guxie Posté(e) 17 février 2009 Signaler Share Posté(e) 17 février 2009 Merci Guxie pour l'info, de toute façon, j'ai encore du temps avant le solde et d'ici là soit tout sera résolu (on appellera le club de plongée à ce moment là) ou dans le cas inverse peut être que le cm peut prendre des dispositions pour la Caravelle. Nous verrons bien. Nous pensons bien que le club de plongée réouvrira en même temps que le village mais pour eux cela ne doit pas être évident aussi en ce moment. J'ai trouvé par hasard, en faisant des recherches sur la carte amex Club Med™™ un lien fort instructif. Lesheureux possesseurs d'une carte gold amex étaient invités ce 29 janvier à l'hôtel meurice pour déguster des petits fours en bonne compagnie (pdg Club Med™™) et pouvaient gagner un séjour à albion. De qui se moque t-on ? les "heureux possesseurs" d'une Club Med™™ amex ou amex air france ne constituent sans doute pas une pompulation dotée d'un potentiel finacier suffisant pour êtres invités à ce genre d"agapes!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité RAY Posté(e) 6 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 6 avril 2009 J'ai trouvé par hasard, en faisant des recherches sur la carte amex Club Med™™™ un lien fort instructif. Lesheureux possesseurs d'une carte gold amex étaient invités ce 29 janvier à l'hôtel meurice pour déguster des petits fours en bonne compagnie (pdg Club Med™™™) et pouvaient gagner un séjour à albion. De qui se moque t-on ? les "heureux possesseurs" d'une Club Med™™™ amex ou amex air france ne constituent sans doute pas une pompulation dotée d'un potentiel finacier suffisant pour êtres invités à ce genre d"agapes!!!! **Nous sommes possesseurs d'une Gold Amex et pas invités! même pas au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité El0 Posté(e) 16 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 16 avril 2009 Bonjour !!!J' ai une question concernant cette fameuse carte que l agence essaie de me refiler a chaque fois !!! Le probleme c est que je suis toute jeune et que je n'y comprends pas grand chose... Actuellement j'ai tous mes comptes à la caisse d'épargne et je me demandais si avec cette carte il allait falloir ouvrir d autres comptes ailleurs ou si tous mes achats allaient être décomptés de mes comptes caisse d'épargne ?! Et pourquoi il faut leur envoyer un cheque en début de moi ? On ne m a rien dit a ce sujet a l'agence... C est un peu flou pour moi tout ca meme si la carte me tente bien, je ne veux pas prendre de risques !!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 16 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 16 avril 2009 Bonjour !!!J' ai une question concernant cette fameuse carte que l agence essaie de me refiler a chaque fois !!! Le probleme c est que je suis toute jeune et que je n'y comprends pas grand chose... Actuellement j'ai tous mes comptes à la caisse d'épargne et je me demandais si avec cette carte il allait falloir ouvrir d autres comptes ailleurs ou si tous mes achats allaient être décomptés de mes comptes caisse d'épargne ?! Et pourquoi il faut leur envoyer un cheque en début de moi ? On ne m a rien dit a ce sujet a l'agence... C est un peu flou pour moi tout ca meme si la carte me tente bien, je ne veux pas prendre de risques !!!! la carte amex est une carte de crédit qui marche avec Finaref.(société de crédit). Elle est cumulable ave l'assurance Ecran total, permet de payer tous les séjours en plusieurs mensualités (à crédit bien sûr avec un taux d'intérêt assez élevé) ou si on respecte bien les dates le paiement (qui peut se faire par internet)on peut payer jusqu'à 4 semaines après l'achat (cela peut permettre de mieux gérer sa trésorerie). On peut la prendre ainsi que l'assurance écran total ou que la carte seulement. Avec cette carte on peut cumuler des points qui peuvent être utiles lors d'un prochain séjour.(c'est toujours pareil il faut cumuler un max de points pour une réduc minim). Sur le site internet de Finaref, on peut suivre son compte et c'est comme tout une bonne gestion permet moins d'erreurs. Les conseillers cm conseillent cette carte car bien entendu ils touchent une com par carte vendue. Il n'y a pas besoin de changer de banque seulement quelques questions sur les revenus et après on sait si on est acceptée ou pas.(mais attention le taux de crédit est très élevée et donc comme toutes ces cartes il faut bien savoir les utiliser) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stéph' Posté(e) 16 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 16 avril 2009 la carte amex est une carte de crédit qui marche avec Finaref.