Invité upsa Posté(e) 8 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2010 Il y a une différence de taille: les Visa et Mastercard ne sont que des cartes de paiement: tu règles avec puis tu es débité, soit immédiatement soit une fois par mois à une date précise. La carte CM Amex est une carte de crédit, qui n'attend qu'une chose: la moindre erreur pour te balancer sur du crédit à un taux exorbitant. Quand au cout d'une Visa, libre à vous de la payer plein pot, mais si vous pouvez vous offrir des vacances au club, suffit de demander gentillement à son cofi pour avoir une Premier au prix d'une Visa simple... Si tu demandes un prélèvement automatique de tes dépenses dès la prise de possession de la carte et que tu ne l'utilises que comme un moyen de paiement tu ne peux pas te tromper. C'est comme une simple carte AMEX ou VISA. Je l'ai depuis sa mise en place et je n'ai jamais rencontré de problème (touche du bois !). Par contre, il vrai que si tu choisis le paiement par chèque, alors là, tu risques l'aléa de la poste et de te prendre des intérêts du fait du retard dans ton paiement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité nb@ Posté(e) 8 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2010 Salut à Tous, Pour ma part, je n'ai aucun problème avec l'Amex Club Med™.... Elle m'a permit d'avoir une belle réduction concernant notre voyage début septembre à Bali... Je l'utilise le plus souvent possible et je règle par télérèglement chaque mois... Je n'ai jamais eu de problème avec depuis 3 ans, et lorsqu'il est apparu un souci, celui ci a été réglé normalement. Alors oui je l'utilise très souvent car quitte à dépenser cet argent, autant qu'il me rapporte un petit quelque chose plutôt que rien.... De plus le débit pouvant aller jusqu'à 45 jours sans payer d'intérêts, je trouve cela sympa.. Bonne journée à tous.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 8 janvier 2010 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2010 Si tu demandes un prélèvement automatique de tes dépenses dès la prise de possession de la carte et que tu ne l'utilises que comme un moyen de paiement tu ne peux pas te tromper. C'est comme une simple carte AMEX ou VISA. Je l'ai depuis sa mise en place et je n'ai jamais rencontré de problème (touche du bois !). Par contre, il vrai que si tu choisis le paiement par chèque, alors là, tu risques l'aléa de la poste et de te prendre des intérêts du fait du retard dans ton paiement. Mon témoignage, c'est du vécu, à l'époque avec une carte Fnac (finaref): dépôt d'un chèque à la poste, poste fermée en avance, chèque posté le lendemain, du coup et malgré un découvert autorisé, prélèvement refusé... et ça part en crédit+ frais... le tout très difficilement remboursable. Et beaucoup, beaucoup de coups de fils (payants) pour que ça rentre dans l'ordre, car ils font la sourde oreille afin de palper un max... c'est pour ça que quand je dis que le but est d'attendre la moindre erreur pour toucher un max, ce n'est pas des conneries. Alors qu'avec ma CB, pas de soucis, la banque gère le découvert (que je n'ai jamais du reste, touchons du bois) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 8 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 8 janvier 2010 Mon témoignage, c'est du vécu, à l'époque avec une carte Fnac (finaref): dépôt d'un chèque à la poste, poste fermée en avance, chèque posté le lendemain, du coup et malgré un découvert autorisé, prélèvement refusé... et ça part en crédit+ frais... le tout très difficilement remboursable. Et beaucoup, beaucoup de coups de fils (payants) pour que ça rentre dans l'ordre, car ils font la sourde oreille afin de palper un max... c'est pour ça que quand je dis que le but est d'attendre la moindre erreur pour toucher un max, ce n'est pas des conneries. Alors qu'avec ma CB, pas de soucis, la banque gère le découvert (que je n'ai jamais du reste, touchons du bois) tout fait comme toi Philippe, comme par hasard ton litige avec l'organisme qui gérait ta carte était aussi la finaref. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 9 janvier 2010 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2010 tout fait comme toi Philippe, comme par hasard ton litige avec l'organisme qui gérait ta carte était aussi la finaref. Quel que soit l'organisme, ce ne sont pas des philanthropes, leur but est de gagner de l'argent, et le gagnant-gagnant, je n'y crois pas une seconde dans le secteur du crédit à la consommation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lifou06 Posté(e) 9 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2010 Moi aussi je suis très très mécontente et je n'ai que des soucis depuis que je l'utilise. Effectivement, les points acquis ne se cumulent avec aucune autre promotion ou tarif intéressant,ni actionnaire, ni collectivités, ni dernière minute etc.. Ils ne sont utilisables que pour payer 'plein pot" ! De plus, si on compte tous les frais (cotisation, utilisation, assurance) qui sont liés au règlement, la réduction obtenue est nulle. J'ai écrit trois fois pour l'annuler en lettre simple et ça n'a pas été pris en compte. Je viens de faire rejeter le prélèvement par ma banque pour ma nouvelle cotisation. Je ne veux plus entendre parler de cette carte. Je suis titulaire d'une Amex Air France qui est moins chère, se résilie par lettre simple, donne droit à des miles pour voyager, et est gérée par Amex seulement. Coté assurance, c'est pareil et de même avec une Visa Premier. Le problème de celle du Club c'est qu'elle est gérée par Finaref qui est un organisme de crédit avant tout. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliver man Posté(e) 9 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 9 janvier 2010 La Carte AMEX AirFrance se résilie même plus simplement: par un simple coup de téléphone A noter qu'en plus, la carte AMEX AirFrance peut être gratuite si vous dépasser un certain montant (plus de 6000 euros me semble t'il) ! et donc adieu les 140 euros de cotisation pour la carte Gold Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 10 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2010 J'ai écrit trois fois pour l'annuler en lettre simple et ça n'a pas été pris en compte. Je viens de faire rejeter le prélèvement par ma banque pour ma nouvelle cotisation. Je ne veux plus entendre parler de cette carte. pour annuler la carte amex, il faut demander sa résiliation auprès de finaref en lettre recommandée avec AR, en stipulant que tu gardes l'assurance écran total jusqu'à sa date de validité. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cjdidos Posté(e) 10 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2010 Je l'utilise le plus souvent possible et je règle par télérèglement chaque mois... bonjour, comment fais -tu pour le télérèglement alors que l'on m'a dit il y a huit jours que je ne pouvais que faire un chèque ou un virement sur leur CCP lille!!! y aurait-il deux poids deux mesures? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 10 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2010 bonjour, comment fais -tu pour le télérèglement alors que l'on m'a dit il y a huit jours que je ne pouvais que faire un chèque ou un virement sur leur CCP lille!!! y aurait-il deux poids deux mesures? pour le télérèglement, dès réception de ton avis d'échéance (après le 20 du mois), tu vas dans ton espace perso et il y a d'affiché "télérèglement", il suffit de cliquer (ne me souviens plus exactement de ce qu'il faut faire). J'avais d'ailleurs remarqué que cette opération n'était pas affiché le reste du temps car le télérèglement ne peut ainsi se faire que durant quelques jours, commme cela si le client ne le fait pas, il reste le courrier avec tout ce que cela peut comporter (retard etc), malin finaref Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Bandita06 Posté(e) 10 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2010 bonjour, comment fais -tu pour le télérèglement alors que l'on m'a dit il y a huit jours que je ne pouvais que faire un chèque ou un virement sur leur CCP lille!!! y aurait-il deux poids deux mesures? Il n'y a pas de deux poids deux mesures....tout le monde peut effectuer le télérèglement. Il suffit de se rendre sur le site finaref, espace perso, rentrer le n° de client + code confidentiel....et c'est fait. J'effectue le télérèglement depuis qu'il existe....peut-être 2 ans et aucun soucis. Le règlement doit être fait avant le 5 du mois. Si pour une raison ...grève, vacances....le décompte Amex n'est pas arrivé, il suffit de téléphoner pour connaître le montant à règler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité cjdidos Posté(e) 10 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 10 janvier 2010 Il n'y a pas de deux