Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Carte Club Med Amex

Invité hello77

Messages recommandés

En tout cas pour ma part, aucun souci avec l'amex. Je trouve ça juste pratique pour mes achats clubs ou quand je veux différé d'un mois un truc, idem pour la carte printemps en fait.

Mais simplement ce que je veux c utiliser mes points :) :)

Pour ma part j'ai une visa gold et elle envoie vraiment et permet aussi pas mal de choses. Donc c également une bonne carte... En même temps, j'aime bien avoir 3 cartes... la printemps pour cumuler les reduc même sur points rouges (zadig-voltaire, mauboussin, chanel, chloé, comptoirs, max azaria etc...) et les points pour le club :)

je n'avais aucun souci avec la carte amex jusqu'à ce jour :angry: , je viens de lire que mes points étaient encore valables jusqu'à 6 mois après résiliation, je téléphonerai à ma conseillère en début d'année pour voir (cela pourrait être intéressant et encore suis pas bien sûr car en période vacances scolaires il faut vraiment beaucoup de points pour avoir une réduc importante, hors période scolaire cela peut valoir le coup)

Invité Bandita06

Pour cumuler des points, il faut déjà l'utiliser assez souvent en dehors du club ; ex courses dans certains supermarchés... a Paris ou en région parisienne, c'est assez facile.

En province, celà devient vite une galère

Vous nous prenez vraiment pour des attardés en province

Mais à supposer que les points soient assez nombreux , leur utilisation des points relève du parcours du combattant!

Sans compter que le tableau de consommation des dits points change très souvent. Désormais 50 000 points donnent droit à 850 euros de réduction. Et là les savants calculs commencent.

Je n'ai jamais fait de savants calculs, l'utilisation me semble archi-simple - pas besoin de faire HEC pour comprendre comment ça fonctionne -

Impossible de les utiliser sur des circuits. Cumulables avec le super booking bonus et la réduction actionnaire mais pas avec les remises bonheur et cie.

Je n'ai pas re-vérifié, mais je ne pense pas que les points Amex soient cumulables avec la réduc actionnaires

Ensuite il faut savoir qu'existent des zones de non consommation. Ainsi impossible de "cramer" ses points tout au long du mois de mars sur cancun. Je n'ai pas essayé tous les autres villages. Mais celà en dit long sur la transparence du processus!

Après de savants calcul, j'ai réussi à obtenir une réduction très intéressante sur le Riad à Marrakech.

Ne vous laisser pas non plus impressionner par ceux qui vous indiquent , la réduction est valable uniquement pour le titulaire de la carte.

Faux. Un GM™™™ avec 100 000 points par ex pourrait obtenir un séjour pour deux gratos au Riad à certaines périodes.

En fait, il faut sans arrêt se renseigner auprès de différents interlocuteurs pour connaître toutes les astuces permettant de l'exploiter à fond. A se demander si ce ne sont pas les GM™™™ qui sont exploités et pris pour des buses dans le cadre de l'utilisation des points!

- il devrait suffire de lire les conditions générales -

Souhaitons que le club ait prévu au chapitre bonnes résolutions 2010 de nouvelles mesures pour "les fidèles GM™™™" qui pourraient bien aller voir ailleurs.

- Amex n'est pas une spécificité CM, il y a également une AF et autres...peut-être vous savez pas ????

De toute façon, si le sytème ne vous convient pas, vous pouvez toujours payer avec votre Gold....

Bonjour,

Non je ne prends pas les provinciaux pour des attardés!

Il est peut être facile d'utiliser sa carte du côté de la promenade des anglais mais si tu vas en Bretagne, je te mets au défi de trouver des lieux très accueillants pour l'amex Club Med™™, centurion, air france etc.....

Certes, il est possible d'utiliser d'autres cartes .

Mais si on l'amex Club Med™™ c'est bien pour en retirer des avantages et pas pour subir uniquement des inconvénients. Il importe donc que les utilisateurs actuels ou potentiels connaissent les avantages et les inconvénients de ce produit ainsi que les modalités d'utilisation trop fluctuante des points!

guxie

... Il est peut être facile d'utiliser sa carte du côté de la promenade des anglais mais si tu vas en Bretagne, je te mets au défi de trouver des lieux très accueillants pour l'amex Club Med™™™, centurion, air france etc.....

J'utilise mon Amex AF très régulièrement aussi bien en Bretagne (où je travaille jusqu'à aujourd'hui) qu'en Normandie (où j'habite); à la fin du mois, mon débit Amex et presque toujours plus élevé que mon débit Visa.

Invité Jean-Phi
J'utilise mon Amex AF très régulièrement aussi bien en Bretagne (où je travaille jusqu'à aujourd'hui) qu'en Normandie (où j'habite); à la fin du mois, mon débit Amex et presque toujours plus élevé que mon débit Visa.

En Bretagne, il y a quand même des supermarchés Carrefour ou Leclerc...?! Des Fnac?! des gens abonnés chez Orange (chez qui, oui, on peut payer ses factures en Amex!)

Ben je sais pas pour vous, mais en Lorraine, vraiment pour payer en amex, ben ça devient très très pénible...

En effet, le commerçant est toujours chez nous plus ou moins ronchon quand on parle amex car ils ont des couts blablabla... Et pour les carrouf ou auchan ou lecler (oui au leclerc j'ai pu trouver un terminal amex) ... deux fois sur trois, ils ne fonctionnent pas ! Allez savoir pourquoi, le processus plante et bam. Bon tanpis, on range gentiment sa carte etc...

Donc je confirme que dans de nombreux endroits en province, au resto, au supermarché, chez le petit commençant qui a pas envie de payer une cotiz supplémentaire pour ce type de carte, ben y a nada...

Et ce n'est pas une histoire de prendre les provinciaux pour des gogo ou autre puisque je me dis lorraine et fiere de l'être :) :)

Enfin pour les savants calculs, bandita, oui ça devient vite chiant de pouvoir bénéficier de tous les avantages car les décomptes sont pour le moins parfois approximatifs. Et pour cramer ses points, ça demande de la patience et une personne en face de soi qui y met également du sien...

juste une info, je viens de m'inscrire pour maarakech la médina pour une semaine à partir du 30 janvier et bien sur village-village et le séjour me revient à 371 € car avec 16000 point j'ai eu une reduction de 275 €. Le vol transavia me revient à 130 € et en tout la semaine me coute 500 € au lieu de 900 €Bien sur il faut dépenser pour avoir des points surtout en single vive les familles.... mais pour ce coup je suis contente

Invité brinounette

J'ai eu également une belle réduction l'année dernière grâce à la carte Club Med™ amex pour un séjour à la pointe aux canonniers en septembre 2008 (presque 300 euros de mémoire!!). Parfois, effectivement, ça peut être intéressant.

Je partage un peu le même point de vue que Bantita 06

Moi j'ai une Visa et une Amex Club Med™™.

La cotisation de la Visa me coûte plus cher que celle de l'Amex (si on ne prend pas en compte l'assurance)

La visa ne me rapporte strictement aucun avantage alors que plus j'utilise l'Amex CM et plus je cumule des points.

Franchement, je ne vois pas en quoi on peut critiquer cette nouveauté du CM : avant l'Amex, on avait aucun avantage à dépenser des sommes d'argent importantes au CM et beaucoup de macasiens s'en plaignaient.

Maintenant, c'est très simple et je ne vois pas en quoi certains trouvent cela super compliqué et super changeant : pour 1000 points tu as 17 € de réduction hors période scolaire ! y a plus qu'à faire une division et une multiplication pour comprendre que le CM te reverse 1,7 % de tes dépenses hors CM et 3,4 % pour celles réalisées au CM.

Donc si t'as 100000 points ça te fait 1700 €

L'autre avantage non négligeable c'est que si tu t'arranges bien, tes dépenses réalisées après le 18 du mois ne sont prélevées que le 5 du mois M+2 ; c'est quand même mieux qu'une visa à 30 jours.