(société de crédit). Elle est cumulable ave l'assurance Ecran total, permet de payer tous les séjours en plusieurs mensualités (à crédit bien sûr avec un taux d'intérêt assez élevé) ou si on respecte bien les dates le paiement (qui peut se faire par internet)on peut payer jusqu'à 4 semaines après l'achat (cela peut permettre de mieux gérer sa trésorerie). On peut la prendre ainsi que l'assurance écran total ou que la carte seulement. Avec cette carte on peut cumuler des points qui peuvent être utiles lors d'un prochain séjour.(c'est toujours pareil il faut cumuler un max de points pour une réduc minim). Sur le site internet de Finaref, on peut suivre son compte et c'est comme tout une bonne gestion permet moins d'erreurs. Les conseillers cm conseillent cette carte car bien entendu ils touchent une com par carte vendue. Il n'y a pas besoin de changer de banque seulement quelques questions sur les revenus et après on sait si on est acceptée ou pas.(mais attention le taux de crédit est très élevée et donc comme toutes ces cartes il faut bien savoir les utiliser) En complément, il faut noter que depuis un mois on peut souscrire la carte "au comptant", sans la fonction crédit => dans ce cas elle devient une simple carte de paiement. On garde dans ce cas la fonction "points de fidélité" => 10€ dépensés dans le réseau American Express = 10 points / 10 € au Club Med™ = 20 points. http://www.clubmed.fr/cm/carte-club-med-am...33FR-ac-at.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité El0 Posté(e) 18 avril 2009 Signaler Share Posté(e) 18 avril 2009 D'accord c'est beaucoup plus clair d'un coup !!!! je vais réfléchir encore un peu et je verrais ! merci en tous cas !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurence002 Posté(e) 6 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2009 Si j'ai bien tout compris, la carte Américan Express du Club Med™ fonctionne comme la carte kangourou de la redoute!! Tu reçois ton relevé en fin de mois et tu dois payer avant le 10 du mois suivant, le problème est que si tu n'est pas là quand ton relevé arrive (exemple 15 jours de vacances) et bien tu as un crédit qui s'ouvre automatiquement et qui te coûte très cher! Sauf si tu demande une carte au comptant, c'est bien cela? Je pensais que c'était une carte comme la carte bleue que nous pouvons avoir dans n'importe quelle banque. Moi j'en ai fais la demande puisqu'elle est gratuite mais j'essaye si ça ne me convient pas je résilie. Ce qui est bête c'est que je ne vais pas pouvoir l'utiliser pour régler le solde de mon séjour de juillet (qui est relativement élevé), l'agence dans laquelle j'ai réservé ne prend pas la carte américan express!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 6 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2009 Si j'ai bien tout compris, la carte Américan Express du Club Med™™ fonctionne comme la carte kangourou de la redoute!! Tu reçois ton relevé en fin de mois et tu dois payer avant le 10 du mois suivant, le problème est que si tu n'est pas là quand ton relevé arrive (exemple 15 jours de vacances) et bien tu as un crédit qui s'ouvre automatiquement et qui te coûte très cher! Sauf si tu demande une carte au comptant, c'est bien cela? Je pensais que c'était une carte comme la carte bleue que nous pouvons avoir dans n'importe quelle banque. Moi j'en ai fais la demande puisqu'elle est gratuite mais j'essaye si ça ne me convient pas je résilie. Ce qui est bête c'est que je ne vais pas pouvoir l'utiliser pour régler le solde de mon séjour de juillet (qui est relativement élevé), l'agence dans laquelle j'ai réservé ne prend pas la carte américan express!! il faut faire un prélèvement par internet avec la carte amex Club Med™, tu crées ton compte sur leur site internet, et dès que tu reçois ton relevé, tu fais ton prélèvement, c'est facile et plus de problème d'envoi de courrier. C'est bizarre que tu ne puisses pas payer ton séjour avec la carte amex puisque c'est une carte spéciale Club Med™ à moins que tu n'aies pas mentionné carte de crédit, tu peux seulement prendre la partie assurance avec la carte.(écran total) et du coup tu ne peux pas payer avec.(il faut bien regarder l'imprimé à remplir car il me semble qu'il faut cocher si on veut en plus la carte crédit mais normalement le conseiller a dû te le dire puisque dans son intérêt c'est mieux de vendre la carte de crédit). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurence002 Posté(e) 6 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2009 il faut faire un prélèvement par internet avec la carte amex Club Med™™, tu crées ton compte sur leur site internet, et dès que tu reçois ton relevé, tu fais ton prélèvement, c'est facile et plus de problème d'envoi de courrier. C'est bizarre que tu ne puisses pas payer ton séjour avec la carte amex puisque c'est une carte spéciale Club Med™™ à moins que tu n'aies pas mentionné carte de crédit, tu peux seulement prendre la partie assurance avec la carte.(écran total) et du coup tu ne peux pas payer avec.(il faut bien regarder l'imprimé à remplir car il me semble qu'il faut cocher si on veut en plus la carte crédit mais normalement le conseiller a dû te le dire puisque dans son intérêt c'est mieux de vendre la carte de crédit). C'est une agence "agréée" Club Med™ et ils ne prennent pas la carte du club pour les réglements, ça leur revient trop cher! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 6 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2009 C'est une agence "agréée" Club Med™™ et ils ne prennent pas la carte du club pour les réglements, ça leur revient trop cher! ben alors bizarre, bizarre,ou sinon tu fais ton règlement par téléphone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guxie Posté(e) 6 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2009 C'est une agence "agréée" Club Med™™ et ils ne prennent pas la carte du club pour les réglements, ça leur revient trop cher! Pas de panique Il est tout à fait possible de payer son solde par téléphone comme te l'a précisé sajonithlu. Je l'ai déjà fait et tout s'est bien passé. Je tiens juste à préciser pour tous les utilisaeurs de la carte qu'il ne faut pas utiliser la fonctionnalité crédit même si celle ci est activée. Si vous avez besoin de régler un séjour en plusieurs mensualités, mieux vaut emprunter auprès de sa banque ou d'un organisme financier dans le cadre d'un promo et d'un prêt personnel non revolving (non renouvelable et non reconstituable). Le taux sera beaucoup plus intéressant.(ex 3.90%). Les seuls intérêts de la carte amexcm : bénéficier d'un décalage de trésorerie tout en payant au comptant avant le 5 du mois suivant les achats réalisés avant le 13 du mois précédent, accumuler des points fidélité pour des réducs séjour CM (mais dans un cadre malgré tout assez limité) et surtout l'assurance écran total qui vous couvre vous et tout votre petite famille pour out séjour Club Med™ mai pas pour d'autres vacances. Vérifier quand même que vous n'avez pas le mêmes garanties avec une autre assurance (plus large parfois c'est à dire garantissant tout type de vacances, par exemple avec une carte visa gold ou dans le cadre de vos assurances perso. Car avec l'extension du secours neige hors piste, je crois que la cotisation de l'amex avec l'écran total a augmenté de 25 euros cette année (150 euros: à vérifier). Bien cordialement guxie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sajonithlu Posté(e) 6 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 6 mai 2009 Les seuls intérêts de la carte amexcm : bénéficier d'un décalage de trésorerie tout en payant au comptant avant le 5 du mois suivant les achats réalisés avant le 13 du mois précédent, accumuler des points fidélité pour des réducs séjour CM (mais dans un cadre malgré tout assez limité) et surtout l'assurance écran total qui vous couvre vous et tout votre petite famille pour out séjour Club Med™™ mai pas pour d'autres vacances. Vérifier quand même que vous n'avez pas le mêmes garanties avec une autre assurance (plus large parfois c'est à dire garantissant tout type de vacances, par exemple avec une carte visa gold ou dans le cadre de vos assurances perso. ce sont bien les seuls avantages car j'ai l'impression que l'on ne peut plus payer avec la cartre amex dans les villages. Question assurance : elle assure peut être plus car souvent avec les assurances des visas les bagages ne sont pas assurés avec les vols charters alors qu'avec la carte amex tout est pris en charge quel que soit les vols. Les montants de l'assurance annulation sont supérieurs aussi qu'avec la visa (donc peut être plus intéressant si on est nombreux), mais à revoir aussi. C'est toujours le même problème on ne prend jamais assez de temps pour bien relire les conditions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guxie Posté(e) 7 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2009 Les seuls intérêts de la carte amexcm : bénéficier d'un décalage de trésorerie tout en payant au comptant avant le 5 du mois suivant les achats réalisés avant le 13 du mois précédent, accumuler des points fidélité pour des réducs séjour CM (mais dans un cadre malgré tout assez limité) et surtout l'assurance écran total qui vous couvre vous et tout votre petite famille pour out séjour Club Med™™™ mai pas pour d'autres vacances. Vérifier quand même que vous n'avez pas le mêmes garanties avec une autre assurance (plus large parfois c'est à dire garantissant tout type de vacances, par exemple avec une carte visa gold ou dans le cadre de vos assurances perso. ce sont bien les seuls avantages car j'ai l'impression que l'on ne peut plus payer avec la cartre amex dans les villages. Question assurance : elle assure peut être plus car souvent avec les assurances des visas les bagages ne sont pas assurés avec les vols charters alors qu'avec la carte amex tout est pris en charge quel que soit les vols. Les montants de l'assurance annulation sont supérieurs aussi qu'avec la visa (donc peut être plus intéressant si on est nombreux), mais à revoir aussi. C'est toujours le même problème on ne prend jamais assez de temps pour bien relire les conditions. En tout cas, à Kani, j'ai pu payer avec la carte Club Med™ amex sans problème. encore heureux, sinon, j'aurais ronchonner. Par contre les points fidélités obtenus dans ce contexte comptent 10 points pour 10 euros dépensés. Pas normal, il s'agit du CM. Ou alors il faut que le CM mentionne ce point dans les conditions générales liées à l'utilisation de la carte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gentil Contributeur nouch30 Posté(e) 7 mai 2009 Gentil Contributeur Signaler Share Posté(e) 7 mai 2009 Pas de panique Il est tout à fait possible de payer son solde par téléphone comme te l'a précisé sajonithlu. Je l'ai déjà fait et tout s'est bien passé. Je tiens juste à préciser pour tous les utilisaeurs de la carte qu'il ne faut pas utiliser la fonctionnalité crédit même si celle ci est activée. Si vous avez besoin de régler un séjour en plusieurs mensualités, mieux vaut emprunter auprès de sa banque ou d'un organisme financier dans le cadre d'un promo et d'un prêt personnel non revolving (non renouvelable et non reconstituable). Le taux sera beaucoup plus intéressant.(ex 3.90%). Les seuls intérêts de la carte amexcm : bénéficier d'un décalage de trésorerie tout en payant au comptant avant le 5 du mois suivant les achats réalisés avant le 13 du mois précédent, accumuler des points fidélité pour des réducs séjour CM (mais dans un cadre malgré tout assez limité) et surtout l'assurance écran total qui vous couvre vous et tout votre petite famille pour out séjour Club Med™™™ mai pas pour d'autres vacances. Vérifier quand même que vous n'avez pas le mêmes garanties avec une autre assurance (plus large parfois c'est à dire garantissant tout type de vacances, par exemple avec une carte visa gold ou dans le cadre de vos assurances perso. Car avec l'extension du secours neige hors piste, je crois que la cotisation de l'amex avec l'écran total a augmenté de 25 euros cette année (150 euros: à vérifier). Bien cordialement guxie Bien résumé, moi j'irais encore plus vite: aucun intérêt pour qui a une Premier ou Gold... Et pour celui qui n'en a pas, il est plus intéressant de prendre une Premier/Gold qui coute kedal ou presque (si bon client de la banque, ce qui est à priori le cas si vous partez au club). Car il faut franchement partir très souvent pour que la réduc compense les 150€/an + le fait de ne pas pouvoir profiter de la promo du moment s'il y a lieu. A réserver aux très gros clients donc, et pas à ceux qui partent 2 fois dans l'année comme ils essayent de nous faire croire en agence. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité patrick93 Posté(e) 7 mai 2009 Signaler Share Posté(e) 7 mai 2009 En tout cas, à Kani, j'ai pu payer avec la carte Club Med™™ amex sans problème. encore heureux, sinon, j'aurais ronchonner. Par contre les points fidélités obtenus dans ce contexte comptent 10 points pour 10 euros dépensés. Pas normal, il s'agit du CM. Ou alors il faut que le CM mentionne ce point dans les conditions générales liées à l'utilisation de la carte. Cela arrive souvent que les dépenses payées en village avec la carte Amex ne compte pas double pour les points comme cela devrait être le cas, il suffit de contacter son agence Club Med™ pour qu'ils demandent au siège la régularisation manuelle des points. Cela m'est déja arrivé plusieurs fois et il y a eu rectif sans problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés