Aller au contenu
Spirit 45 Club Med Avis Conseils

Carte Club Med Amex

Invité hello77

Messages recommandés

Pff sinon vraiment je vois pas on payerait encore une cotiz' ... vraiment je m'étais dit que ces histoires de scolarité etc... ça permettrait de faire des points pour maman et moi, ou si pas assez pour moi... mais si on peut même pas profiter des bons coups "olds schools" je ne vois plus aucune raison de faire péricliter ce système...

A priori ça me fera pas arrêter le club (ça c'est plutôt le fait de travailler, être étudiant ou non sponsorisée par mamoommmmannn B) ) mais sûrement que je ne claquerais plus cet argent... car 100 et quelques euros permet comme qui dirait un départ de réduc finalement... (enfin de l'auto réduction).

Si à chaque, il faut se battre pour un petit plus ça devient vite lassant...

oui mais ce sera la dernière fois que je dépense 15000€ après c'est fini il y a d'autres solutions à Maurice où j'ai désormais quelques amis!

B)

Je rejoins vos propos sur l'amex Club Med™.

Pour cumuler des points, il faut déjà l'utiliser assez souvent en dehors du club ; ex courses dans certains supermarchés... a Paris ou en région parisienne, c'est assez facile.

En province, celà devient vite une galère même si de nouveaux sites de vente par internet l'acceptent désormais.

Mais à supposer que les points soient assez nombreux , leur utilisation des points relève du parcours du combattant!

Sans compter que le tableau de consommation des dits points change très souvent. Désormais 50 000 points donnent droit à 850 euros de réduction. Et là les savants calculs commencent.

Impossible de les utiliser sur des circuits. Cumulables avec le super booking bonus et la réduction actionnaire mais pas avec les remises bonheur et cie.

Ensuite il faut savoir qu'existent des zones de non consommation. Ainsi impossible de "cramer" ses points tout au long du mois de mars sur cancun. Je n'ai pas essayé tous les autres villages. Mais celà en dit long sur la transparence du processus!

Après de savants calcul, j'ai réussi à obtenir une réduction très intéressante sur le Riad à Marrakech.

Ne vous laisser pas non plus impressionner par ceux qui vous indiquent , la réduction est valable uniquement pour le titulaire de la carte.

Faux. Un GM™ avec 100 000 points par ex pourrait obtenir un séjour pour deux gratos au Riad à certaines périodes.

En fait, il faut sans arrêt se renseigner auprès de différents interlocuteurs pour connaître toutes les astuces permettant de l'exploiter à fond. A se demander si ce ne sont pas les GM™ qui sont exploités et pris pour des buses dans le cadre de l'utilisation des points!

Souhaitons que le club ait prévu au chapitre bonnes résolutions 2010 de nouvelles mesures pour "les fidèles GM™" qui pourraient bien aller voir ailleurs.

En tout cas, je vous souhaite de bonnes fêtes et une bonne annnée 2010.

guxie

Si chaque GM™ fait part de son fort mécontentement, en haut lieu, concernant l'amex CM, peut-être y aura-t-il des améliorations :unsure: en attendant cette carte, c'est un piège à "c... " . Pour ce qui est d'aller voir ailleurs, c'est risqué :blink: voire pire ou carrément glauquissime.... on a suffisamment glosé sur les ambiances mortifères des 4/5 étoiles <_<

Invité cjdidos
Si chaque GM™™™ fait part de son fort mécontentement, en haut lieu, concernant l'amex CM, peut-être y aura-t-il des améliorations :unsure: en attendant cette carte, c'est un piège à "c... " . Pour ce qui est d'aller voir ailleurs, c'est risqué :blink: voire pire ou carrément glauquissime.... on a suffisamment glosé sur les ambiances mortifères des 4/5 étoiles <_<

et s'il n'y avait que l'amex mais maintenant qu'ils ont bloqués les réservations directes en village pour du village village en n'autorisant l'achat que 15 jours avant le séjour........

je fais partir un petit courrier à destination de HGE en janvier.