Pour ma part, cela me permet 1 année sur 2 de bénéficier d'une sacrée réduction sur l'un des trois voyages que je fais avec le CM par an.

Avant je n'avais rien malgré mes dépenses.

Enfin, en ce qui concerne le problème qu'à rencontré Sanojithsu, faut savoir que c'est malheureusement une expérience courante avec toutes les cartes de crédit y compris les visas.

Enfin, en ce qui concerne le problème qu’à rencontré Sanojithsu, faut savoir que c’est malheureusement une expérience courante avec toutes les cartes de crédit y compris les visas.

un des avantages avec la visa c'est que quand tu as un problème de débit (courant aussi avec la visa), tu appelles directement ton conseiller bancaire et hop le problème peut être vite réglé, avec la carte amex le problème vient plus de finaref et de sa plate forme téléphonique (tu n'as pas d'interlocuteur précis, nominatif et donc galère pour tout réexpliquer et tout et tout)

• Gentil Contributeur
Je partage un peu le même point de vue que Bantita 06

Moi j'ai une Visa et une Amex Club Med™™™.

La cotisation de la Visa me coûte plus cher que celle de l'Amex (si on ne prend pas en compte l'assurance)

La visa ne me rapporte strictement aucun avantage alors que plus j'utilise l'Amex CM et plus je cumule des points.

Franchement, je ne vois pas en quoi on peut critiquer cette nouveauté du CM : avant l'Amex, on avait aucun avantage à dépenser des sommes d'argent importantes au CM et beaucoup de macasiens s'en plaignaient.

Maintenant, c'est très simple et je ne vois pas en quoi certains trouvent cela super compliqué et super changeant : pour 1000 points tu as 17 € de réduction hors période scolaire ! y a plus qu'à faire une division et une multiplication pour comprendre que le CM te reverse 1,7 % de tes dépenses hors CM et 3,4 % pour celles réalisées au CM.

L'autre avantage non négligeable c'est que si tu t'arranges bien, tes dépenses réalisées après le 18 du mois ne sont prélevées que le 5 du mois M+2 ; c'est quand même mieux qu'une visa à 30 jours.

Pour ma part, cela me permet 1 année sur 2 de bénéficier d'une sacrée réduction sur l'un des trois voyages que je fais avec le CM par an.

Avant je n'avais rien malgré mes dépenses.

Enfin, en ce qui concerne le problème qu'à rencontré Sanojithsu, faut savoir que c'est malheureusement une expérience courante avec toutes les cartes de crédit y compris les visas.

Il y a une différence de taille:

les Visa et Mastercard ne sont que des cartes de paiement: tu règles avec puis tu es débité, soit immédiatement soit une fois par mois à une date précise.

La carte CM Amex est une carte de crédit, qui n'attend qu'une chose: la moindre erreur pour te balancer sur du crédit à un taux exorbitant.

Quand au cout d'une Visa, libre à vous de la payer plein pot, mais si vous pouvez vous offrir des vacances au club, suffit de demander gentillement à son cofi pour avoir une Premier au prix d'une Visa simple...

.

au club 1 euro dépensé donne 2 points (alors que pour les autres marques c'est seulement 1 point par euro dépensé), donc avec 100 000 points, cela correspondrait à 50 000 euros de dépensé, encore heureux que le club reverse quelque chose , déjà que l'on arrive presque à 2 X le statut gold !

1,7 % des dépenses c'est pas grand chose, mon supermarché de quartier me reverse 5 %de mes dépenses

En tout cas pour l'amex j'ai choisi le prelevément automatique et pas de crédit... comme ça je sais où je vais. Idem avec mes cartes de crédits, je prends un débit immédiat.. et je fais mes comptes régulièrement... Au moins pas de mauvaises surprises...

Quant à cette sombre histoire de calcul de point... ça devient chiant quand on regarde les périodes et pas un même nombre de point = x euros tout le temps... ce qui devrait être d'ailleurs....