Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Carte Club Med Amex

Invité hello77

Messages recommandés

Invité cjdidos
Ha bon ? c'est nouveau, nous avions épuisé nos points amex en mai dernier lors du séjour pour Opio car il me semble que les points correspondent maintenant à une somme et donc 90 000 cela doit faire pas mal, je crois que pour 20 000 (notre nombre de points), nous avions eu dans les 300 euros de - , par contre on n'appliquera pas en + la remise actionnaire, c'est soit l'un soit l'autre.

c'est peut être pour cela qu'il n'y a plus de catalogue

pour notre périple de mars prochain nous avons eu en tout et pour tout 800€ de remise!! seulement car :

pas de possibilité de dépenser des points amex (cumul interdit)

pas de remise actionnaire de 5% uniquement sur la partie séjour sans les vols (cumul interdit)

Pas de Happy first.... découverte+village!

bref ! par rapport à ceux qui bénéficie du " happy first" ce qui n'est pas possible quand on fait un circuit découverte avec prolongation village (encore un interdit de plus..) et alors qu'on dépense donc une fortune la récompense est donc une remise de 4,43 % et rien de plus!!!

de qui se moque le club : de tous ceux qui sont Gold, de tous ceux qui ont pris l'amex du club, de tous ceux qui sont actionnaires c'est ce que j'ai écrit au Sce relations Adhérants et qui est bien embarassé par mes questions au point de devoir faire quelquechose car il est clair que je vais interpeler personnellement HGE, qui me connait, à la prochaine AG en sus des Questions que ne va pas manquer de Formuler Onyx je pense... :sauer2: ...........

• Gentil Contributeur
pour notre périple de mars prochain nous avons eu en tout et pour tout 800€ de remise!! seulement car :

pas de possibilité de dépenser des points amex (cumul interdit)

pas de remise actionnaire de 5% uniquement sur la partie séjour sans les vols (cumul interdit)

Pas de Happy first.... découverte+village!

bref ! par rapport à ceux qui bénéficie du " happy first" ce qui n'est pas possible quand on fait un circuit découverte avec prolongation village (encore un interdit de plus..) et alors qu'on dépense donc une fortune la récompense est donc une remise de 4,43 % et rien de plus!!!

de qui se moque le club : de tous ceux qui sont Gold, de tous ceux qui ont pris l'amex du club, de tous ceux qui sont actionnaires c'est ce que j'ai écrit au Sce relations Adhérants et qui est bien embarassé par mes questions au point de devoir faire quelquechose car il est clair que je vais interpeler personnellement HGE, qui me connait, à la prochaine AG en sus des Questions que ne va pas manquer de Formuler Onyx je pense... :sauer2: ...........

A quelle remise correspond ces 800€?

Invité ptiteSab

c'est nouveau ce truc des points ? j'ai pu les utiliser l'an dernier pour un séjour en septembre de cette année et en cumulant avec le BB.

Justement je me posais la question de savoir si je résiliais ou pas la carte vu le prix de la cotisation et étant donné que l'assurance ne marche qu'au club <_< . Je ne pourrais pas partir au club l'an prochain donc payer la cotisation pour ne pas pouvoir profiter de mes points l'année d'apres je crois que ca va être vite vu !

Invité cjdidos
A quelle remise correspond ces 800€?

offre découverte village 400€

offre Club Med™ découverte 400€

des remises qui ne sont pas affichées à mon avis car exclusivement liées à Club Med™ découverte et non au site villages!

qu'en penses-tu?

merci

• Gentil Contributeur
offre découverte village 400€

offre Club Med™™™ découverte 400€

des remises qui ne sont pas affichées à mon avis car exclusivement liées à Club Med™™™ découverte et non au site villages!

qu'en penses-tu?

merci

Je suis déjà étonné qu'ils aient cumulé les 2...

Ce genre d'offre, n'est jamais cumulable avec le BB (ou HF maintenant) ni avec la remise actionnaire.

Quand il y a une offre de remise fixe (genre 200€ par personne), ça ne tient jamais compte du prix du séjour, que ce soit Djerba en période creuse, ou Albion en suite, tu as 200€ "épicétou"

J'ai toujours trouvé les séjour "découverte" horriblement chers.

J'ai souvent trouvé l'attitude du club pour le moins étrange... si tu prends un séjour découverte d'un côté remisé avec une promo et un séjour V/V tu peux avoir la réduc actionnaire sur ce V/V...

Mais si tu mets ce V/V au bout du séjour découverte en demandant à ce que la date du billet d'avion soit repoussée de la durée du séjour, ce qui pour eux ne change rien, tu n'as plus la réduc sur le séjour découverte...

Ou alors si tu fais une semaine dans un village suivie d'une semaine dans un autre avec transfert entre les 2... tu n'as généralement...rien, alors que 2 semaines dans un même village, tu as...

Il leur manque beaucoup de souplesse, voir un bureau dédié aux demandes spéciales...

Invité cjdidos

ils ne savent effectivement plus faire grand chose si ce n'est vendre ce qui est au catalogue un point c'est tout.

Pour pouvoir faire Kani après le circuit Indes du Nord cela été difficile car ce n'est pas au catalogue et il a fallu demander d'abord la faisabilité au sce transport à qui j'ai fourni les informations des vols pour rejoindre Malé depuis Delhi (ils ne seraient plus que 5 au sce transports....).

Suite à mon joli courrier adressé à HGE ils planchent depuis trois semaines pour me faire une "réponse globale", c-a-d qu'ils sont incapables de réponde aux questions une par une et donc celle que j'ai formulé depuis plus de deux ans sur l'AMEX!

Pour en revenir à l'amex il n'y a plus d'accès à la brochure indiquant ce que l'on peut faire de ses points! cela prouve l'inorganisation du club sur tout ce qui n'est pas "villages" et "trident".

ils feraient mieux d'arrêter cette carte personnalisée .......

ils ne savent effectivement plus faire grand chose si ce n'est vendre ce qui est au catalogue un point c'est tout.

Pour pouvoir faire Kani après le circuit Indes du Nord cela été difficile car ce n'est pas au catalogue et il a fallu demander d'abord la faisabilité au sce transport à qui j'ai fourni les informations des vols pour rejoindre Malé depuis Delhi (ils ne seraient plus que 5 au sce transports....).

Suite à mon joli courrier adressé à HGE ils planchent depuis trois semaines pour me faire une "réponse globale", c-a-d qu'ils sont incapables de réponde aux questions une par une et donc celle que j'ai formulé depuis plus de deux ans sur l'AMEX!

Pour en revenir à l'amex il n'y a plus d'accès à la brochure indiquant ce que l'on peut faire de ses points! cela prouve l'inorganisation du club sur tout ce qui n'est pas "villages" et "trident".

ils feraient mieux d'arrêter cette carte personnalisée .......

Je crois que je vais aussi reprendre ma plume pour dire à HGE mon énervemMMMMMEnt . De qui se moque t on???Il n'y aura plus aucun intérêt à souscrire l'amex Club Med™ si le mécanisme d'attribution de points change à chaque saison et si de plus l'assurance écran total lié à la carte disparaît au profit d'une assurance pour chaque voyage!!! Autant opter pour un autre système (premier ou infinite d evisa par ex).

Guxie :angry:

Invité cjdidos
Ils feraient surtout mieux de se concentrer sur un seul programme de fidélité... au lieu de 2 actuellement (Great Member et Club Med™™ Amex)

et de surcroit ces deux programmes de fidélité ne servent strictement plus à rien du fait de la politique de remisage commerciale happy first ou tout autre qui ne permettent bien sûr plus de cumul .

Il faut que le Macasiennes et Macasiens se fassent entendre du Club à la prochaine AG en se regroupant....et en interpellant HGE sur ce point de l'AMEX, du great members et du club actionnaire..

Bonjour à Tous,

Pourquoi vous énerver sur une carte qui est facultative... Si elle vous semble ne plus avoir d'utiliter, le mieux est de résilier....

Pour ma part, je ne peux pas utiliser les différentes offres car je ne peux pas programmer mes vacances...

Et j'avoue que mes points me permettent d'avoir une remise (même petite) lors d'un voyage...

De toute façon, l'argent dépensé avec l'AMEX me rapporte au moins quelque chose... Car avec ma Visa premier NADA..

De plus lors de l'AG, je préfère poser des questions sur l’équilibre financier du Club de façon à recevoir un jour je l’espère des dividendes.... N'est ce pas l'objectif d'un actionnaire : Investir pour gagner un peu (en fonction de ses moyens..)

Enfin c'était juste une réflexion, et pour l'AMEX Club Med™...... Et bien le mieux pour les mécontents est de résilier auprès de Finaref en mettant en copie le Club...

Bonne journée

Invité Bandita06
et de surcroit ces deux programmes de fidélité ne servent strictement plus à rien du fait de la politique de remisage commerciale happy first ou tout autre qui ne permettent bien sûr plus de cumul .

Il faut que le Macasiennes et Macasiens se fassent entendre du Club à la prochaine AG en se regroupant....et en interpellant HGE sur ce point de l'AMEX, du great members et du club actionnaire..

et non, les Happy First sont bien cumulables avec les points AMEX :rolleyes:

je suis d'accord, si cette carte ne vous convient pas, rien ne vous oblige de la garder.

Les Macasiens à l'AG ? je ne vois pas le rapport....l'AG est pour les actionnaires et non pour les groupements - voire forum - de personnes, utilisateurs...

Bonjour à Tous,

Pourquoi vous énerver sur une carte qui est facultative... Si elle vous semble ne plus avoir d'utiliter, le mieux est de résilier....

Pour ma part, je ne peux pas utiliser les différentes offres car je ne peux pas programmer mes vacances...

Et j'avoue que mes points me permettent d'avoir une remise (même petite) lors d'un voyage...

De toute façon, l'argent dépensé avec l'AMEX me rapporte au moins quelque chose... Car avec ma Visa premier NADA..

Bonne journée

si si avec la visa on peut aussi cumuler des points à chaque achat, tout dépend de la banque à laquelle tu es affilié, certains proposent un programme aussi de points que l'on échange contre des cadeaux.

La visa propose aussi tout un programme de sorties et même on peut tout aussi bénéficier d'une remise de 5 ou 10 % chez certains TO (mais pas le club)en passant par leur service. Visa premier n'est pas qu'un moyen de paiement ou d'assurance,

le happy first est cumulable avec l'amex mais s'il y a en plus une réduc actionnaire, c'est soit l'un soit l'autre, à calculer donc,maintenant si la carte amex est au nom de Madame, et la carte actionnaire au nom de Monsieur, peut être que l'on peut appliquer la réduc amex sur le compte madame et la réduc actionnaire sur le compte de monsieur (pour une même famille)

Invité cjdidos

chacun voit midi à sa porte et parfois de façon différente. si l'Amex nous a été vendu, et c'est mon cas, pour éviter l'assurance écran total et pour les points qui permettent de s'offir des journées de séjours en plus, et que tout cela n'est plus possible, que fait dans ce cas le club pour que l'on puisse dépenser ses points.

Cela s'appelle de la tromperie quand le catalogue d'utilisation des points n'est plus en ligne depuis fort longtemps et j'ai je pense le droit de le souligner.

Certains ne sont pas pour se plaindre en AG mais les déréglements du Club génèrent bien sûr de la grogne mais aussi la perte de Client donc cela rentre bien dans l'esprit des questions posables en AG de même que la politique de remisage et tout autre dysfonctionnement entrainant donc des réclamations qui obligent bien souvent le Club à revoir sa copie et donner des Avoirs.

Tout cela rentre bien dans le compte d'exploitation du club et ensuite dans le bilan.

Donc, c'est aussi notre devoir en tant qu'actionnaire de réagir en AG car nos profits s'envolent bien sûr avec les suites des dysfonctionnements et la perte de clientèle...

Maintenant que l'on résilie ou non son contrat AMEX et que l'on rende sa carte certes et c'est un acte individuel qui ne manque pas d'arriver souvent actuellement du fait de la politque menée par le Club quant à l'Amex.

Pour les petits porteurs que nous sommes je rappellerai quand même, bien que ce ne soit pas le post des Actionnaires, que l'union fait la force et bien sûr que l'on ne force personne à s'unir.

Il suffit de demander ce que pense un excellent avocat tel maître Canoy de l'union de petits actionnaires dans le cadre d'eurotunnel et de vivendi... et d'autres affaires encore.

Mais on a toujours parfaitement le droit de ne pas être daccord avec tout cela et d'attendre que les dividendes arrivent sans aucune action, j'en conviens!

• Gentil Contributeur

Si il n'y a plus l'assurance "écran total" avec cette carte, c'est clair qu'elle n'a plus aucun intérêt...

En 2008 j'étais pas mal parti (3 séjours à 4)... et bien selon mes calculs les points cumulés sur 3 ans ne compensaient même pas... le coût de la carte sur 3 ans!

J'en avais fait la démonstration en agence... ils en sont resté bouche bée et depuis ne m'en parlent plus.

Maintenant pour les très gros clients, par exemple le père d'une amie qui tous les ans paye un séjour familial (9 personnes) plus ses séjours ou certains retraités chanceux qui se font une semaine par mois au club (y en a), là c'est différent.