité de partir, tu feras jouer l'assurance annulation, sur visa premier ou master card (là dessus je ne sais pas, je ne connais pas master card)il y a l'assurance annulation, l'assurance rapatriement pour tout accident sur place, et même l'assurance neige, et les assurances liés aux transports, (retard et perte de bagages)après les différences entre les 2 sont certainement les montants d'indemnités, franchise etc, mais il y a aussi une gamme supérieure chez visa (carte infinate qui propose + de services). le seul truc à faire pour bénéficier de ces garanties c'est d'avoir payer ces séjours avec la carte visa, comme pour la carte amex. mais souvent les conseillers pour vanter leurs produits (ce qui est normal) auront tendance à dire que les asurances visa sont moindres, ce qui est faux, car de plus il y eu des changements dernièrement, peut être suite à l'effet volcan islandais Toutafé, ma soeur n'a pas pu partir au Maroc car ma mère a été hospitalisée 2 jours avant le départ, et elle a été remboursée par l'assurance de la Visa Premier! Ils racontent beaucoup de connerie en agence sur les assurances, le but étant de fourguer l'écran total! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guxie Posté(e) 30 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2010 Toutafé, ma soeur n'a pas pu partir au Maroc car ma mère a été hospitalisée 2 jours avant le départ, et elle a été remboursée par l'assurance de la Visa Premier! Ils racontent beaucoup de connerie en agence sur les assurances, le but étant de fourguer l'écran total! Pour la maladie avant le voyage effectivement la prise en charge est peut être identique mais il existe des franchises kilométriques (voir le dernier paragraphe des conditions visa premier ci dessous : Condition d’application : Pour bénéficier des garanties d’assurances, vous devez régler votre titre de transport ou la location du véhicule avec votre carte Visa Premier. • Les assurés* : - Vous-même en qualité de titulaire de la carte Visa Premier - Votre conjoint ou concubin vivant sous le même toit - Vos enfants célibataires de moins de 25 ans et fiscalement à charge - Vos ascendants et descendants vivant sous le même toit et fiscalement à charge que vous voyagez ensemble ou séparément. Sont également couverts vos petits-enfants, célibataires de moins de 25 ans lorsqu´ils voyagent avec vous et exclusivement pendant la durée du déplacement. • Les garanties Visa Premier* : - Visa Premier couvre le matériel de location de ski ainsi que les courts séjours. - Les garanties Voyage (annulation ou modification de voyage ; retard d’avions et de trains SNCF, ou de bagages ; perte, vol ou détérioration de bagages) vous permet de vivre plus sereinement tous les aléas de votre séjour. - La garantie décès/invalidité, qui en cas d’accident dans un transport public, vous verse un capital pouvant aller jusqu’à 310 000 €. - La garantie véhicule de location vous permet de bénéficier des garanties vol et dommages au véhicule loué. - La garantie responsabilité civile à l’étranger vous rembourse jusqu’à 1 525 000 € pour les conséquences de dommages matériels et corporels causés à des tiers. - La garantie Neige et Montagne vous couvre efficacement lors de vos séjours à la montagne. • Territorialité : - Dans le monde entier. - A plus de 100 km du domicile (sauf pour la garantie Neige et Montagne qui n’a pas de franchise kilométrique). - Pendant les 180 premiers jours du déplacement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 30 décembre 2010 Signaler Share Posté(e) 30 décembre 2010 Pour la maladie avant le voyage effectivement la prise en charge est peut être identique mais il existe des franchises kilométriques (voir le dernier paragraphe des conditions visa premier ci dessous : Condition d’application : Pour bénéficier des garanties d’assurances, vous devez régler votre titre de transport ou la location du véhicule avec votre carte Visa Premier. • Territorialité : - Dans le monde entier. - A plus de 100 km du domicile (sauf pour la garantie Neige et Montagne qui n’a pas de franchise kilométrique). - Pendant les 180 premiers jours du déplacement. pour un séjour au club, on est forcément à + de 100 km du domicile exceptés tous ceux qui habitent près d'un village et qui ne voudraient pas trop se déplacer, ce qui n'est déjà pas le cas des parisiens, bretons, nordistes, sudistes, centristes, et aussi une partie de l'est, bref tout le monde,et puis si c'est sur le territoire français (sauf garanties neige), normal aussi que visa premier ne prenne pas de prise en charge médicale, il y a la sécu, la mutuelle ou assurances personnelles (habitation, auto)pour ce qui est rapatriement et frais complémentaires comme dis Nouch, il faut vraiment bien comparer car la différence peut ne pas valoir le coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cjdidos Posté(e) 15 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 15 janvier 2011 bonsoir à tous, Une très mauvaise nouvelle vient de m'être communiquée officiellement par mon agence pour mon futur voyage de mars 2011 : l'assurance de la carte AMEX est bien définitivement abandonnée et la gestion "Club Med™" de la carte Amex avec. Concrètement, l'assurance pour mon voyage de 18000€ (32 jours!) ne peut plus être soucrite et me coûtait 180 €. La nouvelle proposition du Club est désormais pour les mêmes valeurs de plus de 400€!!! on se moque réellement des GM™! (l'agence n'est même pas désolée de la hausse de plus de 100% ils s'en moquent...) il faut donc que l'on me rembourse mon acompte pour que je repaye l'intégralité avec ma master Gold! De plus, et Effectivement, il y a une grosse différence de prise en compte de garantie avec la master gold car elle ne couvre que 5000€ maxi par personne..... Bref c'est devenu un peu le foutoir au Club lorsque le montant de la commande dépasse les 10000€ ce qui n'arrive pas que dans mon cas mais pour les familles nombreuses en pleine saison! Je confirme que c'est mon dernier voyage ou mon dernier sejour par le Club! et je ne suis certainement pas le seul. le Forums va désormais compter ses absents car pour rester un fidèle et un fan du club je ne vois pas comment les gens peuvent faire à moins de fermer les yeux sur tout ce que le club invente pour nous faire fuir! RDV à l'AG du 3 mars pour les mécontents....... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurence002 Posté(e) 16 janvier 2011 Signaler Share Posté(e) 16 janvier 2011 J'ai le même problème que toi Cjididos, pour mon voyage de mars 2011 qui est réservé depuis mars 2010, accompte versé avec la carte A M Club Med™ il y avait une assurance dessus. Donc pour mon séjour on me propose une assurance de 170 euros par personne pour un séjour de 10 jours en Martinique, alors que je payais 150 euros pour une année et tous les membres de la famille!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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