D'autant plus qu'il n'a pas répondu à mon courrier du 12 juin 2009 suite aux problèmes rencontrés à Bali et qui n'a pas permis au Club de réagir et d'éviter moultes incidents et accidents avec le plancher en bois . par exemple la femme de mon collègue qui fin juin s'est fracturé la tête de l'humérus et qui va rester handicapée à vie. (une procédure judiciaire est actuellement en cours.... cela expliquerait que notre cher HGE ne me réponde pas!)

on verra s'il répond pour l'amex ce qui m'étonnerait il va botter en touche et envoyer le dossier au service Relations Clientèles qui n'a de relationnel que le nom ............... c'est bien connu.

:angry::angry::angry::angry:

Quant à ne plus revenir au Club après plus de 25 ans de fidélité, j'y pense malheureusement très sincérement car quand on connait bien certains endrois et certaines personnes, c'est réfléchi et non risqué. Par contre aller dans un pays que l'on ne connait pas à l'aventure c'est sur qu'il y a bien souvent des déceptions et il vaut mieux dans ce cas rester au club au moins les premières fois...

je crois que tu n'as pas compris j'ai prévu un voyage du 16avril 2010 au 16 mai 2010 et donc je vais un mois au club par an! je ne vais pas y passer 12 mois!

que j'ai encore six mois après la résiliation certes mais si à chaque fois que je pars on me dit que je ne peux pas cumuler les points et les opérations spéciales... je ne vais jamais pouvoir les utiliser!

même six mois après la résiliation de l'amex!

donc c'est de l'arnaque et la carte ne sert qu'à grujer les chalands......

:angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry::angry:

Alors sans vouloir vous décevoir, moi depuis que je lai prise, elle m a permis de bénéficier de 1600 e sur 2 séjours sans aucune difficulté de choix et elle ne m a coûte que 25 €

Invité cjdidos
Alors sans vouloir vous décevoir, moi depuis que je lai prise, elle m a permis de bénéficier de 1600 e sur 2 séjours sans aucune difficulté de choix et elle ne m a coûte que 25 €

tant mieux pour toi et c'est donc que tu avais des séjours "pleins pot" à la base ou c'était avant qu'ils ne fassent les remisages actuel scar moi aussi j'en ai bénéficié les deux premières années mais attention car il semble que depuis cette année les règles aient changées donc ne crie pas victoire trop vite pour 2010 si tu n'as pas encore commandé!

:blink::blink:

tant mieux pour toi et c'est donc que tu avais des séjours "pleins pot" à la base ou c'était avant qu'ils ne fassent les remisages actuel scar moi aussi j'en ai bénéficié les deux premières années mais attention car il semble que depuis cette année les règles aient changées donc ne crie pas victoire trop vite pour 2010 si tu n'as pas encore commandé!

:blink::blink:

et il mesemble que c'est encore moins avantageux!!!!!! le club ne respescte meme ses engagements!!! est ce l'hallali avant la mise à mort....... c'est une image bien sur

Invité cjdidos
et il mesemble que c'est encore moins avantageux!!!!!! le club ne respescte meme ses engagements!!! est ce l'hallali avant la mise à mort....... c'est une image bien sur

j'ai bien l'impression que maintenant qu'HGE n'a plus rien à vendre car il a déjà vendu tout ce qui pouvait l'être il touche le fond avant de céder sa place.

il va soi-disant ouvrir des villages ailleurs mais ces projets n'arrivent pas à sortir car plus d'argent et un résultat négatif colmaté par les dernières ventes d'infractructures...

Question : j'ai une amex carte rouge citroën? cela ne me donne pas de point mais est-ce qu'avec on est couvert au point de vue assurance ou est-ce qu'il faut souscrire quand même l'écran total bien sur si on paye un séjour avec? :(:(:(

j'ai bien l'impression que maintenant qu'HGE n'a plus rien à vendre car il a déjà vendu tout ce qui pouvait l'être il touche le fond avant de céder sa place.

il va soi-disant ouvrir des villages ailleurs mais ces projets n'arrivent pas à sortir car plus d'argent et un résultat négatif colmaté par les dernières ventes d'infractructures...

Question : j'ai une amex carte rouge citroën? cela ne me donne pas de point mais est-ce qu'avec on est couvert au point de vue assurance ou est-ce qu'il faut souscrire quand même l'écran total bien sur si on paye un séjour avec? :(:(:(

Il faut relire les conditions générales du contrat relatif à cette carte.

A ma connaissance, l'assurance écran total est spécifique à la carte Club Med™ amex.

Par ex si tu as la carte amex air france, il est impossible de la relier à l'assurance écran total.

Pour ce qui est de la carte Club Med™ amex, tu peux la prendre sans assurance pour 25 euros par an et bénéficier du cumul des points.

L'avantage de l'assurance écran total c'est d'obtenir à un prix avantageux une couverture annulation, rapatriement pour l'ensemble des membres de ta famille participant au séjour.

J'ai expérimenté la garantie annulation pour cause de problème de santé à quelques jours d'un départ et tout le séjour a été complètement remboursé pour tous les participants au voyage. Celà aurait été plus compliqué si nous avions pris l'assurance pour ce simple voyage.

Mais il importe aussi de vérifier les garanties que tu peux aussi obtenir avec une gold (bien vérifier les conditions contractuelles qui sont similaires d'un établissement bancaire à l'autre pour le garanties basiques mais complètement différentes pour les garanties supplémentaires : une vrai jungle quant à l'analyse de garanties).

Une lecture attentive des conditions peut paraître rébarbative mais au regard du voyage envisagé, il faut apprécier les risques potentiels et les couverture au risque d'être bien dépourvu en cas de problème.

bien cordialement

guxie

Invité ptiteSab

Je dois être la seule mais j'en suis contente de cette carte, je ne paie pratiquement que les séjours au club et dépenses sur place avec donc pas bcp de points mais je viens de réserver pour palmiye en septembre 2010 avec le booking bonus et j'ai également pu déduire tous les points de l'amex ce qui nous a fait à deux 400€ de réduc supplémentaires :)

A lire tous vos messages le seul mot que je pourrai vous dire c'est ATTENTION avec cette carte.

A notre retour d'El Gouna, il nous est arrivé une drôle d'aventure :

Revenant d'El Gouna, je regardais régulièrement sur mon compte FINAREF afin de voir les opérations de mes achats payés sur place avec ma carte amex, et un matin que vois-je une opération d'un montant vraiment exhorbitant avait été faite et comme le montant dépassait notre autorisation de découvert FINAREF avait du coup bloqué notre carte.

Hilico j'appelle ma conseillère du Club Med™ qui au départ avait pensé comme moi qu'une erreur d'écriture avait été faite au village.

Quelques jours plus tard, FINAREF régularise le tout car cette erreur d'écritre ne venait pas du village mais de FINAREF.

Mais 2 jours plus tard, re-belote une 2ème opération d'un montant moindre cette fois est refaite toujours en attente car le montant dépasse toujour notre autorisation de crédt.

Et là après coup de fil auprès de FINAREF , ceux ci ne comprennent pas et nous disent que c'est dû à des achats Club Med™ et qu'ils ne peuvent rien faire.

Autant ils nous avaient cru la 1ère fois à notre bonne foi autant il a fallu batailler la 2nd fois.

Alors re-belotte coup de fil au club et après une journée d'attente (je ne vous raconte pas l'angoisse du jour) notre conseillère nous dit que notre dossier est transmis d'urgence au service contention du club et le lendemain elle me conseille de tout résilier car FINAREF n'a pu expliquer clairement au club d'où provenaient les opérations qui avaient été faites et que par précaution il valait mieux tout résilier.

Alors c'est pourquoi je vous dis attention avec ces cartes, après vérification du site internet FINAREF par un ami informaticien il s'est avéré que le site internet n'est pas super sécurisé (il n'y a même pas le sigle HTPPS qui s'affiche quand on règle par télérèglement), donc je pense que leur site est peut être facile d'accès pour y faire des opérations frauduleuses.

J'ai vivement remercié ma conseillère Club Med™ du temps passé avec ce litige(c'est vrai reconnaissons le aussi je ne suis pas sûr qu'un autre autre TO ait fait la même chose) car c'était plus une histoire avec FINAREF qu'avec le club.

Au départ j'avais pris cette carte pour l'assurance et aussi pour avoir un débit différé (en calculant bien on payait quand on revenait de séjour) mais maintenant ce coup là m'a pas mal refroidi, de toute façon l'assurance Ecran total ne sera plus comprise obligatoirement avec la carte à partir du 1er janvie 2010 (il faudra demander de prendre l'assurance en plus). D'autre part, j'ai vu qu'il existait une carte visa infinate qui assure autant que l'écran total (prise en charge des bagage en cas de retard d'avion même en low cost) pour à peu près 300 euros par an pour toute une famille alors que le montant de l'écran total varie suivant la destination (125 euros au max par personne) et donc pour une famille de 4 la visa infinate est plus avantageuse.

C'est pour cela que je vous dis attention avec carte, vérifiez bien vos opérations et si vos achats ne se font qu'avec le club, n'hésitez pas à les contacter en cas de litige. Après tout le club choisit cet organisme et donc si celui ci n'est pas à la hauteur, le club doit assumer.

Je tiens à vous préciser aussi que AMERICAN EXPRESS n'est plus lié avec cette carte. J'en ai passé des coups de fils car FINAREF disait de voir avec AMERICAN EXPRESS qui me répondait qu'ils n'étaient plus liés avec la carte et après je ré-expliquai tout cela à la conseillère.

• Gentil Contributeur

Il faut bien comprendre que ces organismes ne sont pas des enfants de coeur et que si on vous "donne" quelque chose d'un côté, ils le récupèrent X10 de l'autre.

Le principe est d'attendre la moindre erreur, le moindre retard du client pour se gaver en frais et en taux d'intérêt exorbitants.

Quant à la Visa Infinite, il me semble qu'il faut de très gros revenus pour y avoir accès...

Il faut bien comprendre que ces organismes ne sont pas des enfants de coeur et que si on vous "donne" quelque chose d'un côté, ils le récupèrent X10 de l'autre.

Le principe est d'attendre la moindre erreur, le moindre retard du client pour se gaver en frais et en taux d'intérêt exorbitants.

Quant à la Visa Infinite, il me semble qu'il faut de très gros revenus pour y avoir accès...

non pas forcément pour la visa infinate, d'accord elle coûte plus cher mais après c'est à voir avec son conseiller bancaire, je n'ai pas encore demandé à mon conseiller mais à mon avis peu de différence pour l'obtention entre la visa gold et la visa infinate.

Tout à fait d'accord avec toi <_< c'est bien pour ça que je n'opterai jamais pour ce type de carte... :angry:

En tout cas pour ma part, aucun souci avec l'amex. Je trouve ça juste pratique pour mes achats clubs ou quand je veux différé d'un mois un truc, idem pour la carte printemps en fait.

Mais simplement ce que je veux c utiliser mes points :) :)

Pour ma part j'ai une visa gold et elle envoie vraiment et permet aussi pas mal de choses. Donc c également une bonne carte... En même temps, j'aime bien avoir 3 cartes... la printemps pour cumuler les reduc même sur points rouges (zadig-voltaire, mauboussin, chanel, chloé, comptoirs, max azaria etc...) et les points pour le club :)