poids deux mesures....tout le monde peut effectuer le télérèglement. Il suffit de se rendre sur le site finaref, espace perso, rentrer le n° de client + code confidentiel....et c'est fait. J'effectue le télérèglement depuis qu'il existe....peut-être 2 ans et aucun soucis. Le règlement doit être fait avant le 5 du mois. Si pour une raison ...grève, vacances....le décompte Amex n'est pas arrivé, il suffit de téléphoner pour connaître le montant à règler. cela n'existe pas dans mon espace personnel !!! je pense que ce moyen a été enlevé pour les clients récents (2 ans) car quand j'ai demandé justement à la téléconseillère elle m'a répondu que cela n'existait pas pour moi et que le seul moyen était de faire un virement!!! sur les CCP¨de Lille dont elle m'a donné le numéro. il y a donc deux poids deux mesures pour cette fameuse carte et comme le disent certain il ne faut pas rater l'échéance si l'on veut payer comptant sinon gare aux intérêts à 20%...... en règle générale les relevés n'arrivent que très tardivement et cette fois pour fin décembre alors que le relevé était du 18 décembre je ne l'ai reçu avec la pub du club que le 30 décemvre donc si je n'avais pas anticipé le réglement du solde avec le jour de l'an et la poste qui tourne au ralenti j'étais bon comme la romaine. c'est pour cela que j'ai appelé la téléconseillère le mardi 5 janvier pour la prévenir de mon réglement et c'est là qu'elle m'a dit que le teleréglement n'existait pas ou plus! Donc avis aux nouveaux amateurs de l'amex car ils pourraient là encore être lésés!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité upsa Posté(e) 11 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2010 cela n'existe pas dans mon espace personnel !!! je pense que ce moyen a été enlevé pour les clients récents (2 ans) car quand j'ai demandé justement à la téléconseillère elle m'a répondu que cela n'existait pas pour moi et que le seul moyen était de faire un virement!!! sur les CCP¨de Lille dont elle m'a donné le numéro. il y a donc deux poids deux mesures pour cette fameuse carte et comme le disent certain il ne faut pas rater l'échéance si l'on veut payer comptant sinon gare aux intérêts à 20%...... en règle générale les relevés n'arrivent que très tardivement et cette fois pour fin décembre alors que le relevé était du 18 décembre je ne l'ai reçu avec la pub du club que le 30 décemvre donc si je n'avais pas anticipé le réglement du solde avec le jour de l'an et la poste qui tourne au ralenti j'étais bon comme la romaine. c'est pour cela que j'ai appelé la téléconseillère le mardi 5 janvier pour la prévenir de mon réglement et c'est là qu'elle m'a dit que le teleréglement n'existait pas ou plus! Donc avis aux nouveaux amateurs de l'amex car ils pourraient là encore être lésés!! Ya beaucoup plus simple : comme je l'ai dit plus haut : il suffit de demander un prélèvement automatique et cela devient aussi simple que ta VISA : le 5 de chaque mois ils te prélèvent sur ton compte bancaire les dépenses du mois précédent. Pas besoin de se prendre la tête avec la date de réception du relevé ni besoin de se connecter chaque mois pour effecuter son télérèglement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 11 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2010 Ya beaucoup plus simple : comme je l'ai dit plus haut : il suffit de demander un prélèvement automatique et cela devient aussi simple que ta VISA : le 5 de chaque mois ils te prélèvent sur ton compte bancaire les dépenses du mois précédent. Pas besoin de se prendre la tête avec la date de réception du relevé ni besoin de se connecter chaque mois pour effecuter son télérèglement. Toujours se méfier des prélèvements automatiques en cas d'erreur la somme est quand même prélevée et galère pour récupérer la différence, exemple les dernières affaires de France Télécom et EDF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité upsa Posté(e) 11 janvier 2010 Signaler Share Posté(e) 11 janvier 2010 Toujours se méfier des prélèvements automatiques en cas d'erreur la somme est quand même prélevée et galère pour récupérer la différence, exemple les dernières affaires de France Télécom et EDF C'est le réseau Amex qui est à l'origine des dépenses. Je n'ai pas plus d'erreurs qu'avec ma Visa ; cad aucune pour le moment après 3 années d'utilisation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés